[Actu] Blade and Soul : MMO et série se préparent au lancement au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
C'est pas une question de plaire à tout le monde, mais quitte à faire un thème park il faut au moins qu'il soit bon dans une des deux features.

NCSOFT ne pouvait que choisir Wildstar, c'était trop alléchant pour eux.
Une équipe d'anciens développeurs de World Of Warcraft pour une copie du jeu lui même.
Pourquoi risquer de sortir un énième MMO coréen ici alors que ça ne marche jamais ?
En sachant qu'ils avaient le choix entre ça, ou la copie conforme d'une licence à millions d'abonnements.
Après je te l'accorde, il s'agit d'une pale copie et à mon avis il finira free to play mais il est un poil meilleur que Blade and Soul dans ce qu'il propose.
Le choix de NCsoft avec Wildstar était judicieux jusqu'à ce que l'on apprenne la perte massive de joueurs sur WoW, on est loin maintenant des 11M de joueurs, le temps du Theme park est révolu parce que l'on bouffe le même genre de feature depuis plusieurs années.
GW2 en B2P + Boutique ne rapporte pas tant que ça.
Si NCsoft veut imposer un abonnement, pour ça faut qu'ils ciblent les joueurs de niche comme à l'époque de L2 qui a malheureusement été transformé en Theme Park pour plaire au Public KR au détriment des joueurs NA/EU.

Citation :
Publié par Mayako Rinalee
*facepalm*

WildStar => ERBS 12 / +12 / PEGI 12 => Moar players => Moar Money

Bref j'perdrai pas plus de temps avec toi.
Pourtant les jeux les plus vendu dans le monde sont +16 et +18.
Sans oublier que maintenant, il y a de plus en plus de limitations à la présence des jeunes sur les MMO et limitation d'achat dans la boutique pour éviter les litiges avec les parents.
Etant moi meme sur la version chinoise se jeux est une tuerie encore plus dynamique que Tera plus beau que FF14 extremement bien scenarisé et mis en scene façon western film d'art martiaux chinois, je ne parlerais pas de la story line vu que je parle pas un mot de Chinois..Bref quand je vois Ncsoft nous sortir du wildstar en europe et délaissé cette petite perle , c'est juste désolant , je ne parlerais meme pas d'elderscroll qui ressemble a un jeux fait dans un garage comparé a blade and soul.
Tout ca pour dire qu'il ne mérite absoluement les notes que lui ont mis les joliens et qu'il fait fait partie des mmo que j'attend en 2014 (version russe moin de ping peut etre) bien plus qu'un bless ou autres elderscroll , avec Archage et Black desert .
Par pitié Nclol meme une version coréenne avec l'interface de traduite suffirais a combler un joueur comme moi pour l'europe arretez de vouloir "occidentaliser" des jeux de base exellent pour plaire aux gamins de 12ans !
Citation :
Publié par Badbrak
Etant moi meme sur la version chinoise se jeux est une tuerie encore plus dynamique que Tera plus beau que FF14 extremement bien scenarisé et mis en scene façon western film d'art martiaux chinois, je ne parlerais pas de la story line vu que je parle pas un mot de Chinois..Bref quand je vois Ncsoft nous sortir du wildstar en europe et délaissé cette petite perle , c'est juste désolant , je ne parlerais meme pas d'elderscroll qui ressemble a un jeux fait dans un garage comparé a blade and soul.
Tout ca pour dire qu'il ne mérite absoluement les notes que lui ont mis les joliens et qu'il fait fait partie des mmo que j'attend en 2014 (version russe moin de ping peut etre) bien plus qu'un bless ou autres elderscroll , avec Archage et Black desert .
Par pitié Nclol meme une version coréenne avec l'interface de traduite suffirais a combler un joueur comme moi pour l'europe arretez de vouloir "occidentaliser" des jeux de base exellent pour plaire aux gamins de 12ans !
Ah je viens de comprendre, toi et tes copains de Blade and Soul vous faîtes un concours de celui qui sortira le plus de bullshit dans une même réponse ? Je crois que t'es devant, bien joué.
Citation :
Publié par kraken973
Pourtant les jeux les plus vendu dans le monde sont +16 et +18.
Sans oublier que maintenant, il y a de plus en plus de limitations à la présence des jeunes sur les MMO et limitation d'achat dans la boutique pour éviter les litiges avec les parents.
Là je pointais surtout du doigt l'accessibilité des jeux au niveau MMO (On peut prendre par exemple REQUIEM Memento Mori) et non au niveau des ventes (t'as quand même juste au niveau des ventes des jeux Rated 16/18). Après c'est sur que tout le monde peut mentir au niveau de son identité pour passer la COPPA.
Nan mais y'a meme pas debat , mattez juste une video de de l'assa de wildstar et celui de blade and soul je me suis interressé a wildstar ne comprennant pas la politique d'Ncsoft concernant l'europe et les Na hein , et la j'ai rie lol sans deconner , c'est fini les graf a la wow c'etais bien y'a 10ans maintenant ont a tous plus ou moin changer de pc .. je parle meme pas des animes en fight qui sont ...
Je comprend pas les joueurs sur jol pourtant ca saute aux yeux lequel des 2 a le gameplay le plus interressant ? j'espere que ceux qui parlent de blade and soul l'ont au moin testé sur une vrai release et depassé le lvl 30
Citation :
Publié par Badbrak
Nan mais y'a meme pas debat , mattez juste une video de de l'assa de wildstar et celui de blade and soul je me suis interressé a wildstar ne comprennant pas la politique d'Ncsoft concernant l'europe et les Na hein , et la j'ai rie lol sans deconner , c'est fini les graf a la wow c'etais bien y'a 10ans maintenant ont a tous plus ou moin changer de pc .. je parle meme pas des animes en fight qui sont ...
Je comprend pas les joueurs sur jol pourtant ca saute aux yeux lequel des 2 a le gameplay le plus interressant ? j'espere que ceux qui parlent de blade and soul l'ont au moin testé sur une vrai release et depassé le lvl 30
What the fuque...

Contre-exemple => Minecraft, graphismes de merde.

Au niveau Crafting, Blade & Soul c'est du carton par rapport à d'autres MMORPGs où y'a un vrai système de Craft et de Resources Gathering...

Citation :
Publié par zigsa
Je kiffe ce gars
Tu me conseilles quoi comme avatar hardcore pour me la raconter azy jdéfonce tout moi jsuis un ouf?
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1/1959702_422205854592029_843507378_n.jpg
Citation :
Publié par Badbrak
Etant moi meme sur la version chinoise se jeux est une tuerie encore plus dynamique que Tera plus beau que FF14 extremement bien scenarisé et mis en scene façon western film d'art martiaux chinois, je ne parlerais pas de la story line vu que je parle pas un mot de Chinois..Bref
Tu joues à un mmorpg pour la partie MMO ou seulement la partie RPG?
C'est comme payer un abonnement pour jouer à Masseffect, il n'y a pas de communauté vu que chaque joueur reste dans son coin ou avec son petit groupe d'amis.
Citation :
Ah je viens de comprendre, toi et tes copains de Blade and Soul vous faîtes un concours de celui qui sortira le plus de bullshit dans une même réponse ? Je crois que t'es devant, bien joué.
Tu parles de quoi la? tu veut une confrontation de gout et couleurs c'est pas de ma faute si t'as du caca dans les yeux vieux :x. Je te dit qu'en terme de réalisation direction artistique game design , musique Blade and soul est une vrai perle , et toi ? explique toi mieu s'il te plais
Sans tomber dans le côté fanboy ou hateboy, moi j'apprécie pas mal ce jeu pour ses combats, c'est très dynamique et bien fichu. Par contre soyons francs, le levelling est à chier, ultra classique, plein de murs invisibles et zones plutôt couloirs, zoné/instancié de partout, et le stuff (sur la version chinoise du moins), faut s'accrocher (compliqué au premier abord + quantité de farm non négligeable). Quant au PvP, faut aimer le RvR et ne pas attendre de géopolitique y en a pas (ni même de vrai rôle autre que social pour les guildes).

Voilà c'est dit, et malgré les défauts ben il me fait bien plus passer le temps que prévu donc voilà j'attends toujours la version russe. Et la série aussi, parce que j'aime bien les PNJ et ce que je capte de l'histoire (ceci dit y a des gens qui ont pris la peine de traduire la storyline, c'est long j'ai même pas tout regardé) donc oui pour moi c'est un cadre qui peut le faire et les dessins sont pas moches, bien qu'éloignés du style du DA d'origine (c'est pas pour me déplaire j'ai toujours trouvé ça difforme et trop orienté fanservice, goûts, couleurs, etc.).
Citation :
Tu joues à un mmorpg pour la partie MMO ou seulement la partie RPG?
C'est comme payer un abonnement pour jouer à Masseffect, il n'y a pas de communauté vu que chaque joueur reste dans son coin ou avec son petit groupe d'amis.
Tres franchement je joue qu'avec des potes jouer avec des inconnus ou faire parti d'une "communauté" ne m'interresse pas plus que ça, en plus le modèle Chinois est Free to play , apres il y'a une communauté fr et international dessus mais je ne m'y suis pas trop intéressé.

Apres pour le pvp tu t'en fou si le mec en face est suédois japonais ou ousbeck nan? ^^
Citation :
Sans tomber dans le côté fanboy ou hateboy, moi j'apprécie pas mal ce jeu pour ses combats, c'est très dynamique et bien fichu. Par contre soyons francs, le levelling est à chier, ultra classique, plein de murs invisibles et zones plutôt couloirs, zoné/instancié de partout, et le stuff (sur la version chinoise du moins), faut s'accrocher (compliqué au premier abord + quantité de farm non négligeable). Quant au PvP, faut aimer le RvR et ne pas attendre de géopolitique y en a pas (ni même de vrai rôle autre que social pour les guildes).
Voilà c'est dit, et malgré les défauts ben il me fait bien plus passer le temps que prévu donc voilà j'attends toujours la version russe. Et la série aussi, parce que j'aime bien les PNJ et ce que je capte de l'histoire (ceci dit y a des gens qui ont pris la peine de traduire la storyline, c'est long j'ai même pas tout regardé) donc oui pour moi c'est un cadre qui peut le faire et les dessins sont pas moches, bien qu'éloignés du style du DA d'origine (c'est pas pour me déplaire j'ai toujours trouvé ça difforme et trop orienté fanservice, goûts, couleurs, etc.).
C'est sur je comprend ton avis , je trouve perso le lvling plutot bien fait justement meme avec le system chinois qui t'autorise X exp par jours , tu passe le reste de ton temps a pvp / feed ton arme / bijoux et a farmer pour en mode cool, apres le jeux demande un certain farm et c'est pas pour me deplaire perso j'en veut du farm , je veut en chie pour up mon stuff , et encore franchement c'est rien comparé a L2.
Apres ouai c'est assez couloir jusqu'au desert ou là la zone est justement immense.
Par contre j'ai pas vu de rvr ou alors j'ai raté un truc j'ai fait du 6v6 du 1v1 et du sauvage via quete pvp.
Ca m'a d'ailleurs rappelé les debut d'aion ^^
Citation :
What the fuque...
Contre-exemple => Minecraft, graphismes de merde.

Au niveau Crafting, Blade & Soul c'est du carton par rapport à d'autres MMORPGs où y'a un vrai système de Craft et de Resources Gathering...
Ah nan je dit pas que le craft est bon , mais au moin il est pas indispensable
Ah non quand je parlais de lvling archi classique je ne parlais pas du système de stamina (qui en rebutera d'ailleurs plus d'un s'il gardent ce système) je parlais du fait que ce soit pas franchement novateur et très linéaire, plat (le fameux schéma ville/village/avant-poste avec lot de quêtes puis next puis next puis next, façon parcours fléché). Et vu que l'exploration ne m'a pas emballée, j'ai trouvé ça chiant et sans intérêt.

Pour le stuff, c'était de la prévention, moi ça ne me dérange pas de farmer, mais le public occidental qui couine pour un rien, ça va coincer sévère.

Euh pas de RvR, t'es sûr de savoir ce que c'est parce que Wulin contre Huntians c'est quoi à ton avis ? (sans parler des factions de PNJ aussi dont on peut revêtir la tenue pour y prendre part comme au tout début avec les pirates contre la milice locale) Le reste étant en arène, on a donc uniquement du PvP consensuel, ça ravira certains, en revanche les adeptes de PvP sauvage ou de GvG c'est mort. Enfin moi je m'en fous, j'aime le PvP qu'occasionnellement maintenant donc bon. Mais c'est sûr que la géopolitique me manque et je ne viens pas la chercher sur BnS, il y aura BDO pour ça !
Le système de fatigue est exclusif à la Chine.
Pour le pvp, pareil c'est occasionnel, mais en terme de pvp sauvage il y a qd même moyen de se marrer Le GvG quant à lui arrive en Corée mais je n'ai pas eu de retours..
Citation :
Publié par zigsa
Le système de fatigue est exclusif à la Chine.
Pour le pvp, pareil c'est occasionnel, mais en terme de pvp sauvage il y a qd même moyen de se marrer Le GvG quant à lui arrive en Corée mais je n'ai pas eu de retours..
C'est pour réduire le temps de jeu des plus jeunes, faut passer son compte en Adulte pour régler le problème.

BnS a été pensé pour le PvE, c'est pour cette raison qu'ils ont implanté le RvR seulement sur des map dédiées.
L'ajout du GvG laisse penser que le RvR n'a pas rempli son rôle comme feature PvP et qu'il y a une réelle demande pour le GvG.
Mais du GvG avec les mêmes objectifs que le RvR n'avance à rien, ça ne vaudra jamais le GvG de L2 à ses débuts car c'est un mmorpg compétitif car totalement ouvert, alors que BnS proposent des instances.
Citation :
Publié par kraken973
C'est pour réduire le temps de jeu des plus jeunes, faut passer son compte en Adulte pour régler le problème.
Je crois que tu t'es craqué sur ce point, jamais entendu parler de ça ou sinon je veux bien l'astuce
PTDR s'il parle de la confirmation 18+ ça ne change pas la fatigue, faut payer le vip pour avoir une barre plus fournie mais c'est tout.

Fail.





Et le rvr n'est pas que sur des maps dédiées, tu en fais partout si tu veux, même en ville. Faut juste porter la tenue (ce que certains font en permanence).
Après c'est sûr, c'est toujours du pvp tout cadré/scripté puisque les factions sont dépendantes des tenues. Donc pas de vraie liberté entre les joueurs.

Dernière modification par JNHLJNKPNR ; 11/03/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par zigsa
Je crois que tu t'es craqué sur ce point, jamais entendu parler de ça ou sinon je veux bien l'astuce
J'ai pas essayé BnS sur serveur chinois, mais Dragonest en chine propose justement de passer son compte en Adulte pour lever la fatigue ou en réduire l'impact. me rappelle plus du sujet qui en parlait

Dernière modification par kraken973 ; 11/03/2014 à 15h59.
Citation :
J'ai pas essayé BnS sur serveur chinois, mais Dragonest en chine propose justement de passer son compte en Adulte pour lever la fatigue ou en réduire l'impact. me rappelle plus du sujet qui en parlait
ca m'interresse ca ^^ . Par contre les gars le bi faction c'est pas vraiment se que je peut appeler du rvr vu qu'il est partout et a l'envie et sans objectifs réel (prise de fort ou autre) ca ressemble plus a du sauvage sur mon serveur et c'est pas plus mal.
RvR = Realm versus Realm = Faction contre Faction... soit exactement la base du pvp hors arène de BnS.

Si pour toi PvP sauvage = taper sur un nom en rouge qui se balade, hum...




Bon voilà, c'est exactement la situation qui me désole aujourd'hui avec beaucoup de joueurs.

*retourne dans sa caverne*
Vous êtes tous plus marrant les uns que les autres. Les actus B&S, c'est un peu comme le Jamel Comedy Club, on se poile souvent.

Entre les types qui crache sur les themepark mais y jouent quand même, les défenseurs de boobs, les pro RvR tri faction qui savent pas de quoi ils parlent... Oh putain qu'est ce que cette génération est marrante.
Citation :
Ah non quand je parlais de lvling archi classique je ne parlais pas du système de stamina (qui en rebutera d'ailleurs plus d'un s'il gardent ce système) je parlais du fait que ce soit pas franchement novateur et très linéaire, plat (le fameux schéma ville/village/avant-poste avec lot de quêtes puis next puis next puis next, façon parcours fléché). Et vu que l'exploration ne m'a pas emballée, j'ai trouvé ça chiant et sans intérêt.
Pour le stuff, c'était de la prévention, moi ça ne me dérange pas de farmer, mais le public occidental qui couine pour un rien, ça va coincer sévère.

Euh pas de RvR, t'es sûr de savoir ce que c'est parce que Wulin contre Huntians c'est quoi à ton avis ? (sans parler des factions de PNJ aussi dont on peut revêtir la tenue pour y prendre part comme au tout début avec les pirates contre la milice locale) Le reste étant en arène, on a donc uniquement du PvP consensuel, ça ravira certains, en revanche les adeptes de PvP sauvage ou de GvG c'est mort. Enfin moi je m'en fous, j'aime le PvP qu'occasionnellement maintenant donc bon. Mais c'est sûr que la géopolitique me manque et je ne viens pas la chercher sur BnS, il y aura BDO pour ça !
En meme temps un mmo sans quete ou lvling ca serais pas un mmo mais ou moin la quand tu pex tu prend des introductions de perso (pnj important dans la story) et des cinematique ultra stylé / drole super bien mis en scene , certes c'est conventionel mais ca a la classe et apres le farm on est treeeees loin d'un l2 ou d'un aion a ces debut meme en lvling.

Je pense que le mieu c'est de le tester soit meme , mais ca m'empecheras pas de penser que les occidentaux / fr / joliens ont vraiment des gouts de merde en matiere de mmo au vu du sondage sur les mmo 2014.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés