La Bataille pour l'Arche du Lion : les Lendemains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
C'était donc bien Jory qui devait y rester...

Fan service powa...
D'autant plus dommage que Braham est au devenu au passage un simple bourrin neuneu au lieu de s'en vouloir de ne pas avoir pu protéger Marjory car il était partie sauver Taimi... et donc d'ajouter au groupe nouvellement former une fracture sous jacente.

Et de la même façon ça explique un peu le côté abhérent du 'on a taper un hollogramme et ça a gravement blessé Scarlet"... on a tout simplement perdue la scène où Scarlet est mise à terre avant qu'on la Stomp (puisque c'est là que Marjory mourrait)

Je ne sais pas si le "final dataminé" était vraiment prévu ou si c'était juste un truc pour brouiller les pistes utiliser par ArenaNet. Mais quoi qu'il en soit dommage que la fin la plus riches scénaristiquement n'est pas été la vrai.
Bon, pour Braham, c'est pas plus mal. Car sinon, ça n'aurait été qu'un Logan-bis version norne...

Oui, le façon dont on arrive sur un Scarlet à terre et blesser, j'ai toujours pas compris. A moins qu'il y avait une instance à 5? Le PvE et moi...
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, le façon dont on arrive sur un Scarlet à terre et blesser, j'ai toujours pas compris. A moins qu'il y avait une instance à 5? Le PvE et moi...
Nom il n'y avait rien. IG tout se passait comme si c'était la destruction de l'hologramme qui avait blessé Scarlet. (ça explique aussi sans doute la téléportation de son sprite pour faire comme si elle pilotait l'hologramme de l'intérieur)

D'ailleurs on note aussi dans les dialogues des PNJ dataminés qu'ils nommaient précisément un dragon. Donc il y avait peut être une vrai scène "Révélation" de prévu... plutôt que de simplement dire "on a entendu un dragon crier, ça pue".
Citation :
Publié par Falkynn
Bon, pour Braham, c'est pas plus mal. Car sinon, ça n'aurait été qu'un Logan-bis version norne...
Et ça aurait été du recyclage, on a déjà eu l'épisode Snaff chez les Héritiers... C'est bien qu'ils cherchent autre chose pour diviser/souder le groupe... Reste à savoir quoi (au pif: un dragon \o/).
Édit. Bon ok, le coup du dragon aussi c'est du réchauffé.

Dernière modification par Kalianji ; 20/03/2014 à 12h49. Motif: add
Citation :
Publié par Hokusaï
Ton hypothèse sous entend que l'on aura pas de patch pour le 1 Avril.. ??
Si, mais pas lié au features patch. Un nouveau niveau de la SAB, par exemple. Quand je disais "je les vois mal sortir le patch...", je parlais spécifiquement du features patch.

Après, c'est aussi possible qu'ils disent "plus de MàJ jusqu'au features patch", mais ça m'étonnerait.



Pour la mort de Jory, j'étais passé à côté de tout ça. Après, autant la mort d'un perso principal m'aurait pas dérangé, autant la façon dont c'est décrit là... Bof bof.
J'aimerais bien écouter ces audios.

*va surveiller le topic sur reddit*
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Certain trouve que l'équilibrage c'est pas grand chose o_O'

-> ça doit faire quoi, 9 mois qu'on attends pour l'équilibrage des classes ? (entre la pure & simple suprématie des conditions, les war dpstankyrunnerlol, et les milles & autres choses qui vont pas...).
J'trouve ça énorme moi (même si je sens bien le "correction de la description du tooltip" qui va faire office d'équilibrage)

Et y'a aussi la refonte des dégâts critique avec la férocité qui risque de quand même pas mal chambouler le jeu; sans oublier qu'il est censé y'avoir une màj PvP o/
Citation :
Publié par Suzyh
Certain trouve que l'équilibrage c'est pas grand chose o_O'

-> ça doit faire quoi, 9 mois qu'on attends pour l'équilibrage des classes ? (entre la pure & simple suprématie des conditions En solo petit com, les war dpstankyrunnerlol, et les milles & autres choses qui vont pas...).
J'trouve ça énorme moi (même si je sens bien le "correction de la description du tooltip" qui va faire office d'équilibrage)

Et y'a aussi la refonte des dégâts critique avec la férocité qui risque de quand même pas mal chambouler le jeu; sans oublier qu'il est censé y'avoir une màj PvP o/

De rien
Le + urgent imo c'est niveau skills utilitaires : si il y a grand max 4 skills utiles c'est bien le bout du monde et on peut en mettre deja 3...
Niveau build ça ne permet pas trop de diversifier, on est limité à mort à 1/2 builds vraiment efficace par classe, not more.
ex.: 1 sec 1/2 de durée de cripp sur trap avec CD 30 ou 45sec, cherchez l'erreur
en règle générale, et comme exemple, les traps Ranger ou Thief sont (en général, je dis bien) bien useless quant au rapport durée condi/CD
et il n'y pas que les traps dans ce cas, trop de skills en fait limitent la diversité de builds

deja qu'on se limite par rapport au choix de l'arme...et que ça limite aussi pas mal les builds
Citation :
Publié par Kaya®
ex.: 1 sec 1/2 de durée de cripp sur trap avec CD 30 ou 45sec, cherchez l'erreur
en règle générale, et comme exemple, les traps Ranger ou Thief sont (en général, je dis bien) bien useless quant au rapport durée condi/CD
et il n'y pas que les traps dans ce cas, trop de skills en fait limitent la diversité de builds
Pareil pour pas mal de skill gardien, si ça durait plus ou pourrait imaginer des "groupes opti" avec moins de gard... bon en même temps les slot serviraient sans doute à rajouter des War donc bon... oublions.

En fait les long Cd avec petit effet c'est un reste de "l'ancètre qu'il ne faut pas nommer sinon on est un hateboy passéiste qui ne comprend rien" qui avait pour but de pousser les joueur à bien réfléchir sur le moment idéal pour claquer une skill (quelque chose que j'aime beaucoup)
Sauf que bah c'est le gameplay de GW2 qui a été greffé dessus et que celui ci est beaucoup moins carré.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/03/2014 à 14h01.
Citation :
Publié par Suzyh
En fait vous utilisez pleins de mots compliqué pour dire que le jeu est déséquilibré xD
En fait non. Je trouve que le jeu n'est pas si mal équilibré compte tenu des circonstances.
Le soucis c'est un gameplay mal pensé à la base (car trop dans la demi mesure et le mélange des idées) qui fausse la donne.

Franchement si je n'avance pas plus souvent d'idée alternative de mon côté c'est car toutes finisse par avoir leur propre défaut et semble vouer au crash sans un refonte profonde de plusieurs mécanismes clef (ce qui constituerais un virage trop important pour pouvoir être retenu par les devs), après on peut imaginer des bricolages mais rien d'élégant.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/03/2014 à 16h17.
oui c'est tout à fait ça : en fait le soucis c'est pas tellement l'équilibrage, bien qu'il soit bien sur perfectible et pas parfait.

Je peux comprendre le long CD sur certain skill, skill balèze, moins de spam, active au bon moment tout ça.
Là où j'ai du mal c'est sur du crip 1sec1/2 pour 30 ou 45sec de CD et tous les skills équivalents

C'est bien là où ça cloche car du coup ces skills on les jouent pas alors qu'il rajouterais de la profondeur dans le gameplay et de la diversité dans les builds (rappel : 3 skills utilitaires choisis parmi 20 ? et 3/4 de réellement bons)
Car excusez moi mais c'est 1 ou 2 build opti par classe guère + atm.

après si on veux diversifier on peut rajouter des traits, chose qu'il fond pour le mois d'avril.
on peut la par contre équilibrer aussi ceux d'armes, voir rajouter des armes.

Dernière modification par Kaya® ; 20/03/2014 à 16h35.
Petit montage audio avec la fin incluse par ANet dans les fichiers du jeu, mais finalement pas utilisée (en anglais) : https://soundcloud.com/that_shaman/f...ing-room-floor
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

J'ai écouté l'audio et j'aurai franchement préféré cette fin à celle qu'on a eu.

L'évocation par son nom de Mordremoth et les discussions autour avaient le mérite d'être clair et de préparer à ce qui pouvait arriver ensuite. L'instance au lieu d'être fêtarde aurait du avoir plutôt une ambiance lourde des conséquences de Scarlet (mort d'un des personnage).

Je me demande aussi si Anet n'aurait pas modifié la fin à cause du fameux leak de cette conversation car trop de joueurs avaient été mis au courant 1 mois et demi à l'avance. Dans ce cas, nous les joueurs, serions les responsables de la fin ridicule et bâclé (de mon point de vue) dont on a eu droit.

On le saura probablement jamais
J'reste convaincu qu'ils ont adapté la fin à l'arrache, pour faire du fan service. Après tout, toute cette saison 1 aura été faite dans l'impro' ou presque...

Et oui, techniquement, on (IG parlant) ne sait toujours pas pourquoi Scarlet a agit. Donc on reste sur "la fin est géniale! Scarlet est folle!" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés