[Actu] Bioware dévoile l'extension SWTOR: Galactic Strongholds

Répondre
Partager Rechercher
C'est chouette et cela donne envie de revenir. Mais le problème avec Swtor, c'est que le contenu tarde à paraitre et les idées arrivent à la bourre.

Je suis pratiquement certaine que je vais y refaire un tour un jour ou l'autre, puisque j'ai adoré le jeu, mais je sens que je vais encore faire des allés et venus et rester maximum 3 mois avant de me remettre à patienter dans l'espoir de voir apparaitre du nouveau contenu.
Citation :
Prédicateur ? souvent annoncé, depuis longtemps annoncé, jamais arrivé , pas encore dans le listing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...a_fin_du_monde
Faut peut être lâcher la bride à swtor de temps en temps et respirer un coup.
Ha mais tu sais, des gens aiment vivre ainsi, il se complaise dans cet état de vie, ça leur permet de croire et penser qu'ils détiennent toujours la vérité.
C'est le genre de contenu que j'estime devoir être disponible le jour de la sortie d'un MMO. A vrai dire pour moi ça ne change pas grand chose, ce n'est pas le genre de chose qui m'intéresse le plus et ce n'est pas ça qui me fera rejouer activement.

Ceci dit, j'aimerais bien un système à la Dungeons & Dragons Online pour ce qui est des vaisseaux de guilde. C'est à dire, qu'en fonction du niveau de la guilde, le vaisseau pouvait donner plus ou moins de bonus (très utiles) aux membres de la guilde (et aux gens qu'ils invitaient). Dans un MMO grand publique, je ne suis pas sûr que ce soit faisable, les gens crieraient au déséquilibre.
Citation :
On rafistole les voiles du navire comme on peut... ca l'empêchera pas de sombrer...
Je t'invite a faire un tour sur les listes des jeux les plus jouer comme Xfire et tu te rendras compte qu'il est un des f2p voir mmo le plus jouer a l'heure actuel. Mes bon c'est toujours plus facile de crasher son venin sur un jeu dont on ne connais absolument pas l'état actuel.
Citation :
C'est le genre de contenu que j'estime devoir être disponible le jour de la sortie d'un MMO.
Juste pour rebondir là dessus, si on faisait la somme de tout ce qui "devrait être dispo le jour de la sortie d'un MMO" d'après les messages qu'on peut lire sur les forums, aucun MMO ne sortirai jamais avant au moins 10 ans de phase de développement (et encore, il manquerai des trucs indispensables à certains).

Le housing c'est typiquement un truc optionnel (souvent chouette à avoir, mais optionnel), je pense qu'il vaut mieux d'abord assurer sur le gameplay et contenu du jeu avant de lancer ce genre d'ajouts.
Beaucoup de MMO ne l'avaient pas à l'origine d'ailleurs.
Citation :
les plus jouer comme Xfire et tu te rendras compte qu'il est un des f2p voir mmo le plus jouer a l'heure actuel.
Le plus joué des personnes ayant souscrits à Xfire...

Donc représentatif de rien du tout
Citation :
Le plus joué des personnes ayant souscrits à Xfire...
Donc représentatif de rien du tout
C'est un parmi tant d'autre et le résultat est sensiblement similaire entre toute les liste qu'on trouve sur internet. Le jeu est très loin d'être mort contrairement a ce que certains aimerais ce faire croire.
Citation :
C'est un parmi tant d'autre et le résultat est sensiblement similaire entre toute les liste qu'on trouve sur internet. Le jeu est très loin d'être mort contrairement a ce que certains aimerais ce faire croire.
Laisse tomber c'est un sport ici : un article sur Swtor = un flot de critiques pour t'expliquer puisque tu n'as rien compris que le jeu est nul et qu'il va bientôt disparaitre.
Citation :
Ne t'en fais pas, avec l'offre [... ] freemium de SWTOR, le studio a encore assez d'argent pour continuer encore un peu.
J'adore quand les gens me donnent raison.




Dernière modification par Njuk ; 20/03/2014 à 18h25.
Citation :
Juste pour rebondir là dessus, si on faisait la somme de tout ce qui "devrait être dispo le jour de la sortie d'un MMO" d'après les messages qu'on peut lire sur les forums, aucun MMO ne sortirai jamais avant au moins 10 ans de phase de développement (et encore, il manquerai des trucs indispensables à certains).
Bien d'accord là dessus.

Citation :
Le housing c'est typiquement un truc optionnel (souvent chouette à avoir, mais optionnel), je pense qu'il vaut mieux d'abord assurer sur le gameplay et contenu du jeu avant de lancer ce genre d'ajouts.
Beaucoup de MMO ne l'avaient pas à l'origine d'ailleurs.
Pourquoi justement doit-il être optionnel et ne peut-il pas faire partie intégrale du Gameplay?
Donner un vrai sens de Gameplay au Housing (ou tout autres feature dite optionnelle) dans le jeu plutôt qu'une simple composente pseudo RP ca serait mieux.

Après, l'extension, de toutes façons le Housing va être contrôlé au Joystick avec un peu de chance...
Chacun peut donner son avis, je suis assez souple là dessus, mais il faut rester dans le sujet, et ne pas troller non plus dans le propos... Y'a des avis forcément clivant/trollant, mais le meilleur moyen si ca vous chauffe un peu trop l'esprit, c'est de les ignorer... "MMOtruc va mourir" c'est le truc qu'on lit sur tous les MMOs tous les ans, faut faire avec et ne pas rebondir outre mesure là dessus...
Le 24 Juin ? 2014 j'espère quand même ? Au rythme où ils sortent les mises à jour ceux là, ça va ils doivent pas être trop stressés...

Ah mais suis-je bête ? Si ils le sortent dans 1 mois, que sortir comme contenu dans 3 ? Faudrait réfléchir et imaginer quelque chose de nouveau pour après ? Ouuulala duuuur... !

C'est les Coréens qui doivent bien rigoler en voyant ça. SMFH.
ils vont vous expliqué que WAR et AOC c'est mieu que SWTOR dans le prochain post ! Et après ce sera SWG, vous savez le jeu qui n' a jamais eu le nombre de joueur actuel de SWTOR.
Citation :
Publié par Electre
Et après ce sera SWG, vous savez le jeu qui n' a jamais eu le nombre de joueur actuel de SWTOR.
Pas la même époque tout de même donc difficilement comparable. Les MMO étaient certes en voie de popularisation mais en même temps très très loin de ce que ça peut être maintenant.
Citation :
Publié par Xenobia
Juste pour rebondir là dessus, si on faisait la somme de tout ce qui "devrait être dispo le jour de la sortie d'un MMO" d'après les messages qu'on peut lire sur les forums, aucun MMO ne sortirai jamais avant au moins 10 ans de phase de développement (et encore, il manquerai des trucs indispensables à certains).
Je suis tout à fait d'accord, c'était juste mon ressenti personnel, tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un jeu.
C'était une manière de dire que je trouve ce genre de contenu négligeable et que je considère plus judicieux d'intégrer dans le jeu de base que d'en faire une extension qui y sera uniquement dédiée.
Donc pour le moment, cet add-on ne m'intéresse pas mais peut être que je m'y amuserai une fois que j'aurais essayé. C'est comme le Galactic Starfighter, ça ne m'intéressait pas à la base mais maintenant j'aime bien (je regrette même que les files d'attente soient trop longues).
C'est comme un contenu PvP, ça ne va pas forcément plaire aux joueurs PvE, et inversement. Il faut bien satisfaire les différentes communautés, mais en attendant, les autres trouvent le temps long (c'est pour ça que je préfère les jeux qui ciblent une communauté bien précise, au moins leurs joueurs auront plus de chance d'être satisfaits à chaque contenu).
Citation :
ils vont vous expliqué que WAR et AOC c'est mieu que SWTOR dans le prochain post ! Et après ce sera SWG, vous savez le jeu qui n' a jamais eu le nombre de joueur actuel de SWTOR.
1°) Ce n'est pas parce que c'est populaire que c'est bien. Il y a des millions de joueurs de Candycrush, ca reste le gameplay d'un jeu de 1990

2°) SWG est sortis bien avant, et a été fermé uniquement du fait de SWTOR.

3°) WAR, AoC, SWG était effectivement, et à tous les points de vues, bien mieux que SWTOR. Je répèterais pas les arguments X fois répétés mais SWTOR ca reste du fastfood MMO avec un vernis SW. Ca ne fonctionne que là dessus d'ailleurs.
Ah, l'avis totalement subjectif vendu comme une vérité absolue de Wisphill Cain ... je ne dirais pas que ça manquait, mais d'habitude il vient troller plus rapidement sur les news Swtor .

Citation :
Publié par Wisphill Cain
1°) Ce n'est pas parce que c'est populaire que c'est bien. Il y a des millions de joueurs de Candycrush, ca reste le gameplay d'un jeu de 1990
Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que Candycrush n'est pas bien ?
S'il a tant de succès, c'est sûrement qu'il doit avoir des qualités non ?

Citation :
Publié par Wisphill Cain
2°) SWG est sortis bien avant, et a été fermé uniquement du fait de SWTOR.
Quoi, ils ont fermé SWG alors qu'il y avait des millions de joueurs dessus ?!
La fermeture de SWG n'a rien à voir avec sa complète chute de population et sa NGE ? Vraiment vraiment ?

Citation :
Publié par Wisphill Cain
3°) WAR, AoC, SWG était effectivement, et à tous les points de vues, bien mieux que SWTOR. Je répèterais pas les arguments X fois répétés mais SWTOR ca reste du fastfood MMO avec un vernis SW. Ca ne fonctionne que là dessus d'ailleurs.
Répéter X fois des arguments subjectifs n'en fait pas des vérités.
Par contre tu as raison, SWTOR y'a un skin SW dedans ... omg merci de nous ouvrir les yeux !

Pour en revenir au sujet de base, c'est à dire l'extension "housing", ça a l'air assez standard et propre. Un petit plus probablement divertissant comme dans DAOC mais qui ne devrait pas me scotcher des heures.
Quand aux vaisseaux de guilde, je n'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu où cette feature aurait vraiment intéressé les gens : à chaque fois ça a été du "Cool on se paye la <maison> de guilde ... yeah on se fait une réunion de guilde dedans !" ... 1 mois plus tard plus personne n'en avait rien à faire. Je ne doute pas que ce soit primordial pour certaines personnes (comme les bulles de dialogue ) mais je n'ai pas l'impression que la majorité des joueurs en feront un usage très poussé.
Bah moi j'aimerai bien mi remettre à se jeu, mais la là ou je vis, les paiement ne passe pas. (Merci EA !)
Vous allez me dire : c'est un F2P.
Je vous répondrai : Je n'aime pas jouer à la moitiés d'un jeu. (C'est mon point de vus)
Citation :
Publié par Gabb-b99
Bah moi j'aimerai bien mi remettre à se jeu, mais la là ou je vis, les paiement ne passe pas. (Merci EA !)
Vous allez me dire : c'est un F2P.
Je vous répondrai : Je n'aime pas jouer à la moitiés d'un jeu. (C'est mon point de vus)
Passe par paypal...
Ca me fait toujours marrer, les mecs chialent pour un type de contenu pendant des pages et quand ça sort .... Ouais c'est moche, c'est trop tard, c'était mieux avant ....

Sans déconner ....

Perso, moi je suis surpris, et en bien, par le suivi apporté au jeu. Je ne m'y attendais pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah, l'avis totalement subjectif vendu comme une vérité absolue de Wisphill Cain ... je ne dirais pas que ça manquait, mais d'habitude il vient troller plus rapidement sur les news Swtor .


Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que Candycrush n'est pas bien ?NGE ? Vraiment vraiment ?

S'il a tant de succès, c'est sûrement qu'il doit avoir des qualités non ?

Quoi, ils ont fermé SWG alors qu'il y avait des millions de joueurs dessus ?!
La fermeture de SWG n'a rien à voir avec sa complète chute de population et sa
Répéter X fois des arguments subjectifs n'en fait pas des vérités.
Par contre tu as raison, SWTOR y'a un skin SW dedans ... omg merci de nous ouvrir les yeux !

Pour en revenir au sujet de base, c'est à dire l'extension "housing", ça a l'air assez standard et propre. Un petit plus probablement divertissant comme dans DAOC mais qui ne devrait pas me scotcher des heures.
Quand aux vaisseaux de guilde, je n'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu où cette feature aurait vraiment intéressé les gens : à chaque fois ça a été du "Cool on se paye la <maison> de guilde ... yeah on se fait une réunion de guilde dedans !" ... 1 mois plus tard plus personne n'en avait rien à faire. Je ne doute pas que ce soit primordial pour certaines personnes (comme les bulles de dialogue ) mais je n'ai pas l'impression que la majorité des joueurs en feront un usage très poussé.
Je ne sais pas comment ils vont amener les vaisseaux de guilde, mais sur EQ2 la guilde et sa maison sont assez intéressantes pour ce que cela apporte.

Swtor est pas mal, on s'y amuse bien et c'est là l'essentiel, quand à SWG il est mort paix à son âme, laisser le donc reposer en paix .

La dernière extension ne m'a fait ni chaud, ni froid, je ne viens pas ici en chier des diatribes, de toute façon je suis bien trop occuper ailleurs pour perdre mon temps de cette façon là

Le housing, je ne m'y attendais vraiment pas, enfin ils avaient dit qu'il y en aurait, mais je ne pensais pas le voir un jour, on l'attend toujours sur WOW hein ... les promesses n'engageant que ceux qui y croient ...

Il me tarde de voir comment cela va être intégré, même si je doute que cela sera aussi évolué que celui d'EQ2.
[Modéré par MelkyWay : ...]

Il ne faut pas se voiler la face, le MMO occidental aujourd' huis c'est SWTOR et WOW, d' ailleurs c' est les 2 seuls qui se maintiennent et qui arrivent à proposer des MAJ de contenu, les autres titres c'est tous la cata totale.

Dernière modification par MelkyWay ; 21/03/2014 à 09h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés