[Actu] Blizzard détaille l'option de « boost de personnage » au niveau 90

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est bien là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'aimes pas que nike exploite des gamins, tu n'achètes pas Nike, c'est ton seul vrai pouvoir.
Raler et hurler contre une marque en continuant à acheter ses produits me semble être une belle hypocrisie.
On peut faire le choix de rien dire et laisser faire les choses en se barrant ou en achetant plus... on peut faire le choix de critiquer en espérant que la marque change.... un produit qui est bon à la base c'est le plus important. La marque elle peut changer son fonctionnement c'est le cas de Nike il me semble au final.
@Caladd

Honnêtement, je ne veux pas rentrer dans l’éternel débat du "le jeu est de plus en plus assisté" et tout le tralala. Mais je le pense quand même ... Mais ce n'est pas grand chose comparé à ce que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu dans le jeu.

Dans mes dernier mois de jeu, j'ai été très étonné de voir à quel point le niveau social du jeu était aussi bas. Le fait de pouvoir se tag en instance ne laisse plus la place aux conversations qu'on avait quand on chercher un tank pendant 1h. Je sais très bien que certaines personnes n'ont pas le temps de monter un groupe pendant 1h30, le tag d'instance a résolu leur problème, mais ça à créé le mien.

Le fait de pouvoir changer son apparence comme on le souhait, je trouve que ça a enlevé un gros coté du jeu, c'est débile comme ça mais j'aimais bien être stuff arlequin moi ! Bien sur j'ai le droit de ne pas utiliser cette option, mais à quoi bon si personne d'autre sur moi le fait.

L’apparence du stuff, qui je trouve est passé dans un coté trop simple et sérieux, putain le T1 du druide ou le T2 paladin, c'était juste trop bien...

Ce sont des petites choses comme ça que j'ai l'impression d'avoir perdu, autre que le gameplay ou la difficulté du jeu, je n'ai plus trop le temps d'en parler, je ne dis pas que mon avis est le bon, et je comprends les joueurs à qui wow plait comme ça.
Mais pour moi wow c'était bien plus que le fait de jouer, c'était s'amuser pendant 1h30 devant l'ah de IF à sauter avec son cheval au dessus de la "crevasse".... sans rien faire d'autre. Des conneries comme ça que je n'ai pas retrouver depuis WOTLK.
Voila voila, je pourrai en parler pendant des heures mais comme je l'ai dit plus je n'ai plus le temps.
En espérant que vous aurez compris mon point de vu, et oui, je suis super mélancolique et triste ! :'( !

Byou
Perso, cette mesure me convient parfaitement, refaire une énième fois le lvling complet d'un perso, alors que j'ai déjà 4 perso 90, voila quoi.

Si la phase de lvling était totalement différente d'une classe à l'autre, je ne dis pas, mais la, mis à part deux ou trois bricoles ... rien ne change.

---------------

Vrai question: on peu DEJA (maintenant la tout de suite), acheter un booster 90 pour un perso et avoir son perso lvl 90 pour jouer avec ?
Ca me fait rire les mecs qui reviennent avec le "ça te plait pas tu l'utilises pas" -> C'est énorme comme raccourci, parce qu'en passant les mecs ils sont entrain de détruire leur jeu (y a eu le même genre de réaction face à l'HV dans Diablo alors que c'était totalement impensable de mettre ce système dans un jeu qui a comme unique but de farm du stuff, du coup l'HV était à l'opposer de l'essence même du jeu, bref passons).

Là Blizzard qui ralait en disant que les joueurs consomment de plus en plus vite le jeu, que quand ils rajoutent des niveaux en plus y a toujours une course pour savoir qui va l'atteindre le premier etc... Y a toujours un contenu pour chaque segment/tranche de level.

Là ils sont entrains de dire "ok on s'en bat les c...... du contenu et du leveling maintenant", ça veut dire qu'ils accentuent encore plus le côté Kleenex des MMO, tu joues un moment, t'es level max, tu atteints le endgame tu clean ce qui t'intéresse et hop tu changes.

C'est moche. Et on peut pas s'arrêter au simple fait de "si ça te plait pas tu l'utilises pas", ça va bien plus loin que ça... Encore faut-il avoir envie de voir plus loin que le bout de votre nez les gars...

WoW était un super jeu, c'est dommage que plus ça va plus ils cherchent à se faire du pognon pour un rien, tout en rendant le jeu trop simple (limite en lui enlevant son charme). C'est quand même regrettable !

Pour la petite anecdote pour ceux qui se disent "ouais mais quand tu rerolls t'as pas forcément envie de tout te taper", je vous l'accorde, par contre rien ne vous oblige à faire la même chose à chaque reroll... J'ai pu explorer/découvrir d'autres choses avec 5persos différents.
"si ça te plait pas tu l'utilises pas"
Ca veut juste dire que les gens qui pensent ca s'en foutent de la communauté (c'est pas une obligation de s'en soucier pour s'amuser!). Si ca affecte des gens de la communauté, ca t'affecte aussi. C'est l'enorme difference avec un jeu multi et un solo et encore plus un mmo.
Ne pas utiliser quelque chose ou l'utiliser ca t'affecte autant au sein de la communauté. (c'est pas forcement tjrs en mal!).
Et plusieurs autres jeux ont rendu le /level gratuit. DAoC par exemple.

Les mmo ont a une epoque porté une ideologie d'egalité financiere/des sexes/racisme&physique dans une grande communauté. C'est aussi peu etre ca que les gens regrettent.
Le vocal à tué l'égalité des sexes, et le cashshop celui de l'argent.
Bientot les webcam & scanner 3D pour faire tomber le 3eme?

HS / off

Donc oui WoW à changé depuis sa sortie, les mmo ont changé depuis leur debut et c'est pas fini !
Pour le meilleur et pour le pire !
Et la boutique qui se remplit de plus en plus. Après les mascottes et les montures, voilà qu'ils ajoutent les personnages 90. Ça me rappel un peu les premiers DLC sur lesquels tout le monde crachait, et aujourd'hui, les gens aiment tellement ce système qu'ils en redemandent, en plus d'un abonnement à 12€.


Et pourquoi ne pas mettre des serveurs avec Boosts et boutiques de perso et des serveurs sans?

Je sais pas pourquoi, mais je sent déjà venir les réponses......
Ah oui un perso 90 avec 150 po et un stuff nul à chier ca déséquilibre entièrement l'équilibre financier/de puissance du jeu. Ah.

Remettez les choses dans leur contexte, là ca peut sembler abusif d'avoir son perso au lvl max mais dans 9 mois (au plus tard) ça sera aussi fort que l'offre de résurrection qui existe depuis Cata, waw l'abus.
l'option me semble cohérente pour le coup.
le jeu est vieux, doux euphémisme ?, cela permet aux anciens joueurs qui veulent reprendre de plus rapidement rejouer avec leurs anciens potes de guilde par exemple.

on nous donne le choix, je ne vois pas ce qu'il y a de "déconnant" ? si certains n'aiment pas le leveling mais préfère le pvp ou/et les instances "HL", c'est quoi le problème ?

moi ce qui me choque, c'est le prix de l'extension dans le cadre d'un jeu à abonnement...
Bon, je suis allé à la pèche aux infos.

Donc, si j 'ai bien compris, pour ceux qui sont sur de vouloir jouer à WoD, s'ils précommandent, le booster 90 est dispo tout de suite. Ce qui revient à dire qu'il est "gratuit". On ne paye "que" l'extention soit 44,90€ (qu'on les paye maintenant ou plus tard ... on les paye quand meme ...).
Citation :
Perso c'est le message sous-jacent qui m'ennuie le plus : vous aimez le leveling sur WoW ? Eh bien trouvez vous un MMO puisqu'on y accordera plus autant d'importance qu'avant.
En tout cas ça laisse présager le pire pour le leveling 90-100 qui risque d'être bien bâclé.
Bien au contraire, là Blizzard veut faire passer un message : ça coûte moins cher de faire les 90 levels que de les acheter.

De plus, c'est moins cher que les centaines d'euros que beaucoup paient auprès de sociétés chinoises illégales (genre les GoldSellers).
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui me fait bien sourire, c'est qu'avant acheter un personnage 90 sur ebay ou aux chinois, bouh c'est pas bien, c'est pas étique, mort aux acheteurs et vendeurs, et là dès que c'est blizzard ça devient cool, tolérable voire pire plébiscité et bien sûre légal...
C'est effectivement très drôle.

Perso ce que je trouve le plus cocasse ce n'est pas la vente de perso clé en main par Blizzard mais c'est plutôt le magistral retournement de veste de ceux qui nous ont expliqué en long, en large et en travers pendant des années que payer pour du power leveling revenait à tricher.
Ha ouai, donc t'achète l'extension et t'a le niveau 90 offert pour un personnage, j'trouve ça pas mal, nombre sont les gens qui n'aiment pas xp, c'est certainement le cas pour les anciens qui voudraient s'y remettre sans trop en chier.
Citation :
Publié par Sensa
on nous donne le choix, je ne vois pas ce qu'il y a de "déconnant" ? si certains n'aiment pas le leveling mais préfère le pvp ou/et les instances "HL", c'est quoi le problème ?
Ce qui est déconnant c'est de faire payer un service sur un jeu a abonnement avec extension payante. Maintenant si tu vois pas et que tu aimes payer trois fois (abo + service + extension) et bien tu dois être heureux et tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par karismo
C'est effectivement très drôle.

Perso ce que je trouve le plus cocasse ce n'est pas la vente de perso clé en main par Blizzard mais c'est plutôt le magistral retournement de veste de ceux qui nous ont expliqué en long, en large et en travers pendant des années que payer pour du power leveling revenait à tricher.
Pas forcément, il ne faut pas oublier que ceux qui jouent actuellement à wow ne sont pas ceux qui jouaient à wow il y a quelques années (et décriaient le PL, les transferts de serveurs PVE -> PVP, le dual faction sur un compte pour un serveur donné et j'en passe) car ils ont arrêté depuis plus ou moins longtemps et depuis se fichent complétement du jeu.
Citation :
Publié par azazer
Ce qui est déconnant c'est de faire payer un service sur un jeu a abonnement avec extension payante. Maintenant si tu vois pas et que tu aimes payer trois fois (abo + service + extension) et bien tu dois être heureux et tant mieux pour toi.
Ce qui est déconnant c'est les gens qui comprennent pas (ou qui veulent pas comprendre) que ce service est facultatif.

C'est sur que les boutiques P2W de certains F2P sont beaucoup plus honnêtes... Sur WoW tu paye le jeu et les extensions ce qui est normal... l'abonnement FIXE...normal aussi... et pour les services à cotés, rien ne t'oblige à les utiliser car ils n'apportent rien d'indispensable. Ce boost ne faciletera à WoD qu'une partie très infime du contenu du jeu (le 1>90). Rien ne t'oblige à débourser 50€ pour booster un deuxième reroll (sachant que t'aura un boost "offert" comme tlm).

Sous pretexte que WoW est le seul à abonnement qui survie (normal c'est le seul qui mérite un abo), Blizzard n'aurait pas le droit de rajouter ce genre de services payants qui répondent à une demande ? Même argument bidon que pour les transferts payants ou les montures du cash shop... Juste histoire de baver sur Blizzard quoi... Il fallait quoi? Que ce service soit gratuit ? C'est mal de faire gagner 4 jours de played à un joueur qui a repeter le même leveling x fois et qui préfére débourser 50€ que recommencer ? Jalousie ?

Le plus marrant c'est que pour un joueur bourré de beaux principes sur la vie et l'argent qui râle, il y a 100 joueurs a coté qui vont payer ce service et en seront bien content. J'en fais pas parti, un seul me suffira mais je ne trouve rien de choquant dans ce système.

Demain je vais aller chouiner car j'ai acheter une voiture et je dois aussi payer l'essence, l'assurance, l'entretien, le contrôle technique... ? Certains devraient grandir et sortir de leur monde de bisounours...
Citation :
Publié par Irvy
Pas forcément, il ne faut pas oublier que ceux qui jouent actuellement à wow ne sont pas ceux qui jouaient à wow il y a quelques années (et décriaient le PL, les transferts de serveurs PVE -> PVP, le dual faction sur un compte pour un serveur donné et j'en passe) car ils ont arrêté depuis plus ou moins longtemps et depuis se fichent complétement du jeu.
Non non ils ne s'en fichent pas , il le suive juste de loin Mais c'est vrai un peu sectaire a l'époque surtout sur la dual faction

Mais bon un jeu qui n’évolue pas meurt

Pour la HORDE FOREVER
Citation :
Publié par Dark.LS
Ce qui est déconnant c'est les gens qui comprennent pas (ou qui veulent pas comprendre) que ce service est facultatif....
Autant de naïveté sur les méthodes commerciales me fait presque sourire. Je pense parfois l'être mais en faite non c'est toi dans l'histoire.

Citation :
Publié par Dark.LS
Le plus marrant c'est que pour un joueur bourré de beaux principes sur la vie et l'argent qui râle, il y a 100 joueurs a coté qui vont payer ce service et en seront bien content.
Et ouais j'en doute pas mais quand cela touche mon hobby et que le leader sur le marché commence dériver salement dans son approche commerciale je râle et je déclare que de mon point de vue c'est un abus.

Citation :
Publié par Dark.LS
Demain je vais aller chouiner car j'ai acheter une voiture et je dois aussi payer l'essence, l'assurance, l'entretien, le contrôle technique... ? Certains devraient grandir et sortir de leur monde de bisounours...
Oui tu dois entretenir ton PC indépendamment des jeux qui sont dessus. Et aussi payer l'électricité qui le fait tourner, ainsi que ton assurance maison, l'entretien éventuel si soucis, son upgrade pour pouvoir jouer aux jeux plus récent etc..

Hors sujet ta comparaison non ?

Ou alors parle plutôt des options sur les voitures (clim, GPS, autoradio, prise usb, vitres électriques) cela pourrait être un plus judicieux parallèle. C'est pas obligatoire c'est vrai mais bon une voiture fini c'est tellement mieux mais tellement plus cher.

De plus si c'est une option pourquoi faire payer l'extension 10euros de plus en imposant un perso level 90?? Je suis sur que tu commences un peu à comprendre mon raisonnement.

A défaut de vivre chez les bisounours cela fait longtemps que j'ai enlevé les oeillères.
Pour le boost des métiers à 600 si perso 60 et plus, ça marche avec un DK apparemment, donc creation DK lvl 55 -> pex 5 lvl -> apprendre 2 métiers bien chiants à monter + métiers secondaires au lvl 1 -> boost et hop toutes les professions à 600. Ça peut être pas mal pour ceux qui veulent pas spécialement de nouveau reroll ou qui carrément veulent un DK.
les vertus de la concurrence.

Blizzard étant en situation de quasi-monopole sur les MMO ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas TESO ou WILDSTAR qui vont changer cet état de fait.

Blizzard ne baissera les prix que si il y est contraint. Mais la concurrence est tellement nulle que malgré ces quasi 10 ans d' age WOW est repartit sur une pente ascendante sur son nombre de joueurs.

WoW le seul MMO avec un gameplay non monotouche qui fonctionne correctement dès qu'on dépasse les 20 joueurs à l'écran.

Ce n'est pas à Blizzard à qui il faut en vouloir, mais aux autres qui font absolument n'importe quoi. Sinon pour les fameux F2P qui sont 100% cosmétique, même un petit truc comme POE, acheter 4 onglet de banque c'est 40$ quand ils sont en promotion..... Blizzard reste nettement plus raisonnable.

En gros on a Blizzard, + 2 ou 3 autres qui essayent de faire un truc honnête mais ne sont vraiment pas à niveau, et tout le reste qui sont des escrocs.
Citation :
Publié par azazer
....
Tu le fais exprès ou tu veux pas comprendre ?
Vis à fond tes idées et va porter plainte pour extorsion dans ce cas puisque tu t'estimes quasi contraint de payer. C'est ton seul hobby WoW? Non parce que tu peux aussi jouer à autre chose... Tu es encore libre de choisir et de partir sur la concurrence tu le savais ? Il y a aussi des tas de F2P si pour toi les développeurs de ces jeux sont plus honnêtes et méritent plus de recevoir ton argent que Blizzard. Mais part en silence.

Ma comparaison avait juste pour but de te montrer que dans la vie, on est bien plus souvent contraint à des frais qui ont des répercussions bien plus importante sur le niveau de vie que ce malheureux service facultatif sur un jeu en ligne facultatif aussi. Donc les combats de secondes zones contre la méchante multinationale Blibli sur les forums ont 0 intérêt.

Comme partout, ils font ce qu'ils veulent.
Tu trouves ça trop chère tu t'en passe (et tu peux t'en passer ici tout en continuant à jouer).
Tu as envie de payer pour, tu as le droit de le faire.

Il n'y a aucun abus ils font leur maximum pour gagner du pognon et tant mieux pour eux si ça marche. Le jour ou ça me dérangera personnellement en jeu car ça deviendra trop P2W à mon gout, j'arrêterai de jouer. J'irai pas chouiner sur les forums parce qu'ils ont implanté des options que moi j'estime trop chère et qui plaisent à d'autres. Tu as encore en main le pouvoir du consommateur qui est de ne pas consommer un produit que t'estime malsain ou trop cher. Mais pas besoin de vouloir convaincre l'humanité que ton choix est le meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés