[Actu] Blizzard lance officiellement l'alpha d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tient comme c'est bizarre, quasiment tous les streamers sur twitch ont des accès pour le jeu mais pour les joueurs, quasiment rien. Blizzard va reproduire avec heroes of the storm exactement la même stratégie nauséabonde qu'ils ont utilisés avec hearthstone.

Si c'est effectivement le cas, ce sera sans moi.
Bah je vois pas ce qu'il y a de grave. Le jeu sortira et tout le monde y aura accès.
Surtout que ça n'a aucun sens de reprocher ça à Blizzard, c'est de la com'.
Il est normal qu'ils réservent l'Alpha aux streameurs/influencers ça donne une plus grande visibilité au jeu.
Voici le pas définitif de blizzard dans le F2P ou P2W.
Autant le jeu m'a l'air intéressant, autant payer et cher en plus, du contenu ça me le fais pas du tout. Je préfère payer mon jeu 50€ a l'entrée et avoir accès a tout que débourser 10€ par Héros....
Citation :
Tient comme c'est bizarre, quasiment tous les streamers sur twitch ont des accès pour le jeu mais pour les joueurs, quasiment rien. Blizzard va reproduire avec heroes of the storm exactement la même stratégie nauséabonde qu'ils ont utilisés avec hearthstone.

Si c'est effectivement le cas, ce sera sans moi.
La chose la plus nauséabonde, c'est les joueurs "professionnel" qui ont vendu leurs fesses comme le ferait un homme-sandwich et qu'ils ne se sont même pas demander si c'était approuvé par la FTC.

Par contre, si c'est juste des clefs distribuées pour faire monté la hype et que tous ce fait dans les règles de l'art, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Tydjet
Voici le pas définitif de blizzard dans le F2P ou P2W.
Autant le jeu m'a l'air intéressant, autant payer et cher en plus, du contenu ça me le fais pas du tout. Je préfère payer mon jeu 50€ a l'entrée et avoir accès a tout que débourser 10€ par Héros....
Sauf que LoL a bien prouvé que ça rapportait plus de faire un modèle économique F2P (et non P2W, cela n'a rien à voir).
Citation :
Publié par Aegis
Tient comme c'est bizarre, quasiment tous les streamers sur twitch ont des accès pour le jeu mais pour les joueurs, quasiment rien. Blizzard va reproduire avec heroes of the storm exactement la même stratégie nauséabonde qu'ils ont utilisés avec hearthstone.

Si c'est effectivement le cas, ce sera sans moi.
C'est écrit noir sur blanc,

Citation :
Le test alpha technique de Heroes of the Storm a commencé !

Nous avons invité un nombre limité de joueurs résidant aux États-Unis, dont des testeurs ayant indiqué leur intérêt pour ce test sur Battle.net et des amis et proches d’employés de Blizzard, ainsi que des journalistes internationaux et membres influents de la communauté Blizzard à participer à cette phase de test préliminaire.
Je ne vois pas où est le mal.
J'ai jamais dis le contraire... Il est prouvé et depuis bien avant LoL que le système des micros transactions est plus juteux qu'un système par abonnement.
Le principe est simple, on crée un contenu addictif et on met a disposition un partie de ce contenu gratuitement. Juste assez pour frustrer le joueur. Ensuite on lui propose contre des euros de se procurer un objet qui lui permettra de se sentir moins frustré. Et on recommence encore et encore.
Systeme asiatique en place depuis très longtemps... Mon commentaire dénonçait simplement le passage a l'acte de blizzard dans ce domaine.
Ce qui m'a marqué avec l'annonce de ce jeu, c'est le prix de ces micros transactions. Comme le boost 90 proposé sur wow a 50€... mais c'est un autre débat.
Blizzard nous prend vraiment pour des vaches a lait. Leur jeux sont bon et bien fait, il n'y a pas revenir dessus mais leur politique économique me pose vraiment soucis. Tout comme Reaper of souls l'extension de diablo 3. J'avais vraiment envie de la tester, mais payer 40€ pou une extension de jeu...qui ne me plaira peut être pas, non merci. Une extension ca vaut 25-30€ maximum quand tu as déjà payé un jeu plein pot..
C'était un tournant obligatoire de leur part à prendre, ils auraient jamais pu sortir Heroes of the Storm en abonnement.
Ca n'aurait jamais fonctionné tout simplement parce que Blizzard n'est pas premier sur le marché. Ils ne font que suivre le marché économique approprié.
Un peu comme Hearthstone, un jeu de cartes ou tu achètes des cartes, "logique".
Citation :
Publié par Aegis
Tient comme c'est bizarre, quasiment tous les streamers sur twitch ont des accès pour le jeu mais pour les joueurs, quasiment rien. Blizzard va reproduire avec heroes of the storm exactement la même stratégie nauséabonde qu'ils ont utilisés avec hearthstone.

Si c'est effectivement le cas, ce sera sans moi.
Meme si je trouve pas ca tip top, je préfère ça aux NDA qui s'éternisent jusqu’à après la sortie du jeu (salut FF14), au moins je sais dès maintenant que le jeu me plaira probablement pas donc ca m'évite d'attendre puis d'etre décu ensuite .

Enfin bon, c'est un jeu blizzard, et un jeu gratuit, donc j'y ferait quand même un tour.
On sais si des européens ont pus avoir leur compte mis à jour pour testé leur moba ?

Chez moi rien du tout .

Et puis franchement ceux qui rage sur le prix du skin , osef quoi ...

Genre les skins sont obligatoires pour jouer -_-' .

Dernière modification par Corvanders ; 16/03/2014 à 04h20.
Citation :
Publié par Corvanders
Et puis franchement ceux qui rage sur le prix du skin , osef quoi ...

Genre les skins sont obligatoires pour jouer -_-' .
Ce sont des héros qu'ils vendent comme sur HoN ou LoL, les skins viendront sûrement après mais pour le moment ils en n'ont pas crées.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ce sont des héros qu'ils vendent comme sur HoN ou LoL, les skins viendront sûrement après mais pour le moment ils en n'ont pas crées.
Sisi y en a une bonne tripotée de skin déjà dispo (cf le wikia que j'ai link précédemment)
Citation :
Publié par Mkv
Sisi y en a une bonne tripotée de skin déjà dispo (cf le wikia que j'ai link précédemment)
A oui Blizzard sont rapide on a attendu plusieurs mois avant que les skins soit dispo sur Dota 2 ou Hon quand ils étaient en bêta mais la le jeu en alpha possède déjà des skins de personnages !
Citation :
Publié par Glor
Sauf que LoL a bien prouvé que ça rapportait plus de faire un modèle économique F2P (et non P2W, cela n'a rien à voir).
Surtout que LoL a un coté P2W, mais bon quand tu débutes et que tu connais pas le jeu tu t'en rend même pas compte
Citation :
Publié par Myrk'
Surtout que LoL a un coté P2W, mais bon quand tu débutes et que tu connais pas le jeu tu t'en rend même pas compte
Tu ne sais pas ce qu'est la définition de Pay to Win dans ce cas.
A partir du moment ou aucun objet influençant le gameplay est réservé à une boutique en argent réelle, il ne peut s'agir d'un Pay to Win.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Tu ne sais pas ce qu'est la définition de Pay to Win dans ce cas.
A partir du moment ou aucun objet influençant le gameplay est réservé à une boutique en argent réelle, il ne peut s'agir d'un Pay to Win.

Ca dépend. Si il y a des objets réservés le P2W est une évidence, mais s'il n'y en a pas, le temps nécéssaire à les obtenir sans payer peut faire douter. Si "perso fumé" est accessible gratuitement....après 14000 heures de jeu mais aussi payable en boutique, je te mettrais bien ca en P2W tout de même.
Après, le précédent Hearthstone me laisse penser qu'ils vont pas exagérer, vu que tu peux y faire des decks compétitifs assez rapidement sans débourser... si t'es bon.
Un des principaux facteurs de difficulté d'évaluation d'un P2W est la propension des mauvais joueurs à rejeter leur incompétence à gagner sans payer et à hurler au P2W alors qu'on peut gagner sans payer mais qu'ils sont trop mauvais pour.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend. Si il y a des objets réservés le P2W est une évidence, mais s'il n'y en a pas, le temps nécéssaire à les obtenir sans payer peut faire douter. Si "perso fumé" est accessible gratuitement....après 14000 heures de jeu mais aussi payable en boutique, je te mettrais bien ca en P2W tout de même.
Oui c'est vrai, je vois ou tu veux en venir.
En tout cas ce n'est absolument pas le cas de League of Legends quand on voit que certains personnages à 450pi (en deux parties tu as de quoi avoir les points) sont complètement overrated.
Par exemple: Annie, Kayle, Maître Yi et Sivir.
A 1350pi il y a Dr. Mundo, Jax, Nasus, Tryndamere et Udyr.
Autant dire qu'il y a de quoi hard carry ses games et pour trois fois rien.
Je rajouterais que le coût d'un champion est basé sur la date de sortie et non en fonction de sa puissance.
Et puis de toute manière, la puissance d'un personnage dépend uniquement du joueur, ça rejoint un peu ta dernière phrase.

Edit: Je viens de faire un petit calcul. Il y a 118 personnages actuellement sur League of Legends.
Le jeu est sortie officiellement le 27 octobre 2009 donc il a un peu plus de 4ans maintenant.
6300x32= 201,600 PI
4800x29=139,200 PI
3150x25= 78,750 PI
1350X21= 28,350 PI
450x11= 4950 PI

Au total ça nous fait 452,850 PI.
On va dire qu'un joueur moyen fait 6300 PI par semaine, il fait donc 25,200 PI par mois.
On va prendre le total d'un mois et le multiplier sur un an ce qui nous donne 25,200x12 = 302,400 PI
Je dirais qu'au bout d'un an de jeu, une personne possède déjà environs 30 à 40 personnages (je prends en compte aussi le faite qu'il doit acheter des runes).
Un joueur qui lui joue depuis la sortie, possède déjà tout le catalogue et a donc un surplus de points inutilisés.
Je trouve que le rendement est plutôt bon, en tout cas assez pour ne pas le cataloguer en tant que Pay to Win.

Dernière modification par Compte #414132 ; 16/03/2014 à 22h19.
Ah c'était tellement fun LoL quand y'avais que Annie, Ryze et master Yi

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond, meme si je préfère largement le modèle économique de Dota/PoE, qui restent au final 2 exceptions dans le milieu.

Edit: Euh lol un joueur moyen 6300PI/semaine? Le joueur moyen joue 5h/jour lol?

Dernière modification par Drakc ; 16/03/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par Drakc
Edit: Euh lol un joueur moyen 6300PI/semaine? Le joueur moyen joue 5h/jour lol?
Je ne pense pas avoir tort en affirmant ça, quand je parle d'un joueur moyen je ne vise pas les joueurs occasionnels.
Je pense que 90% de la section JoL @LOL font aisément les 6300PI par semaine, par exemple.
Mais tu peux revoir les calculs à la baisse par rapport à eux (les joueurs occasionnels), en imaginant qu'ils font une à deux parties par jour et qu'une victoire du jour rapporte 250PI.
Ils ont forcément moins de PI mais ça reste correct ! Limite tu pourrais diviser mon calcul par deux que ça resterait acceptable.
Après c'est comme pour tout, tu peux pas tout avoir tout de suite et surtout sans investissement personnel.
C'est comme pour le boulot, tu ne peux pas réclamer un meilleur salaire que ton collègue si tu fais moins d'heures.

Dernière modification par Compte #414132 ; 16/03/2014 à 23h09.
Citation :
Surtout que LoL a un coté P2W, mais bon quand tu débutes et que tu connais pas le jeu tu t'en rend même pas compte

N'importe quoi !!!!

Je déteste lol mais je sais que lol ne vie que sur son shop qui est composé uniquement de cosmétiques.

Stop dire n'imp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés