[Actu] Blizzard détaille l'option de « boost de personnage » au niveau 90

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Publié par Dark.LS
Il n'y a aucun abus ils font leur maximum pour gagner du pognon et tant mieux pour eux si ça marche. Le jour ou ça me dérangera personnellement en jeu car ça deviendra trop P2W à mon gout, j'arrêterai de jouer. J'irai pas chouiner sur les forums parce qu'ils ont implanté des options que moi j'estime trop chère et qui plaisent à d'autres. Tu as encore en main le pouvoir du consommateur qui est de ne pas consommer un produit que t'estime malsain ou trop cher. Mais pas besoin de vouloir convaincre l'humanité que ton choix est le meilleur.
Donc parce que toi ça ne te dérange pas la discussion n'a pas lieu d'être, voire même tu nies des abus de position comme les transferts de persos payants avec 2 fois moins de monde sur les serveurs. Ce n'est pas parce que c'est un jeu vidéo que la réflexion doit être également binaire, si tu ne veux pas échanger sur ce point ne le fais pas.
Même si c'est un service facultatif, cela affecte toute la communauté.
C'est comme si tu pouvais choisir ton stuff final à la création du personnage.
Même si le farm dans les mmo et souvent long et chiant, on à un certain plaisir à voir les items et level arriver que l'on a pas dans les f2p ou l'on peut avoir le même objet/level d'un simple clic avec la cb.
Et c'est vers cette direction que blizzard s'engage.
Franchement, je pense que vous vous faites de fausses idées en parlant d'affecter la communauté. A l'heure actuelle, un perso qui passe lvl 90 il est stuff ilvl 496 une heure plus tard avec l'île du temps figé, là un perso qui passe par ce service sera stuff ilvl 483... Puis 496 une heure plus tard en passant par l'île du temps figé, ça change juste rien, hormis que certains personnages ne passeront plus par la phase de leveling (et là clairement je vois toujours pas en quoi ce point-là affecte les autres joueurs).

Concrètement, un perso 90 uppé via le service payant n'aura aucun avantage au lvl 90 par rapport à une perso monté traditionnellement si ce n'est l'ilvl du stuff qu'il va de toute façon changer moins d'une heure après son ding.

Dernière modification par Herlatt ; 12/03/2014 à 17h29.
Le stuff boost 90 va bouleverser le jeu ?! Le stuff épique lv90 s'échelonne entre 476 et 580 et aujourd'hui la plupart des raideur ont entre 560 et 570 ilv. A part donner un gros coup de pouce aux farmeurs de pièce de sang , je ne vois guère de changement.
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Publié par Herlatt
Franchement, je pense que vous vous faites de fausses idées en parlant d'affecter la communauté.
A dire vrai je pense que le terme "communauté" n'a plus lieu d'être utilisé pour wow et bien d'autres Mmo car chacun fait son truc de son côté, pas de bonjour pas d'échange.
En l'état il n'y a plus grand chose à affecter c'est vrai, acheter un perso ne semble plus une hérésie il ne manque plus que le PL à légaliser pour finir les seuls 10 lvl restants.
A une époque on encourageait celui qui démarrait le jeu dans un univers ésotérique complexe, le grall était de faire partie d'une communauté après un paquet d'heure de pratiques, de questions, d'aide. Aujourd'hui un nouveau qui ne sait pas jouer et ne connait rien aux codes peut avoir accès en 10 min aux aventures des plus chevronnés et imposer sa volonté illégitime et ignorante aux autres.....je ne comprends pas.

Citation :
Publié par Maldib
Le stuff boost 90 va bouleverser le jeu ?! Le stuff épique lv90 s'échelonne entre 476 et 580 et aujourd'hui la plupart des raideur ont entre 560 et 570 ilv. A part donner un gros coup de pouce aux farmeurs de pièce de sang , je ne vois guère de changement.
Ce pack est prévu pour des nouveaux joueurs et va surement cartonner, les habitués n'ont rien à faire pour la grande majorité de ce boost car en quelques jours ils font mieux.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/03/2014 à 16h22.
Ce service est absolument pas prévu pour les nouveaux joueurs, il est prévu pour les anciens qui en ont plein le cul de se retaper pour la Xème fois le même contenu juste pour jouer avec un autre personnage au lvl max.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce pack est prévu pour des nouveaux joueurs et va surement cartonner, les habitués n'ont rien à faire pour la grande majorité de ce boost car en quelques jours ils font mieux.
Je doute que beaucoup de nouveaux joueurs soient prêts à mettre sur la table 120 euros (35 pour le battlechest, environ 10 pour Cataclysm, 20 pour MoP, 60 pour le boost lvl 90, je compte pas d'abonnement vu que je ne sais plus s'il y a du temps de jeu d'inclus dans le battlechest) d'un coup pour tester le jeu, m'enfin si tu le dis.

Pour le reste de ton post, j'avoue avoir du mal à cerner où tu veux en venir entre ta conception totalement fantaisiste du endgame de WoW (Des gens qui ne savent pas jouer et qui se retrouvent 10 minutes après leur ding en progress sur du hard mode, je veux bien que tu m'en présentes, par curiosité) et ton passage en mode "C'était mieux avant" qui ne me dit en rien en quoi le fait qu'un joueur soit passé 90 en un clic pénalise les autres joueurs. Ce qui, à la base, est quand-même ce à quoi tu répondais au vu du passage que tu cites.
Le fait est qu'en général, contrairement à l'époque des T4C/DAoC @GoA, on ne vient plus sur un MMO avec pour but de socialiser et de faire partie d'une communauté. La plupart du temps, sur un serveur de MMO, on trouve une ribambelle de micro-communautés réunies sur des TS, Mumble ou autres groupes Skype ou Facebook, et des joueurs solo paumés par ci par là.

Là ou WoW et d'autres MMO tirent leur épingle du jeu, c'est dans la facilité de rechercher, de trouver et de rejoindre une guilde déjà établie avec des objectifs qui nous convienne.

Le nouveau joueur qui se paye un lvl 90, s'il espère intégrer les Spiters pour farm SoO, il risque plus de faire passer un agréable moment aux membres qui verront son apply sur le forum de la guilde qu'autre chose.
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Publié par Tojaro-Kun
.....je ne comprends pas.
On est deux !

Plus sérieusement, je pense que le 'grall' s'est juste déplacé : avant, c'était le jeu en lui-même en grande partie, maintenant, c'est une autre tranche du jeu, certes plus mince, mais je pense toujours autant compétitive.
Quant à imposer sa volonté... pour peu que le mec fasse son 90 sur serveur pvp, il risque surtout de se faire imploser par un random 90 stuff.
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Publié par Dark.LS
BLBLA j'écris sur les forums mais je veux pas échanger si je suis pas content je me barre, au sinon je n'écris que des choses pour dire du bien...
Ben mon pauvre, je pense que tu es un beau mouton.

Mais par contre je ne comprend pas ce que tu fais toi sur les forums, si tu appliques aux autres posteurs une censure sur des propos qui n'irais pas dans ton sens ni celui de l'éditeur que tu défends ( à moins que tu bosses chez blibli). J'ai du mal à comprendre ton acharnement à dire en substance "si tu aimes tu le dis, si tu aimes pas tu te barres sans rien dire". On est proche du niveau 0 de la communication.

Bravo !
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Publié par Herlatt
Franchement, je pense que vous vous faites de fausses idées en parlant d'affecter la communauté. A l'heure actuelle, un perso qui passe lvl 90 il est stuff ilvl 496 une heure plus tard avec l'île du temps figé, là un perso qui passe par ce service sera stuff ilvl 483... Puis 496 une heure plus tard en passant par l'île du temps figé, ça change juste rien, hormis que certains personnages ne passeront plus par la phase de leveling (et là clairement je vois toujours pas en quoi ce point-là affecte les autres joueurs).
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Cela réduit le pool de joueurs potentiels pour faire les donjons de leveling et accentue la désertification de tout le contenu pré-90. En cela, ce boost 90 est un danger pour les nouveaux joueurs ou ceux qui aiment reroll traditionnellement. Les potions de boost d'XP ne me gênent pas, par exemple, puisque elles ne font qu’accélérer le leveling donc ne posent pas de problèmes de désertification.
Bah si, si tu tires un peu plus sur la corde tu peux dire que les potions d'xp réduisent le pool de joueurs de ton niveau à l'instant T, vu que le joueur sous bonus il fera moins de fois le donjon Y que toi.
[Modéré par Alyssamyr]

Plutôt que de trouver de nouvelles mécaniques afin de rendre les zones de pex plus attrayantes, Blizzard a choisi purement et simplement de proposer aux joueurs de les zapper. Moyennant finance (parce ce que les joueurs sont prêts à acheter mais j'y reviendrai).

Je vois ça d'une part comme un échec. Un aveu de ne pas avoir réussi à rendre les zones intéressantes pour le rerolling et pour le end game. D'autre part, comme un acte de fainéantise. Blizzard a l'argent pour faire de grandes choses et nous l'a déjà prouvé. Cette entreprise a du personnel compétant (sauf peut être le stagiaire qui s'occupe des serveurs), des gens avec de l'imagination qui ont j'en suis persuadé, trouvés milles et une idée pour enrichir l'expérience de jeu sur WoW. Or, à part des features sociales type inter-serv et recherche de groupe, force est de constater que le reste est très statique voir répétitif ce qui est normal après tant d'années d'existence (système de craft, leveling, contenu pvp, …).

Bref on se retrouve avec un boost 90. À qui s'adresse-t-il ? À un nouveau joueur qui sera sûrement parrainé par un ami, qui profitera déjà d'un gros gain d'xp et souhaiterai découvrir le jeu à son rythme et/ou pour rentabiliser les trouzemilles extensions qu'il a dû acheter dans la foulée… ou bien à un joueur fidèle qui a déjà pas mal de persos dans chaque faction et qui en a marre de se retaper les mêmes quêtes/zones en boucle ?

Si on ajoute a cela le fait que les joueurs ont pris l'habitude de claquer leur tune dans la boutique pour tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est pas si cher", on peu aisément comprendre que ce n'est pas intéressant pour Blizzard d'offrir gratuitement ce boost. Il y a toujours l'éthique, le respect entre le commerçant et ses clients, mais pour Blizzard ça fait longtemps que ces mots ont été empalés sur l'autel du profit.

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/03/2014 à 09h03.
Les gens qui parlent du stuff alors que 90% de la communauté lfr tourne a 100k dps en ilvl 530 ca me fait sourire.

On est 3 guildeux a en profiter pour up la dernière classe manquante de notre compte, sauf qu'on up jusqu'au 60 et les donjons sont très très loin d'être désert.
(on passe par le boost de pré-commande, pas celui a 50e)

Je n'ai aucun avis négatif concernant celui-ci, pour avoir 7 90 je comprends largement l'envie d'insta up.

Pour la personne plus haut qui dit moi ça me prends 2 semaines pour up 90, alors payer 50e ça équivaut a X mois blablablabla pigeon. Pour moi c'est 2h sup ou 1h d'astreinte. Comparé a tes 2 semaines j'en économise du temps pour autre chose
Citation :
Publié par azazer
Ben mon pauvre, je pense que tu es un beau mouton.

Mais par contre je ne comprend pas ce que tu fais toi sur les forums, si tu appliques aux autres posteurs une censure sur des propos qui n'irais pas dans ton sens ni celui de l'éditeur que tu défends ( à moins que tu bosses chez blibli). J'ai du mal à comprendre ton acharnement à dire en substance "si tu aimes tu le dis, si tu aimes pas tu te barres sans rien dire". On est proche du niveau 0 de la communication.

Bravo !
Il faudra que tu m'explique ou j'ai censuré quoi que ce soit (je ne suis pas modérateur que je sache) contrairement à toi qui modifie le contenu des messages que tu quotes. Si j'ai mis ... à la place de ton message c'est uniquement par soucis de lisibilité.

A la vue de l'historique de tes participations, je pense avoir débattu bien plus souvent que toi ici sur des sujets qui concerne le jeu.

Mais étant donné que je te prouve par A+B que tes états d'ames qui ne changeront rien ont pour seul but de baver sur Blizzard, et, que je te prouve aussi que l'ont peut concevoir de payer un service + un jeu + abo, ta seule réaction c'est de me traiter de mouton. Mais c'est moi qui est au niveau 0 de la communication. Soit rassuré, toi aussi tu es un mouton. Qui râle mais un mouton quand même.

Je termine par le plus drôle en quotant (intégralement rassure toi) une de tes interventions sur un autre sujet ou il était annoncé l'option payante lvl max sur WoW :

Citation :
Publié par azazer
Une autre bonne idée les perso level max avec achat. Cela permettra à qui souhaite investir/ en à les moyens, de se faire un reroll sans perdre du temps, certes court, mais au combien casse burne dans la monter à l'ancienne d'un perso.

Dans les jeux ayant de la bouteille, la phase de progression n'a aucun intérêt, car la distance entre le level 1 et le level max est trop longue pour avoir une population vivante, qui rendrait le levelling attractif (en dehors des tout petit level où il y a toujours du monde, aller comprendre pourquoi).

Du coup seul la phase level max a un intérêt et encore WoW réussi aussi niveler celle ci par du niveau de stuff qui contraignant et excluant (encore qu'ils ont fait des progrès en permettant d'être à la porté de tous, merci l'île du temps ^^). Mais cela reste est une forme de pex qui se rajoute à celui des level. Ce qui implique de nouveau de passer du temps à rattraper sans retard.

Bref un grand OUI pour commencer de suite level max, vu que blizzard articule sa progression sur une monté en puissance verticale des personnages y compris en stuff hl au fur et à mesure des multiples ajouts et de la monté exponentielle de la puissance de l'équipement (et non sur un modèle de monté en puissance horizontale).
Alors toi qui t'offusque aujourd'hui que ce service soit payant en plus du reste je te pose une question : tu te contredis souvent juste histoire de créer le "débat" ? Qu'est ce qui a changé pour que tu changes d'avis ? Tu t'attendais à un truc payant à 0€?
En tout cas, c'est pas triste dans les LFR ou l'on peut rentrer avec un iLvl pas loin des 400 en ce moment. Entre les tanks qui font n'importe quoi, les dps a 20k et les soins aléatoires
Perso je trouve que c'est une bonne option, j'ai déjà monté 3 perso 90 et me retaper entièrement le leveling franchement ça ne m’intéresse pas...

Ce qui est intelligent par contre c'est que si votre personnage est 60+ le boost permet aussi d'augmenter les métiers au niveau maximum, ce qui motive les joueurs à monter leur personnage au moins au niveau 60 pour en profiter pleinement.

Du coup monter le perso niveau 60 permet au moins d'appréhender le fonctionnement de sa classe et apprendre à la jouer dans les grandes lignes, il ne restera plus qu'à comprendre les compétences arrivant entre le 60 et le 90.

Pour ma part je monte un rogue actuellement et je pense avoir déjà vaguement compris le fonctionnement de la classe (niveau 51 pour le moment) et il ne me restera plus qu'à peaufiner une fois 90.
Citation :
Publié par Squallyx
Ce qui est intelligent par contre c'est que si votre personnage est 60+ le boost permet aussi d'augmenter les métiers au niveau maximum, ce qui motive les joueurs à monter leur personnage au moins au niveau 60 pour en profiter pleinement.
Soit ça, soit pas mal des utilisateurs du boost vont monter un DK, choisir les métiers qui les intéressent et faire ce qu'il faut pour acquérir les deux niveaux qui leur manquent une fois sortis de l'instance réservée aux DK.

En supposant qu'ils n'avaient pas déjà un DK, bien sûr...

Bon, je plaisante, mais il faut avouer que les DK ont, sur ce point, un avantage certain sur les autres.
Oui c'est sûr mais bon je te rassure, je suis en plein dedans et monter un perso jusqu'au niveau 60 c'est vraiment pas long

L'xp a été nerfée à de multiples reprises sur cette portion du jeu et avec le stuff héritage + le bonus de guilde c'est ridiculement rapide. Le gros morceau du leveling c'est clairement entre le 70 et le 90... Et c'est cette partie que je compte bien éviter
Mettre 50e pour un personnage, pourquoi pas. Mais c'est dommage de passer outre l'étape du Leveling qui est quand même une caractéristique d'un MMO. Sinon Blizzard a toujours été bon commercial. C'est indéniable.

Et comme dit plus haut, monter un personnage n'est pas très long. Tout a été facilité depuis les dernières extensions. Donc ce n'est plus aussi pénible que de monter un level 60 durant l'époque BC.
Le gros intérêt de cette option (dans sa version gratuite avec l'achat de l'extension tout du moins) est qu'un personnage lvl 60 sera monté 90 avec ses métiers principaux à 600 ainsi que le secourisme.

C'est un excellent moyen d'acquérir des métiers onéreux à monter. Si on prend l'ingénieur, le joaillier ou l'enchanteur notamment, l'achat des composants peut dépasser les 10k PO et à la place le temps de farm peut être vraiment très très long.

Bon, il se trouve que j'ai déjà tous les métiers à 600 avec mes rerolls, mais pour le coup j'ai bien envie d'avoir un druide 90 sur un serveur plus peuplé (désolée pour Hyjal ça ne va pas aider vos files d'attentes) que mon serveur actuel en population faible, ça me paraît être un bon plan pour repartir du bon pied rapidement.

Le leveling 1-60 est très rapide, en 10h de /played mon druide est déjà lvl 40. Au final le gain de temps est considérable.
je rajouterais que pour quelqu'un qui a déjà joué il y a longtemps et compte si remettre, c'est un bon compromis...

tu montes un perso level 60 sans te prendre la tête pour te remettre dans le bain, et click, dingue 90

c'est super bien vu de la part de Blizzard pour le coup.

comme déjà dit, je ne râle que sur le prix de l'extension qui me semble abusé pour un jeu ayant déjà un abonnement (et qui donc, à mon sens, devrait couvrir les évolutions, un peu comme EVE Online)
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