[Actu] Pas d'or pour les fiefs, mais leur propre ressource

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, on s'en fout un peu de ce qu'ils ont promis il y a 10 ans...

L'important est que ça va être dans la prochaine extension qui sort dans quelques mois. Et que ça a l'air vachement sympa (surtout si ce n'est pas dépendant de l'or, mais d'une ressource spéciale "fief").
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maldib
Pardon mais tu fabules. C'était une image de La croisée, certainement pas d'un éventuel housing.
L'image tiré IG, le tipis était entre le camp Taurajo et la wailing caverns, au bord de la route et je crois qu'il n'y avait pas de PnJ autour. (l'image était tiré de Gen4 et on s'en fou peu de ça en fait. )
Je suis quasi persuadé qu'il y avait eu la question du housing en suspend avant la sortie du jeu. Maintenant ça date tellement peut être que le temps joue avec moi.

En recherchant un peu : http://forums.mondespersistants.com/...hlight=housing
http://forums.mondespersistants.com/...hlight=housing
Ca date de 2004/05

Reis Tahlen : Tu as raison dans un sens. Le principale c'est qu'il soit introduit pour les joueurs d'aujourd'hui. Un petit plus de ce genre et toujours sympa à découvrir.

Dernière modification par Vikaz ; 25/03/2014 à 18h03.
J'ai lu plus haut que les fief n'étaient pas instancié et qu'on pourrait se ballader dans ceux des voisins. J'ai un gros doute.

Instancié / phasé, peut importe, mais d'après ce que j'ai compris, tous les joueurs auront leur fiefs au même endroit et chacun verra son propre fief en y entrant (phasing). Exactement comme la ferme de MoP mais en plus grand et plus complexe.

Ça serait génial si on pouvait construire son fief dans une zone avec des spot prédéfinis, non phasée, ou tous le monde pourra se balader librement et voir les constructions des autres. Un peu comme le housing de DaoC si j'ai bon souvenir. Je crois qu'hélas c'est pas prévu comme ça sur WoW.
Le housing de DAoC était un ensemble de zones complètement mortes. Autant le système de manoir de guilde était génial autant chacun dans sa maison à ne jamais se croiser tuait l'aspect massif du mmo. Je préfère encore un système de phasing @micoline.
Je parlais surtout de l'aspect "village construit par les joueurs". Après on peut imaginer que sur WoW, les fief et bâtiments étant ouverts, les zones seraient plus vivantes. Je trouve ça bien plus immersif d'avoir son chez soit entouré d'autres fief et pouvoir en faire profiter les autres plutôt qu'un truc phasé que tu es le seul à voir.
Sur une map de WOW, ça aurait déjà été une gageure d'avoir un housing normal (entendez par là une simple maison) qui ne soit pas instancié. Alors, un housing basé sur la notion de fief, n'y pensons même pas...

Ce qui pourrait être mis en place par contre, c'est un housing à la lotro : pas de demeure instanciée, mais une zone instanciée, avec plusieurs emplacements pour permettre à plusieurs joueurs de cohabiter dans la même zone.

Mais, instancié ou pas, on restera probablement à des années lumière du housing de SWG, hélas...
Citation :
Publié par Koyaga
Ce qui pourrait être mis en place par contre, c'est un housing à la lotro : pas de demeure instanciée, mais une zone instanciée, avec plusieurs emplacements pour permettre à plusieurs joueurs de cohabiter dans la même zone.
Je ne connais que très peu Lotro mais c'est exactement le genre de chose que j'attendrai.

Citation :
Publié par Nathos
J'aimerai autant un truc à la Micolline. Le Housing de DAOC c'était une grande zone déserte
Oui mais c'est plus par rapport à la base du fonctionnement que je faisais l'analogie avec DaoC.

Ma vision du housing c'est plutôt choisir un emplacement (une "parcelle constructible" prédéfinie) sur une map dédié au housing et pourvue de centaines de spot et faire sa maison entourée de celle des autres. Un village qui serait donc différent d'un serveur à l'autre en fonction des choix des joueurs.

Evidemment la population de WoW rends la chose pas évidente. Après en fixant certaines conditions et en limitant à un par compte, en tassant bien, sur l'équivalent de plusieurs zones du jeu, on pourrait placer un sacré paquet de bâtiment. Quit à ce qu'en fonction des serveurs, Blizzard est la possibilité d'agrandir facilement la zone de housing.

Pouvoir voir les créations des autres et qu'on puisse admirer la mienne ç'est personnellement ce qui me plait. Je conçois que ça puisse plaire mais perso j'arrive pas à trouver de fun dans un truc que je fais de manière isolé dans un monde ou je suis le seul à évoluer. Même si on pourra surement visiter les fiefs des autres via une option quelconque, ça n'aura pas l'immersion d'un vrai village construit par les joueurs ou tout le monde évolue à l'intérieur.

Quit à n'avoir qu'un seul bâtiment (et un pour les guildes), j'aurai envie de le faire évoluer et de le personnaliser tout en ayant l’extérieur visible par n'importe qui et permettre à qui je veux d'entrer à l'intérieur... et pourquoi pas des attaques PvP dans les villages ennemis

Mais de toute façon, les choix de Blizzard sont déjà définis et tout cela ne restera qu'un rêve me concernant ! Je mise plutôt mes espoirs sur la zone PvP open...
Ce sera, je pense, un truc à la micolline.
Pas qu'j'en soit fan, mais ils maîtrisent plutôt bien le phasing maintenant.
Dédier des zones pour ça serait sans doute (j'y connais rien hein) plus conséquent en terme de taf, pour un résultat à peine différent.
Puis on est pas en début de vie du titre, non plus.
Du coup, l'idée du fief est peut-être plus intéressante qu'un simple housing, maintenant.

La zone de DAoC était pas mal, on pouvait en effet voir l'extérieur des autres baraques...Mais ça restait assez limité au final (à moins d'être invité à rentrer...M'enfin bon).
Puis c'était assez mort.

Le seul truc qui m'fait peur c'est cette habitude facile à limiter les actions à une par jour...
Parce que la ferme, j'ai trouvé ça drôle et plutôt intéressant sur le coup, mais au bout d'un moment, même si l'intérêt matériel est là, ça gave bien comme il faut.
sinon, un phasing plus général. Genre tu es entouré des maisons de 10-15 joueurs, et vous etes tous dans la même "instance de phasing"

bon, ca enlève le choix des voisins, certes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés