[Actu] WildStar dévoilé sur la JoL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Un grand merci pour le stream et pour les réponses à toutes les questions plus ou moins pertinentes qui furent posées.
J'ai aucun doute que l'image positive de l'événement apportera de nouvelles recrues à votre guilde qui mérite grandement cette publicité.

PS : Oui, Ingénieur Chua c'est vraiment la lie.
Bonjour, merci pour ce stream où j'ai crus reconnaitre la voix d'un ancien Guild mate mais j'ai certainement révé ( Zhaax à l'époque).

Juste un regret, le stream était pas de super bonne qualité, dommage !
J'ai regardé la VOD n'ayant pu être là pour le live.

Merci à l'équipe, j'ai trouvé la vidéo vraiment pas mal ! Y'a que la qualité vidéo qui n'était vraiment pas au top, c'est dommage.
Le replay de l'émission d'hier est désormais disponible sur notre chaîne YouTube, elle est disponible en deux parties parce que trop longue pour être acceptée entièrement pas YouTube (Première partie et Seconde partie).
Certaines de nos autres vidéos y sont déjà présentes, je m'occuperai de toutes les uploader pendant le week-end et désormais, tout nos streams seront disponibles sur YouTube dans les plus brefs délais après leur diffusion.
J'aimerais une précision. Dans la video il est dit que chaque plateforme BG/arènes/Warplot auront leur stuff "unique" c'est a dire que on ne pourra pas aller en Arène en stuff Warplots ? Ce que j'aimerais car n'ayant pas de guilde, mais juste quelques potes et n'ayant aussi, pas forcément l'envie de faire du warplot; çà me ferais chier que des types stuff warplots (donc mieux si j'ai bien compris (çà aussi je trouve çà débile) viendraient et pourraient potentiellement nous rouler dessus car meilleur stuff mais sans avoir jamais mis un pied dans une arène... Il faudrait que leur stuff soit aligné au stuff Arène et la çà serait déjà plus "normal".

En fait il faudrait une stat pvp arène une pvp warplot et une pvp bg (c'est utopique) mais cela serait le plus équitable.

Suis-je le seul à penser çà ?

Dernière modification par Morphine`s ; 15/03/2014 à 19h41.
Il te sera possible d'aller avec le stuff de ton choix. Le stuff spécifique est uniquement un stuffé lié au matchmaking en arène ou warplots. Donc il y a un stuff achetable avec une côte en arène et un stuff achetable avec une côte en warplot (et un achetable avec une côte en bg)

Dans l'ordre de "puissance" au niveau des stats tu as :

BG < arène < Warplots.
Citation :
Publié par Nutornot
Il te sera possible d'aller avec le stuff de ton choix. Le stuff spécifique est uniquement un stuffé lié au matchmaking en arène ou warplots. Donc il y a un stuff achetable avec une côte en arène et un stuff achetable avec une côte en warplot (et un achetable avec une côte en bg)

Dans l'ordre de "puissance" au niveau des stats tu as :

BG < arène < Warplots.
c'est bien ce que j'avais compris donc un mec qui ne veut pas faire de warplot car pas intéressé, se fera défoncer par des types qui font du warplot et viennent en arènes (sauf si une mise à niveau du stuff et faites pour ces gens la quand ils vont en arènes, ce dont je doute)

Je trouve ça plutôt limite.

Bref wait&see
Citation :
Publié par Morphine`s
c'est bien ce que j'avais compris donc un mec qui ne veut pas faire de warplot car pas intéressé, se fera défoncer par des types qui font du warplot et viennent en arènes (sauf si une mise à niveau du stuff et faites pour ces gens la quand ils vont en arènes, ce dont je doute)

Je trouve ça plutôt limite.

Bref wait&see
Bah y'a une certaine logique lié au contenu, c'est l'équivalent pve des stuffs instance < raid 20 < raid 40. Plus les effectifs et les exigences en cohésion augmente, plus les récompenses suivent. (parlant de ça, après avoir vu la gueule de qq items raid 20 deuxième partie, j'ai hâte de voir les bidules raid 40 )
"
Citation :
Publié par Gluck
Bah y'a une certaine logique lié au contenu, c'est l'équivalent pve des stuffs instance < raid 20 < raid 40. Plus les effectifs et les exigences en cohésion augmente, plus les récompenses suivent. (parlant de ça, après avoir vu la gueule de qq items raid 20 deuxième partie, j'ai hâte de voir les bidules raid 40 )
Je suis d'accord pour le PvE mais pour le PvP je ne trouve pas vraiment "logique" dans le sens ou oui en warplot c'est du 40vs40 organisation/farm/etc, mais en arène c'est pareil mais a plus petite échelle.
Pour moi l'investissement n'est pas moindre du fait que l'on fasse du 3v3 ou du 40v40 (je sens qu'en disant ca je vais m'attirer des foudres mais je ne sais pas comment faire sortir mon ressenti). A 40 plus de farm, mais beaucoup plus de joueurs donc pour moi le ration farming/personnes reste "équivalent".

De plus les gens en stuff raid 40 vont pas mettre sur la gueule des types raid 20 (j'entends par la c'est pas le but d''améliorer son stuff PvE pour se mettre sur la gueule, mais rien ne l'empêche ).

Par contre en PvP oui, c'est le but et pour moi le fait de faire du 40v40 ou du 3v3 demande le même investissement, mais pour plus de personnes, pour le 40v40. Cependant des gens n'ont pas forcement envie de faire du 40v40 car pas intéressé alors pourquoi devrait-ils être "défavorisés/sanctionnés" si je puis dire, par un stuff plus "low" pour un même ratio d'investissement farm/personne mais à moindre échelle. Surtout que du warplot en pickup il y en aura (les gens vont prendre ca comme des BGs "grand échelle" avec plus de zerg quoi (taunt )), alors qu'en arène je doute qu'il y ait du pickup ou beaucoup moins.

Je parle pour le PvP, car pour moi, la comparaison avec le PvE n'a pas vraiment lieu d'être car pas vraiment comparable pour la/les raison()s que j'ai énoncé plus haut.

PS: J'expose mon avis (et je précise le mien à moi vous avez le droit d'être en désaccord), alors s'il vous plait pas de piloris.

Biz
Citation :
Publié par Aldweenz
Stuff arène = warplot.

Enfin atm, stuff pve > pvp, vu que la stat pvp ne sert à rien (genius).
Si le stuff arène = warplot ca va. Mais on entend partout dire Warplot > arène. Je ne sais plus quoi penser
Le stuff arène et warplot ont les mêmes stats. On peut voir les stats au npc ...
C'est juste qu'au tout début, le stuff warplot était meilleur (ou c'était un dev qui avait sorti ça je crois) donc les gens se sont enflammés dessus, mais ça a été corrigé depuis février.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le stuff arène et warplot ont les mêmes stats. On peut voir les stats au npc ...
C'est juste qu'au tout début, le stuff warplot était meilleur (ou c'était un dev qui avait sorti ça je crois) donc les gens se sont enflammés dessus, mais ça a été corrigé depuis février.
Ok c'est bon à savoir car je trouvais ça "injuste" merci de l'info
Citation :
Publié par Morphine`s
c'est bien ce que j'avais compris donc un mec qui ne veut pas faire de warplot car pas intéressé, se fera défoncer par des types qui font du warplot et viennent en arènes (sauf si une mise à niveau du stuff et faites pour ces gens la quand ils vont en arènes, ce dont je doute)

Je trouve ça plutôt limite.

Bref wait&see
Pas spécialement.

Prenons l'exemple d'une personne cherchant la compétitivité en arène uniquement. Il a donc 2K+ de cote en arène.

Cette personne aura accès à bien plus d'équipement haut de gamme que n'importe quelle personne essayant en vain de dépasser 1k7 de cote en warplots.

C'est sur que pour une personne cherchant l'optimisation PvP à 200%, le stuff 2K+ en warplots sera meilleur mais crois moi la différence n'est pas tellement grande entre le stuff épique arène et le stuff épique warplots.

N'oublions pas également que le skill a une importance énorme dans le PvP de WildStar, bien plus que dans WoW par exemple donc la différence d'équipement sera encore moins marquante à très haut niveau.

edit :

Citation :
Le stuff arène et warplot ont les mêmes stats. On peut voir les stats au npc ...
C'est juste qu'au tout début, le stuff warplot était meilleur (ou c'était un dev qui avait sorti ça je crois) donc les gens se sont enflammés dessus, mais ça a été corrigé depuis février.
C'est faux je regrette. Les stats sont les mêmes mais l'imbuement (c'est à dire la stat/bonus qui se débloque en accomplissant quelque chose de bien défini dans le jeu) se déverouille en Warplot.

Dernière modification par Nutornot ; 17/03/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Nutornot

N'oublions pas également que le skill a une importance énorme dans le PvP de WildStar, bien plus que dans WoW par exemple donc la différence d'équipement sera encore moins marquante à très haut niveau.
Vu que tu n'es pas un joueur de pvp je vois pas trop ce qui te permet de dire ça

Et si c'est juste à cause des skillshot l'argument est un peu moyen je trouve. Bien entendu, sur wildstar ont va te demander de toucher avec tes télégraphes, mais sur wow c'est pas parce que tu touches avec tes sorts que tu es bon.

C'est facile de lâcher des choses au pif et de faire genre on en tire des conclusions, tiens par exemple.

Hier, j'ai regardé une partie de ma soirée un duo arène à 1k8 de cote, medic dps + ingé. Entre le medic qui possédés des télégraphes si gros que tu peux pas louper et l'ingé qui pose un blind + debuff 75% de soin, j'ai rien trouver de skill ou de marrant, pas plus que ce que tu peux trouver sur d'autres jeux.

Ce qui rend dynamique wildstar, ce n'est pas le fait de devoir viser avec tes sorts, mais c'est la mobilité que le jeu t'accorde. Avec les dash, le sprint, les doubles sauts qui te permettent de t'affranchir de certains éléments de décor ou de rapidement te planquer derrière (ainsi que les sorts des différents classes évidement).

C'est savoir gérer cette mobilité qui va faire la différence entre un bon joueur et un joueur qui a pas encore compris le truc. Mais ça, c'est la base de beaucoup de systèmes pvp sur beaucoup de mmo.

Il est encore trop tôt pour lancer des conclusions. Le pvp de wildstar est encore immature et une trop grande majorité n'y a pas accès. C'est pourquoi c'est dommage de lire ce genre de commentaire qui me fond hérisser les poils de ma barbe.
C'est pour ça que je dis qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Un ressenti sans avoir tester la version finale et sans avoir eu un vrai méta en jeu ça n'a pas beaucoup de valeur. Le miens en premier évidement.

Je vais encore changer mon propos après édition. Ici bien sûr il n'est pas question de définir les qualités requises pour se targuer d'être un bon joueur (s'il n'y en avait qu'une, tout le monde seraient bon joueur à sa façon). Je trouve simplement, que le systeme de wildstar mais plus en avant le placement des joueurs que sur d'autres mmos (ex: c'est ton placement qui va définir le nombre de cible que tu touches).

Dernière modification par Eskodas ; 17/03/2014 à 13h15.
Citation :
Publié par Eskodas
Vu que tu n'es pas un joueur de pvp je vois pas trop ce qui te permet de dire ça
J'ai eu l'occasion de beaucoup pratiquer le PvP sur WildStar. Que ce soit pour farmer 4k points d'arène en vue d'acheter une arme épique nerfée 1 semaine plus tard ou simplement par plaisir de ganker des retardataires devant le raid 20.

Je n'en ai pas parlé car le PvP ne m'intéressant pas dans les MMO, je ne me voyais pas faire une critique du contenu proposé.

Cela dit j'en ai fais assez sur WildStar pour pouvoir t'affirmer que le skill a une importance plus importante que sur d'autres MMORPG "classiques". Et donc pour anticiper ta question, j'ai fais du PvP sur d'autres MMORPG (principalement DAOC, WoW, L2 et Tera) et en suffisance pour avoir assez d'éléments de comparaison.

Par contre...C'est moi où on s'éloigne carrément du sujet initial ?
Citation :
Publié par Nutornot
J'ai eu l'occasion de beaucoup pratiquer le PvP sur WildStar. Que ce soit pour farmer 4k points d'arène en vue d'acheter une arme épique nerfée 1 semaine plus tard ou simplement par plaisir de ganker des retardataires devant le raid 20.

Je n'en ai pas parlé car le PvP ne m'intéressant pas dans les MMO, je ne me voyais pas faire une critique du contenu proposé.

Cela dit j'en ai fais assez sur WildStar pour pouvoir t'affirmer que le skill a une importance plus importante que sur d'autres MMORPG "classiques". Et donc pour anticiper ta question, j'ai fais du PvP sur d'autres MMORPG (principalement DAOC, WoW, L2 et Tera) et en suffisance pour avoir assez d'éléments de comparaison.

Par contre...C'est moi où on s'éloigne carrément du sujet initial ?
On parle d'un truc dévoilé dans la video ou qui a été abordé je ne vois donc pas pourquoi on s'éloigne du sujet inital. "Wildstar dévoilé sur JOL-TV" le PvP en fait donc partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés