[Actu] Blizzard lance officiellement l'alpha d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axxou
Peu etre qu'il parle des runes et des pages de runes ... ?
Tu ne peux pas acheter les runes avec de l'argent réel.
Et encore une fois les pages de runes sont disponibles aussi via les PI.
Bref, ça tourne en rond. Un MOBA ne peut pas être Pay to Win, il ne s'imposera pas avec le marché déjà bien présent.
C'est de Blizzard qu'on parle, ils savent très bien que si ils veulent récupérer des joueurs de MOBA ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose, ni même un abonnement.

Dernière modification par Compte #414132 ; 17/03/2014 à 00h50.
En quoi être limité en choix de perso en fait un P2W ?
Il est connus que rarement un joueur maitrise plus de 10 perso et en joue correctement 20 .

Donc même si on prend 20 heros a 6300 (140 000) + l'ensemble de rune (124 000 a peu pres) + 2 pages pour le mini syndical (13 000)

on est en dessous des 300 k PI ce qui se fait en 6 à 7 mois max.

Et surtout c'est permanent, pour moi le P2W se base sur 2 choses.
Le fait de donnés un avantage certain a un personnage et que l'ont ne peut pas avoir en grindant.
Le second est le coté permanent , on entre dans le P2W quand il faut 6 heure de jeu pour débloquer une item pour 7 jours, autant 20 heure pour une item permanente c'est pas génant mais la notion de temps fait que certaines semaine on se retrouve a joué moin de temps que le grind nécessaire.
Exemple concret gunz2 et le jeux dans le genre.


Après certain parlent de ne pas avoir accès a un perso cheaté, des sa sortie si on a pas grindé assez, je suis désolé mais si le héros est cheaté il va être nerf. Sinon le jeu est mal fait.
A la base , le jeu doit s'approcher le plus possible de l'équilibre même si certain gameplay de perso ne sont pas du tout bon dans les meta du momment.
Dès le moment où tu crées un jeu avec des règles similaires pour les deux partis concurrentes, tu dois leurs fournir des outils équilibrés. En empêchant une équipe de ne pas avoir tous les héros directement, on crée un déséquilibre. Il faut pas rêver, tout le monde ne joue et ne farm pas assez pour avoir tout les héros, dès le début de la partie il y a un déséquilibre qui se forme, et ce même si les héros gratuit sont à puissances équivalentes.

C'est un problème de fond plus que de forme, mais comme dit Myrk il faut être habitué aux A-RTS pour se rendre compte.

Ce qui est dommage c'est qu'en ne permettant pas à sa communauté d'avoir tout les outils disponible directement, l'entreprise bride indirectement le niveau général de ses joueurs.

Prenons par exemple Hearthstone, et même si on peut gagner sans débourser, on a quand même moins d'outils que celui qui aura acheter ses decks.

P2W dans la forme > non, mais dans le fond > oui.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Tu ne peux pas acheter les runes avec de l'argent réel.
Et encore une fois les pages de runes sont disponibles aussi via les PI.
Bref, ça tourne en rond. Un MOBA ne peut pas être Pay to Win, il ne s'imposera pas avec le marché déjà bien présent.
C'est de Blizzard qu'on parle, ils savent très bien que si ils veulent récupérer des joueurs de MOBA ils ne peuvent pas se permettre ce genre de chose, ni même un abonnement.
Si peut très bien être P2W, quand un mec smurff et qu'il tourne à fond sous bonus xp + bonus pi c'est pas pour faire joli .

" on est en dessous des 300 k PI ce qui se fait en 6 à 7 mois max. "
Oh t'as juste à attendre 7 mois ce qu'on peut faire en 2 semaines en dépensant de l'argent, immaginez un mmo où tu peux acheter des bonus xp pour passer lv max plus rapidement, où tu peux acheter des bonus or, et où tu peux même achter les équipements des gros donjons HL, c'est exactement la même chose.

Pour avoir un très bon pool de champion, avoir des runes et pages pour toutes les situations il faut soit débourser pas mal de thune, soit jouer énormément.


Et je parlerais même pas de ton argument des 450 et 1300 pi quand on voit le nombre de tier 3 que tu cites
Citation :
Publié par Myrk'
Si peut très bien être P2W, quand un mec smurff et qu'il tourne à fond sous bonus xp + bonus pi c'est pas pour faire joli .
Mais c'est quoi le rapport entre un mec qui smurf avec un bonus xp et un bonus pi et le Pay To Win ? Le bonus xp et/ou le bonus pi ne sont pas des facteurs de victoires.
En l'occurrence il gagnerait ses parties uniquement parce qu'il connait déjà le jeu et donc qu'il a déjà une bonne expérience, mais ça c'est hors sujet.
Tu me diras peut être qu'un bonus PI te donne accès aux runes plus rapidement, mais qui achète les runes avant le tier 3 ? Personne.
Qui n'a pas de runes au level 20 ? Personne.
Tu oublies aussi que ton MMR te place dans un MM équilibré et que peu importe le type de partie que tu souhaites jouer, tu tomberas contre des gens de ton niveau.
En parlant de niveau (sous entendre level cette fois-ci), tu ne peux pas tomber contre quelqu'un avec beaucoup moins de niveau que toi, à part si tu profites du système de Duo Q mais dans ce cas c'est une erreur système et ça n'a rien à voir.
Donc mise à part leveler plus vite, ça ne lui donne aucun avantage en jeu.
Il y aurait un bonus d'ELO dans la boutique, je comprendrais mais là j'arrive pas à être d'accord avec toi.

L'excuse du pool de champions n'est pas valable quand on sait que tu peux monter platine/diamant avec à tout casser 2-3 champions.
Mais bon apparemment chacun voit midi à sa porte, donc chacun sa définition du Pay To Win.
Je te conseille tout de même de faire un tour sur Perfect World et ses jeux, histoire de remettre dans le contexte ce qu'est un vrai Pay To Win.

Dernière modification par Compte #414132 ; 17/03/2014 à 22h12.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
L'excuse du pool de champions n'est pas valable quand on sait que tu peux monter platine/diamant avec à tout casser 2-3 champions.
Mais bon apparemment chacun voit midi à sa porte, donc chacun sa définition du Pay To Win.
Non c'est exactement comme hearthstone, oui en jouant bien tu peux monter sans débourser 1€ ou farm 10 ans, mais sortir la cb pour mettre 3 leg dans ton dec ça t'offre un réel avantage, tout comme pouvoir t'acheter les fotm, te prendre 4 pages de runes et être sous perma boost ip pour te payer toutes les runes de base.

Sans parler du fait que passé un niveau propre à chacun avoir un plus gros pool de champion possible te permet de safe pick et counter pick beaucoup plus facilement.

Après personne n'a jamais dit que LoL c'est THE P2W, je répondais à la personne qui disait que LoL ne l'était absolument pas, alors que c'est faux.
Bonjour

J'aurai une question SURTOUT à ceux qui ont pu tester le jeu.
Je vais le comparer à LOL car c est le moba auquel j ai le plus joué (mais stoppé car totalement blasé...)

Hos à l'air bien sympa et m'attire, mais j'ai quelques doutes (comme beaucoup de personnes).

En voyant le jeu, même si j'ai bien compris que c'est que l'alpha, et c'est que des vidéos.

-J'ai le sentiment que le jeu est un peu lent.
Cad que même en monture j'ai l'impression que le déplacement est lent.
Et les combats n'ont pas l'air vraiment nerveux et donc un peu mou.

Le temps de déclenchement des compétences - déplacements à pieds ou en montures - et donc on a peu le sentiment de frapper comme un mouche (et même les minions)...

Pour conclure, est ce que vous croyez que c'est un jeu qui requiert du "skill" comme dans tous les moba?
Donc qu'on peut vraiment faire la différence quand on maitrise son personnage.

Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Coirdialement
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour

J'aurai une question SURTOUT à ceux qui ont pu tester le jeu.
Je vais le comparer à LOL car c est le moba auquel j ai le plus joué (mais stoppé car totalement blasé...)

Hos à l'air bien sympa et m'attire, mais j'ai quelques doutes (comme beaucoup de personnes).

En voyant le jeu, même si j'ai bien compris que c'est que l'alpha, et c'est que des vidéos.

-J'ai le sentiment que le jeu est un peu lent.
Cad que même en monture j'ai l'impression que le déplacement est lent.
Et les combats n'ont pas l'air vraiment nerveux et donc un peu mou.

Le temps de déclenchement des compétences - déplacements à pieds ou en montures - et donc on a peu le sentiment de frapper comme un mouche (et même les minions)...

Pour conclure, est ce que vous croyez que c'est un jeu qui requiert du "skill" comme dans tous les moba?
Donc qu'on peut vraiment faire la différence quand on maitrise son personnage.

Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Coirdialement
Je vois pas ce qui te donne cette impression, j'ai aussi beaucoup joué a lol, smite et un peu a DOTA 2
Et dota 2 est celui qui me donne le plus l'impression d etre mous dans ses actions de base et ça l'empeche pas d etre extrement skillé.
Sur hots j'ai pas eu cette impression , le jeu en terme de skill de maitrise d'un perso n'est pas en dessous d'un lol.
Je ne parle pas de last hit ou autre...
Le last hit quand on y repense ça ajoute quelque chose à maitriser, mais c'est pas spécialement un point de gameplay "amusant", pour le coup je trouve leur systèmes d'objectifs secondaires vachement plus intéressants ( je n'ai vu que la map avec la mine) pour ajouter de la complexité sans que ce soir "chiant"

Les parties m'ont l'air d'être plus courtes et beaucoup plus intenses et pour le coup ça me botte vraiment. Par contre Zeratul ou Diablo à dos de Poney...non merci
Déjà voir un tank et un barbare dans le même jeu ... c'est trop.
Je comprend pas pourquoi ils ont voulue mélanger tout leur univers. Rien que le lore de Warcraft, il y a suffisamment de Hero/Anti-Hero.

Sinon c'est pas très convaincant. Ils ont tellement retirer de features classic des MOBAs qu'il n'y a plus aucune profondeur. Ca ressemble plus a un FPS dans le principe qu'autre chose.
Citation :
Publié par Thotor
Ca ressemble plus a un FPS dans le principe qu'autre chose.
Euuuh je vois pas trop en quoi ça a un quelconque rapport avec un First Person Shooter...

C'est toujours les même principes que dans un autre MOBA, après oui le jeu s'écarte des plus classiques, mais dans un milieu aussi concurrentiel ( pour ne pas dire LE plus concurrentiel dans le jeu vidéo actuellement) mieux vaut proposer quelque chose d'un peu différent si l'éditeur veut se trouver une base de joueurs stable. Proposer une énième copie de DotA/LoL ça ne m'intéresse pas vraiment...

Reste à voir si cette prise de risque sera payante.
Abuser le prix des skins , il se touche vraiment chez blizzard.

7.49$ (5.38€)
Blood Elf Tyrande
Death Knight Arthas
High Templar Zeratul
Prince Arthas
Succubus Kerrigan

9.99$ (7.18€)
Chef Stitches
Glam Metal E.T.C.
Ronin Zeratul
Grimskull Nazeebo WD
Kaijo Diablo
Seraphim Tyrael
Lumberjack Uther
Lurkablo Diablo
Spectre Nova

9.99$ (7.18€)
Magni Muradin
Medic Uther
Storm Mantle Malfurion
Patriot Raynor
Psycho Stitches
Vampire Hunter DH
Pure Country E.T.C.
Roller Derby Nova
Wrath Barbarian

12.99$ (9.34€) à 14.99$ (10.77€)
Shan’do Illidan
Infested Tychus
Mecha Tassadar
Bof c'est pratiquement le meme prix que ceux de LOL à un euro pres, certain sont même plus cher qu'ici.
Apres ça reste des skins vous êtes pas obligé de les prendres....
Citation :
Publié par Free RP
Bof c'est pratiquement le meme prix que ceux de LOL à un euro pres, certain sont même plus cher qu'ici.
Apres ça reste des skins vous êtes pas obligé de les prendres....
euh non
les skins son clairement plus chere la.

LoL il y a fallut 4 ans pour avoir un ezreal impulse super chère.
Ici c est 3 héros des le day one.
Les prix sont susceptibles de changer, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur le forum.
Quand je vois que Heroes of the Storm ne dépasse pas les 10K viewers simultanément sur twitch.tv, ça montre l'engouement autour de ce jeu ...

En tous les cas, mis à part les personnes qui n'ont jamais touché à un MOBA de leur vie et ceux qui font du CoOP vs IA sur LoL/Dota 2, je ne vois pas quel genre de joueur peut être intéressé par ce jeu ...

Décidement, Blizzard, ce n'est plus ce que c'était...

Dernière modification par Niaras ; 20/03/2014 à 20h23.
Donc pour toi, le nombre de vue sur twitch indique juste l'engouement autour d'un jeux ...

Bref donc l'épisode où " Twitch play Pokemon " signifie que le pokemon a un fort engouement en 2014 (+100.000 viewers à un certains moment )... np nice raisonnement.

Je penses surtout que les gens ne sont pas encore informés autour du jeux, c'est en alpha tech donc ne reflète pas du tout le jeux qui sortira et les gens ne sont surement pas intéressés par cela pour l'instant.

Aucune publicité ou autre fait qui peut interpeller les joueurs sur des forums ou autre.

Citation :
En tous les cas, mis à part les personnes qui n'ont jamais touché à un MOBA de leur vie et ceux qui font du CoOP vs IA sur LoL/Dota 2, je ne vois pas quel genre de joueur peut être intéressé par ce jeu ...
Ca vaut son pesant d'or !
Personnellement Dota2 est pas vraiment mon style de gameplay / character , lol j'en ai un peu trop bouffé, Smite est sympa mais vite redondant certains soir, et personnellement si il y a une alternative avec Hots qui semble offrir un gameplay différent, je ne dis pas non.
Mais dire que tous les joueurs qui iront dessus seront des tards incompétents qui chain les Coop vs IA, c'est assez comique.
Je me demandes quels éléments te permettent de dire cela, peu être ta boule de cristal? Ou alors ton 6ieme sens des jeux " Awsome "?

Bref.

Je ne suis pas pro blizzard du tout mais faut arrêter 5 min avant de balancer des inepties sur une ALPHA Tech.
Citation :
Publié par Niaras
Quand je vois que Heroes of the Storm ne dépasse pas les 10K viewers simultanément sur twitch.tv, ça montre l'engouement autour de ce jeu ...

En tous les cas, mis à part les personnes qui n'ont jamais touché à un MOBA de leur vie et ceux qui font du CoOP vs IA sur LoL/Dota 2, je ne vois pas quel genre de joueur peut être intéressé par ce jeu ...

Décidement, Blizzard, ce n'est plus ce que c'était...
Mouahahaha
Peut être que les gens ne si interresse pas car il est en ALPHA et loin d etre pret.
Se basé sur un twitch.tv pour ça , OLOLOL
Citation :
Publié par Axxou
Mais dire que tous les joueurs qui iront dessus seront des tards incompétents qui chain les Coop vs IA, c'est assez comique.
Ce jeu a clairement été fait pour satisfaire les joueurs les plus casuals des MOBAs actuels,ça crève les yeux. Et pour ton information , je ne définis pas le joueur casual comme étant un retard... nuance.

Il n'est ni plus ni moins qu'un ersatz d'un dota ou d'un LoL.Désolé d'avoir réveiller les quelques fanboys de ce forum, mais ce jeu n'offre absolument rien : aucun item, farming inexistant, niveau d'équipe au lieu de niveau individuel (#wtf! , #jenepeuxpascarrymateamQQ! ). Mais bon,vous avez raison, il a un grand avenir et ce n'est qu'une alpha atm!

Et désolé de vous choquer encore une fois mais Blizzard n'a pas sorti un seul bon jeu depuis WoW Vanilla.

Dernière modification par Niaras ; 20/03/2014 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés