Ce qui me gêne avec les alliances c'est qu'on a aucune synergie nul part.
Si le studio poussait les gens à se spécialiser on aurait un système bien plus viable et bien plus riche.
Admettons que certaines guildes se spécialisent dans les attaques percos avec de nombreux joueurs et assez bien opti et coordonnés, d'autres avec peu de membres mais over opti qui se pencheraient plus sur l'attaque de prisme, d'autre encore orienté vers le craft / fm, puis des guildes bien remplis mais peu opti pour les koth.
Ces guildes là auraient intérêt à jouer ensemble et on pourrait fonder de vrai alliances ou chacun aurait un rôle bien à lui et serait connu et reconnu pour ses compétences.
Au lieu de ça on a un studio qui pousse à toucher à tout, personne n'as de rôle et donc aucune synergie en alliance.
Toutes les guildes sont donc potentiellement jetable et chaque membre est de la chair à canon qui se tient prêt à changer de guilde ou alliance en fonction de celui qui dominera. En clair les joueurs ne sont pas liés aux guildes mais aux territoires ( pour beaucoup )
C'est comme si les joueurs étaient scotchés sur une zone ou village et que seul le nom des prismes changeait.
Les alliances n'ont donc aucune empreinte non plus: comme ce sont les joueurs qui font l'esprit d'une alliance et puisque les joueurs ont de moins en moins d'attachement pour un blason commun ( pas profitable ) , la même masse de joueurs va et vient en fonction de qui domine. L'alliance qui domine finit toujours par avoir le même état d'esprit que la précédente.
Au bout du compte bâtir une alliance me fait penser à l'histoire de Sisyphe.
Les gens seront plus "motivés" par l'ava quand ça vaudra la peine de s'investir dans quelques chose qui tiendra la route, là voir des gens parler de motivation ça me fait doucement rire.
Dernière modification par Mr Plop ; 18/03/2014 à 13h40.
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