[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
T'as des implants occulaire bionique pour faire la différence entre 20 et 40 images par secondes sachant que l'oeil humain ne peut qu'en apercevoir physiquement 24 ?

Chapeau.
Si sur un mmo tu ne vois pas la différence entre 20 et 40 ips, va consulter un doc

Citation :
Ca dépend de l'impact que cette localisation aux US va avoir sur notre qualité de jeu.
Bref, on attend de voir s'il y a lieu de gueuler, plutôt que de gueuler juste pour le plaisir.
Parfois couiner avant un problème et le résoudre avant qu'il n'arrive est pas une mauvaise chose
Citation :
Publié par Sainthys
Alors le fait qu'ils annoncent à leur clientèle européenne qu'elle disposera d'un serveur dédié et qu'au final, ce serveur n'existe pas au lancement du jeu, certains trouvent ça tout à fait normal et dans l'ordre des choses, limite applaudissent des 2 mains ?

Wahou, sérieux, vous êtes la clientèle idéale ! On vous vend un produit incluant telle et telle prestation, au final il en manque, on vous dit que l'on ne sait pas quand elles seront "livrées", et vous trouvez ça tout à fait normal.
En fait, je me demande combien d'entre vous se montreraient aussi tolérants pour tout autre produit qu'un MMO...

Soyons clair : une release buggée, un lancement foireux lié au fait que des milliers / millions de joueurs qui se connectent en même temps, c'est inévitable et presque dans l'ordre des choses. Par contre, le coup du serveur EU, c'est à dire une infrastructure dont la mise en place est prévue de longue date, et qui n'est pas encore localisée, excusez moi, mais ça relève carrément d'un tout autre registre...

Certains disent "c'est pas la mort si on doit attendre quelques semaines". Ok, entièrement d'accord. De fait, à partir de combien de semaines vous pensez que ça commence à sentir l'enfumage ? 4 ? 8 ? 23 ? 58 ? 113 ?

Bref. Avec une telle clientèle si tolérante, si peu regardante sur le déroulement de la transaction, il y a vraiment moyen de faire du business juteux.
Amen !

Et l'histoire des 24 fps.
Citation :
Publié par Giil Sambre
J'espère bien, je vois mal un type solo se hisser au plus haut rang avec ses seules ressources. Je veux des centaines d'anonymes oubliés par l'histoire le portant sur leurs épaules tombantes et lacérées.
Un type solo non, mais que ce soit le joueur avec le plus de point non plus. Le plus équitable et surtout le plus logique à mon sens pour du RvR c'est qu'une guilde engrange les points de tous ses joueurs et qu'au final ce soit le lead de la guilde qui a engrangé le plus de point qui accède au rang d'empereur.
Citation :
Publié par Matt Firor
As soon as the dust settles from launch, we'll get to work on migrating the EU megaserver over to it's permanent home in the EU. We'll have lots more info about this when it happens.
Beaucoup citent ce passage en parlant du fait que le serveur risque pas d'arriver avant longtemps... Mais heu, la personne qui a posé la question n'a absolument pas demandé d'estimation de temps, voici la demande originale ci dessous :

Citation :
Publié par persian_23
Hi, I really appreciate the fact that you are taking your time to answer or questions so here is mine: as you wrote in the article "ESO - the road ahead", the EU-server will be stationed in North-America at launch. Will it be possible to transfer characters to the other server? I'm from EU and if the server is in NA anyway I'd rather play on the same as tamrielfoundry shoddycast ect. but I'm afraid I'd miss out on a better connection I could have had later on even though you said that latency won't be an issue. Anyway thank you for going through so many questions and keep up the good work!
Ce que j'en retiens, c'est que déjà le mec s'est pas trop tenu au courant avant de poser sa question (bon les gars de Zenimax étaient là pour ça on va dire), et surtout que de toute façon le serveur EU va bien exister contrairement à ce que certains ici commencent à supputer.

Après l'estimation de quand, c'est une autre question, mais ça a priori, soit personne l'a posée, soit la question a été ignorée.
Citation :
J'veux pas paraitre impolie mais le fait d'avoir été R14 sur WOW à l'époque n'a jamais été une question de skill ou autre, juste d'avoir du temps (beaucoup) et une team derrière dévoué à ton service. C'pas vraiment un exemple idéal pour ce que tu veux dire...
J'ai pas parler de skill loin de la, mes pour arriver connétable faut déjà arriver a faire des kills plus que les autres. Si tu y arrive c'est forcément que le ping n'est pas aussi dramatique car a vous écouter sa rendrais le jeu injouable. Pour ce qui est du skill je tien a te signaler quand général même avec un temps de jeu monstre tu n'arrivais pas connétable facilement. C'était simplement impossible a atteindre pour des joueurs au temps de jeu 'normal'.
Citation :
Publié par Zunkz
Tu confirmes juste ce que je pensais. C'est pas le même métier et t'en a même pas conscience.
Oui oui c'est bien t'es mignon, mais tu brasses du vide la petit
Citation :
Publié par Cleanse
T'as des implants occulaire bionique pour faire la différence entre 20 et 40 par secondes sachant que l'oeil humain ne peut qu'en apercevoir physiquement 24 ?
Moi y'a que le samedi soir après 8 apéros que je vois à 24i/s, le reste du temps je vois quand même bien mieux!
Citation :
Publié par -Sab-
Sinon le questions/réponses c'est fini ?
Il est ou le rapport en français fait par un jolien ?
*fait craquer ses doigts*

Par contre vu le bordel ici je posterai ça sur un nouveau sujet tout propre

(ah et un grand merci à la personne qui a posté le résumé de "dulfy"! reddit ça pue vraiment du bec comme site)
Citation :
Publié par Sainthys
Alors le fait qu'ils annoncent à leur clientèle européenne qu'elle disposera d'un serveur dédié et qu'au final, ce serveur n'existe pas au lancement du jeu, certains trouvent ça tout à fait normal et dans l'ordre des choses, limite applaudissent des 2 mains ?

Wahou, sérieux, vous êtes la clientèle idéale ! On vous vend un produit incluant telle et telle prestation, au final il en manque, on vous dit que l'on ne sait pas quand elles seront "livrées", et vous trouvez ça tout à fait normal.
En fait, je me demande combien d'entre vous se montreraient aussi tolérants pour tout autre produit qu'un MMO...

Soyons clair : une release buggée, un lancement foireux lié au fait que des milliers / millions de joueurs qui se connectent en même temps, c'est inévitable et presque dans l'ordre des choses. Par contre, le coup du serveur EU, c'est à dire une infrastructure dont la mise en place est prévue de longue date, et qui n'est pas encore localisée, excusez moi, mais ça relève carrément d'un tout autre registre...

Certains disent "c'est pas la mort si on doit attendre quelques semaines". Ok, entièrement d'accord. De fait, à partir de combien de semaines vous pensez que ça commence à sentir l'enfumage ? 4 ? 8 ? 23 ? 58 ? 113 ?

Bref. Avec une telle clientèle si tolérante, si peu regardante sur le déroulement de la transaction, il y a vraiment moyen de faire du business juteux.
shit happens, on joue pas notre vie si on passe un peu de temps sur serveur US avant de passer en EU

évidemment si ça dure trop, on couinera copieusement, ptet même qu'on ira voir ailleurs

relativisez un peu hein et stop la condescendance mal placée
Citation :
Publié par Vokram
OMG le ping va etre de 80 au lieu de 40!!!!!

C'est monstrueux, au meurtre, à l'assassin!!!!


*se rappel du ping de malade sur SWG : 235 au mieux 600 en général et tout le monde était content*

Oula 235 c'est beaucoup quand même j'ai jamais eu plus de 150 sur un serveur us, mais lol ça fait aucune différence en fait. Et tout le monde était content.

Citation :
Publié par Yopuka
Qui était un jeu orienté action comme ESO il en va de soit
En un sens oui car bien plus complexe que toute les crottes sorties ses 10 dernières années. Alors graphiquement c'était pas les graph d'aujourd'hui, mais après c'était pas "mon petit poney land ". C'est drôle chez bcp sandbox ça veut dire pas d'action....alors que chez moi ça veut juste dire jeu ultra complet avec possibilité de faire tout ce qu'on veut ou presque.

Bref c'est pas le débat.

Autant je testerai demain si on a une install du launcher propre sans que ça recommence en boucle.
Autant ça ne me gène pas d'avoir un serveur EU aux USA, on joueur aux usa jusqu'à maintenant et mis à part ce dernier W-E plutôt bien buggué y a pas trop eu de problème de lag. En tout cas pas pour moi. En attendant j'ai pas la science infuse non plus. On verra ce que ça donnera réellement. Donc avant de gueuler....

Les calculs savant sur les différence entre 60 et 150 ping ça me fait juste bien rigolé car c'est d'un ridicule .... Et à part de jouer contre un cyborg quelque milliseconde ne font aucune différence. Après si c'est 60 fps contre 2....là effectivement ce sera bien différent.

En tout cas ils ont répondu à certaines questions sur les bugs, à voir ensuite s'ils se sont pas foutu de nous, là y aura moyen de gueuler pour de bon.

Bref t'en as pas marre de cracher sur tout, tout le temps et dans tout les sens, même si parfois tu as raison hein . C'est juste autant pénible que les fanboys qui s'enflamme pour un rien, à la longue.

Dernière modification par borssk Fey'liya ; 21/03/2014 à 00h02.
Citation :
Publié par Camberra
shit happens, on joue pas notre vie si on passe un peu de temps sur serveur US avant de passer en EU
Je reprends pas Sainthys car pas envie .

Il a jamais été dis qu'on jouerait pas sur serveur Euro dès la release.

Ce qui a été dit c'est qu'il etait PHYSIQUEMENT encore aux states, l'infrastructure Euro n'etant pas fini (les ventes euros les ont ptetre forcé à devoir réinvestir dans plus de matos qu'initialement prévu, çà se pop pas en 10 minutes çà par contre).

Donc on aura bien notre petit serveur Euro pour pas se mélanger à ces vils amerloques

Je préfère pour ma part qu'il fassent ce qu'ils ont à faire pour que l'infrastructure soit prête à nous acceuillir, plutôt que jouer sur une config Euro non prête à encaisser la charge qu'elle va se prendre le 30 mars.Pas envie de me retaper les desync de l'avant dernière Beta personnellement.

Au pire on jouera pas exceptionnellement 24h le jour où ils migreront la DB sur l'infra localisée.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je reprends pas Sainthys car pas envie .

Il a jamais été dis qu'on jouerait pas sur serveur Euro dès la release.

Ce qui a été dit c'est qu'il etait PHYSIQUEMENT encore aux states, l'infrastructure Euro n'etant pas fini (les ventes euros les ont ptetre forcé à devoir réinvestir dans plus de matos qu'initialement prévu, çà se pop pas en 10 minutes çà par contre).

Donc on aura bien notre petit serveur Euro pour pas se mélanger à ces vils amerloques

Je préfère pour ma part qu'il fassent ce qu'ils ont à faire pour que l'infrastructure soit prête à nous acceuillir, plutôt que jouer sur une config Euro non prête à encaisser la charge qu'elle va se prendre le 30 mars.Pas envie de me retaper les desync de l'avant dernière Beta personnellement.

Au pire on jouera pas exceptionnellement 24h le jour où ils migreront la DB sur l'infra localisée.
ouais j'ai mal formulé, pas sur serveur US mais sur infra US quoi, m'avez compris
Citation :
Publié par Kraal Osok
C'est réglé pour moi ce genre de réponse ça veut dire on sait pas peut être jamais.

Bye bye TESO je paie pas un abo pour rien, le minimum syndicale c'est des serveur localisé proche pour avoir un ping correcte....

Le reste c'est des vagues promesse. Préco annulé et 1 joueur de moins...
Quel dommage...ou pas.

Citation :
Publié par shisoka
sinon, Zenimax n'ayant aucune infrastructure en Europe, je pense qu'il leur faut du temps pour trouver des locaux, du matériel, des salariés, des techniciens qualifiés, des cieux fiscaux cléments, du capital EU avant de pouvoir installer tout ça et d'être opérationnels
+1;Et je pense qu'être aux US,le temps que la release et ses incidents se passent avec les techniciens qui s'occupent du jeu depuis le début ne sera pas anodin,si y'a un pépin Le Bref de dernière minute.

Citation :
Publié par Sensa
à l'air de l'administration à distance et de la virtualisation ?
mouai... si vous le dites

non non, mais vous avez raison, on est tous des cons...
Bah,j'ai aussi bossé sur des serveurs(virtuels et physiques),et même à une échelle extrêmement moindre par rapport à TESO,il fallait bel et bien être présent sur place,pour certains incidents.

Citation :
Publié par Yopuka
Bethesda/Zenimax étant connu comme ceux qui sortent les jeux parmi les plus buggués du monde et guest what ?
Des bêtas de plus en plus problématiques sans parler du launcher fou.
Rajoute l'affaire du serveur puis maintenant l'affaire des addons et on peut pas dire que la confiance soit au beau fixe.
Bah,vu la qualité des TES,hormis les bugs,si.

Un peu facile de mettre les jeux dans le même panier à cause de leurs devs au niveau des bugs,mais pas du reste!

Citation :
Publié par Cleanse
T'as des implants occulaire bionique pour faire la différence entre 20 et 40 images par secondes sachant que l'oeil humain ne peut qu'en apercevoir physiquement 24 ?

Chapeau.
20<24.

Citation :
Publié par Kraal Osok
Oui oui c'est bien t'es mignon, mais tu brasses du vide la petit
Quelle argumentation!

Citation :
Publié par Amrael_Wae
JAu pire on jouera pas exceptionnellement 24h le jour où ils migreront la DB sur l'infra localisée.
Normalement,ça devrait être transparent.
Je vise personne dans mon message, je précise juste que descendre le jeux ne sert à rien, je le répète mais je vise personne.

Puis entre déception\inquiétude et "descendre" il y a une grosse différence.
Citation :
Publié par Cleanse
T'as des implants occulaire bionique pour faire la différence entre 20 et 40 images par secondes sachant que l'oeil humain ne peut qu'en apercevoir physiquement 24 ?
Négatif copain.

Le seuil de 24 images par secondes n'est pas le seuil de perception mais uniquement la fréquence nécessaire pour le confort et la coordination entre la voix et les mouvement faciaux.

En ce qui concerne la fluidité de l'image, les études montrent de façon variable que l'optimum se situerait plutôt entre 30 et 60 ips. Par ailleurs, de mémoire, le seuil pour le scintillement est fixé par norme à 50ips. Mais le système visuel humain est capable de percevoir des fréquences allant bien au delà.

Du coup, la question est : quel est le seuil de satisfaction. Et ça c'est relativement individuel.

Sur TESO, dans les pires moment, je ne suis pas descendu sous les 40ips et pourtant j'ai pas un PC et une CG de compet'
Non mais le truc c'est que les fps dans les jeux vidéo n'ont rien à voir avec notre perception, c'est clairement pas le problème.

60 fps c'est ce qu'il faut pour avoir une bonne fluidité, en dessous on commence à avoir des décalages et tout un tas de problèmes techniques qui se perçoivent forcément.
Ca donne l'impression d'une certaine latence et d'une image pas net.
Même à 30 fps si on fait un mouvement brusque de la sourie, la vue ne va pas suivre instantanément. Pour un mmo ça va, pour un fps c'est pourri.

La syncro verticale règle le problème du décalage qu'il peut y'avoir entre le haut et le bas de l'image mais nécessite 60 fps pour marcher correctement.

On pourra cependant avoir quelque chose de bien environs à 40 fps bientôt grace à la gsync/freesync mais bon en attendant, condition optimum = 60+.

Puis oui dans tout les cas l'oeil perçoit clairement la différence.
entre un 50hz et un 75hz, le 2eme est plus net.
Pourquoi ils ont pas délocalisé le serveur en chine ou en europe de l'est , sont mauvais quand meme niveau buisness y'avait de quoi gratter une Dizaine de milliers d'abonnement , sur les salaires/infrastructures . suis decus par zenimax la.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'suis pas spécialement d'accord avec la vidéo, mais j'pense que ça peut étayer l'argument des mecs qui préfèrent un serveur EU en EU:
Vraiment très bonne cette vidéo, il faudrait imposer sa lecteur au login sur JoL, on aurai des discutions moins incohérente .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés