[Actu] Tournoi McM du Printemps 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
En fait, c'est le contraire: je te fais un +1 à ta réponse, en disant que de toutes façons, les gens préfèrent whine.
Oups, au temps pour moi alors
Je faisait mes pronostique pour la ligue et j'ai relus votre article et hum...
Citation :
Cela a été modifié pour passer à un système de rondes suisses : lors du premier tour, les serveurs s'affronteront trois par trois en suivant l'ordre du classement à ce moment-là. De là, les mondes seront classés dans leur ligue en fonction de leurs résultats et par la suite, seuls les adversaires directs au classement s'affronteront (à chaque round, on aura pour chaque ligue 1er vs 2e vs 3e, 4e vs 5e vs 6e et 7e vs 8e vs 9e). Ainsi, l'ordre des matches n'est pas fixe, mais dépend des résultats des rounds précédents.

[...]

En outre, il est fort probable que certains matches se répètent à l'identique plusieurs semaines d'affilée, surtout en fin de tournoi où des écarts importants ont plus de chances d'être faits, ce qui peut constituer un motif de lassitude, comme ça a déjà été le cas par le passé.
Vous êtes sur de vous là ? Parce que c'est pas une ronde suisse ça. Vu que justement durant une ronde suisse on est pas sensé rencontrer plusieurs fois les mêmes adversaires.

En tout cas, si vous avez raison et que mes projections ne sont pas trop foireuse on pourrait peut être avoir une JolWars d'anthologie pour l'ultime semaine, celle qui fait cauchemardé les modos...
Mais surtout on risquerait d'avoir pas mal d'ex aequo (là j'ai barush, Vizu, MdJ et Elona Ex aequo pour la troisième place ^^)

Et surtout si c'est vraiment comme ça qu'il fonctionne leur tournoi on va vite se faire chier en haut et en bas des différentes ligues (7 rencontres SFR/riverside et 7 rencontre RA/déso)...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/03/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Vous êtes sur de vous là ? Parce que c'est pas une ronde suisse ça. Vu que justement durant une ronde suisse on est pas sensé rencontrer plusieurs fois les mêmes adversaires.
Dans l'absolu, t'as sûrement raison (j'ai pas l'article Wikipédia en tête), mais je vois mal comment on peut ne pas affronter plusieurs fois les mêmes adversaires en 9 semaines alors qu'on n'a que 8 adversaires et qu'on fait des matches à trois.

A mon avis, ils ont qualifié leur système de ronde suisse parce que c'est ce qui se rapprochait le plus de ce qu'ils ont fait (ou qu'ils s'en sont inspirés), mais au final, le seul point commun entre une ronde suisse et le format du tournoi, c'est que les participants sont appariés en fonction de leur nombre de points (donc les mondes avec des scores proches vont s'affronter).

Après, je suis sûr de rien, non, je n'ai fait que déduire ça de leur article, plus précisément ce passage :
Citation :
La première manche du tournoi appariera les mondes de chaque ligue selon leur cote mondiale. À la fin de cette manche, les mondes seront appariés en fonction de leur nombre de points dans le tournoi. Le même processus sera répété à la fin de chaque manche.



Tu fais tourner tes pronostics ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Oui le retour des ligues sont peu compatibles avec de vrai ronde suisses. En même temps ça évitera les MU SFR vs PA...

Citation :
Publié par Didji
Tu fais tourner tes pronostics ?
Faut que j'affine avant.

Mais pour le premier jet j'avais ce classement en fin de tournois :
1 - SFR avec une très confortable avance
2 - Riverside avec une petite avance (pas hors de porter des suivant, mais ça sera dure)
3 - Vizu/MdJ/Barush/elona
7- Kodash/RA (mais assez proche des précédent pour qu'il y ai des surprises)
9- Déso avec un confortable retard.

J'était partie des hypothèses suivantes :
A- Déso ne créra pas une grosse surprise
B- Le drama Vizunien n'est pas juste un fake pour enfumer les gens et créeer la "surprise" durant le tournois.
C- Impact de potentielle drama suite à des MU difficile/chiant appliqué "à la louche" sur certain MU
D- Pas de remonter de piken préligue (ils visent la ligue 2 et le dodo d'or ?)

Eléments important apparu sur le mon/mes modèle actuel :
- Beaucoup de rencontre SFR/Riverside
- Beaucoup de rencontre RA/Désolation
- Bonne chance d'avoir un Vizu/MdJ/RA sur la fin si RA ne fait pas de mégafail en début de ligue (vu qu'on pourrait "stacker" les points de seconde place vu le nombre de rencontre vs déso)
- Pas mal de yoyo entre Vizu et MdJ : tonnes of drama en approche et d'une façon général entre tout les "troisième ex aequo potentiels".
Bref le gros de fight (=centre d'intérêt principal) de ce tournois tournera sans doute autour de la troisième place.
- Début de ligue pénible (vu les adversaires possibles) pour MdJ donc un coup de fatigue précoce probable (ce qui m'avait fait pronostiqué une contreperformance en milieu de ligue).

Inconnue majeure :
comment seront départager les places à la fin de chaque match ?
Je suis partie sur un modèle "équitable" de 2 points pour le premier, 1 point pour le second et 0 pour le troisième.
Mais on pourrait aussi imaginer un modèle 3/1/0 (pour pousser à une compétition acharnée et décourager les stratégie de "demi mesure" consistant à viser la seconde place) qui changerait tout : Riverside serait alors nettement moins "tranquille" (et une JolWars d'anthologie serait improbable)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/03/2014 à 12h53.
Ligue OR :

-SFR
-MDJ
-VS
-Riverside

A la lutte pour le trio de tête.
Presque envie de mettre des PO sur MDJ.


Ligue Argent :

Piken et gunnar a la lutte pour la première place.
Pourquoi pas une surprise Fort ranik.

Ligue Bronze :

Avec cercle en ligue 2 :

PA , Dzago, Miller et Surmia a la lutte pour la première place , gare a celui qui finira au pied du podium mais les 4 serveurs sont très proche , ca sera dur.

Avec cercle en ligue 3 :

Cercle vainqueur quasi certains (nombreux , bien orga , guildes correctes) les 4 autres luttant pour le podium.



Mes ptits chouchoux sont Déso en ligue 1 , Gunnar en ligue 2 et j'vais etre chauvin PA en ligue 3.
Citation :
Publié par xkz92
Boh c'est pas mal un tournoi, j'espère que ça réveillera un peu les gens sur Vizunah parce ça fait quelques semaines que c'est un peu mou !
Je trouve que vous vous défendez bien en ce moment, et la semaine passée vous nous avez donnée une belle leçon à MdJ, bravo !

Rendez-vous pour la ligue, on lâchera rien ! grrr
Citation :
Publié par Afaifizz
Mes ptits chouchoux sont Déso en ligue 1 , Gunnar en ligue 2 et j'vais etre chauvin PA en ligue 3.
L.Or : SFR / VS/ MdJ / Riverside en lutte pour le podium, avec une préférence Vizu, parce qu'ils ont beau râler sur leur triste décadence, ils sont toujours au top quand il le faut.

L.Ag : J'y connais rien, donc je dirais Piken / Gugu, avec une petite préférence pour les Gugu, parce que c'est les Gugu.
Quant à la surprise Monik, pourquoi pas avec sa pulleuse capable de vider tout un serveur très élevé.

L.Bz : La seule qui vaut.
Si Cercle est en L3, ça sera dur de rivaliser. Mais une divine surprise est toujours possible, comme durant l'ancienne ligue qui a vu des tas de guildes arriver sur PA (décidez-vous vite, la promo 20 % dure plus qu'une semaine )
Si Cercle est en L2, ça sera certainement PA, même si le niveau est très proche de Dzago, Surimis, et Miller avec des qualités différentes pour chacun des serveurs (par exemple, sur PA, on est vachement plus beaux et plus sympas ).


Par contre, Doflamingo et moi, avons détecté un truc bizarre sur les primes de transferts. En fait le premier de L3 peut, à la faveur des matchs gagnés, se retrouver classé 17° ou 18°, où les transferts seront gratuits ou presque.
Au même moment, ses poursuivants payeront les prix fort pour les transferts, ce qui les pénalise vraiment.

Aussi, on se demandait si le classement de référence pour les ligues était celui de mardi ou encore celui qui viendra juste avant le reset du tournoi.

Quelqu'un a-t-il esplikassion ?
Citation :
Publié par Dehl
Pourquoi certains parlent de "ligue Or", "ligue Argent", etc..
Je croyais que c'était un tournoi en système de round suisse ???
Officiellement, ils ont appelé ça rondes suisses, mais c'est pas complètement ça.

Les serveurs seront répartis au sein de trois ligues (les mêmes que la saison 1, 9 serveurs par ligue) et seront appariés tout au long du tournoi en fonction de leurs points, au sein de leur ligue.

C'est pas une ronde suisse avec les 27 serveurs ensemble.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

le mcm est mort sur presque tout les serveurs en bas de classement et je ne crois pas que le 2eme tournoi motive autant que le 1er. Dans ma liste d'amis les 3/4 n'ont même pas fini la mensuel mcm alors qu'avant dans les premier soirs c’était fini
Je pense aussi que le McM a pris une sacrée claque depuis la fin de la première ligue et la déception du final de l’événement et des récompenses.

Ce tournoi aura son petit effet mais ils ont intérêt à ajouter du renouveau en McM s'ils veulent qu'il retrouve sa gloire d'antan.
Citation :
Publié par Mizuira
J
Ce tournoi aura son petit effet mais ils ont intérêt à ajouter du renouveau en McM s'ils veulent qu'il retrouve sa gloire d'antan.
et autre chose que la lisière! pourquoi avoir fait un carte aussi complexe ? qui ne joue pas dans le classement du serveur, une carte simple avec une grande plaine et trois forts aurait largement suffi
Sans vouloir lancer un débat qui n'a pas sa place ici, je reviens rapidement une chose dite : les heures creuses.

C'est quoi les heures creuses pour vous ?
Parce que personnellement (et je suis pas le seul, ne vous inquiétez pas), bossant de nuit, je joue de minuit à 6h. Moi mes heures creuses c'est toute la journée.
Alors on fait comment ? On dévalorise le travail que je fait pour mon serveur ? C'est le meilleur moyen pour que j’arrête ce jeu.
Parce que heures creuses, sa marche pour EDF, mais quand on parle d'un jeu vidéo joué internationalement (donc impliquant des décalage horaires entre de nombreux joueurs, qu'ils soient géographiques ou non (les décalages)) sa marche moins. Sa peut paraître peu, mais les 2h de décalage avec l’Allemagne, et bah a 2h du mat' on le sent.
On me dira "oui mais c'est une minorité de joueurs" et là on rentre dans débat éthique (sur la place et l'importance des minorités). Le sujet a déjà été abordé sur le fofo off. La conclusion était que nuit comme jour, le tick mcm à la même valeur, ce qui est je trouve normal ne serai-ce que par respect pour ceux qui jouent la nuit (travailleurs de nuit, québécois, ceux qui vivent à l'étranger et j'en passe).

M'voila, désolé sa ressemble plus à un coup de gueule qu'a autre chose, mais sa devait sortir ^^

Sinon prono : HEYA VIZUNAH !

[Je repars ciao ]
(+1 Nagannac... sauf que selon le sens du décalage ce sont toujours les mêmes qui y perdent.
Si à deux heures les autres sont couchés et tu captures tout... ça tick jusqu'au matin, et même si le premier serveur se lève 2h plus tôt il est baisé...)

En tous cas qui c'est qui démarre contre deux serveurs allemands à la fois ???
(Les seuls qui démarrent contre deux serveurs de même nationalité d'ailleurs je crois...)

C'est Mer de jade !!! :'(

Bon, en tournoi ils ne se feront peut-être pas de cadeaux entre eux non plus, on verra, de toutes façons on va les démembrer quand même !

Vizu aussi cette fois, je leur prédit plus de mal face à mdj ! (Enfin j'espère ^^)

Bon tournoi à tous en tous cas... puis n'oubliez pas quand même de dormir un peu, ce n'est qu'un jeu ! (Au moins 3h par nuit comme moi :s)
Bon, jparlais de Vizunah et tout mais j'ai profité du transfert gratuit pour rejoindre ma guilde PvE sur Gandara la semaine dernière et ... et je dois pas être le seul.

Des files d'attente pour le McM tous les soirs alors que le serveur était toujours à moitié-mort, on a frôlé les 500k pour le score de la semaine dernière (+4 places, 1 de plus et c'était la ligue d'or), 300 personnes dans la file d'attente toute la soirée, c'est du sérieux la ligue d'argent

Du coup jsuis passé sur la carte où y'a pas d'attente (EoTM), j'ai raqué 70 points d'achievs, une douzaine de rares, 10g en objets à revendre au TP et je vois déjà quelques succès bientôt finis, une bonne soirée

Par contre, cerains exploits n'ont pas été réglés donc c'est moche pour une nouvelle saison (notamment le coup du voleur invisible qui reste invisible éternnellement, tue des gens partout sur la carte sans qu'on puisse réagir et apparait comme "Unknown" dans les logs de combat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés