[Actu] Black Desert en « bêta 2 » le 4 avril, Pearl Abyss en esquisse le contenu

Répondre
Partager Rechercher
SandBox = liberté des joueurs
politique + diplomatie = liberté
Puisque l2 a de la politique et de la diplomatie, on peut dire que ce sont les éléments sandbox de l2.
On va pas refaire le débat du sandbox/themepark quand même? Me semble qu'il y a un post ou les experts de jol s'expriment volontiers sur ce sujet si vous tenez absolument à relancer l'affaire.
Citation :
Publié par Amo-
SandBox = liberté des joueurs
politique + diplomatie = liberté
Puisque l2 a de la politique et de la diplomatie, on peut dire que ce sont les éléments sandbox de l2.
à ses débuts

Citation :
Publié par Vhailör
On va pas refaire le débat du sandbox/themepark quand même? Me semble qu'il y a un post ou les experts de jol s'expriment volontiers sur ce sujet si vous tenez absolument à relancer l'affaire.
C'est que l'on a pas la certitude que BDO continuera sur la voie du SB vu ce qui s'est déjà passé avant sur d'autres titres.
Citation :
à ses débuts
Même encore maintenant, ces éléments politiques sont toujours présent.

De plus, concernant ta théorie du L2 a été transformé en thémepark pour faire plaisir aux Coréens, sache que tu es dans le faux. Suite à la sortie de Goddess of Destruction, qui n'a pas plu aux KR, NCSoft tente de faire marche arrière, tant bien que mal. (C'est poussif quand même)

Le schéma de répartition des joueurs en Corée est finalement plutôt proche de celui en Europe.
Citation :
Publié par Darkhain
Libre de faire quoi???
Pourtant ma réponse ne comportait que 3 lignes pour être certain de rester simple et synthétique. Mais cela n'a pas suffit, il s'arrêta à la première.

Peut-être qu'un seul mot suffira : relis !
Citation :
Publié par Jaeha
De plus, concernant ta théorie du L2 a été transformé en thémepark pour faire plaisir aux Coréens, sache que tu es dans le faux. Suite à la sortie de Goddess of Destruction, qui n'a pas plu aux KR, NCSoft tente de faire marche arrière, tant bien que mal. (C'est poussif quand même)
ça, je l'ai déjà indiqué mainte fois dans mes postes.

Citation :
Publié par Worx33
En dehors de 2-3 gros projet , je ne crois pas que Kick starter fasse des AAA , alors en plus des MMO AAA .
Parce qu'il faut réussir à convaincre avec une équipe de professionnel, ceux qui est rare malheureusement.
Les pro préfèrent aller du côté des gros éditeurs qui paient bien alors qu'avec Kickstarter c'est prendre de gros risque de voir le projet ne pas aboutir.
De plus ceux qui utilisent Kickstarter non qu'une vision minimaliste de leur projet et ne demande pas beaucoup pour ne pas faire peur ce qui pose alors le problème de finition.

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2014 à 23h19.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc il est pas libre, puisqu'il peut quasi rien faire.
J'ai la flemme de t'expliquer pourquoi la liberté est nécessaire pour qu'une diplomatie propre aux GvG puisse exister.
Et j'ai encore plus la flemme de t'expliquer en quoi la seule limite aux possibilités diplomatiques est l'imagination des joueurs.
[QUOTE]L'interviewer lui dit que c'est peut-être du au public japonais, mais Yoshida rétorque que même en Chine ou en Corée le player kill est une feature qui ne passe plus vraiment.[\QUOTE]
Sujet sur FFXIV

Il confirme ce que je pensais des asiatiques qui n'aiment pas le PK Hardcore (full loot sur victime) qui est la clé des Sandbox.
Et c'est pour cette raison que l'on ne perd pas d'équipement en combat dans BDO.
Citation :
Publié par kraken973
(full loot sur victime) qui est la clé des Sandbox.
Le full loot est un mécanisme PvP qui est un transfert de richesse entre le perdant et le gagnant. Il ne confère pas d'avantage de liberté au joueur. Cela dit, il contribue à rendre le jeu dangereux et imprévisible si on est dans un open world + open pvp. Mais pour éviter de le rendre injouable sur certains aspects (comme DFO), BDO a été conçu avec du loot partiel d'inventaire (les 4 "meilleurs")+ loot d'une pièce d'équipement équipé dans le cadre d'un karma négatif.
Citation :
Publié par kraken973
Et c'est pour cette raison que l'on ne perd pas d'équipement en combat dans BDO.
Jusqu'aux dernières nouvelles on pouvait looter une pièce d'équipement équipé d'un joueur ayant un karma dans le rouge.

Dernière modification par Amo- ; 18/03/2014 à 08h54.
Citation :
Publié par Amo-
Le full loot est un mécanisme PvP qui est un transfert de richesse entre le perdant et le gagnant. Il ne confère pas d'avantage de liberté au joueur. Cela dit, il contribue à rendre le jeu dangereux et imprévisible si on est dans un open world + open pvp. Mais pour éviter de le rendre injouable sur certains aspects (comme DFO), BDO a été conçu avec du loot partiel d'inventaire (les 4 "meilleurs")+ loot d'une pièce d'équipement équipé dans le cadre d'un karma négatif.
Citation :
Publié par Amo-
Jusqu'aux dernières nouvelles on pouvait looter une pièce d'équipement équipé d'un joueur ayant un karma dans le rouge.
Tu oublies que ça renforce le craft et commerce.
J'ai déjà perdu des vaisseaux dans EvE, ça m'a obligé à faire du PvE et d'aller racheter les vaisseaux perdus.
Pas de perte, pas de recyclage du PvE une fois fullstuff, donc plus de Craft, plus de combat pour contrôler des ressources, il ne reste au final que le GvG consensuel vu que le PK n'apporte rien d'intéressant.

Les vaisseaux sont fabriqués avec des ressources rares dans des zones qui favorisent le PvP (le nullsec).
Du coûp il y a un intérêt permanent à faire du PvE et PvP.
Un système efficace qui augmente la durée de Vie d'un MMORPG, système qui n'est pas dans les TP ce qui provoque un Endgame.

Imagines EvE sans perte de vaisseau (juste besoin de réparation). Il n'y a plus d'intérêt à faire du PvE, Minage, Industrie, donc plus d'intérêt à contrôler des zones de ressources, donc plus de raison de faire du PvP.

Dans EvE, tu ne veux pas perdre ton équipement Faction ou Officier, tu vas avec du T2 qui est un standard efficace sans se ruiner.
BDO devrait proposer le même principe d'équipement standard.
On peut imaginer justement un campement (point de réapparition) avec un stock d'arme et d'armure spécialement pour le PvP pour effectuer un siège sur une forteresse.
Tu meurs en combat, tu attends qu'on te rez (Si jamais il y a un skill premier soin pour toutes les classes ou une classe de soin) pour ne pas perdre tes équipements où tu rez au campement après un délais en laissant sur le champ de bataille ton stuff (ou une partie), mais tu en obtiens un autre en stock au campement.

Dans EvE, il y a des corporations qui payent les vaisseaux des joueurs pour aller faire du PvP et d'autres remboursent les vaisseaux personnels des joueurs.

Le stuff ne doit pas être une fin en soit mais l'étape d'un cycle perpétuel.
Aujourd'hui, nous sommes le 19 (Oui oui), Daum annonçait donc les 400 premiers gagnants d'account pour la CBT2. Et ils repartent de plus belle jusqu'au 2 avril pour sélectionner 1000 nouveaux participants, qui seront dévoilé le 8 avril.

Histoire de mettre les bouchés double, ils ont (DAUM, pas PA) sortie un espèce de thème pour smartphone sous Android, histoire de buzzer un peu.

i1109225490.jpg i1267816120.jpg

(Plus de screen ici : https://play.google.com/store/apps/d...um%3DPCDownbtn)

Il me manque un petit truc concernant les régions aussi, mais j'ai pas compris. (Les régions IRL, pas IG)
Le plus important en fait, je pense que c'est cette phrase là : 4월 4일 정식 모집을 시작으로, 2차 CBT는약 3주 동안 진행될 예정입니다.

Mais c'est pas simple.

Le reste, ça parle d'optimisation du moteur, de la grandeur de la map (Il me semble), et qu'il continue à bosser sur les préparatif de la CBT2.
les screenshot me font vraiment forte impressions,a vrais dire c'est tellement joli que je les penses plus issu de cut scènes photoshopée.Ceux qui y ont joué peuvent confirmé que c'est aussi beau chez eux ? car sur les vidéo youtube je ne perçois pas cette majestuosité ^^
Citation :
heu, non, le plus important c'est que cette seconde cbt durera 3 semaines imo !
Bah justement, c'est cette phrase là qui le dit, possiblement. En fait, je vois pas si il dise que la CBT2 durera 3 semaine ou bien si la CBT2 commencera dans 3 semaines. (Ce qui tomberait un jeudi (10), comme la dernière fois)

Citation :
a vrais dire c'est tellement joli que je les penses plus issu de cut scènes photoshopée.
Nop, c'était aussi jolie IG lors de la dernière CBT. Ya quasiment pas de cutscène dans le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=1pKJkMWyioo

https://www.youtube.com/watch?v=lWkdzHYJlF4

https://www.youtube.com/watch?v=1n5HVzb59rY

Dernière modification par Jaeha ; 20/03/2014 à 11h47.
Le style des perso me fait penser à C9, Sinon je me demande toujours comment ça pourra tourné sur une bécane standard ou si ils utilisent un truc astucieux pour donner un superbe effet sans que ce soit gourmand pour le GPU.
Qu'est-ce que l'on appelle une bécane standard déjà ?

Pour moi une bécane standard aujourd'hui pour un joueur, c'est 8go de ram, une GTX 560 Ti et un i5 seconde génération.

Je considère pas le PC de Carrefour comme un standard.

PS : J'ai dis ça au pif, mais j'étais pas loin de la config recommandé : http://black.game.daum.net/black/pds...oad/index.daum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés