Offre d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patriarkos
Et en $, parce que l'euro c'est bien beau mais c'est une bonne arnaque (abo 12€, version US 12 $, bienvenue les pigeons européen !)
Si tu troll au moins fait le bien...

l'abonnement US est à 15$ et l'euro est à 13€
Citation :
T'es au courant de ce que WOW vient de faire? instaurer des potions d'xp et des boost direct au level max ou et boost au max de n'importe quel metier.
Meme dans SWTOR où il est f2p , on ne trouve pas ce genre de choses , alors dire qu'un modèle à abonnement permet d'être sur le même pied d'egalité n'est plus valable, bien au contraire les quelques MMO où je passe du temps (GW2,RIFT,SWTOR) ne propose aucun avantage réel si ce n'est cosmétique contrairement aux modèles abonnement comme WOW et même maintenant TESO qui propose la race impériale payante!! ( jouable dans toutes les factions qui plus est) .

Je vous invite sincèrement à réfléchir sur tout cela.
WoW est un cas à part et dans tous les cas, j'vous le dis net, si vous n'approuvez pas leurs méthodes laissez tombez ces jeux, si vous persistez ça ne fera que les conforter dans leurs politiques.

Mais s'en servir comme argument pour promouvoir le F2P...

Pour SWTOR, visite ça http://www.swtor.com/fr/free/features et dis moi si en F2P on a accès à tout hein? Ca me rejoint dans ce que je disais.
GW2? Oui leurs modèle est différent, ce n'est ni un F2P ni un abo, mais franchement, vus la qualité du soft, surtout au niveau du côté "massivement multijoueur" c'est pas une réussite.
Rift? Il n'a jamais eu vocation à être un F2P, et c'est justement pour éviter de sombrer qu'il l'est devenu, ça lui permet de vivoter avec services et suivi réduit au strict minimum... Pas glorieux.

Bref, je le répète, seul l'abo permet un suivit régulier et un service de qualité.
MAIS SI malgré cela le MMO ne justifie pas son abonnement et bien, vous n'êtes pas forcé d'y jouer? Et plus les échecs par péché d'orgueil s'accumuleront, plus cela fera réfléchir les développeurs.

Mais franchement, faite le compte, le modèle F2P a majoritairement amené des merdes B2P et des MMO fastfood, vite ingurgités vite chiés sans intérêt. Mais bon après tout, ça à l'air d'être dans l'air du temps... Bien triste.
Citation :
Publié par Sparlow
Même si l'abonnement était à 12 euros = 12 dollars, il ne faut pas oublier que les taxes ne sont pas les mêmes aux USA qu'en Europe et en France, tards.
Tout-à-fait.

Je me rappelle qu'il fallait commander ses figurines Warhammer en Angleterre pour avoir un bon prix. Et personne ne criait au scandale. Un pays n'est pas l'autre. Aux USA, bcp de choses sont moins chères. Mais s'ils ont moins d'impôts, ils doivent faire des économies s'ils veulent pouvoir payer l'hosto ou les études, pour donner un exemple.
Citation :
Publié par Sictas
Dans un an pensez-vous qu'il sera F2P? Car hormis WoW quel MMORPG actuel se targue d'avoir encore un abonnement mensuel?
Bah il y en a ...
Eve par exemple. Il me semble que Darkfall aussi pour n'en citer que deux.
S'il avait été à 9.99€ pourquoi pas (prix psychologique tout ça tout ça), mais 12,99€ je trouve que c'est devenu trop pour ce que les jeux à abos proposent. Et pourtant j'en ai fais un paquet.
Citation :
Publié par grossemite
Aux USA, bcp de choses sont moins chères. Mais s'ils ont moins d'impôts, ils doivent faire des économies s'ils veulent pouvoir payer l'hosto ou les études, pour donner un exemple.
Par pitié, ne lançons pas un débat sur les modèles économiques comparés des USA et de la France
Citation :
Tout-à-fait.
Je me rappelle qu'il fallait commander ses figurines Warhammer en Angleterre pour avoir un bon prix. Et personne ne criait au scandale. Un pays n'est pas l'autre. Aux USA, bcp de choses sont moins chères. Mais s'ils ont moins d'impôts, ils doivent faire des économies s'ils veulent pouvoir payer l'hosto ou les études, pour donner un exemple.
Par contre, quand t'achètes depuis un pays hors UE, il faut prier pour ne pas te faire choper par la douane...

Citation :
S'il avait été à 9.99€ pourquoi pas (prix psychologique tout ça tout ça), mais 12,99€ je trouve que c'est devenu trop pour ce que les jeux à abos proposent. Et pourtant j'en ai fais un paquet.
J'avoue que trois euros c'est genre deux canettes de coca, ça fait une différence énorme quant à ce que devraient proposer les jeux par rapport à un abonnement à 10 euros... Bitch plz. (D'autant plus que tu peux tomber à 10,99 en prenant un engagement plus long... A tes risques et périls comme disent les jeunes)
Citation :
Publié par Sparlow
Par contre, quand t'achètes depuis un pays hors UE, il faut prier pour ne pas te faire choper par la douane...
Il n'y avait pas d'Union Européenne à l'époque... Ca ne rajeunit pas
Sparlow 3€ par mois sur un an ça revient à 36€ quasiment 3 mois d'abonnement en arrondissant, tu verras que ça fait une belle différence. Les arguments style 2 canettes de coca ou un mcdo c'est pour les commerciaux, c'est même une technique marketing donc stop plz.

FFXIV est à 9.99€ par mois il me semble et la qualité du MMO (et le nombre de joueurs actifs) n'est plus à démontrer. Et ce n'est pas parce que c'est un reboot que le jeu à du forcément être moins cher, c'est tout simplement une bonne logique commerciale.

Et le coup de la maintenance des serveurs, tout ça, c'est un argument du début des années 2000, en 2014 ça parait tellement dénué de sens.
Citation :
Publié par IvanleFou
[...]
Tu sais quoi, le "marche ou crève" ou bien le "aime ou barre toi" que tu prônes à propos des abonnements n'est plus la seule règle légitime à notre époque.

L'abonnement garanti un service de qualité ?? Mouais, c'est vrai en 2 années sur lotro j'ai vu un paquet d'animation organisé par codemaster plus que dans n'importe quel autre jeu... Hem !
En 4 ans sur AoC à payer j'ai vu, qu'est ce que j'ai vu déjà ? Ah oui les potes uniquement, mais alors le service, là... impayable je dois l'avouer
WAR, just OMG, et dire que j'ai failli payer un abonnement pour ça... tellement justifié dans sa triste vie de mmo.
Ah oui Rift il était payant avant, c'est vrai maintenant que c'est gratuit il est tombé en désuétude abandonné par Trion...


Heureusement je ne paie pas d'abonnement pour m'éclater sur battlefield
Citation :
Publié par IvanleFou
Bref, je le répète, seul l'abo permet un suivit régulier et un service de qualité.
Moui... oui... mais non en fait pas forcément...
Citation :
Tu sais quoi, le "marche ou crève" ou bien le "aime ou barre toi" que tu prônes à propos des abonnements n'est plus la seule règle légitime à notre époque.
Bin, si tu me trouve un moyen efficace pour financer sur le long terme la maintenance d'un MMO, le support client, les majs et addons à base de F2P ou autres pour en finir avec les abonnements sans que cela détériore la qualité du soft et n'amène à un P2W, je suis le premier à être preneur... Sauf si tu fais partis de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?

Citation :
L'abonnement garanti un service de qualité ?? Mouais, c'est vrai en 2 années sur lotro j'ai vu un paquet d'animation organisé par codemaster plus que dans n'importe quel autre jeu... Hem !
En 4 ans sur AoC à payer j'ai vu, qu'est ce que j'ai vu déjà ? Ah oui les potes uniquement, mais alors le service, là... impayable je dois l'avouer
WAR, just OMG, et dire que j'ai failli payer un abonnement pour ça... tellement justifié dans sa triste vie de mmo.
Ah oui Rift il était payant avant, c'est vrai maintenant que c'est gratuit il est tombé en désuétude abandonné par Trion...
J'y ai déjà répondu:
"Bref, je le répète, seul l'abo permet un suivit régulier et un service de qualité.
MAIS SI malgré cela le MMO ne justifie pas son abonnement et bien, vous n'êtes pas forcé d'y jouer? Et plus les échecs par péché d'orgueil s'accumuleront, plus cela fera réfléchir les développeurs."


Citation :
Heureusement je ne paie pas d'abonnement pour m'éclater sur battlefield
Moui... oui... mais non en fait pas forcément...
A ne pas confondre MMO et jeux multi, merci. Surtout avec des licences tel que BF (t'as pas osé parler de call of?)
Citation :
Publié par IvanleFou
Bin, si tu me trouve un moyen efficace pour financer sur le long terme la maintenance d'un MMO, le support client, les majs et addons à base de F2P ou autres pour en finir avec les abonnements sans que cela détériore la qualité du soft et n'amène à un P2W, je suis le premier à être preneur...
Les politiques commerciales sont suffisamment variées pour trouver des alternatives. C'est plus une question d'envie qu'une question d'existence ou non des alternatives.

Mais si tu veux une alternative, faire un film?

Quoi? On trouve bien des sousous pour faire Riddick 3...
Reste à voir si le jeu vaudra cet abonnement sur le long-terme, les gens ont de quoi être satisfaits un bon moment avec le contenu actuel mais c'est souvent au bout de quelques mois voir année qu'il y a une baisse de régime notable.

Quand je vois le nombre de AAA qui passent de P2P à F2P voir ceux qui décident de directement être lancés en F2P (pour ne pas citer ArcheAge et son CS Vanity Items) je me dis que les jeux payants ont intérêt à carburer tant le milieu devient hostile.
Citation :
Heureusement je ne paie pas d'abonnement pour m'éclater sur battlefield

On parle bien du jeu qui sort un DLC à 15 euros avec deux maps par mois, that's it? Merci pour cette intervention fortement utile.
Citation :
Publié par Sparlow
On parle bien du jeu qui sort un DLC à 15 euros avec deux maps par mois, that's it? Merci pour cette intervention fortement utile.
On est bien loin de Bf 2
Citation :
Publié par Sparlow
On parle bien du jeu qui sort un DLC à 15 euros avec deux maps par mois, that's it? Merci pour cette intervention fortement utile.
Si je ne m'attendais pas à cette réponse pinaize... C'te pull magnifique ;-)
Je n'ai jamais acheté de DLC et ça ne m'empêche pas de m'amuser.
Pareil pour TSW il sort des épisodes souvent je n'en ai aucun pourtant je joue

J'indique juste qu'il n'est pas nécessaire de payer mensuellement pour jouer, ce que l'autre personnage semblait indiquer "t'as pas de thunes à mettre dans un jeu tous les mois ? bha laisse tomber le jeu vidéo et fait autre chose" me gave au plus haut point.
Et non ce n'est pas chercher à vouloir "le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière", car oui il existe des forfaits de téléphone à 2€ (avec qualité parfois discutable mais bon) alors que tu dois payer le tiens 50€ que ça ne te choque pas car c'est comme d'habitude...
Comme cité plus haut
Citation :
Les politiques commerciales sont suffisamment variées pour trouver des alternatives

Dernière modification par Sinly ; 26/03/2014 à 01h51.
On est plusieurs (Saya Magna, j't'ai vu, pas la peine de te cacher dans le fond) à apprécier les deux prochains jeux à abonnement qui arrivent sur le marché et certains vont payer deux abonnements en simultané.
Au final tout dépend de la somme que les gens désirent dépenser dans un loisir et de la sensibilité face à la notion d'investissement dans un monde virtuel (ici Tamriel) qui à besoin de développeurs, de community managers et d'artistes pour vivre et croître.
en même temps que ceux qui trouvent ça trop cher continue de jouer à des F2p ou autres jeux gratuits.
perso si la qualité et le contenu sont au rdv cela ne me dérange pas de payer 12,99 par mois surtout si j'y joue 4 ou 5 soirs par semaine, ça reste en général un hobby pas si cher que ça / rapport au temps passé dessus.
Citation :
Publié par IvanleFou
Mais franchement, faite le compte, le modèle F2P a majoritairement amené des merdes B2P et des MMO fastfood, vite ingurgités vite chiés sans intérêt. Mais bon après tout, ça à l'air d'être dans l'air du temps... Bien triste.
Je suis complètement d'accord avec cette réflexion.
y'a 10 ans, c'était déjà le prix pour s'abonner à wow, EQ2, etc, etc... voir même parfois plus cher, (EVE c'est 14 euros)

pour moi, après ces 10 années de TRES FORTES inflations, avoir le même prix pour un abo, c'est comme une baisse significative de l'abonnement...

ça reste une cotisation modeste pour un loisir, même si le prix d'entrée, lui peut-être élevé. (coût du matériel informatique + licence du jeu + abonnement internet)

d'ailleurs, si tu as les moyens de payer le coût d'entrée...

le vrai souci, ce sont les jeux à abonnement qui n'avaient pas de durée de vie... et bien ils se sont fait rapidement sanctionner. Les gens ne sont pas si idiots pour payer un abonnement pour rien.

Gageons simplement qu'il en sera différent pour TESO et que son abonnement sera compensé par une réelle évolution et une véritable qualité de service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés