[Actu] La réalité virtuelle pour repenser la « quatrième façon de jouer »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/3/2014 à 18:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La réalité virtuelle oblige à repenser les usages vidéo ludiques, ajoutant une quatrième façon de jouer (depuis l'intérieur d'un univers ludique). Electronic Arts s'y attèle et commence dès maintenant à imaginer des jeux exploitant les technologies à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis un peu d'accord avec Humanmind, ayant testé l'Oculus Rift, j'en ai été malade... C'est certes très immersif et assez sympa, mais a la longue, ca donne rapidement la migraine et même la nausée.
Citation :
Je suis un peu d'accord avec Humanmind, ayant testé l'Oculus Rift, j'en ai été malade... C'est certes très immersif et assez sympa, mais a la longue, ca donne rapidement la migraine et même la nausée.
Ils ont arrangé les problèmes majeurs de motion sickness.
Ah ouais, trop fort! Comme dans les années '90, une daube similaire pour Doom (le 1), genre casque VR et capteurs à deux balles sur le corps, censés "faire ressentir l'impact des balles..." aux joueurs, bla bla bla, ect.

Aujourd'hui, les rêveurs-sans-cervelles-capitalistes-faiseurs de fric à tout prix-créativité-zéro prétendent "repenser les usages vidéo ludiques" de la masse des joueurs avec leur "Oculus" (ridicule comme nom), les graphismes sont "plus mieux qu'à l'époque" et pis maintenant, y'a Efferalgant-Codeïné s'il vous plait, alors là, je dis "Monseigneur!", bref, ça se vendra car au pays de l'homo-œconomicus (c'est pas une insulte, c'est un fait...), l'important c'est plus de réfléchir, mais de consommer.

Alors consommez cette bouse, une de plus hein, l'important n'est pas de faire rêver le joueur, d'ailleurs, rêvent-ils encore les joueurs (les gens, le peuple, les humains, les terriens...) ? Bah nan, y peuvent pas, y consomment, la dictature douce c'est l'apanage de l’absence de rêve justement.
Citation :
Ah ouais, trop fort! Comme dans les années '90, une daube similaire pour Doom (le 1), genre casque VR et capteurs à deux balles sur le corps, censés "faire ressentir l'impact des balles..." aux joueurs, bla bla bla, ect.
Aujourd'hui, les rêveurs-sans-cervelles-capitalistes-faiseurs de fric à tout prix-créativité-zéro prétendent "repenser les usages vidéo ludiques" de la masse des joueurs avec leur "Oculus" (ridicule comme nom), les graphismes sont "plus mieux qu'à l'époque" et pis maintenant, y'a Efferalgant-Codeïné s'il vous plait, alors là, je dis "Monseigneur!", bref, ça se vendra car au pays de l'homo-œconomicus (c'est pas une insulte, c'est un fait...), l'important c'est plus de réfléchir, mais de consommer.

Alors consommez cette bouse, une de plus hein, l'important n'est pas de faire rêver le joueur, d'ailleurs, rêvent-ils encore les joueurs (les gens, le peuple, les humains, les terriens...) ? Bah nan, y peuvent pas, y consomment, la dictature douce c'est l'apanage de l’absence de rêve justement.
The butthurt is strong with this one.

Balance vite ton PC/Mac, je t'assure que c'est pas un produit venant du commerce équitable.

Ou alors tu vas tester l'Oculus Rift avant de l'ouvrir.
Il s'emporte parce que la news vient de chez EA, on peut pas lui en vouloir.

Mais l'Oculus Rift c'est pas EA, hein : c'est parti de rien sur kickstarter pour rendre la VR accessible au plus grand nombre. 'faudrait pas l'oublier non plus !

Et c'est maintenant seulement, alors qu'il y a un réel intérêt du public pour le prototype, que les grosses boites s'amènent avec leur gros sabots pour avoir leur part d'un gâteau (auxquelles elles n'auraient jamais donné d'elles mêmes les ingrédients de départ)...

Bref on verra. La VR c'est l'avenir, j'en suis sûr.
Oculus veut rester indépendant et subventionne des sutdios indé, tant mieux.

Il faudra aussi des grosses boites pour sortir des jeux grand public, mais pour l'instant elles doivent prendre le train en marche et c'est bien fait. J'aimerai pas non plus les voir prendre le contrôle complet et imposer leur loi dès le départ sur quelque chose avec un tel potentiel, donc le plus tard sera le mieux.
Les gens qui ont ce genre de réaction de rejet vis à vis de l'occulus me font presque pitié, aucun espoir, aucune vision de l'avenir... votre rêve c'est que dans 40 ans vous puissiez jouer à "COD 50 : MW 25" sur votre écran 16384p avec votre souris, excusez moi votre pad, là seul évolution que vous avez embrassé sans esprit critique.
Peut être que ça va fail, mais si ça fail ça voudra juste dire qu'il est encore trop tôt, pas qu'il faut mettre à la poubelle ce rêve définitivement.
Citation :
Publié par Titan.
Les gens qui ont ce genre de réaction de rejet vis à vis de l'occulus me font presque pitié, aucun espoir, aucune vision de l'avenir... votre rêve c'est que dans 40 ans vous puissiez jouer à "COD 50 : MW 25" sur votre écran 16384p avec votre souris, excusez moi votre pad, là seul évolution que vous avez embrassé sans esprit critique.
Peut être que ça va fail, mais si ça fail ça voudra juste dire qu'il est encore trop tôt, pas qu'il faut mettre à la poubelle ce rêve définitivement.
Ce serais bien dommage.
On a même droit à des fanboys de périphériques maintenant...
Comme certaines personnes le signalent, il est fort probable que cet oculus ne soit guère plus qu'un vulgaire produit de consommation qui sera mal exploité et qui risque d'enfoncer un peu plus le niveau de créativité et de finition dans le développement des jeux vidéos, notamment chez les grosses boites.
Bah en même temps, tout le monde s'accorde plus ou moins sur le fait que gameplay > graphismes pour les jeux actuels.
Bah donnez moi de la réalité virtuelle et je pense que ça va être graphismes > gameplay pendant une grosse période (jusqu'au jour où on se lassera)
Citation :
On a même droit à des fanboys de périphériques maintenant...
Comme certaines personnes le signalent, il est fort probable que cet oculus ne soit guère plus qu'un vulgaire produit de consommation qui sera mal exploité et qui risque d'enfoncer un peu plus le niveau de créativité et de finition dans le développement des jeux vidéos, notamment chez les grosses boites.
Si les gens prenaient le temps de regarder l'histoire de l'informatique et des technologies numériques, ils réfléchiraient à 2 fois avant de l'ouvrir.


Ea et les gros éditeurs risquent d'avoir un sérieux problème: Pas d'Oculus sur next-gen, et le casque de sony va coûter une blinde. Résultat: Ils vont devoirs se tourner vers les joueurs PC qui perdent doucement mais surement confiance en eux. Au final, le seul qui comme d'hab s'est positionné au bon moment.... c'est valve.

Citation :
Bah en même temps, tout le monde s'accorde plus ou moins sur le fait que gameplay > graphismes pour les jeux actuels.
Bah donnez moi de la réalité virtuelle et je pense que ça va être graphismes > gameplay pendant une grosse période (jusqu'au jour où on se lassera).
Mais c'est quoi gameplay pour toi? Tu pense que l'oculus va améliorer les graphismes d'un jeu?
Je vois surtout pas se qu'en as à foutre EA de l’oculus, le public seras plutôt restreint.

On vire tout ceux qui ont des problèmes de motion sickness et ceux qui n'y voit pas un vrai intérêt, il reste plus grand monde.

Même si je sais que pour moi, ça seras D+30j(ne jamais prendre D1), ça seras juste un complément du track IR sur mes simulateurs.

Dernière modification par Shinssue ; 11/03/2014 à 15h32.
Je vois pas en quoi la réalité virtuelle ne pourrait pas être associé aux "façon de jouer" déjà existantes.
C'est pas le matériel utilisé qui différencie ces loisirs.
Et quand a la possible amélioration du gameplay, c'est un faux argument : on avait plus d'innovation et de diversité de gameplay du temps ou les manettes n'avaient même pas de joystick, le seul facteur qui restreint aujourd'hui l'innovation ce n'est pas le matos, c'est le public.
Citation :
le seul facteur qui restreint aujourd'hui l'innovation ce n'est pas le matos, c'est le public.
C'est partiellement vrai. L'équilibre d'offre et de demande est de plus en plus influencé par les vendeurs et de moins en moins par les clients, d'où la régression dans la qualité des produits au fil du temps.
Il y a beaucoup d'optimiste à la VR que se sois dans la profession ainsi que chez le public, il est normal que des grosses boîtes s'y intéresse, on parle peux être d'un révolution majeur au niveau de l'immersion
(ou pas).

Je fait partie des gens qui pense qu'il y a pas grand chose à attendre des grosses boîte comme EA.
Mais tant que ça crée une émulation dans l'industrie je vois pas trop le problème, si t'aime pas un jeu t'y joue pas. mais il y'aura toujours un mec pour faire un truc qui passe bien.

Peut être que la VR ne sera qu'une mode mais pour l'instant on ne peut pas encore en juger.
Citation :
...votre rêve c'est que dans 40 ans vous puissiez jouer à "COD 50 : MW 25" sur votre écran 16384p avec votre souris, excusez moi votre pad, là seul évolution que vous avez embrassé sans esprit critique
Heu non non...Toujours souris, pas de pad... Archaïque joueur PC nous sommes, archaïque jusqu'au bout nous resterons.

Et vivement un Battlefield 42 en cross-plateform sur PC et Occulus VR 4, ça sera rigolo de frag les porteurs de lunettes hi-tech avec nos chtites souris poussiéreuses ( et puis si les lunettes Hi-Tech sont si bien que ça, Valve s'est déjà positionné sur ce segment, donc le marché des jeux PC ne sera pas à la traîne ).

Dernière modification par mardonior ; 12/03/2014 à 08h20.
En tout cas avec l'occulus va falloir faire gaffe aux coins de bureaux et aux portes mi-ouvertes, cela présage bien de l'activité des urgences post-release commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés