[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/3/2014 à 15:56 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
L'extension Reaper of Souls permet à son développeur Blizzard de revoir sa copie au sujet de Diablo III, avis aux amateurs de hack and slash.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très agréablement surpris, c'est une véritable renaissance du jeu pour ma part et principalement dû au mode aventure.

Concernant l'acte V

+ Niveau de difficulté bien dosé, on a commencé en T3, passé en T2 pour le second bosse, ensuite T1 avec quelques try prometteur sur Moltonel à 25% pour finalement passer en calvaire pour assurer le down sans trop de soucis. Que du bon.

+ Des boss vraiment vraiment sympathique avec un plaisir croissant, le premier est sympa, la deuxième excellente, et le dernier, OMG

+ Pas mal d'event durant l'acte très appréciable

+ les Loot

Par contre j'ai tout de même personnellement un point négatif

- Le scénario. Il n'est pas mauvais, mais j'ai été déçu. Au final, il tient sur peu de ligne. Je veux dire, l'acte est long à faire, mais finalement avec très peu d'étape différentes, il y a beaucoup de long donjon/map entre deux étapes. Ca m'a plus donné une sensation de "combler pour combler", je pense que cela aurait pu être mieux réaliser avec un nombre plus élevé d'étape et donc de dialogue/cinématique.

Quoi qu'il en soit c'est du tout bon et (avis personnel) j'attendais beaucoup plus le mode aventure que ce 5ème acte donc je suis loin d'être déçu, bien au contraire.

Sans parler d'un lancement très respectable.
GG blibli.
Pour mon avis :

L'acte 5 et jolie un poil plus sombre que les autres.

La difficulté et présente pour le leveling 60/70.

Beaucoup d’évent/salles/boss en plus.

Le loot 2.0.

La fin de L'HV.

La mystique/transmo.

Un lacement réussi un seul plantage.

Les moins :

Manque encore de spell pour les builds, un spell en plus je trouve ça léger.

Le prix des changement chez la mystique en compo/gold.

Les zones qui font trop "couloir".

Le pex 60/70 trop trop rapide, certe y'a les parangons mais quand même.


Voila bonne surprise pour le moment, en espérant que blizzard continue sur cette lancé avec des patch et ajout un peu plus souvent bref un meilleur suivit en général.

Après sur le long terme pour moi je pense que poe et quand même au dessus avec son end game, les builds possible et l'ajout de contenue très régulier, mais je pense revenir sur d3 beaucoup plus souvent que avant cette extension.
Pareil que Kall Embours !

Le lancement a été très bien géré ! pas de bug de mon coté.

Les nouveaux sorts sont pas mal (le trou noir de ma soso donne une bonne impression de puissance )

Le niveau de difficulté avec le stuff lvl60 fait très mal, on à commencé en T4 pour faire les beaux gosses pour terminer sur le deuxième boss en T1 ^^ (pas eu le temps d'arriver au bout de l'act 5 en 5 heures à trois, en fouillant bien partout !)

Pour moi c'est vraiment ce que j'attendais de Diablo3 (n'ayant pas connu les autres...)

A voir si ils arrivent à maintenir la magie quand tous le monde sera mieux stuff en lvl70 )
Bon retour pour ma part.

Je monte une croisée en commençant par le scénario en mode normal et je trouve qu'ils ont fait de beaux efforts au niveau de l'équilibrage de la difficulté générale du jeu.

On à moins la sensation de roule sur le contenue en mode normal et la fin de l'HV et la refonte du système de loot sont vraiment de une bonne chose.

Bref je vais sans doute planter ma tente sur D3 pendant un petit bout de temps je pense en espérant que le jeu tienne sur le longueur.
Juste excellent et je prends mon temps pas encore fini l'act, 7h et on a tomber Adria à vers 7h du mat. Ambiance op, les musiques juste op de chez op, c'est comme ça que Diablo aurait du être des le départ ! Le seul bémol pour l'instant c'est Adria qui nous apprend vraiment rien et surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas un mot sur Léah.


Et la voix du croisé = voix de Spartacus

Dernière modification par Nankyoku ; 25/03/2014 à 16h51.
Je n'ai pas testé encore l'acte V ni le mode aventure, j'ai reroll croisé et je veux pas de spoil tant que je n'ai pas fini la campagne, mais voici mon ressenti :

- Les serveurs ont tenus le choc ! contrairement a ce que tous les trolls hurlaient depuis des semaines, le changement c'est passé nickel. a 23h56 (pour être précis) un message ingame m'a prévenu que RoS était valide. Je rentre en ville, je reroll Croisé et je joue durant 3h sans aucun problème de lag.
- La nouvelle classe est vraiment sympa, très plaisant a jouer, on s'éclate bien avec.
- Les loots ont bien étés refait, peut-être même un peu trop. Au level 39 avec mon croisé, et après avoir tué Asmodan j'en était a 11 légendaires et 1 plan de set. le self-drop n'est pas un problème, il y a beaucoup d'items qui servent.
- Je ne sais pas si les compagnons ont étés repensés, mais mon templier se met enfin a taper, il a presque le même DPS que moi oO. Fini sa mort au début de chaque combat, il devient réellement utile.

Bref, pour ce que j'ai pu en voir, je ne regrette pas du tout l'achat, je dirais qu'il est enfin comme il aurait du être a la base.
Je viens de finir l'acte 5 est honnêtement le combat final est super mais j'aurais aimer une cinématique à la fin au lieu d'une illustration animé rapide. Beaucoup trop de questions sans réponses, j'imagine que c'est pour une futur extension mais va t'on rester 2 ans voir plus uniquement avec ce chapitre 5? Si oui le contenu me parait vraiment leger.

L'acte 5 en lui même n'est pas terrible je trouve, hormis la toute dernière partie je me suis ennuyer que ce soit niveau jeu ou histoire. C'est très très rapide et l'histoire tiens sur un timbre.. par contre ça ma donné envie de refaire la campagne de D2.

édit: le last fight en hardcore va vraiment être jouissif en tourment !

Dernière modification par CinglingSyu ; 25/03/2014 à 17h43.
Bon, les plus et les moins:

++
L'ambiance
La musique
Les multiples mini-scénarios dans Westmarch
Le mode Aventure

--

Le scénar un peu léger
La map de la forteresse de Pandémonium j'aime pas du tout
Un seul nouveau pouvoir par classe

Très positif pour moi, le dieu de la RNG ayant de plus été tr_ès favorable pour moi cet aprèm (thunderfury, Sanctis, les deux avec gemmes, un gorget de léoric a 9.5% crit et un Tyrael machin 20% contre les démons, ca va)
J'attaque le T1 ce soir en espèrant toucher un peu de set.
Citation :
Publié par Nankyoku
Le seul bémol pour l'instant c'est Adria qui nous apprend vraiment rien et surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas un mot sur Léah.
C'est pas plutôt un point positif de plus entendre parler de ce truc ?
Juste énorme ))

Y a de la marge pour farmer le tourment ))

Le craft et la mystique sont vraiment op

Sinon pour les féti piranha runé tourbillon + en passif fin tragique c'est une combo qui va bien ^^
Je suis entrain de monter un Croisé en T1 rien qu'en self loot (paragon 35 ) et pour le moment tout va bien. C'pas trop facile, l'xp monte vite et les loots sont bons !

Donc agréablement surpris de cette extension pour le moment.

J'attends de voir une fois 70 pour mon avis définitif
Sympa mais beaucoup trop light en contenu pour un trou de 2ans sans nouveau contenu et surtout avec des moyens financier et la taille de leurs equipes de devs.
C'est vraiment le minimum syndical de contenu pour leur permettre de vendre une extension, ni plus, ni moins.

Je m'y amuse, mais je sais que ca ne durera pas. L'acte 5 est fini. Il reste le pex du croisé à faire et puis il n'y aura rien plus rien de nouveau pendant 1 an ou 2, le temps de la prochaine extension.
Il tombe au bon moment pour me faire patienter le temps que les raids et autre ajouts de contenu arrive sur la concurrence et retour à Marvel heroes.

J'aurais surement été décu il y a quelques années ou j'etais fan boy de blizzard et principalement de diablo, leur licence que j'apprecie le plus, mais maintenant suite à la deception de D3 vanilla, je n'en attendais pas plus que ca et il fera son office, m'amuser sur du court terme en attendant autre chose ailleurs. C'est déjà pas si mal.
blizzard ou comment flinguer la concurrence en 1shot

Alors pour TESO on a l'addon de DIII
Et pour WDS on a l'addon de WOW
allez hop
Citation :
Publié par Associal
Sympa mais beaucoup trop light en contenu pour un trou de 2ans sans nouveau contenu et surtout avec des moyens financier et la taille de leurs equipes de devs.
C'est vraiment le minimum syndical de contenu pour leur permettre de vendre une extension, ni plus, ni moins.
Tu compare par rapport à quoi pour dire ça? ^^

C'est un h&s les extensions sont toujours light, Diablo 2 c'était pareil on a attendu longtemps pour pas grand chose, je connais pas de h&s proposant un contenu énorme en extension.
C'est bizarre car je trouve justement que le contenu est un des points forts de l'extension avec les nouveaux défis dans la campagne , l'acte V , les faille nephalem, le mode aventure, la nouvelle classe, la mystique etc ...

Suis très content de l'extension pour ma part même si les niveaux 60-70 montent vraiment très vite
J'ai pas beaucoup avancé dans l'act 5, mais jusqu’à présent je trouve ça plutôt médiocre

J'ai l'impression d'être dans un long couloir rempli d’événements et de combats scriptés ...
(j'avais pas ressenti ça dans les actes 1-4).

Pour le moment, un peu déçu.
Citation :
Publié par Mixbus
blizzard ou comment flinguer la concurrence en 1shot

Alors pour TESO on a l'addon de DIII
Et pour WDS on a l'addon de WOW
allez hop
ça reste complètement subjectif .

Pour ma part , je ne compte pas me procurer Diablo 3 tout de suite car je vais me lancer sur un autre jeu qui risque de m'occuper un sacré bout de temps et comme je peux pas me cloner , j'ai fais mon choix .

Je ne pense pas que cette extension de D3 soit mauvaise , bien au contraire , mais je ne peux pas être partout en même temps , et je ne dois pas être le seul dans cette situation .


2 Jeux chronophages en même temps , s'pa possible

En tout cas , les retours sont positifs et ça fait plaisir .
Amusez-vous bien .
Je viens de finir l'acte V avec un croisé il y'a quelques heures ... de loin mon acte préféré, vraiment grandiose que ça soit pour les décors ou le scénario.

Le croisé est sympa à monter, surtout avec le loot 2.0 !

Pas encore testé le mode aventure, on verra ça dans la soirée
Les anges font un peu trop démons à mon goût, mais sinon niveau scénario et ajouts j'aime beaucoup.

Et je trouve la difficulté plus adapté qu'avant (bon, ça fais un bon moment que j'ai laissé le jeu de côté, ça date peut-être de patch plus anciens). Je me suis pris déjà 2-3 branlées en étant trop confiant face à plusieurs packs de mobs élites en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés