[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

C'est pas l'objectif d'interdire les pessimistes, tous les avis sont bons ! D'ailleurs ils ont peut être raison ... je n'en sais rien.

Je voulais nuancer les premiers retours béta en partageant le fait que bcp de bons mmo ont eu des difficultés à lors de leurs lancements.

Et un p'tit message d'espoir ça fait pas de mal
Citation :
Publié par OmegaLion
La génération fast food va encore bousiller ce jeux qui à un énorme potentiel avec des demandes toutes plus débiles les une que les autres, toutes le mondes va y aller de son petit caprice et j'ai peur que les devs écoutent de peur de perdrent des joueurs. Ex: le ratelier d'arme et le fait qu'on ne soit plus obliger de faire les petites iles de départs.... (même si il y a des trucs à corriger comme pour toutes release)
C'est le gros risque ... on va voir si la prod va tenir et va faire confiance aux dev créatifs.
Citation :
Publié par Everentias
Bonsoir,

C'est pas l'objectif d'interdire les pessimistes, tous les avis sont bons ! D'ailleurs ils ont peut être raison ... je n'en sais rien.

Je voulais nuancer les premiers retours béta en partageant le fait que bcp de bons mmo ont eu des difficultés à lors de leurs lancements.

Et un p'tit message d'espoir ça fait pas de mal
Oui t'as raison! ça change des "trololo j'annule direct ma preco" ou "bouarf je n'ai pas pu faire une seule quête, elles étaient toutes buguées!"

Non mais c'est vrai que chacun à le droit de donner son avis, par contre, certains exagère un peu je pense (des 2 côtés )

Pour ma part je reste optimiste, pas la peine de se prendre la tête pour savoir si les bugs seront rapidement corrigés, ça ne fera pas avancer le smilblik, donc profitons et on verra bien...
Citation :
Une beta ce n'est pas une version d'essais, ce n'est pas une version free to play, c'est une version pour aider a tester. Que cela soit la 1,2 ou 3 beta cela n'est pas diffèrent. C'est une beta, un truc avec des problèmes, des bugs, etc...

10h de perdu sur le launcher. Non. Vous/il avez/a découvert un problème avec le launcher ce qui est exactement le but d'une beta.

C'est bien de râler, de critiquer, mais il faut le faire au bon moment. On se plaint de la qualité d'un produit après avoir acheté le produit définitif et non pas avant....

Le beta testeur il teste. Point. Il n'est pas la pour faire des previsions.
quoi qu'il arrive le jeu sera un fail a la release vue le nombre de bug que j'ai vue sur la beta et je suis meme sur que certain bug resteron sur le long terme

Citation :
La génération fast food va encore bousiller ce jeux qui à un énorme potentiel avec des demandes toutes plus débiles les une que les autres, toutes le mondes va y aller de son petit caprice et j'ai peur que les devs écoutent de peur de perdrent des joueurs. Ex: le ratelier d'arme et le fait qu'on ne soit plus obliger de faire les petites iles de départs.... (même si il y a des trucs à corriger comme pour toutes release)
Un énorme potentielle ? dans quelle domaine ?

P.S ma question n'est pas un troll juste une intérogation
Citation :
Publié par auldur
quoi qu'il arrive le jeu sera un fail a la release vue le nombre de bug que j'ai vue sur la beta et je suis meme sur que certain bug resteron sur le long terme
Le "Huge" bug wallclimbing qui permettait d'aller au Mont Hyjal depuis le sud de Winterspring (où il avait les fameux doomguard) ... bref bug présent durant la beta et ce bien après la sortie du raid Bataille pour le Mont Hyjal xD

Pour le coup, le lore en avait pris pour son grade mais faut croire que les devs s'en fichaient

Alors tu sais plus rien ne pourra m'étonner à présent


Citation :
Publié par auldur
quoi qu'il arrive le jeu sera un fail a la release vue le nombre de bug que j'ai vue sur la beta et je suis meme sur que certain bug resteron sur le long terme
Heuuuuu tu peux énumérer le nombre faramineux de bug que tu as eu toi stp ? parce que moi j'en ai eu très peu pour le PVE (en gros trois ou quatre )
Citation :
Publié par Beroq
z'auraient dut les mettre à Marseille!
marseille c'est rien encore, il y en a qui jouent depuis la Réunion ou la nouvelle calédonie...

Citation :
Publié par auldur
quoi qu'il arrive le jeu sera un fail a la release vue le nombre de bug que j'ai vue sur la beta et je suis meme sur que certain bug resteron sur le long terme
Un énorme potentielle ? dans quelle domaine ?
P.S ma question n'est pas un troll juste une intérogation
ok ça pue le troll,
mais quand même :
1) on a pas testé le même jeu. De plus pour le bug du launcher, il y avait 508950965406504 post qui disaient exactement comment faire, j'ai suivi la procédure et c'est passé sans souci.
2) si tu ne vois pas l'énorme potentiel, je ne comprend même pas ce que tu fais sur ce forum... ah si bien sûr : "ma question n'est pas un troll..." cqfd.

Dernière modification par Merowym ; 19/03/2014 à 07h18.
@ Auldur, Un énorme potentiel à mes yeux car étant fan de l'univers TES je m'y retrouve tout en étant dans un MMO + un rvr assez sympathique et qui innove quand même pas mal de ceux auxquels j'ai pu participer ces dernières années. Même si je le reconnais qu'il y a des bugs, équilibrages et autres problèmes de lag à régler mais c'est bien à ça que servent les bêtas: à tester, remonter les bugs découvrir les problèmes de launcher etc...
Si tu dis que ce jeu n'a aucun potentiel alors je pense que tu manque clairement d'objectivité et les trucs genre ce jeu sera un fail à la release et tout ça seul l'avenir nous le diras ! J'espère seulement que les personnes comme toi plein de mauvaise foi et ce genre de mentalité s'abstiendont à la release pour permettre à ceux qui aime d'en profiter pleinement
Citation :
Publié par Merowym
1) on a pas testé le même jeu. De plus pour le bug du launcher, il y avait 508950965406504 post qui disaient exactement comment faire, j'ai suivi la procédure et c'est passé sans souci.
oui, enfin faut pas généraliser non plus. 1er effaçage du jeu vendredi soir pour moi. Lecture des post, problème identifié comme serveur EU, donc retéléchargement du client américain le samedi + VF. J'ai pas une connexion de fou, donc fin de téléchargement samedi soir dans la nuit.

Dimanche matin : téléchargement fini et jeux effacé
Dimanche : retéléchargement, pas fini dimanche soir (des dimanche aprem, le débit oscillait entre 20 et 100 ko/s....).

j'avais déja fait un week end de test avant et voulais retester pour préco, ben je m'abstient et attend les retours de la release.
Le jeu sera sans doute bien, un très très bon potentiel, mais pas au point techniquement, donc j'attends. Q'une grosse boite sur un "bète" pb de launcher sur le dernier week end Open béta ne puisse corriger le launcher rapidement m’inquiète fortement sur la qualité du service futur.
ça sent un peu trop : on à 5 millions de bétatesteurs, ça plante chez 10%, pas grave, il en reste 4,5 m...
j'espère me tromper
Citation :
Publié par Cameron
Une beta ce n'est pas une version d'essais, ce n'est pas une version free to play, c'est une version pour aider a tester. Que cela soit la 1,2 ou 3 beta cela n'est pas diffèrent. C'est une beta, un truc avec des problèmes, des bugs, etc...

10h de perdu sur le launcher. Non. Vous/il avez/a découvert un problème avec le launcher ce qui est exactement le but d'une beta.

C'est bien de râler, de critiquer, mais il faut le faire au bon moment. On se plaint de la qualité d'un produit après avoir acheté le produit définitif et non pas avant....

Le beta testeur il teste. Point. Il n'est pas la pour faire des previsions.
D'expérience, ce genre de problèmes n'est pas résolue dans sont intégralité a la release.

C'est une béta ok, on aide a tester ok, le problème est que si en plusieurs mois de béta, ils n'ont pas pu corriger les problèmes, y a peut de chance que ce soit fait a la release ... d'autant plus que le nombre de joueurs sur le PTS est trop insuffisant pour voir si ils ont réussi a corriger la chose.

Généralement la dernière béta avant release c'est plus une vitrine commerciale qu'une béta.

C'est pour cela que ça couine autant ... des bugs comme ont en a eu 2 mois avant la release, les joueurs auraient moins couinés ... ici a 15jrs de la release, c'est tout a fait normal que ça râle.
j'ai l'impression d'être Marty et de faire des aller-retour dans le passé tant vos sujets/réponses sont redondants d'une page à l'autre...
Citation :
Publié par Darkminus
oui, enfin faut pas généraliser non plus. 1er effaçage du jeu vendredi soir pour moi. Lecture des post, problème identifié comme serveur EU, donc retéléchargement du client américain le samedi + VF. J'ai pas une connexion de fou, donc fin de téléchargement samedi soir dans la nuit.

Dimanche matin : téléchargement fini et jeux effacé
Dimanche : retéléchargement, pas fini dimanche soir (des dimanche aprem, le débit oscillait entre 20 et 100 ko/s....).

j'avais déja fait un week end de test avant et voulais retester pour préco, ben je m'abstient et attend les retours de la release.
Le jeu sera sans doute bien, un très très bon potentiel, mais pas au point techniquement, donc j'attends. Q'une grosse boite sur un "bète" pb de launcher sur le dernier week end Open béta ne puisse corriger le launcher rapidement m’inquiète fortement sur la qualité du service futur.
ça sent un peu trop : on à 5 millions de bétatesteurs, ça plante chez 10%, pas grave, il en reste 4,5 m...
j'espère me tromper
En même temps, sans vouloir critiquer on voie que tu n'est pas un abitué des beta, perso je fait me fait avoir une fois par ce genre de bug (ça m'est arrivé sur l'installation de ma femme) et au deuxième téléchargement je fait une sauvegarde des fichier jeux pour éviter de devoir tout télécharger et faire les test.
maintenant j'en ai toujours une sous la main .

Dernière modification par Redfern ; 19/03/2014 à 09h02.
Citation :
Publié par Rollan
C'est une béta ok, on aide a tester ok, le problème est que si en plusieurs mois de béta, ils n'ont pas pu corriger les problèmes, y a peut de chance que ce soit fait a la release ... d'autant plus que le nombre de joueurs sur le PTS est trop insuffisant pour voir si ils ont réussi a corriger la chose.

Généralement la dernière béta avant release c'est plus une vitrine commerciale qu'une béta.

C'est pour cela que ça couine autant ... des bugs comme ont en a eu 2 mois avant la release, les joueurs auraient moins couinés ... ici a 15jrs de la release, c'est tout a fait normal que ça râle.
+1 avec rollan.

J'ai pu jouer en gros 1h avant effacement du programme et avec les modif de la zone des prison et l'arrivée en capitale direct en squizant les iles de départs, déja, j'ai trouvé ça moyen.
Puis ce bug du launcher, inexistant avant... à 15 jours de la release...je couine !
Donc si je comprends bien, pour la plupart des joueurs désormais il faut livrer des versions BETA impeccables...
On est à deux semaines de la pré-release, certes, mais...

A quand les open-Alpha?
Citation :
Publié par Kelekt
Donc si je comprends bien, pour la plupart des joueurs désormais il faut livrer des versions BETA impeccables...
Non tu comprend mal.
Citation :
Publié par Kelekt
Alors explique moi Rollan, s'il te plait.
C'est marqué dans ce sujet et dans pas mal d'autre, je te laisse lire et comprendre, y a un moment faut arrêter de se faire passer pour plus bête qu'on ne l'est ... mais ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ça serait sympathique merci

Enfin bref, on va pas encore re débattre de la chose hein, ça a été fait sur le post de la béta de ce we et la seule chose que vous allez savoir faire c'est partir dans le n'importe quoi comme sur l'autre thread.
Citation :
Publié par Kelekt
Alors explique moi Rollan, s'il te plait.
3 mois avant release, il faut livrer des beta infâmes au lag immonde et aux bugs tous les 20 mètres... Puis faire mine d'avoir tout corrigé à grand coup d'annonces "notre équipe travaille d'arrache-pied pour livrer une expérience utilisateur sans bugs et 'awesome' !" alors qu'en réalité ça demande 3 lignes en plus et 2 fonctions en commentaire. Dire qu'on fait plutôt que de faire et vendre son équipe de dev à coup de bullshit.
Ici, 3 mois avant la release, la beta était déjà stable et peu buggée... Alors faut bien que le joueur trouve un petit truc pour se plaindre non ?

J'ai bon ?
Il y a des joliens, dans ce thread, qui demandent des excuses par rapport à ce weekend. Je trouve cela un peu (complètement?) aberrant, c'est tout

Qu'on soit inquiet pourquoi pas, mais rager tous les jours, tout le temps sur TOUS les sujets... Ça me les brise pas mal.

Vous avez raison c'est moi le plus con dans l'histoire, pourquoi continuer à suivre ce forum?
Citation :
Publié par Kelekt
Il y a des joliens, dans ce thread, qui demandent des excuses par rapport à ce weekend. Je trouve cela un peu (complètement?) aberrant, c'est tout

Qu'on soit inquiet pourquoi pas, mais rager tous les jours, tout le temps sur TOUS les sujets... Ça me les brise pas mal.

Vous avez raison c'est moi le plus con dans l'histoire, pourquoi continuer à suivre ce forum?
Mais si, faut continuer à suivre tout ça, ça détend
Citation :
Publié par Oded
3 mois avant release, il faut livrer des beta infâmes au lag immonde et aux bugs tous les 20 mètres... Puis faire mine d'avoir tout corrigé à grand coup d'annonces "notre équipe travaille d'arrache-pied pour livrer une expérience utilisateur sans bugs et 'awesome' !" alors qu'en réalité ça demande 3 lignes en plus et 2 fonctions en commentaire. Dire qu'on fait plutôt que de faire et vendre son équipe de dev à coup de bullshit.
Ici, 3 mois avant la release, la beta était déjà stable et peu buggée... Alors faut bien que le joueur trouve un petit truc pour se plaindre non ?

J'ai bon ?
A quelques détails près, ça doit être ça.
Il faut savoir que sur les premières beta il y avait moins de monde aussi.
Et ce sont de stress test, donc ils ont dit forcé le système pour charger la mule en RvR, en PVE etc. Pour mesurer les perfs et les limites de leur jeu. Sans compter des tentatives de patch serveur à chaud et voir comment ça se comporte.
Après nos clients embarquaient de façon native tout un ensemble d'outils/fonctions permettant le debug et la remonté de log (mode debug On).
Pour les serveurs, collecter ces données doit pomper les ressources.
Après sur les quêtes en anomalie, je sais pas, sans me laisse perplexe, est ce qu'il s'agit de mise en place des langues qui n'est pas au point ? ou les gestions des collisions pnj et les interactions ?
Bon après, par expérience on sait très bien que le D-Day, le W-Week ou même le M-Month seront un peu calamiteux. Tant de milliers de lignes code, d'objets, de ressources venant s'entrechoquer dans une sortie ont de quoi provoquer un BigBang numérique sur ces braves megaserveurs.
Citation :
Publié par Kelekt
Il y a des joliens, dans ce thread, qui demandent des excuses par rapport à ce weekend. Je trouve cela un peu (complètement?) aberrant, c'est tout

Qu'on soit inquiet pourquoi pas, mais rager tous les jours, tout le temps sur TOUS les sujets... Ça me les brise pas mal.

Vous avez raison c'est moi le plus con dans l'histoire, pourquoi continuer à suivre ce forum?
De temps en temps au milieu de la rage, des hateboys, fanboys, hategirls, fangirls (la parité tout ça),trolls, il y a une info utile qui pop.

La vrai question c'est : as-tu le courage de lire les 50 pages de topics pour 3 infos utiles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés