[Actu] EQ Next Landmark en bêta-test le 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/3/2014 à 22:01 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Après quelques semaines d'alpha-test, le monde d'EQ Next Landmark tel qu'il existe actuellement sera détruit dimanche 23 mars prochain pour renaître en bêta le mercredi 26 mars suivant -- avec plus de joueurs et d'îles à coloniser.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Argh ! C'est la fin du monde !

Concernant les 4 clés des Trailblazers, chaque clé d'accès permet à 1 personne d'accéder à la Bêta Fermée pendant 7 jours. Il est possible de donner plusieurs de ces clés à la même personne, ça lui rajoutera du temps. Un Trailblazer peut donc offrir jusqu'à 28 jours d'accès au joueur de son choix. Plus de détails (en anglais) sur le forum officiel.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/03/2014 à 23h46.
Techniquement parlant, la fin du monde sera plutôt dimanche 23 (en fin de journée ? milieu de la nuit pour nous ?). Lundi et mardi, les serveurs seront fermés, et mercredi, ce sera le début de la bêta fermée.

Pensez à faire des sauvegardes de vos créations
Bonjour à tous.

Idem pour ma part, si quelqu'un pouvait me filer généreusement une clé afin de pouvoir accéder à la bêta

Etant fan d'Everquest depuis le premier j'ai trop envie de me mettre à celui-ci
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Techniquement parlant, la fin du monde sera plutôt dimanche 23 (en fin de journée ? milieu de la nuit pour nous ?). Lundi et mardi, les serveurs seront fermés, et mercredi, ce sera le début de la bêta fermée.

Pensez à faire des sauvegardes de vos créations
Histoire de bien comprendre : On peu sauvegarder ses creations et les refaire ultérieurement apres le wipe ?

Apres le wipe, on repart aussi de 0 niveau equipement et ressources ?
Citation :
Publié par Svodoll
Histoire de bien comprendre : On peu sauvegarder ses creations et les refaire ultérieurement apres le wipe ?

Apres le wipe, on repart aussi de 0 niveau equipement et ressources ?
Oui. On perd TOUT sauf les templates.

Par contre j'ai testé tout à l'heure. J'ai supprimé mes terrains, j'ai bien récupéré les templates des terrains détruits, je peux les rappeler et les voir en "jaune" sur un nouveau terrain MAIS impossible de les placer et de valider la pose !!!. Car pour les re-poser, il faut apparemment :
- une copie de tous les props inclus dans le template
- que rien ne dépasse du terrain (apparemment, y compris les branches des arbres inclus dans le modèle). Si votre construction rentre pile-poil dans votre terarin, il faudra le replacer au mini voxel près sans vraiment pouvoir voir les contours...
- avoir toutes les ressources nécessaires dans son inventaire. À ceci près que les zones non modifiées du terrain détruit ne sont pas mémorisées dans le template.

Normalement quand on détruit un terrain, on garde "quelque part" et "un certain temps" les ressources (et les props ?) pour le replacer plus tard. Mais passé un certain délai, il faut dans son inventaire tout ce qui compose le template pour pouvoir le replacer.

J'ai essayé avec un morceau plus petit pour le replacer plus facilement dans mon nouveau terrain, je n'ai pas pu le placer... parce qu'il me manquait un seau en bois ! Sur un de mes terrains sauvegardé, j'ai une Forge en amarante, une scierie, des torches, des tables, des chandeliers, etc. Donc pour replacer ce terrain, il me faudra avoir tout ça dans mon inventaire (ou je l'espère, juste l'équivalent en ressources).

Donc vous faites pas avoir : avant le wipe, virez tout ce qui dépasse de votre terrain (arbres, rochers, ...), virez tous les Ateliers d'artisanat qui prennent beaucoup de ressources, sinon vous serez bien emmerdés quand vous voudrez replacer votre sauvegarde !

Moi je m'attends déjà à devoir tout refaire... Heureusement finalement que j'avais pas eu le temps de faire grand chose !
bonjour
je vous rejoins bientôt, grâce à mon pack settler
Je vais même pas tenter la sauvegarde. Ma construction s'étale sur 3 parcelles et sur 2 paliers, j'ai raboté le sommet du pic rocheux sur lequel je me suis installé et j'ai creusé l'intérieur sur plusieurs niveaux, bref le truc est tellement enchevêtré et étendu qu'obtenir quelque chose de cohérent à l'arrivée me parait être une mission impossible.

De toute manière si on garde toutes les ressources, le wipe ne me gêne pas plus que ça. D'une part parce que je savais dés le début que les constructions étaient temporaires et d'autre part parce ce que construire me plait beaucoup dans ce jeu (à la différence du mining qui commence à me saouler grave) et que ça sera l'occasion de faire quelque chose de nouveau.

Edit: Ah je viens de lire le message de Daynos au dessus et il semblerait qu'on perd les ressources également. Bon du coup là je suis moins content parce que je vais devoir me retaper du mining à la chaine.

Dernière modification par karismo ; 22/03/2014 à 08h43.
Citation :
Publié par karismo
De toute manière si on garde toutes les ressources, le wipe ne me gêne pas plus que ça.
Ce n'est pas le cas. Seul les templates et les objets fondateurs restent. Tu devra refaire un perso et recommencer toute la progression (farm de ressources inclus).
Citation :
Publié par karismo
Edit: Ah je viens de lire le message de Daynos au dessus et il semblerait qu'on perd les ressources également. Bon du coup là je suis moins content parce que je vais devoir me retaper du mining à la chaine.
Oui c'est ce que j'allais te dire. Les templates peuvent être utilisés si et seulement si on a toutes les ressources nécessaires dans l'inventaire !

Alors peut-être qu'ils feront un truc quand 5000 personnes déçues viendront se plaindre de ne pas pouvoir récupérer leur ancienne construction alors qu'ils ont la sauvegarde, mais en attendant, je ne compterais pas trop dessus.
Pour info, les props d'un claim supprimé vont dans un troisième onglet de l'inventaire. Je croyais qu'il fallait replacer sa sauvegarde pour les récupérer, mais en fait, ils ne sont visiblement pas comptabilisés : on me réclamait un Seau en bois par exemple, j'en avais un dans ce troisième onglet. Donc il faut d'abord les sortir de ce troisième onglet.

Pour les sortir de cet onglet, on ne peut pas les glisser dans un autre onglet de l'inventaire. Il faut ouvrir un Vault et les glisser dans une case vide du Vault. Puis de les refaire passer dans l'onglet "normal" de l'inventaire.

Maintenant, il me reste à tester de nouveau la réimportation des sauvegardes, avec cette fois tous les objets dans l'inventaire.

Ceci dit, après le Wipe, avec 0 props et 0 ressources, il faudrait tout recrafter quoi qu'il arrive pour pouvoir récupérer une sauvegarde de son ancien terrain.
A 100 dollars l'un des pack fondateurs j'espère bien que non ils ne vont pas augmenter les prix !

Je suivrai avec plus d'attention les retours de beta, les choses vont commencer à devenir plus finalisées, on va savoir si oui ou non landmark vaut vraiment la peine ou si minecraft a encore de beaux jours devant lui
Citation :
Publié par Althe
A 100 dollars l'un des pack fondateurs j'espère bien que non ils ne vont pas augmenter les prix !

Je suivrai avec plus d'attention les retours de beta, les choses vont commencer à devenir plus finalisées, on va savoir si oui ou non landmark vaut vraiment la peine ou si minecraft a encore de beaux jours devant lui
Ben je peux d'ores et déjà te dire que Minecraft a de beaux jours devant lui. Landmark pour l'instant n'a pas d'eau, pas de monstres, pas de PvP, pas d'élevage, pas de grottes, pas de mod, pas de pack de texture personnalisé, pas de serveurs privés, ne permet pas de construire sur un terrain aussi vaste que l'on souhaite, ne propose pas d'équivalent à la Red Stone, etc.

Ceci dit les grottes, monstres, PvP et eau sont au programme de Landmark. Le reste, je ne crois pas.

Le but de Landmark reste d'être un éditeur de constructions pour EverQuest Next. Il n'a pas pour objectif de proposer tout ce que Minecraft propose déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés