[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Clairement déçu après avoir "terminé" une première fois l'aventure principale. Compte-tenu du jeu scandaleux et du massacre en règle de licence dont ils nous ont gratifié avec Diablo III, je m'attendais à une extension de bien plus grande envergure pour se faire pardonner.

Malgré une direction artistique grandiose et une réalisation irréprochable, on se retrouve avec un acte relativement court, parcouru par des cinématiques qui n'en sont pas vraiment.

On était en droit de s'attendre à mieux de part d'une boite comme Blizzard. A voir sur le long terme, à condition qu'il y en ait un, ce qui semble mal parti pour le moment.
bah elle a l'air cool comme extension, mais bordel pourquoi ya pas le nécromancien (cetait mon préféré sur D2) !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Bon en tout cas ils ont haussé le niveau des boss ca c'est certain, ils piquent beaucoup plus, ont plus de techniques, bref beaucoup plus fun. Par contre au niveau des loots j'ai comme un doute, lvl 65 ont loot encore du 61... idem pour les carac ou je me retrouve avec un légendaire (wééééé!) bâton intel... (bouuuuuu!) . J'ai pas de chance ^^
L'ambiance de l'acte V me fait un peu chier, personnelement, en tout cas au début. J'ai juste l'impression de me retrouver chez Leoric encore une fois en fait. C'était des zones plutot réussi du vanilla, mais j'aurai bien aimé plus de nouveauté.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai juste l'impression de me retrouver chez Leoric encore une fois en fait. C'était des zones plutot réussi du vanilla, mais j'aurai bien aimé plus de nouveauté.
Ce n'est pas faux : pratiquement toute la partie en ville a ce côté gothique qu'on retrouvait dans la cathédrale de Tristram et les autres donjons de ce style.
Le fait d'affronter essentiellement des morts-vivants (en dehors des anges corrompus) n'aide pas, bien que ces morts-vivants soient un peu différents...

Au niveau du style, c'est réussi, mais il aurait pu être sympa d'avoir un peu plus de diversité.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
LA fin oh mon dieu mais c'est n'importe quoi... Ou comment prévoir un Diablo 4....
Je pense plutôt qu'ils prévoient d'autres extensions.
Citation :
Publié par Helburt
Je pense plutôt qu'ils prévoient d'autres extensions.
Ca m'étonnerait. Acte IV on tue Diablo, on a sauvé le monde. Oups y'a Malthael qui s'énerve, on va le tuer en Acte V. Oups Diablo a repop, on va le tuer en Acte VI et on a sauvé le monde. Ah non...

Bref, vu le temps qu'ils ont mis à sortir RoS je ne pense pas qu'il y aura d'autres extensions, et quand bien même je ne vois pas trop Diablo revenir sur D3. Pour moi c'est plus une énorme perche dans la gueule, voire une inside joke, pour D4.
Message supprimé par son auteur.
mdr le scénar a été rédigé par une classe de ce2.

Par contre le mode aventure bien ! J'vais y passer un bon paquet de milliers d'heures je pense, comme pour d3 vanilla

(par contre j'ai repéré 2-3 exploits, j'espère que ce sera hotfix asap ca peut bien ruiner le ladder...)
Message supprimé par son auteur.
Alors un petit avis rapide.

L'acte V.

J'y ai passé 10 heures (level 60 à 70 avec ma sorc en T1), découverte à 100% de toutes les maps et j'ai franchement adoré
Je trouve l'ambiance excellente, bien dark. La musique est juste sublime. Le bestiaire est bien fourni et on découvre des mobs vraiment bien sympathiques. Bref c'était vraiment une bonne expérience et je vous encourage à bien visiter les zones plutôt qu'à rusher l'acte car il y a tout un tas de petits events franchement bien cools !

Mon seul regret vient de l'absence de cinématique finale, c'est bien dommage sinon c'était le sans faute !
De même j'ai été assez déçu de l'absence d'une cinématique de fin en cgi, surtout que c'est un peu une marque de fabrique de Diablo...
Concernant l'acte 5 j'ai également beaucoup apprécié, que ce soit l'ambiance graphique, le bestiaire ou bien la musique. J'ai pris un réel plaisir à tout explorer de fond en comble.

Citation :
Bref, vu le temps qu'ils ont mis à sortir RoS je ne pense pas qu'il y aura d'autres extensions, et quand bien même je ne vois pas trop Diablo revenir sur D3. Pour moi c'est plus une énorme perche dans la gueule, voire une inside joke, pour D4.
Une boite comme Blizzard ne statue pas sur le futur d'un projet en se basant sur l'aspect scénaristique. Si le jeu est rentable, ils sortiront d'autres expansions (il n'y a qu'à voir l'exemple de WoW...). Le moteur de D3 a pris de longues années à être développé, s'ils peuvent utiliser ce qu'ils ont déjà ils ne s'en priveront pas.
D'ailleurs il y a des interviews qui trainent d'un producteur de Blizz disant que Diablo 3 avait été conçu avec plusieurs expansions en tête.
Citation :
Publié par Trog
Une boite comme Blizzard ne statue pas sur le futur d'un projet en se basant sur l'aspect scénaristique.
Il y a une question de timing aussi. L'essoufflement des jeux Blizzard est beaucoup plus rapide qu'avant et sortir une extension, ca peut être un moyen de relancer la machine mais aussi, si les joueurs sont passés à autre choses, de complétement se planter. Diablo 2 aurait sans doute pu avoir une deuxième extension. Mais si tu regardes starcraft 2, j'ai l'impression que la population sur le jeu a chuté très vite après la sortie de Heart of the Swarm et je crains vraiment (parce que j'aime le jeu) que legacy of the void ne soit pas le succès espéré. 2 extensions, actuellement, pour Blizzard, ca me semble trop.
c'est pas que les jeux Blizzard en fait, c'est général. Les joueurs passent beaucoup plus vite à autre chose.

Pour ma part, j'aime bien l'extension pour le moment... même si je galère en solo sur le premier boss.
J'ai commencé le jeux en tourment I pour vite descendre la difficulté vu la vitesse à laquelle ma moniale se faisait exploser.
Wo, doucement quand même sur les spoils, certains n'ont pas finis le jeu.

Pour ma part, j'ai du joué 3h hier, le temps de tuer le 1er boss et de bien faire le tour de Westmarch.

Pour l'instant, quasiment que du bon, les musiques sont excellentes, l'ambiance très oppressante, la nouvelle compétence du Féticheur est archi fun (Sharknado !). J'ai été aussi bien surpris de voir apparaitre certaines quêtes secondaires pour nos compagnons.
Les zones ont gagné également en taille il me semble, avec pas mal de bâtiments à visiter et quêtes annexes à remplir.

Je regrette juste un manque d'originalité dans les ennemis rencontrés pour l'instant, la plupart sont justes des skins alternatifs d'anciens mobs du Diablo 3 de base.
J'ai commencé un Croisé en mode aventure et c'est vraiment sympa pour le leveling je trouve, ça change et c'est tout ce que je demande. Par contre ça ne valide pas la campagne donc même une fois lvl 70 avec le perso en mode aventure je vais devoir me taper la campagne complète pour débloque la possibilité de faire des no brain run comme avant. C'est un peu pénible (c'est vite fait mais bon .... fait chier quand même).

Sinon j'ai bien aimé Pandémonium ça ma fait penser à la "prison spectrale truc" acte 2 de D2 je crois avec un chemin et des portails pour aller de plan en plan....il me semble non ? Beaucoup aimé l'ambiance de cet acte 5 mais alors par contre le scénario principal est vraiment naze (surtout la fin quoi), par contre les petites histoires dans les donjons, crypte etc c'est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, les plus et les moins:

++
L'ambiance
La musique
Les multiples mini-scénarios dans Westmarch
Le mode Aventure

--

Le scénar un peu léger
La map de la forteresse de Pandémonium j'aime pas du tout
Un seul nouveau pouvoir par classe

Très positif pour moi, le dieu de la RNG ayant de plus été tr_ès favorable pour moi cet aprèm (thunderfury, Sanctis, les deux avec gemmes, un gorget de léoric a 9.5% crit et un Tyrael machin 20% contre les démons, ca va)
J'attaque le T1 ce soir en espèrant toucher un peu de set.
Oh, Thunderfury, tu as effectivement eu du bol.

Au niveau des plus et des moins, je dirais à peu près la même chose.



Mais le problème d'équilibrage 1H/2H est toujours présent, même au lv70. Pour le moment je suis tombé sur des 1H à 2250 dps et 2H à 2800 dps.

Avec un off-hand lv70 moyen et une vitesse d'attaque de 2 secondes, le 1H+orbe ou 1H+mojo doit être équivalent à 3k dps facile.

En DW, le bonus de vitesse de 15% monte l'équivalent dps à 2600, et dès qu'on prend en compte la possibilité de mettre une deuxième émeraude, y'a pas photo.
Tous les joueurs qui parlent de manque de contenu à long terme ont testé les failles nephalem j'espère. Perso, j'en ai fait une et y'a vraiment un énorme potentiel couplé au mode aventure. C'est difficile, un nombre de mobs au m² hallucinant et surtout les maps sont méconnaissables. Avant de les farmer en T6 tranquille, il faudra un nombre impressionnant d'heures de jeu.
Un très bon ressenti après une petite heure de jeu. Peut-être un peu déçu de la vitesse de leveling 60 > 70, mais après tout, le principal est bien d'arriver level max pour pouvoir farmer donc c'est peut-être pas si mal.

Je vais pouvoir repasser de nombreuses heures sur ce jeu, ce que je ne pensais vraiment pas lorsque j'ai arrêté y'a un an.
Citation :
Publié par Shiroe
Bon en tout cas ils ont haussé le niveau des boss ca c'est certain, ils piquent beaucoup plus, ont plus de techniques, bref beaucoup plus fun. Par contre au niveau des loots j'ai comme un doute, lvl 65 ont loot encore du 61... idem pour les carac ou je me retrouve avec un légendaire (wééééé!) bâton intel... (bouuuuuu!) . J'ai pas de chance ^^
Ceci dit les boss de Diablo III n'ont quand même jamais bâclés, le butcher pour un premier boss de fin d'acte est pas mal, il s'en passe au final des trucs sur son combat, les check point boss de tous les actes sont présent aussi.

Belial c'est Belial, il reste mythique, Asmodan et diablo ne sont pas en reste. Bon après c'est sur qu'avec le stuff et 2 ans de farm ils perdent de leur superbe, quand tu fais des concours pour savoir si tu arrives a down un boss en 3 sec ou en 2 sec, ils perdent de leur superbe.

Et les 3 nouveaux boss ne sont pas en reste, mais pas particulièrement au dessus des boss des actes précédent, juste dans la lignés, ils n'ont simplement pas été farmé depuis 2 ans.

Là ou il y a une énorme progression c'est sur les events je trouve, le "contenu" 70 avec les failles (et le système de difficulté, mais ça reste du 2.0), mais les boss, dans diablo III ont toujours été très bien foutus, avec plusieurs skill des phases et des "petites" surprises.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Symbol One
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'étonnerait. Acte IV on tue Diablo, on a sauvé le monde. Oups y'a Malthael qui s'énerve, on va le tuer en Acte V. Oups Diablo a repop, on va le tuer en Acte VI et on a sauvé le monde. Ah non...

Bref, vu le temps qu'ils ont mis à sortir RoS je ne pense pas qu'il y aura d'autres extensions, et quand bien même je ne vois pas trop Diablo revenir sur D3. Pour moi c'est plus une énorme perche dans la gueule, voire une inside joke, pour D4
.
Ca fait 20 ans qu'on tue Diablo à chaque opus, et la seule chose qu'on peut retenir c'est qu'il ne meurt jamais, et ici encore à la fin de l'extension on t'annonce qu'il n'est pas mort, parce que la mort de Malthael l'a libéré et qu'il a simplement potentiellement trouvé un nouvel hôte encore plus puissant que les précédents, comme d'hab quoi, c'est le scenar de diablo, tu tue son avatar mais l’appât de la puissance et la corruption permettent toujours à Diablo de revenir.

Bref, largement assez ouvert pour une nouvelle extension ou Diablo IV ou n'importe quoi d'autre en rapport.

Dernière modification par Shindulus ; 26/03/2014 à 10h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés