[Actu] Blizzard lance officiellement l'alpha d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axxou
Donc pour toi, le nombre de vue sur twitch indique juste l'engouement autour d'un jeux ...

Bref donc l'épisode où " Twitch play Pokemon " signifie que le pokemon a un fort engouement en 2014 (+100.000 viewers à un certains moment )... np nice raisonnement.
Désoler mais Pokemon fait parti des jeux les plus joué au monde. Ensuite comparer un stream interactif avec un stream normal faut oser !

On peut dire ce qu'on veut mais Twitch est très révélateurs sur la popularité d'un jeu multijoueurs.
Attention ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais mais qu'ils n'intéressent pas beaucoup de personnes.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils ont quand même déjà préparer les skins sur leur alpha, et que l'on ne me dise pas que c'était la priorité à ce stade du jeu .
Ce n'est pas une alpha. C'est de la beta avec un nom de alpha pour faire style.
Honnêtement, les marketeux ont complètement détruits les termes Alpha et Beta.
Vous vous méprenez complètement, twitch est en rien révélateur sur la popularité d'un jeu et/ou son succès.
Sans rentrer dans une argumentation, World of Warcraft est très populaire mais ne rencontre que très peu de succès sur twitch.
C'est le cas de beaucoup d'autres jeux, comme Titanfall, EvE Online, C.O.D etc.
De plus, je trouve qu'Heroes of the Storm se situe pas trop mal, il y a qu'à voir aujourd'hui, il stagne à 15k viewers juste derrière Dota qui lui est à 17k viewers.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
.
De plus, je trouve qu'Heroes of the Storm se situe pas trop mal, il y a qu'à voir aujourd'hui, il stagne à 15k viewers juste derrière Dota qui lui est à 17k viewers.
C'est quand même délicat à comparer ces 3 jeux au niveau des viewers.
HoS a du monde car c'est la curiosité de découvrir le jeu
LoL a du monde car il n'y a pas de mode replay/observateur
Dota a relativement peu de monde car tu peux regarder les matchs en jeu, obs tes potes, voir des replays... il reste les gros joueurs par soif de connaissance et les compétitions car il y en a une sacrée flopée et ça fait grandement fluctuer le nombre de viewers.
Citation :
Publié par Thotor
Désoler mais Pokemon fait parti des jeux les plus joué au monde. Ensuite comparer un stream interactif avec un stream normal faut oser !

On peut dire ce qu'on veut mais Twitch est très révélateurs sur la popularité d'un jeu multijoueurs.


Ce n'est pas une alpha. C'est de la beta avec un nom de alpha pour faire style.
Honnêtement, les marketeux ont complètement détruits les termes Alpha et Beta.
Il faut relativiser le nombre de viewer sur twitch hein, il y en a du au fait que c'est la première fois qu'il arrive sur twitch, et il y a surtout les blizzard " fanboys " ( il sont payés faut pas se leurrer ) à 10k+ de viewer qui passent d'hearthstone à hos.


@au dessus, Dota 2 a peu de viewer parce qu'il manque de streamer de qualités principalement, la seconde cause étant parce qu'il y a beaucoup moins de joueurs que sur LoL
Citation :
Publié par Myrk'
Il faut relativiser le nombre de viewer sur twitch hein, il y en a du au fait que c'est la première fois qu'il arrive sur twitch, et il y a surtout les blizzard " fanboys " ( il sont payés faut pas se leurrer ) à 10k+ de viewer qui passent d'hearthstone à hos.
Je ne dit pas le contraire
Enfin si tu parle de Kripp, c'est un fanboy mais il est pas payé par Blizzard (bien au contraire , Blizzard ne l'aime pas trop ). Maintenant c'est vrai qu'a lui tout seul il a passe de HS a HotS tout en gardant ses 10k viewer qui ne sont pas forcement intéresser par HotS.
Citation :
Publié par Thotor
Désoler mais Pokemon fait parti des jeux les plus joué au monde. Ensuite comparer un stream interactif avec un stream normal faut oser !

On peut dire ce qu'on veut mais Twitch est très révélateurs sur la popularité d'un jeu multijoueurs.
Attention ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais mais qu'ils n'intéressent pas beaucoup de personnes.
Des MMO avec des millions de joueurs avec peu de viewers est donc selon toi un jeux impopulaire ... Soit je vai check en live FFXIV vu que c'est le MMO que je suis 1,8Millions de joueurs actifs pour ... 357 viewers.

Ok ce jeux est impopulaire selon le révélateur Twitch.

Bref, je penses qu'on peut s'arrêter la.

Sinon je trouves le forum béta/alpha/gamma bien actif même si il n'y pas encore vraiment beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Thotor
Je ne dit pas le contraire
Enfin si tu parle de Kripp, c'est un fanboy mais il est pas payé par Blizzard (bien au contraire , Blizzard ne l'aime pas trop ).
Source ? Pourquoi Blizzard aurait activé manuellement son compte pour Heroes of the Storm si ils n'aiment pas Kripp ?
Le mec il passe son temps à jouer à des jeux Blizzard... Faudrait m'expliquer la raison.

Citation :
Publié par Pouloum
C'est quand même délicat à comparer ces 3 jeux au niveau des viewers.
HoS a du monde car c'est la curiosité de découvrir le jeu
LoL a du monde car il n'y a pas de mode replay/observateur
Dota a relativement peu de monde car tu peux regarder les matchs en jeu, obs tes potes, voir des replays... il reste les gros joueurs par soif de connaissance et les compétitions car il y en a une sacrée flopée et ça fait grandement fluctuer le nombre de viewers.
C'est aussi le cas de LoL, tu peux regarder les autres jouer.
Comme dit Myrk, il manque des gros streamers à Dota pour gonfler son nombre de viewers.
Je ne faisais pas une réelle comparaison, je disais simplement que Twitch n'est révélateur de rien du tout.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Source ? Pourquoi Blizzard aurait activé manuellement son compte pour Heroes of the Storm si ils n'aiment pas Kripp ?
Le mec il passe son temps à jouer à des jeux Blizzard... Faudrait m'expliquer la raison.
Il en parle dans plusieurs de ses videos youtube. Il n'a jamais reçu d'invitation pour D3 : RoS ou HS. C'est a chaque fois un viewer qui lui a donner accès. (il a bien ragé quand il a vu d'autre streamer sur RoS et lui n'avoir rien reçu !)
Faut pas oublier qu'il a dit beaucoup de mal de D3 et convertit énormément de joueur a PoE - chose que Blizzard n'a pas forcement apprécier.
Donc quoi ils vont faire une campagne a la dota 2 ? faire croire que le jeu est en bêta en vendant des skins et en faisant du E-sport pour avoir l'excuse "c'est en bêta les gars y'aura forcement des bugs mais on prend quand même vos sous si vous voulez faire les kikoos"

En ayant regarder y'a pas vraiment d'héros qui me parle pour aller sur leur jeu dans l'état .
Citation :
Publié par Thotor
Je ne dit pas le contraire
Enfin si tu parle de Kripp, c'est un fanboy mais il est pas payé par Blizzard (bien au contraire , Blizzard ne l'aime pas trop ). Maintenant c'est vrai qu'a lui tout seul il a passe de HS a HotS tout en gardant ses 10k viewer qui ne sont pas forcement intéresser par HotS.
Y'en a aucun qui est payé, ils le font pour la simple raison que des streams de jeux Blizzard attirent les wiewers et les revenus publicitaire sur Twitch, et Blizzard les utilise justement parce que c'est gratuit pour eux. Si il fallait en plus payer les streamers, autant filmer des employés. ^^
Sans compter que pour beaucoup de progamers, c'est leur team qui les paye qui choisit, pas eux.
Citation :
Publié par Drareg
Donc quoi ils vont faire une campagne a la dota 2 ? faire croire que le jeu est en bêta en vendant des skins et en faisant du E-sport pour avoir l'excuse "c'est en bêta les gars y'aura forcement des bugs mais on prend quand même vos sous si vous voulez faire les kikoos"

En ayant regarder y'a pas vraiment d'héros qui me parle pour aller sur leur jeu dans l'état .
Ils l'ont déjà fait avec succès sur Heartstone, pourquoi voudrait tu qu'ils changent ?
Citation :
Publié par Andromalius
Y'en a aucun qui est payé, ils le font pour la simple raison que des streams de jeux Blizzard attirent les wiewers et les revenus publicitaire sur Twitch
Il faut arrêter la fumette, c'est l'inverse hein, c'est blizzard qui utilise les gros streamer pour donner de la visibilité à leurs jeux, il l'avaient déjà fait avec hearthstone où tous les gros streamer de LoL avaient reçu leur petite clef beta.

HotS n'a pas de succès particulier, simplement comme par hasard des mecs qui sont sur des jeux blizzard passent dessus à coté, alors soit ils ont tout simplement de très mauvais goûts, soit ils sont " incités " a jouer à ce jeu. D'une façon où d'une autre d'ailleurs, que blizzard le fasse directement ou non n'est pas la question.
C'est un jeu Blizzard, il aura forcément un gros succès qu'il soit bon ou même mauvais ^^

Par contre le public visé est clairement celui de LoL (et de tous les fans de Blizzard). Dota 2 aura pas trop d'ombre de la part de ce jeu, c'est un Moba de niche à côté qui s'adresse aux hardcore gamers et adeptes du F2P (du vrai F2P, 100% cosmétique, comme Path of Exile).

Quand à la boutique déjà active en bêta... c'est super limite comme principe. Ca passerait beaucoup mieux si c'était présenté comme une participation au développement avec un cadeau de remerciement sous forme de skin.
Z'ont pas été très malin les commerciaux sur ce coup (ou alors ça me dépasse peut être le concept de payer déjà une boutique sur une version en développement).
Citation :
Publié par Myrk'
Il faut arrêter la fumette, c'est l'inverse hein, c'est blizzard qui utilise les gros streamer pour donner de la visibilité à leurs jeux, il l'avaient déjà fait avec hearthstone où tous les gros streamer de LoL avaient reçu leur petite clef beta.
Protip: recevoir un accès exclusif sur un jeu Blizzard peut faire de toi un "gros streameur" du jour au lendemain. Si Kripp a ouin ouin sur sa non-clé pour RoS y'a une raison, hein: ca lui fait perdre de l'argent de clics de pubs.
Des streamers pour relayer un jeu, Blizzard ouvre une armoire il en tombe des centaines, pouvoir stream une beta/alpha d'un jeu Blizzard quand peu de monde a une clé c'est le jackpot publicitaire.
Citation :
Publié par harermuir
Bon, sinon, sortir deux jeux dans un délai aussi proche avec les mêmes initiales, en terme de communication, je suis pas sur que ce soit terrible terrible.
J'avoue que quand je lis HOTS, mon premier réflexe à chaque fois est de penser à "Heart of the Swarm" avant de me dire "euh non, c'est l'autre, le MOBA".

J'attends de voir ce que ça donnera. Je ne suis pas un gros fan du genre...
Citation :
Publié par Andromalius
Protip: recevoir un accès exclusif sur un jeu Blizzard peut faire de toi un "gros streameur" du jour au lendemain. Si Kripp a ouin ouin sur sa non-clé pour RoS y'a une raison, hein: ca lui fait perdre de l'argent de clics de pubs.
Des streamers pour relayer un jeu, Blizzard ouvre une armoire il en tombe des centaines, pouvoir stream une beta/alpha d'un jeu Blizzard quand peu de monde a une clé c'est le jackpot publicitaire.
Oh oui, atm 1 steamer à 1K7 le reste en dessous de 150, quel jackpot publicitaire en effet !!!
Moins évident à prendre en main que les autres jeux blizzard que je connais.

Un "petit" peu moins addictif aussi que d'autres à première vue, mais après quelques niveaux, l'envie est là de continuer en rentrant du taff.

Première impression assez positive donc, mais pas non plus emballé, il y a un certain potentiel, mais .... Mais? Je ne sais pas quoi rajouter pour expliquer mon sentiment moins enthousiaste qu'à l'accoutumée.
On est pas encore en vrai bêta ceci dit, et j'espère voir le jeux s'enrichir

Coté esthétique : Peux être un manque de charisme général des persos. Ils n'ont peux être pas l'air assez badass. Enfin là c'est très subjectif. Alors que les persos "gentils/mignon" sont très réussi par exemple.

Ah et : pas moyen de refaire le tutorial, celui du premier lancement de jeux une fois qu'il est terminé. C'est très dommage.
Visiblement on est encore sur un modèle économique qui copie LoL avec l'achat de chaque personnage, c'est un modèle que je déteste et que je souhaiterais voir disparaitre.
Citation :
Publié par Pouloum
Visiblement on est encore sur un modèle économique qui copie LoL avec l'achat de chaque personnage, c'est un modèle que je déteste et que je souhaiterais voir disparaitre.
Pourtant pas bien compliqué de débloquer les héros qu'on souhaite jouer.
D'autant plus qu'il est fortement conseillé dans un moba de se focaliser sur une minorité de héros histoire de maitriser un minimum les héros en question.
Au final avoir 100% des héros dés le début c'est bien, mais pour un débutant c'est bien trop se disperser.
Franchement, c'est pas bloquant à mes yeux en résumé ^^

Le plus bloquant, c'est le système de LoL hors jeu de runes, qui pour le coup créé un réel écart entre les joueurs.
Il me semble pas que se soit repris dans HoS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés