[Actu] Village de conquête des Kanigrous en jeu

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Citation :
Publié par Aaronson
Oui et puis la supercherie est découverte en trois jours. Sans parler de la réputation transmise par l'alliance à la guilde. Sans parler également de possibles alliances à but ludique (event, sorties, etc) qui ne sont donc plus possibles.

si tu veux avoir accés au village et avoir une alliance à but ludique il faudra motiver tes compagnons à participer au ava, si personne ne veut en faire et bien vous n'aurez pas accés au village, mais tant pis puisque que vous vous amuserez autrement
et puis tu parle de supercherie alors que juste avant tu nous dit qu'ils ne pratiquent pas l'ava, je vois pas ce que ça change, bref t'as l'air d'être sur le serveur qui rassemble tous les gros noob illetrés aux actions immorales, ce qui me conforte dans le choix du mien


Ne pas faire de sale coup à la première occasion? Ne pas être insultant? Savoir écrire?

Bah ça fait pas une centaine de personne par serveur, mais beaucoup plus, après peut etre qu'ils t'évitent car ils pensent que c'est toi qui ne correspond pas à ces critères

La blague. Ankama, dans ses ambitions, court après le esport depuis plus de deux ans sans succès. Et quand Ankama ne rencontre pas le succès, soit ils forcent les joueurs à leur donner, soit ils abandonnent. Malheureusement, ils ont choisit l'option 1 et nous enfoncent dans une minable tentative d'esport. Les gens qui gagnent sans lever le petit doigt acclament en cherchant par tous les moyens à prouver que leur victoire est méritée, les autres subissent.

euh non ankama a fait pour le moment une seule tentative d'esport (et encore il s'agit juste d'un tournoi ponctuel pour les 10 ans de dofus), le reste c'est pas de l'esport, y'a jamais eu d'argent en jeu dans le pvp sur dofus

Voila


sinon lune sur le miens aussi, mon alliance recrute uniquement les guildes correspondant à l'état d'esprit des 3 guildes fondatrices, on force personne à participer au ava (même si on encourrage les gens à en faire), on possède pas mal de zones et quasi tous les villages, pourtant on n'est pas les plus nombreux (loin de la même), on n'est pas des bworks, on utilise pas de techniques de fourbes et on respecte les autres joueurs

après le ava sur brumaire est pas le plus actif, on défend bien nos prismes et nos territoires
Citation :
Publié par Malookin
Une question, c'était juste ça la mise à jour de Mars ?
Etant donné que le prochain gros patch a toujours été indiqué pour Avril, oui !
Ce qui me gêne avec les alliances c'est qu'on a aucune synergie nul part.

Si le studio poussait les gens à se spécialiser on aurait un système bien plus viable et bien plus riche.

Admettons que certaines guildes se spécialisent dans les attaques percos avec de nombreux joueurs et assez bien opti et coordonnés, d'autres avec peu de membres mais over opti qui se pencheraient plus sur l'attaque de prisme, d'autre encore orienté vers le craft / fm, puis des guildes bien remplis mais peu opti pour les koth.

Ces guildes là auraient intérêt à jouer ensemble et on pourrait fonder de vrai alliances ou chacun aurait un rôle bien à lui et serait connu et reconnu pour ses compétences.

Au lieu de ça on a un studio qui pousse à toucher à tout, personne n'as de rôle et donc aucune synergie en alliance.

Toutes les guildes sont donc potentiellement jetable et chaque membre est de la chair à canon qui se tient prêt à changer de guilde ou alliance en fonction de celui qui dominera. En clair les joueurs ne sont pas liés aux guildes mais aux territoires ( pour beaucoup )
C'est comme si les joueurs étaient scotchés sur une zone ou village et que seul le nom des prismes changeait.

Les alliances n'ont donc aucune empreinte non plus: comme ce sont les joueurs qui font l'esprit d'une alliance et puisque les joueurs ont de moins en moins d'attachement pour un blason commun ( pas profitable ) , la même masse de joueurs va et vient en fonction de qui domine. L'alliance qui domine finit toujours par avoir le même état d'esprit que la précédente.


Au bout du compte bâtir une alliance me fait penser à l'histoire de Sisyphe.

Les gens seront plus "motivés" par l'ava quand ça vaudra la peine de s'investir dans quelques chose qui tiendra la route, là voir des gens parler de motivation ça me fait doucement rire.

Dernière modification par Mr Plop ; 18/03/2014 à 13h40.
Dans l'AvA ce qui me chagrine finalement, ce n'est pas le cote de possession des villages mais le manque de visuel.

Pas d'annonce flagrante de qui domine quoi, pas d'attitude spéciale, pas de titre spéciale, ...

Je trouve ça un peu dommage.
Citation :
Publié par Kouin-
Oui comme ça l'alliance dominante les aura tous.
Avoir tous les villages implique d'être plus vulnérable aux attaques. Et même c'est pas un problème en soi
Citation :
Publié par Mr Plop
Ce qui me gêne avec les alliances c'est qu'on a aucune synergie nul part.

Si le studio poussait les gens à se spécialiser on aurait un système bien plus viable et bien plus riche.

Admettons que certaines guildes se spécialisent dans les attaques percos avec de nombreux joueurs et assez bien opti et coordonnés, d'autres avec peu de membres mais over opti qui se pencheraient plus sur l'attaque de prisme, d'autre encore orienté vers le craft / fm, puis des guildes bien remplis mais peu opti pour les koth.

Ces guildes là auraient intérêt à jouer ensemble et on pourrait fonder de vrai alliances ou chacun aurait un rôle bien à lui et serait connu et reconnu pour ses compétences.

Au lieu de ça on a un studio qui pousse à toucher à tout, personne n'as de rôle et donc aucune synergie en alliance.

Toutes les guildes sont donc potentiellement jetable et chaque membre est de la chair à canon qui se tient prêt à changer de guilde ou alliance en fonction de celui qui dominera. En clair les joueurs ne sont pas liés aux guildes mais aux territoires ( pour beaucoup )
C'est comme si les joueurs étaient scotchés sur une zone ou village et que seul le nom des prismes changeait.

Les alliances n'ont donc aucune empreinte non plus: comme ce sont les joueurs qui font l'esprit d'une alliance et puisque les joueurs ont de moins en moins d'attachement pour un blason commun ( pas profitable ) , la même masse de joueurs va et vient en fonction de qui domine. L'alliance qui domine finit toujours par avoir le même état d'esprit que la précédente.


Au bout du compte bâtir une alliance me fait penser à l'histoire de Sisyphe.

Les gens seront plus "motivés" par l'ava quand ça vaudra la peine de s'investir dans quelques chose qui tiendra la route, là voir des gens parler de motivation ça me fait doucement rire.
Tu dis n'importe quoi mais omg, tu sais faut arrêter de voir la communauté comme une belle bande de profiteurs qui serait près à jeter ses amis pour des pépites hein^^.
Je te répond en citant Mallefito:

Citation :
Publié par Mallefsito

L'AvA est à la portée d'absolument tout le monde à partir du moment qu'on se donne les moyens. Ton alliance est trop bas lvl, ou trop nulle pour détrôner la première du classement ? Et bien alors, ou tu changes pour une meilleur qui serait plus motivé à AvA (...)
En gros celle qui domine: de l'ava, oui ! Mais du con côté ...

Je ne dis en rien que c'est le cas de tout le monde dans l'alliance qui domine chaque serveur attention, mais je dis qu'un bonne masse de joueurs se croisent et se recroisent d'une guilde à l'autre et d'une alliance à l'autre. Ils ne laissent pas tomber leur potes puisqu'ils les rejoignent dans l'alliance dominante du serveur quand l'ancienne perd la main.

-Yooo ! Mais t'es là toi aussi ? loooool !
- Ouais ! Alliance TRUC c'est d'la marde ils perdent tout j'viens chez CHOSE !

Si on se fie aux posts de Mallefsito c'est ce qu'il semble faire et conseiller sur le thread.

Après c'est p-e pas le cas partout, j'espère d'ailleurs, mais plus le temps passe plus je trouve que ça devient flagrant sur le miens.
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