[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Le premier est déterminant pour le simple fait qu'il y a pas encore l'activation de l'abonnement.
Après on a souvent la vague du 3ème mois ou les gens ont reçu les mises à jour, et des corrections d'anomalies qui auront su ou pas les retenir.

Et c'est marrant Avril, Mai, Juin, paf, c'est que WildStar sort.

Donc TESO sait quoi faire. Espérons le.
Après F2P ou pas.
Si le projet a couté 100 ou 200 millions d'euros/dollars ou Bitcoins, il faut bien que l'argent soit rendu aux créanciers/investisseurs donc il n'y a pas de mystère, la vente de la boite ne suffira pas à rembourser et en plus à payer des équipes projets pour les maintenir à produire du contenu.
Donc soit c'est boutique/dlc qui rend les joueurs plus forts ou moins frustrés, soit c'est de l'abonnement.

Personnellement, l'abonnement me semble plus honnête et logique même si des fois les équipes de projets partent dans le mauvais sens ou moins ils font ce qu'ils pensent être bons et ça plait ou pas aux joueurs.
Mais la boutique en ligne entre boost craft/xp/inventaire etc, c'est frustrant et tu sens l’arnaque.
Et on a ce sentiment désagréable d'être piégé si je veux avancer dans le jeu.
Citation :
Publié par RubbeN
Tu vois pas de différence entre un dev qui boss pour enrichir le jeu de contenu à un dev qui boss pour enrichir le contenu du cashshop ?

On peut rien faire pour toi alors.
+1 gw2 ça m'a suffit pour ma part, ceux qui y sont encore que je connais sont toujours à attendre une maj censé être là depuis un an et qui lancera enfin le pvp...

Un modèle économique basé que sur le cash shop est très mauvais pour un mmo. Après secret world c'était un peu mieux je crois, mais bon secret world est presque un rpg solo donc faire payer des dlc pour des quêtes scénarisés n'est pas idiot en soit. Pour un mmo traditionnel ce type de modèle ne marche pas, à moins de faire deux extensions par an, mais le risque est de perdre les joueurs entre les extensions en ne rajoutant pas un contenu régulièrement.
"Pete Hines va plus loin : Elder Scrolls Online est un MMORPG et à ce titre, il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités (par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique). Il y voit un gage d'interaction plus efficace entre les joueurs."

Ils commencent mal en vendant une édition qui ajoute une nouvelle race et une monture + les bonus de précommande => déjà là ils offrent du contenu au plus offrant...

Par contre je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais modèle économique, il doit juste être adapté au jeu et à sa manière d'évolué dans le temps.
S'ils jugent qu'ils sont capable d’amener régulièrement du contenu et des nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas, mais dans tous les cas c'est le joueur qui décidera (en désertant les serveurs le cas contraire).
Citation :
Publié par Cryo
Ils commencent mal en vendant une édition qui ajoute une nouvelle race et une monture + les bonus de précommande => déjà là ils offrent du contenu au plus offrant...
oui là, je suis d'accord, c'est un très mauvais signal. d'autant qu'il ne s'agit pas que de "vanity" (skin ou pets):
Une race complète, un cheval quasi gratuit, notamment: ces bonus se mesurent en terme de gameplay.
Citation :
Publié par Cryo
Ils commencent mal en vendant une édition qui ajoute une nouvelle race et une monture + les bonus de précommande => déjà là ils offrent du contenu au plus offrant...
Je suis assez d'accord. Autant le cheval, tout le monde finira par en avoir un très vite vu le peu de sous que cela demande (un après midi en RvR solo et déjà 6K or rien qu'avec les loots récupérés...). Autant les jours de connexion supplémentaires et les bonus style anneau etc etc n'ont que très peu d'impact sur le jeu.

Mais demander aux gens de payer une race supplémentaire (avec les bonus qu'on connait dessus) avant même que le jeu ne soit sorti, c'est assez fort pour un P2P.
Ils auraient offrir cette race à tout le monde ou la réserver pour une future extension. Là c'est un peu mesquin quand même.
Maintenant, on est d'accord, l'impérial n'a d'importance que pour les férus d'optimisation ou de skin personnage. On peut très bien faire un tank sans être impérial.
Mais je ne sais pas, il y a des choses qui passent mieux que d'autres.
Citation :
Publié par Thortash
J'attendrais la version B2P ou F2P comme la plupart des jeux 6 mois après leur sortie...
La plupart des jeux?
Les aaa c'est quasiment toujours 2 ans après. (Hors jeux coréen qui ont déjà fail avant d'arriver chez*nous) et pas toujours.
Puis quand on voit ce que ça donne...
Citation :
Publié par buffy801
Pour elder scroll oui c'est un modèle sans avenir.

L'abonnement n'a de sens que pour des jeux uniques comme eve, seul dans le monde du space opera avec une liberté inouie, ou pour le 1er de la classe qu'est wow.
Mais pour elder scrol où il y a plethore de mmo d'heroic fantasy, et qui n'a rien d'original ou de nouveau... oui c'est sans avenir, en tout cas sans moi deja.
Y'en a marre de ce genre de réflexion de ceux qui, in fine, veulent profiter d'un jeu sans avoir à le payer, laissant cette charge aux copains.
Tous les joueurs assidus que nous sommes sur JOL savons désormais, avec le recul, que le free-to-play a tué le jeu de qualité, pour la raison essentielle que le gameplay d'un jeu est désormais conçu et pensé pour faire vendre telle ou telle option, au détriment de la qualité du jeu.

un mec ravi de payer son abo à TESO (si le jeu me plais bien évidemment), moins cher que le prix de deux paquets de cigarettes.
Citation :
Publié par Rollan
Peut importe le type d'abo, le jeu sera jugé des le premiers mois juste avec achat de la boite + 1er mois "offert".

Si sur ce premier mois de jeu, celui ci est un fail, qu'on ai un abo ou f2p ne changera au final pas grand chose, les gens se seront fait un avis.
Exacte, ça passe ou ça casse. Si le jeu est bon j'y jouerai 12ans comme daoc (j'y joue encore), wow j'y ai joué de l'open beta jusqu'à ce que je clean le Temple Noir avec ma guilde, et que je termine Gladiateur lors de la Saison 2 d'Arène.

Si le jeu est mauvais qu'importe qu'il soit f2p ou non ça sera vite vue, à la benne.

Le peu de f2p auxquels j'ai pu jouer m'ont tous donné un avis exécrable sur ce modèle économique.
Et en général je n'y suis resté que quelques heures/jours sauf exception pour GW2, oui j'ai tenu 2 semaines le temps de monter 80 et de voir que le dit RvR n'en est tout simplement pas un.

Bref, si le rvr est bon pour moi ça justifie largement un abonnement au même titre que sur EvE par exemple.

La seule et unique crainte que j'ai actuellement sur teso c'est la cohésion de royaume... bien que j'ai acheté la boîte collector, je pense que de base la dite "appartenance" à un realm était déjà très faible (aucunes classes/compétences atypiques et uniques, propres à tel ou tel royaume) mais avec ce fameux bonus explo là ça frise l'aporie...

Citation :
Quand je joue Hibernia c'était pour les belles forêts Irlandaises, son Stun DD, pour jouer castershade , ou walecaster, ou PbAoe Moon ou pour le vampiir ou pour l'amnesia du bard <3 ou pour la baincheat... le tout en 8man TF

Quand je joue Midgard c'était pour jouer dans les Fjords, avec une viking (avec les couettes!!!), un Shadowzerk, un healer (un vrai couteau suisse), une valkyrie!, l'helhaxa ou le runepriest <3 .... en smallman TF ou PuG

Quand je joue Albion c'était pour les bonus RK ! c'était pour Avalon et Caer Sidi <3, pour le reaver "side" sheat (en mélange de shit et cheat xD), pour hereticheat (là oui ça c'est sûr), le moine qui heal en mélée avec son evade 5, le sorcier MoC drain RA 5L (bon ok ça été nerf depuis on ne peut plus les lancer simultanément).... et surtout jouer en stick Bus nobrain afk TV tab spam sur du random, c'était après une grosse journée de taff où l'on voulait pas se prendre la tête

Sinon plus simple et plus rapide:
hduhiNq.jpg

Dernière modification par Le Vagabond ; 13/03/2014 à 14h25. Motif: thumbnail photo
Citation :
Publié par Thortash
J'attendrais la version B2P ou F2P comme la plupart des jeux 6 mois après leur sortie...
ils ont suffisamment de fric pour te faire attendre 10ans et le laisser en abonnement

sans parler de
Citation :
Nous sommes également très confiants dans notre capacité à assurer un ajout régulier de contenu. Et pas un contenu anecdotique, du type, c'est un nouveau mois et voici une nouvelle épée ou un chapeau rigolo -- un contenu tangible et significatif. Il faut que le joueur ait le sentiment d'assister au lancement de mises à jour consistantes et régulières. [et d'évoquer de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles régions à explorer]
qui laisse présager que du bon, restera juste à le voir en live s'ils ont mentie ou pas, après avoir dit cela de toute on les attendra tous au tournant
Grâce à cet abonnement et leur merveilleuse édition impérial, qui va me permettre d'être complètement OP face à tous ces méprisables radins s'étant limité à une version standard, voir ayant tout bonnement pas préco... soit dit en passant... je vais enfin pouvoir leur rembourser les nombreuses heures de jeu passées dans leur précédents opus de cette belle série qu'est: L'Elder Scroll.

Merci!
Citation :
Publié par RubbeN
Tu vois pas de différence entre un dev qui boss pour enrichir le jeu de contenu à un dev qui boss pour enrichir le contenu du cashshop ?

On peut rien faire pour toi alors.
Le but d'une boite de jeu vidéo c'est TOUJOURS de te faire dépenser ton argent.
Donc quelquesoit le modèle économique les devs bossent TOUJOURS sur ce qui selon eux va te faire dépenser ton argent.

Si tu es trop naïf pour voir cette réalité en face, on ne peut rien faire pour toi
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Et hop, c'est de nouveau la foire du troll.
sans vouloir être méchant 99% des F2P sont conçu et pensé pour être des P2W c'est comme ça qu'ils font tout leur pognons et la qualité du jeu à côté est juste minable et à vomir et je te parle même pas de l'ambiance, si t'as le malheur de lire le canal monde/commerce tu tombes cash dans le coma

Citation :
Publié par Psykoyul
Le but d'une boite de jeu vidéo c'est TOUJOURS de te faire dépenser ton argent.
Donc quelquesoit le modèle économique les devs bossent TOUJOURS sur ce qui selon eux va te faire dépenser ton argent.

Si tu es trop naïf pour voir cette réalité en face, on ne peut rien faire pour toi
En même temps je préfère dépensé 12€ par mois et en avoir pour mon argent que de me retrouver encore sur un F2P à me ruiné parce que j'ai un sale esprit de compétition qui me force a dépensé dans les P2W car j'aime pas être celui qui se fait one shoot pour pas avoir mis un rond dans le jeu et puis l'abonnement à tendance à faire un minimum de tri, toujours des jeunes qui arrive a venir dessus certain avec une mentalité de merde mais beaucoup moins que sur un F2P
Citation :
Publié par Astryae Alucart
sans vouloir être méchant 99% des F2P sont conçu et pensé pour être des P2W c'est comme ça qu'ils font tout leur pognons et la qualité du jeu à côté est juste minable et à vomir et je te parle même pas de l'ambiance, si t'as le malheur de lire le canal monde/commerce tu tombes cash dans le coma
Disons que le troll se concentre sur les F2P alors que le troll qu'il quote lui ne parle que de l'abonnement.
Donc quand y'a de l'amalgame et zéro argument j'ai tendance à voir ça comme un troll.

Niveau qualité les B2P sont quand même bien mieux lotis.
Mouais. Autant je suis d'accord avec les propos de ce Monsieur sur le fond, autant je reste sceptique sur leur application !

Abo = accès à TOUT le contenu pour tout le monde !
Ok pas de souci .... et la classe impériale alors ? ...
Ça sera sans moi, n'ayant pas le temps de jeu nécessaire pour "rentabiliser" le P2P...

J'aurai préférer un B2P avec extension payante qui pour moi est le seul modèle ou l'on sait à peu prés pourquoi on paye.
Bien sur que le MMO payant peut avoir un avenir, mais encore faut-il que les dévs comprennent qu'il doit y avoir un réel end game.
Le end game de la plupart des MMO comme Aion, GW2, Tera ... se résume à faire exactement la même chose chaque jour, c'est pauvre et lassant.
Il y a forcement des joueurs prés à payer pour un réel contenu, un monde qui vie aussi bien en Pve qu'en Pvp avec de vrai interaction entre les joueurs, les guildes, les alliances ...
Citation :
Pete Hines va plus loin : Elder Scrolls Online est un MMORPG et à ce titre, il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités (par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique). Il y voit un gage d'interaction plus efficace entre les joueurs.
Y a que moi qui suis mort de rire qu'ils osent ressortir ça alors qu'ils nous ont déjà mis une race entière (avec son arbre de passifs), une monture gratuite et un boost XP derrière 20€ alors que le jeu est même pas encore sorti ?
Citation :
« nous n'essayons pas de faire un jeu universel que tous les joueurs achèteront automatiquement, c'est un type de jeu particulier, sans éléments de shooter, sans alien, etc.,
En gros ça vous plait pas on s'en fou, on sait déjà que c'est pas pour tout le monde, j'adore

Pour la classe impérial je reste convaincu qu'ils finiront pas y donner accès peut être même courant mai en même temps que leur grosse Maj qu'ils annoncent déjà ici

Citation :
Publié par Thorgeris
Ça sera sans moi, n'ayant pas le temps de jeu nécessaire pour "rentabiliser" le P2P...

J'aurai préférer un B2P avec extension payante qui pour moi est le seul modèle ou l'on sait à peu prés pourquoi on paye.
Voilà leur réponse pour toi :

Citation :
On sait néanmoins que l'abonnement est un frein pour certains joueurs et que, mécaniquement, un jeu payant peut compter sur une base de joueurs plus restreinte. Peu importe selon Pete Hines
Citation :
Publié par Todes
Et c'est là, que les mecs qui ont preco vont gueuler a l'arnaque...
t'aura eu 1 mois et demi avant eux une classe pas de quoi râlé, après forcement le bon vieux français comme il est ... celui qui dit que les français sont pas des râleur est un bien vilain menteur d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés