[Actu] La médaille de Kolobanov

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/3/2014 à 16:44 par Fartha sur notre site World of Tanks :

Citation :
Comme tous les mois, un petit cours d'histoire sur les médailles du jeu vous est proposé. Ce mois-ci c'est au tour de la médaille Kolobanov, médaille accordée si vous tuez au moins chars ou cannons automoteurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La question que je me pose c'est est ce que les faits ont été transformé, parce que bon, on a tous vu en troisieme ce que c'était le stakhanovisme, et tous les régimes de l'époque, français, russe, allemands, américains, anglais...donnaient des modèles à suivre, des héros, à leurs peuples.
Pas forcément je dirais, les KV-1 étaient extrêmement résistants et faisaient le désespoir des tankistes allemands donc les 135 impacts sont plausibles et les PzII et III étaient vraiment en carton donc le nombre de victimes est également probable.
De plus, lui il n'a jamais été un vrai héros soviétique, il n'a pas eu la médaille du même nom et les soviétiques n'avaient aucune raison de le mettre en avant.
Le mieux pour vérifier les pertes exactes ce serait de consulter le journal de marche de la 8éme Pz. Les belligérants ont toujours tendances à surestimer plus au moins grossièrement les pertes adverses (les soviétiques tout particulièrement).
j'avais déjà lu son histoire, cest toujours tres intéressant a lire, tout comme dautres tankistes qu'ils soient allemand ou alliés

Etonnant tout de meme, qu'en août 1941 il n'y avait pas un seul canon capable de percer un KV1 dans cette colonne allemande (peut etre, pas assez répandu encore ou ils les gardaient pour les Tiger I)

Bref, un stuff de ouf et l'art de piéger l'ennemi>all
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le Tigre, c'est 1942.
De mémoire, en 1941 il n'y avait que les canons antichar PaK36 capables de percer le KV-1. Et ces armes, qui n'étaient PAS montées sur des châssis automoteurs, nécessitaient n'être déployées et postées. Donc ce type de colonne n'avait certainement pas de quoi se défendre.
D'un autre côté, la tactique employée par les soviétiques dans cette bataille était la seule valable avec le KV-1, qui était un char très pataud et incapable de tirer en mouvement (comme souvent à l'époque).
Jusqu'en 1942 le KV1 était plus ou moins indestructible pour tous les canons allemands. A part le Pak36, qui est lui-même un canon russe F22 capturé

Par contre, le KV1 rencontrait les mêmes problèmes que les chars allemands avancés de la fin de la guerre : une fiabilité douteuse et des équipages pas assez formés, ce qui explique pas mal de pertes.
sauf que en faite les les allemand avait largement assez de chasseur en piqué pour massacrer n'importe quelle cible immobile comme un KV-1... et ils ne se sont pas gêner, en faite les russe avait l'habitude de gonflé ses propres perte !

Je pense même que la grande majorité des division blindés donnés par les russes n'ont pas existé, mais ils ont très certainement confirmé leurs destruction par les allemand.

Les russes étaient les experts du pipotage des chiffres, le système stalinien favorisait ce genre de comportement au détriment du bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés