[Actu] Archeage confirmé en F2P en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Argeuh... F2P ça veut tout dire. Ce modèle économique est le cimetière des jeux à abonnement médiocres ou en fin de vie et une pépinière de jeu pour joueurs peu exigeant et/ou radin (en dehors des baleines bien entendu qui font vivre le modèle).

Si il n'est pas à abonnement c'est qu'il a dû se planter sévèrement en Corée et les retours sur le forum semblent peu engageant.

Le seul bon côté étant que Trion est derrière donc il y a des chances pour que ça ne soit pas une arnaque comme sur beaucoup d'autres F2P aux dents longues.
Testé via mail.ru avec patch anglais. Très très bonne impression. Le jeu est magnifique, le leveling sympa (un peu classique quand même), le système de build de classe agréable. Bref j'ai hâte de pouvoir tester le housing, le craft et tout le reste.
Personnellement j'aimerais assez que le système économique soit similaire à celui de Rift : un jeu intégralement disponible en F2P mais avec un système d'abonnement (non obligatoire donc) qui donne des avantages et une boutique purement fun/cosmétique.

Pour l'avoir testé un moment je trouve que ça fonctionne assez bien, chacun y trouvant son compte.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Personnellement j'aimerais assez que le système économique soit similaire à celui de Rift : un jeu intégralement disponible en F2P mais avec un système d'abonnement (non obligatoire donc) qui donne des avantages et une boutique purement fun/cosmétique.
Pour l'avoir testé un moment je trouve que ça fonctionne assez bien, chacun y trouvant son compte.
J'aimerai aussi ce genre de modèle
perso je trouve que trion sont les meilleur en therme de jeux free to play, c'est pas comme SOE par exemple ou la on voit très clairement que c'est pour le fric
Citation :
Argeuh... F2P ça veut tout dire. Ce modèle économique est le cimetière des jeux à abonnement médiocres ou en fin de vie et une pépinière de jeu pour joueurs peu exigeant et/ou radin (en dehors des baleines bien entendu qui font vivre le modèle).
Si il n'est pas à abonnement c'est qu'il a dû se planter sévèrement en Corée et les retours sur le forum semblent peu engageant.

Le seul bon côté étant que Trion est derrière donc il y a des chances pour que ça ne soit pas une arnaque comme sur beaucoup d'autres F2P aux dents longues.
N'importe quoi ... ce jeu est bien loin d'être médiocre c'est d’ailleurs le meilleur F2P auquel j'ai joué .

Dernière modification par AwakenHD ; 16/03/2014 à 22h07.
Citation :
Euh reste poli stp... l'orthographe n'est pas un luxe et surtout sur un site informatif. Le journalisme ne se dispense pas d'orthographe.
En général les "correcteurs d'orthographe" ou grammar nazis , relèves la dessus car ils ont rien d'intéressants à raconté d'autres.

Donc, c'est des trolls (car c'est utilisé dans le but de provoqué un hors sujet). Fin de la parenthèse .


A t'on plus d'infos sur la fameuse 1.0 très controversée ( il est vrai ) ?

Comme on la déjà supposés il y'a quelques temps , le jeu sera plus orienté sandbox que son homologue coréen ?

Cela semble assez évident vus la grande mode en europe du sandbox actuellement. Ainsi qu'en occident .
Tant mieux car je n'aurai pas payé un abonnement pour ce jeu de toute façon.

Maintenant à voir si ça sera pas un f2p abusif qui te force la main à payer pour être compétitif ou tout simplement au niveau des autres joueurs.
Citation :
Argeuh... F2P ça veut tout dire. Ce modèle économique est le cimetière des jeux à abonnement médiocres ou en fin de vie et une pépinière de jeu pour joueurs peu exigeant et/ou radin (en dehors des baleines bien entendu qui font vivre le modèle
Tous est dit

Citation :
perso je trouve que trion sont les meilleur en therme de jeux free to play, c'est pas comme SOE par exemple ou la on voit très clairement que c'est pour le fric
Ah j'avais oublié que Trion cherchais à faire du déficit.
Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce qu'Archeage garde de son programme de base, qui était Sandbox, et qu'est-ce qu'il emporte de thempark ?

J'ai été séduit par la liberté et la variété prévue à la base.. bref, le sandbox quoi. Ca a complètement disparu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Donc, c'est des trolls (car c'est utilisé dans le but de provoqué un hors sujet). Fin de la parenthèse .
Un troll c'est juste un type qui provoque un HS ? Donc t'en es un puisque grâce à toi et ton magnifique troll, on fait du HS tout les deux.

Attardé.
Citation :
Un troll c'est juste un type qui provoque un HS ? Donc t'en es un puisque grâce à toi et ton magnifique troll, on fait du HS tout les deux.
Attardé.
Merci pour ton soutien car je n'allais pas répondre à un troll qui parle de nazi et qui n'est pas foutu d'écrire sans faire une faute à chaque mot... Au lieu de dire des conneries il ferait mieux d'ouvrir un bouquin d'Histoire.... voire le Bescherelle. Je voudrais bien voir un article sur un site média quel qu'il soit rédigé en qualité SMS, on lui accorderait beaucoup d'importance et de crédibilité.... Le rédacteur s'est excusé et à expliquer le pourquoi du comment. Il a corrigé. Incident clos. Don't feed the troll

Dernière modification par daval ; 17/03/2014 à 00h29.
Je joue à la version russe et je pari que le F2P occidentale sera le même que le notre, c'est à dire tout en f2p sauf la possibilité de craft souvent, de poser des bâtiments et des champs. Bref le cœur du jeu quoi.
HS

Juste une remarque pour ceux qui critiquent l'orthographe. Que l'on fasse remarquer les fautes, je ne suis pas contre. Mais quand on est bien éduqué et respectueux, on évite un ton sec et supérieur voir agressif, on envoie un MP à l'auteur, pour lui faire remarquer avec respect, les fautes.

On évite l'humiliation, on respecte l'autre. Mais apparemment on peut savoir écrire et être très mal éduqué.

Pour en revenir au sujet, j'attends avec impatience de pouvoir tester ce jeu. Le F2P ne me fait pas plus peur que cela.
Citation :
N'importe quoi ... ce jeu est bien loin d'être médiocre c'est d’ailleurs le meilleur F2P auquel j'ai joué .
Bah vu les échos c'est loin d'être ce que j'en attendais, à savoir un bon gros sand box avec un peu de themepark dedans, les proportions semblent même être inversées.
Quand je suivais les infos ça donnait l'impression que faute de savoir où ils allaient niveau RvR et sand box ils avaient lâché l'affaire et se sont mis à faire du themepark moisi avec du cash shop et du cosmétique à gogo pour sauver les meubles financièrement en changeant de public visé plutôt que de bosser sur les vrais problèmes.

Ce ne sont que des échos du forum JoL, je le souligne à nouveau, mais ça fait peur et ça ressemble plus vraiment au projet d'origine qui me faisait rêver lors des premières annonces, mais plus à un jeu qui a foiré en Corée, ont dû passé en F2P, sauf que nous n'avons pas eu à voir cet écueil et le voyons débarquer directement en F2P.

Après ça aura beau être le meilleur F2P, ça ne sera au final que le "moins pire" des F2P, d'un autre côté je sais très bien qu'il y a un public pour ce genre de jeu, mais personnellement rien ne vaut un jeu à abonnement de qualité sans cash shop où on est tous égaux financièrement et sans avoir toutes les 10 secondes des rappels vous incitant à aller faire un tour au cash shop pour être à l'aise avec nos sacs, craft, banque, monture/pet/cosmétique, etc...
D'accord avec toi sur la première partie.
Pour ce qui concerne le F2P, je le vois pas comme ça, j'étais du même avis que la majorité ici concernant le F2P, c'est à dire que ce sont généralement des jeux en fin de vie ou alors plutôt bof niveau contenu mais Archeage est loin d'être pauvre au niveau du contenu.

C'est simple, je vois pas à l'heure actuel où il y a autant de contenu PVP/PVE/Craft, surtout disponible dès la sortie du jeu chez nous. Et vu les retour des occidentaux (Russes compris) On peut espérer que là bas, en Corée, ils tiennent compte de cet avis. Après tout, si il fait un plus gros carton en occident et en Russie, pourquoi ne pas faire des mises à jours plus accès sur la demande occidentale ?
Citation :
Bah vu les échos c'est loin d'être ce que j'en attendais, à savoir un bon gros sand box avec un peu de themepark dedans, les proportions semblent même être inversées.
Quand je suivais les infos ça donnait l'impression que faute de savoir où ils allaient niveau RvR et sand box ils avaient lâché l'affaire et se sont mis à faire du themepark moisi avec du cash shop et du cosmétique à gogo pour sauver les meubles financièrement en changeant de public visé plutôt que de bosser sur les vrais problèmes.

Ce ne sont que des échos du forum JoL, je le souligne à nouveau, mais ça fait peur et ça ressemble plus vraiment au projet d'origine qui me faisait rêver lors des premières annonces, mais plus à un jeu qui a foiré en Corée, ont dû passé en F2P, sauf que nous n'avons pas eu à voir cet écueil et le voyons débarquer directement en F2P.

Après ça aura beau être le meilleur F2P, ça ne sera au final que le "moins pire" des F2P, d'un autre côté je sais très bien qu'il y a un public pour ce genre de jeu, mais personnellement rien ne vaut un jeu à abonnement de qualité sans cash shop où on est tous égaux financièrement et sans avoir toutes les 10 secondes des rappels vous incitant à aller faire un tour au cash shop pour être à l'aise avec nos sacs, craft, banque, monture/pet/cosmétique, etc...
De quelles échos tu parle j'en trouve pas de particulièrements mauvaises sur le forum, certes en Corée le jeu n'a pas eu le succès escompté et que la mise à jour 1.0 qu'ils ont déployée ce distingue plus par un contenu axé themepark que sandbox mais la version russe qui ne tourne pas sur du 1.0 reste excellente, j'ai aussi oublié de précisé dans mon autre commentaire mais je le trouve bien meilleure que Wildstar (Wow) , TESO < Skyrim, et FF (mollasson) qui sont des P2P, je te conseille de l'essayer au lieu de forger ton avis sur quelques postes négatives .

De plus TRION est assez clean niveau Cashshop on est très loin des jeux P2W.

Dernière modification par AwakenHD ; 17/03/2014 à 02h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés