[Actu] Blizzard détaille l'option de « boost de personnage » au niveau 90

Répondre
Partager Rechercher
50 euros c'est trop cher pour un service qui doit couter à cette entreprise deux peaux de chagrin. Maintenant si vous êtes heureux de sur payer un service que dire... ou alors vous me dites en quoi le prix est cohérent et convenable, et qu'il n'y a pas l'idée de faire un max de marge sur les vaches à lait européenne que nous sommes. De plus sachant que c'est probablement un outil qui existe déjà, ne serais ce que pour monter les perso des GM. Donc franchement j'attend des explications argumentés sur le prix de se service (autre que si tu veux pas tu payes pas, car c'est vrai mais cela n'explique en rien cet abus).

[Modéré par Ninis : ]...

En dehors de ça l'idée est bonne pour un jeu aussi vieux (permet de passer l'étape de leveling mais pourquoi que 60=>90) mais pas à 50 euros (plus cher qu'une extension wtf ??). Ce n'est pas bien de la part de Blizzard de profiter de sa position dominante (ça vous rappel pas Microsoft fut un temps, aujourd'hui Blizzard c'est l'obligations de diffuser leurs news sinon les sites fan ne sont plus référencés + prix abusé de service à cout de production ridicule) . Mais qui peut applaudir à ce genre de dérive?

Maintenant si on a du mal à donner de la valeur à l'argent et au service dématérialisé, qu'est que vous voulez que je vous dise ? Cela ne m'empêchera pas de dire sur un forum quand je trouve des situations abusées ou au contraire positives. C'est le but des forums, échanger. Enfin je crois.

Dernière modification par azazer ; 20/03/2014 à 15h39.
Je suis en partie d'accord avec Azazer en ce qui concerne le prix. Après chacun voit midi à sa porte. Je sais que je ne mettrai pas 50€ pour jouer rapidement avec un personnage level 90. Le prix est celui d'un jeu. C'est limite ahurissant.

De plus, ce n'est que mon avis mais je trouve que le leveling a été grandement facilité au fur et à mesure des extensions. Aujourd'hui il est aisé de monter rapidement un personnage sans être greffé à son ordinateur H24.
J'ai repris il y a une semaine et demi environ et mon personnage est déjà level 29 (30+ d'ici ce soir en faisant quelques donjons).

Ceci dit, je ne vais pas commencer à critiquer ce système, hormis le prix, après tout, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il souhaite et Blizzard marque un joli coup commercial par la même occasion.
Ils ont fixé le prix pour permettre de ne pas dévaluer le leveling, leur but n'est pas d'en vendre des brouettes mais juste d'offrir cette possibilité pour ceux qui ne veulent vraiment pas passer par la case du leveling.

Si c'était juste pour faire de l'argent ils auraient mis ça à 15 ou 20 euros et ils en auraient vendu 50 fois plus.
Le prix fait clairement réfléchir et je pense que la plupart des gens vont préférer se taper le leveling plutôt que de donner 50€.
Encore une fois c'est joueur- dépendant.
Aujourd'hui je suis pas prêt à mettre ce prix là. Maintenant, j'achète aucun jeu depuis que je joue online, hormis des steam à moins de 5€, au total et depuis que je joue à WOW, j'estime que coller 50/60€ serait pas horrible compte tenu du temps que j'y passe.

Il est évident qu'avec un seul perso 90, et un temps de jeu plus réduit, je me servirai pas du tout de la chose.
Sauf si j'veux absolument découvrir une classe.


Bref, les possibilités sont aussi nombreuses que le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Squallyx
Ils ont fixé le prix pour permettre de ne pas dévaluer le leveling, leur but n'est pas d'en vendre des brouettes mais juste d'offrir cette possibilité pour ceux qui ne veulent vraiment pas passer par la case du leveling.
Si c'était juste pour faire de l'argent ils auraient mis ça à 15 ou 20 euros et ils en auraient vendu 50 fois plus.
Le prix fait clairement réfléchir et je pense que la plupart des gens vont préférer se taper le leveling plutôt que de donner 50€.
Je pourrais dire que cela se tient sauf quand wow se place dans le top 10 des jeux avec cash shop (voir top 5 je ne sais plus, et non ce n'est pas les montures qui doivent leur rapporter autant mais plutôt les changements de serveur, skin, race etc... Et pourtant le prix est prohibitif).

Il ne faut pas leurrer et croire que le prix est aussi haut pour donner un coté dissuasif, cela n'a aucun sens commercialement à mon sens de dire cela. Je met en vente un truc mais je veux pas que vous l'achetiez.
le fait que wow compte plus de joueurs réguliers que l'ensemble de ses concurrents réunis ça joue dans l'argent que rapporte sa boutique tu crois pas ?

non faut arrêter, ce truc est là parce qu'il répond à une demande, ça veut pas pour autant dire que cette demande est importante. Des gens prêt à dépenser 50€ pour gagner quelques heures, y en a extrêmement peu.
Citation :
Ils ont fixé le prix pour permettre de ne pas dévaluer le leveling, leur but n'est pas d'en vendre des brouettes mais juste d'offrir cette possibilité pour ceux qui ne veulent vraiment pas passer par la case du leveling.
Le problème c'est qu'actuellement le leveling 1 ->70 c'est très clairement de la merde (je l'ai refait en parrainant Van récemment) car le contenu a été développé pour un système de combat qui était totalement différent de celui qu'on a actuellement (pré 3.0) avec un DPS beaucoup plus bas (c'est pas rare d'envoyer du 1 k avant le level 60 maintenant sachant que c'était le DPS qu'on avait sur le palier T5 de raid au 70, du coup tu te retrouves à jouer sur un contenu qui n'a plus le moindre intérêt d'un point de vue du gameplay).

Du coup du 1 au 70 (c'est aussi valable sur WOTLK mais les quêtes étaient ouf à l'époque et le restent maintenant donc ça compense) tu joues sur un contenu qui n'est plus pertinent vis à vis de l'état du jeu post 70 (même avec l'overhaul de cataclysm, ils ont bien rajoutés quelques trucs mais beaucoup de choses n'ont pas bougé, notamment beaucoup de donjons sont restés quasiment identiques avec les mêmes boss qui étaient pensés pour un gameplay pré 3.0).

Alors oui ça va vite (30 heures +- avec l'xp * 3 du parrainage pour atteindre le 85) mais non très clairement ce n'est pas fun. Une approche plus honnête de la part de blizzard aurait été de reprendre le système de leveling sur WoD (par exemple en profitant du squish de stats pour réduire le cap et répartir les niveaux sur l'ensemble des zones disponibles, en ne conservant que les quêtes intéressantes, car oui il y en a mais elles sont diluées dans les quêtes alimentaires @ recolte 5 plantes et tues 10 moutons) plutôt que de proposer un insta boost au 90 pour 50 €.

Dernière modification par Irvy ; 20/03/2014 à 23h44.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
le fait que wow compte plus de joueurs réguliers que l'ensemble de ses concurrents réunis ça joue dans l'argent que rapporte sa boutique tu crois pas ?
Par rapport au gros F2P ? (LOL etc...), franchement je ne sais pas si ils sont au dessus en nombre de joueurs. Personnellement je ne crois pas, mais je ne suis pas aller vérifier.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
non faut arrêter, ce truc est là parce qu'il répond à une demande, ça veut pas pour autant dire que cette demande est importante. Des gens prêt à dépenser 50€ pour gagner quelques heures, y en a extrêmement peu.
Mais une grosse boite comme Blizard Activision à fait l'étude de marché, avec les prévisions des retombés financières qui vont bien, pour la mise en place du système de leveling.

On est pas face à une petite entreprise dans un garage, avec un dev qui sait dit "hé on va faire plaisir aux joueurs, on va leur donner un service payant de leveling mais suffisamment cher pour que pas tout le monde l'utilise, pour rester dans l'esprit du jeu vidéo".

C'est une entreprise coté en bourse qui cherche de la rentabilité rapide (enfin je vais pas vous expliquer comment ça marche). Et je pense qu'elle exploite un bon filon au vu des réactions.

Donc oui ils ont mit le système pour qu'un maximum de joueurs payes, avec un maximum de rentabilité.

Mais malgré que je le sache et en ayant bien conscience de tout cela, ou peut être parce que j'en ai conscience, je trouve le prix honteux, et le fait que la communauté de gamer ne disent rien (alors qu'elle sait pleurer, à juste titre, sur le prix d'une barrette de ram ou sur un produit sortie non fini, ou les dlc abusées) me sidère.
Y a aucune cohérence dans ta réflexion. Oui évidement que y a eu une étude de marché, oui évidement qu'ils ont calculé le prix optimal par rapport à la stratégie qu'ils souhaitaient adopter. Ça veut pas dire que c'est destiné à être vendu par brouettes. Le but c'est de proposer un service pour ceux qui le veulent réellement et qui sont prêt à dépenser beaucoup d'argent pour ça tout en ne dévalorisant pas le contenu pour l'immense majorité des joueurs qui ne sont pas prêt à dépenser beaucoup d'argent pour ça.

Ils auraient voulu se faire un max d'argent rapidement, ils auraient proposé ça à 5€ (puis ils auraient proposé du 561 à 5€ aussi) et ils se seraient fait largement plus d'argent à court terme. Mais là leur réputation en aurait pris un sale coup, et pas seulement auprès des haters qui ne jouent plus comme toi, et à moyen/long terme, ça aurait été bien plus négatif.

A 50€ c'est l'évidence même que ça s'adresse à une niche et pas à la masse, faut enlever le filtre de la haine et réfléchir un peu parfois, l'immense majorité des joueurs préfèrent jouer quelques heures en plus que de dépenser le prix d'un jeu complet pour arriver au lvl 90.
Citation :
Publié par azazer
C'est une entreprise coté en bourse qui cherche de la rentabilité rapide (enfin je vais pas vous expliquer comment ça marche).
Depuis quand une entreprise cotée en bourse recherche la rentabilité rapide ???

Dernière modification par Squallyx ; 21/03/2014 à 12h25.
On est un peu hors sujet mais pour répondre à ta question, il existe des configurations en bourse qui exigent une rentabilité rapide, comme par exemple vouloir vendre sa boite, on fait de gros bénéfs et on vends au prix max.

Quoiqu'il en soit, ton argument d'être coté en bourse n'a pas lieu d'être, toutes les entreprises veulent rapidement rentabiliser qu'elles soient cotées ou non !
Citation :
Publié par Spazz Killer
Selon les cas c'est plutôt payer pour jouer plus rapidement.
C'est exactement ça, tu ne paies pas pour aller à la fin de WoD, donner un coup au dernier boss et désinstaller le jeu ... tu paies parce que tu as envie d'aller directement au début de WoD, au début du contenu qui t'intéresse vraiment, sans devoir te retaper du contenu pour lequel tu n'as plus aucun intérêt.

Nan, le seul problème, c'est le prix en fait :/
Clairement, je vois pas en quoi cette option suscite autant de polémique.
Ils visent pas les nouveaux joueurs, mais les vétérans désireux de changer de classe pour la prochaine extension. Il faut partir du contexte que World of Warcraft a 10ans et que ça a laissé largement le temps aux joueurs de découvrir de fond en comble les différentes extensions du jeu. Donc ceux qui ne souhaitent pas refaire le leveling de A à Z pourront s'offrir ce service. Je vois mal un nouveau joueur prendre cette option, débarquer level 90 et se retrouver comme un con parce qu'il ne connait absolument rien du jeu, de son personnage et des mécanismes.
Imo ça se trouve il n'y a pas de nouveaux joueurs, ou alors très peu. Il y a surtout les vétérans et ceux qui reprennent le jeu après une longue pause, et c'est pour ça qu'ils ont sorti une option pareille parce que son ancienneté le lui permet.

Dernière modification par Compte #414132 ; 21/03/2014 à 13h40.
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui me fait bien sourire, c'est qu'avant acheter un personnage 90 sur ebay ou aux chinois, bouh c'est pas bien, c'est pas étique, mort aux acheteurs et vendeurs, et là dès que c'est blizzard ça devient cool, tolérable voire pire plébiscité et bien sûre légal...
Je pense que la majorité des joueurs ont toujours condamné les chinois ou eBay en raison de toutes les arnaques a la CB, au vol de compte et autres joyeusetés. (En gros par un chinois par ex. : apporter un soutient financier aux méthodes frauduleuse qu'ils utilisent, non merci)
Maintenant que c'est Blizzard, ça ne me dérange nullement, même si perso je l'utiliserais jamais.
Le problème avec les têtes d'encornets c'est que leur réflexion bien souvent ne pisse pas bien loin. Je vais répondre sérieusement malgré le ton impérieux et limite insultant de certains post.

Pour faire simple je ne suis pas un "hater" comme dit plus haut fièrement mais de manière à coté de la plaque car je trouve que Wow est bon jeu, qui fait son taff. Je trouve même que le "service" qu'il propose est une bonne idée car le jeu est vieux est permet justement de squeezer une partie complètement ratée du jeu à l'heure actuelle le levelling.

Maintenant et c'est là que tout le soucis pour moi, un service à 50 euros soit disant réservé à une niche de joueur, c'est comment dire utopique et j'ose dire inculte, naïf, limite candide. Pourquoi ? L'argument de dire que cela s'adresse aux anciens joueurs n'a aucun fondement, je n'ai vu aucune annonce allant dans ce sens venant de la COM de Blibli, donc c'est de la pur spéculation de votre part. Sorte d'évidence naïve. Car j'ai envie de dire c'est qui les nouveaux joueurs ? Il y en a beaucoup encore ? Le cœur de cible, à mon avis, de ce produit est le joueur ayant déjà un/ deux perso level max et qui a la flemme d'en monter un autre. C'est à dire une grande majorité jouant à ce jeu. Après je veux bien qu'on défende l'entreprise du jeu mais encore faut il savoir pourquoi... Là pour le coup ça fait clairement no brain mode zombie "je les défend car j'y joue". Sérieusement vous ne trouvez pas le prix abusé ?

Et le soucis va plus loin pour moi car étant leader du marché c'est blizzard aujourd'hui qui en fixe les canons, et donc ce signal fort envoyé à la concurrence qui est de dire "et les gars vous pouvez facturer 50 euros un truc qui ne les vaut pas, ils payeront quand même, risque d'être nuisible à moyen terme pour nous les consommateurs. Pourquoi pas ensuite faire payer d'autre type de service à ce prix là dans l'avenir si cela marche ? Et du coup cela sera le prix référence et tout le monde dira que c'est normal. Ce qui n'est pas le cas vu le faible coût pour générer ce service. Pour le coup ça rappel le prix des CD/ DVD de l'époque, voir des jeux sur console aujourd'hui.

Petite aparté sur entreprise coté en bourse. Pour bien comprendre il faut bien entendu avoir travailler dedans ainsi que dans des entreprises non coté en bourse pour comprendre ce que je voulais dire. Et quand je dis travaillé c'est pas dans un service support mais dans le cœur de métier (celui qui rapporte de l'argent pas l'assistance informatique dans une société dans le bâtiment quoi ).

La différence est assez énorme avec une entreprise dans le même secteur mais non coté en bourse, les pressions des actionnaires et du marché ne sont absolument pas les mêmes, et cela permet de réellement construire des stratégies à moyen et long terme.

Bref si vous ne comprenez pas ça vous êtes passer à coté des la plupart des évènements majeurs économique de ces dix dernières années.

Mon terme était trompeur je voulais pas dire une rentabilité rapide mais si je dois faire un raccourci un peu biaisé "plus de dividende pour les actionnaires chaque années". Ce qui se traduit par plus de bénéfice.

Quand tu es en extension tout va bien, après quand c'est moins folichons, les moyens pour réussir sont moins sexy( ex dans le bâtiment :qualité moindre des matériaux, main d'œuvre moins qualifié jusqu'au licenciement malgré benef pour anticiper les évolutions du marché, comprendre la baisse des dividendes ).

Et j'ai l'impression que c'est ce que fait blizzard avec son service à 50 euros, son extension à 45euros etc... Et je ne trouve ça pas bien. Car je veux pas payer les futurs "services" dans les futurs jeux auquel je jouerais, à un prix qui ne les vaut pas

Dernière modification par azazer ; 22/03/2014 à 19h47.
A mon avis, l'immense majorité des joueurs n'est pas prête à payer 50€ pour économiser quelques heures de jeu et que ça s'adresse donc à une niche. C'est de la logique pure.

Après bah comme à chaque fois, si le prix ne te plait pas, personne ne te force à acheter. Dans la mesure où ça n'a absolument aucun impact sur ta façon de jouer, y a aucun problème.

Et là aussi comme d'hab, les autres boites n'ont pas attendu wow pour facturer des services à des prix hallucinants, les services de blizzard sont parmi les moins cher du marché et aucun n'est indispensable ni n'a d'impact sur le jeu de ceux qui ne veulent pas en profiter, contrairement à presque tout ses concurrents. Refuser de l'admettre, c'est être un hater, désolé que ça ne te plaise pas mais c'est comme ça.

Dernière modification par Kirika ; 23/03/2014 à 00h42.
Modéré par Kirika : Non.

Très clairement nous n'aurons pas le même point de vue. Je pense que nous allons cessé là toute discussion.

Donc pour moi, et personne n'a su me démontrer pourquoi 50 euros c'est un bon prix (mais je peux comprendre que cela soit dur), cela reste un abus de tarification au même titre que, pour faire un parallèle pas forcément heureux, le prix des autoroutes. Je suis pas obligé de les prendre mais quand même.


Dernière modification par azazer ; 23/03/2014 à 01h16.
Citation :
Publié par azazer
Donc pour moi, et personne n'a su me démontrer pourquoi 50 euros c'est un bon prix (mais je peux comprendre que cela soit dur), cela reste un abus de tarification au même titre que, pour faire un parallèle pas forcément heureux, le prix des autoroutes. Je suis pas obligé de les prendre mais quand même.
Mais pourquoi faire une tarification tout court? Y a déjà un abonnement au jeu, le perso 90 c'est des pixels qui se créent en 1 clic de souris chez blizzard, c'est clairement de l’escroquerie à ce prix la.
Citation :
Publié par azazer
Sérieusement vous ne trouvez pas le prix abusé ?
Non, le prix je le trouve très bien, il va éviter de voir pulluler des persos PL que leurs joueurs ne savent pas jouer. Le prix raréfie la chose et fait surtout qu'il y a plus de chances que la personne compte s'investir sur le moyen terme dans un perso qui lui a coûté 50 euros que si l'option était facturée 5 euros.
Citation :
Publié par Herlatt
Non, le prix je le trouve très bien, il va éviter de voir pulluler des persos PL que leurs joueurs ne savent pas jouer. Le prix raréfie la chose et fait surtout qu'il y a plus de chances que la personne compte s'investir sur le moyen terme dans un perso qui lui a coûté 50 euros que si l'option était facturée 5 euros.
Bof, à partir du moment où le gars est près à claquer 50 euros pour juste monter son perso au niveau de départ de l'extension, ces 50 euros là n'doivent pas avoir une valeur extrêmement importante.
Aucune raison donc qu'il y ai plus d'implication de sa part qu'un mec qui se tape les 90 niveaux "à la main"...

Puis bon, des deux, le niveau de jeu ne sera pas forcément différent.
Des gars qui montent du 1 au 90 et ne savent pas bien jouer à l'arrivée, doit y en avoir un paquet (au moins un : moi).
On n'apprend plus à jouer en court de leveling.


Pour ma part, je trouve le prix un poil élevé quand même, m'enfin même à 10 euros, je l'aurai pas utilisé t'façon.
Si ça marche, tant mieux pour Blizzard.

J'aurais plus vu un truc du genre points d'fidélité accumulés avec les mois d'abo' (utilisables pour tous les services), mais c'est une société, elle est aussi là pour faire de l'argent.
Chacun sa méthode.
Citation :
Publié par Fulupic
Bof, à partir du moment où le gars est près à claquer 50 euros pour juste monter son perso au niveau de départ de l'extension, ces 50 euros là n'doivent pas avoir une valeur extrêmement importante.
Aucune raison donc qu'il y ai plus d'implication de sa part qu'un mec qui se tape les 90 niveaux "à la main"...
C'est évident, mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, par contre.
Citation :
Publié par Herlatt
et fait surtout qu'il y a plus de chances que la personne compte s'investir sur le moyen terme dans un perso qui lui a coûté 50 euros que si l'option était facturée 5 euros.
Citation :
Publié par Fulupic
Bof, à partir du moment où le gars est près à claquer 50 euros pour juste monter son perso au niveau de départ de l'extension, ces 50 euros là n'doivent pas avoir une valeur extrêmement importante.
Aucune raison donc qu'il y ai plus d'implication de sa part qu'un mec qui se tape les 90 niveaux "à la main"....

Citation :
Publié par Herlatt
C'est évident, mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, par contre.
Le rapport c'est que malgré le prix tu n'as aucune garantie de l'implication des personnes qui vont les monter, ni à moyen ni à court terme, que le prix soit 5 euros ou 50 euros.

Par contre effectivement il y aura moins de jeune (entendre par là mineur) qui vont utiliser le service. Mais le cœur de cible n'est pas là c'est le gamer (20/30 ans et 40et + je dirais, pas le hardcore avec gros temps de jeu mais cela ils se comptent sur les doigts d'une main), qui a un salaire (plus important pour les 40+) et une vie familiale posé (pas ou peu de de bambin ou gamin ayant passé le cap des 6 ans) et qui va claquer sa tune dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés