Offre d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Aion a été payant de la release à son passage au F2P. et encore il est payant pour ceux qui veulent des pack gold et profiter pleinement du jeu avec des cd instances moins long etc etc blababla.

Pour ce qui est du prix de l'abo de TESO, ca reste dans la ligné de ce que l'on a habituellement, soit au alentour des 10/15 euros et c'est relativement peu pour un mois de jeu et un contenu convenable voir conséquent.

Ca vous fait un mcdo en moins par mois c'est pas la mort.

J'ai déjà préco wildstar, mais j'ai test la beta de teso et si je ne reste pas suffisamment sur WS j'irai faire un tour en tamriel avec grand plaisir.
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est quand qu'ils penseront à faire un abonnement autour de 5€ par mois ?
Quand l'entretien des serveurs sera moins cher !


Bouarf, un trollbait pareil, ça passera jamais...
Citation :
Quand l'entretien des serveurs sera moins cher !
Bouarf, un trollbait pareil, ça passera jamais...
Cette excuse la, on nous l' a sorti souvent. Comment font les jeux comme guild Wars 2 et The secret world.
Citation :
Publié par Cass'
Quand l'entretien des serveurs sera moins cher !


Bouarf, un trollbait pareil, ça passera jamais...
Citation :
Publié par Anubis59
Cette excuse la, on nous l' a sorti souvent. Comment font les jeux comme guild Wars 2 et The secret world.
Bon bah c'est passé quand même

Merci pour la référence
J'suppose qu'ils ont du faire des études de machin, et des analyses de trucs. Avoir un abonnement plus bas ou ne pas en avoir du tout aurait amené théoriquement plus de gens sur le jeu, donc c'est pas juste une perte brute de revenu. (Ça ajoute aussi des bonus à coté genre la possibilité de se la péter d'avoir un plus grand nombres de subscribed)
Ils ont du jugé que c'était pas profitable.
Citation :
perso je vais attendre les retours après un mois avant d'essayer ce jeu.
Sage décision, pour ma part je me suis basé sur les 3 weekend de bêta pour faire un rapide aperçu.


Citation :
C'est quand qu'ils penseront à faire un abonnement autour de 5€ par mois ?
C'est tellement grotesque comme réflexion.
J'attendrai un an pour qu'il soit en f2p débugué et que les abonnés payent les pots cassés.

Je leur aurai volontiers payé la somme si la qualité était rendez vous et qu'ils n'instauraient pas une race payante dans un MMO à abonnement.
Le prix est tout à fait honnête.
Mais c'est vrai que maintenant je rechigne à payer pour jouer, beaucoup de chose ont changé faut dire 35-40 balles pour internet, 20 balles un forfait de téléphone, on ajoute erdf, gdf parfois plus ci et ça etc

Bref c'est pas pour dire que 15 euros c'est excessif (comme dis précédemment c'est un mac do en moins par mois ou 2 paquets de clopes, etc) mais bon c'est psychologique encore un "prélèvement" à la fin du mois pour un truc largement dispensable et surtout quand tu n'as pas trop de temps pour rentabiliser ça fait effet je perds de l'argent. Oui car l'abonnement donne chez moi cet effet de rentabilité, surtout quand tu n'as que 4-5h par semaine à y consacrer, oui bien sur 20h pour 13 euros ça fait pas cher de l'heure certains diront comme un café et c'est encore moins de la minute.

Bref tout ça pour dire que maintenant l'abonnement pour moi ça doit en valoir le coup et que le jeu se doit s'être exceptionnel ce n'est pas le cas pour ce jeu me concernant.

Mais oui oui c'est dans la bonne fourchette pour TESO.
Citation :
Publié par fbobma
J'attendrai un an pour qu'il soit en f2p débugué et que les abonnés payent les pots cassés.
Et tu paieras dans le cash shop pour avoir droit à une monture ou des emplacements de sac qu'on aura déjà. En attendant, tu peux aller sur GW2 ou la Dame de Pique, c'est gratuit. On se voit en 2015

@ Sinly : moi c'est les impôts que je paye plus. J'ai pas trop l'impression de les rentabiliser, alors j'ai stop l'abonnement. ( troll à part, je comprend tout à fait le motif et l'argumentaire )
Citation :
@ Sinly c'est les impôts que je paye plus. J'ai pas trop l'impression de les rentabiliser, alors j'ai stop l'abonnement. ( troll à part, je comprend tout à fait le motif et l'argumentaire )
J'ai fait de même et j'ai ajouté l'urssaf mais pas sur que ça marche ;-)
Troll à part également j'ai de nombreux amis qui partagent mon point de vue. Ils sont plus enclin à payer une fois et profiter ensuite sans subir un effet "crédit".
Pis peut être le fait qu'avant il n'y avait pas autant de f2p ou b2p donc si on voulait jouer à un mmo on n'avait pas trop le choix.
Si le jeu marche, les gens payeront, les investisseurs feront une belle plus value avec l'envie de remettre le couvert quelques années plus tard sur un autre MMO qui mettra TESO aux oubliettes.

C'est comme ça que des nouveautés arrivent en ce bas monde

A titre personnel, si teso me fait rester c'est de l'investissement sur des jeux à 40€ et+ que tu finis en 2 semaines (une durée de vie de 20 à 30heures en mode couloir) que je ne ferais plus. Vous savez les jeux qui vous laisse un arrière gout de "ah déjà terminé ... ", ou inévitablement tu te dis que c'était il y a longtemps les jeux à 180 heures de découverte avec rejouabilité du double minimum".
Comme Okegima j'attendrai un peu avant de me lancer, j'ai décidé récemment de ne plus me faire avoir par des promesses magnifiques et un jeu vide de contenu une fois le leveling fait. De plus les bêta ne m'ont pas rassuré (lenteur des combats...).
Je m'auto-quote d'un autre topic sur le même sujet et où je vois toujours les même conneries aux sujets des abo versus F2p (ou P2W)...

Citation :
Faut arrêter d'être naïf un jour... Un mmo avec abo offre au moins la strict garantit que personne n'aura un jour un avantage sur toi par quelconques moyens. Tout le monde progresse de la même façon, avec les même outils, le même contenue et cela permet aux dèvs un revenue stable qui induit un suivit et des majs régulières.

Après forcément faut pas se leurrer si un MMO se pointe avec un abo, un cash shop derrière, un suivit de merde hé bin... il se cassera la gueule et tant mieux, cela donnera à réfléchir.

Mais le F2P lui... hormis de très rares exceptions, tu as l'assurance que quiconque paie aura un avantage sur toi, ou profitera de nombres de features dont tu n'auras pas accès (forcément faut bien que les dèvs se rémunèrent) et ça je supporterais jamais.
Et encore c'est que le début, le F2P n'a pas encore le monopole du marché MMO, mais si un jour il devient la norme, bin vous allez vous en mordre les doigts, car le pire P2W du moment paraitra équitable comparé aux merdes qu'ils nous fourniront.

Bref, si de nos jour vous pleurez sur un abo à 12-13 euros par mois, j'vous répliquerais, ça coûte combien les merdes de fringues de marques pour paraitre cool au bahut? Le dernier smartphone delamorkitu ? Les daubes apple? Les abos beInsport, canal+, whatever? Fumer le tabac ou autre ? Avoir un loisirs autres que les jeux vidéos? Faire du sport? S'équiper si tel est le cas?

Tout ça pour dire, si êtes à 13 euros par mois sur vos dépenses, stoppez net les jeux, vous avez autre choses à foutre.
Franchement, il faut être stupide pour raquer tous les mois pour un MMO dans lequel 25% des classes sont broken, 70% des quêtes sont buguées, sans arènes, avec un serveur à l'autre bout du monde qui nous paie 500ms de latence en PvP, une interface pour consoleux, des graphismes vieillots et des combats aussi mous.

En plus il parait qu'on peut plus faire d'add-on avec des bots qui debuff et interrupt automatiquement.

Ce jeu est un échec.
Citation :
Je m'auto-quote d'un autre topic sur le même sujet et où je vois toujours les même conneries aux sujets des abo versus F2p (ou P2W)...

T'es au courant de ce que WOW vient de faire? instaurer des potions d'xp et des boost direct au level max ou et boost au max de n'importe quel metier.

Meme dans SWTOR où il est f2p , on ne trouve pas ce genre de choses , alors dire qu'un modèle à abonnement permet d'être sur le même pied d'egalité n'est plus valable, bien au contraire les quelques MMO où je passe du temps (GW2,RIFT,SWTOR) ne propose aucun avantage réel si ce n'est cosmétique contrairement aux modèles abonnement comme WOW et même maintenant TESO qui propose la race impériale payante!! ( jouable dans toutes les factions qui plus est) .

Je vous invite sincèrement à réfléchir sur tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés