[Actu] Table ronde : Soyons méchants (mais pas trop)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/3/2014 à 10:38 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Landmark mise sur la créativité des joueurs. Mais certains utilisent la liberté offerte au détriment des autres joueurs. Certains comportements sont encouragés, mais le développeur entend contrecarrer les actes de griefing.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Le fait de creuser un trou pour qu'un autre y tombe, voire le fait de reboucher le trou une fois qu'un autre y est au fond" ou comment enrichir la base de donnée de la NSA en psychopathes potentiels !
"près d'un quart des joueurs revendiquent le droit de semer la mort et la destruction sur leur passage. Le développeur se montre un peu plus mesuré. "

Compris, ils se foutent de l'avis des joueurs.
Wé du coup vas y'avoir du destructible fait pour être détruit et de l'indestructible fait pour pas être détruit, ça ruine tout simplement le coté exaltation de la destruction et la frustration aussi, bref aucune sensation qu'on détruise ou qu'on soit détruit, juste des "arènes de destruction"...parce que perso le chateau en forme de bite du voisin j'aimerais bien me le faire a la TNT moi ! Comme dans Minecraft !
La voie choisie par Sony me paraît plutôt bonne, c'est un bon compromis.

Citation :
Publié par DarkShaam
parce que perso le chateau en forme de bite du voisin j'aimerais bien me le faire a la TNT moi !
Collector.
Créer ça prend du temps, demande de la réflexion, de l'inventivité et éventuellement du talent.
Détruire ne demande rien de tout cela.

Donc sans aucune barrière, détruire l'emportera toujours sur créer.
A priori, dans EQN, les constructions devraient être auto-régénérées au bout d'un certain temps (sous condition ?). Donc y autoriser la destruction totale de l'environnement peut être intéressant voire même amusant et contribuer à l'immersion du joueur.

Par contre dans Landmark, c'est quand même super long de créer des trucs, malgré les outils à disposition. Alors si en plus faut se coltiner des réparations tous les jours, non merci. D'autant que la sauvegarde complète d'un terrain ne fonctionne pas encore très bien.
Citation :
Créer ça prend du temps, demande de la réflexion, de l'inventivité et éventuellement du talent.
Détruire ne demande rien de tout cela.

Donc sans aucune barrière, détruire l'emportera toujours sur créer.
C'est beau... comme une bêtise piochée dans la BO du Cercle des poètes disparus. Ça doit être pour ça que toutes nos cités ne sont que champs de ruines, que les oeuvres d'art ont depuis longtemps été détruites et que c'est le chaos intégral sur la planète. Les gens savent vivre et construire ensemble des fois, quand ils se connaissent.

Ha, sinon, dans un mmo, ouais, t'as sans doute raison.
Citation :
Publié par Katsuk
C'est beau... comme une bêtise piochée dans la BO du Cercle des poètes disparus. Ça doit être pour ça que toutes nos cités ne sont que champs de ruines, que les oeuvres d'art ont depuis longtemps été détruites et que c'est le chaos intégral sur la planète. Les gens savent vivre et construire ensemble des fois, quand ils se connaissent.

Ha, sinon, dans un mmo, ouais, t'as sans doute raison.
Comparer un jeu à la vraie vie a souvent peu de sens.

Si demain tu veux casser une maison, ça va te prendre des heures si tu y vas à la masse, quelques minutes si tu prends un bulldozer (encore faut-il pouvoir s'en procurer un), et ça va sûrement attirer du monde, tu auras à faire face à un certain nombre de conséquences peu agréables (ne serait-ce qu'une amende ou la prison...).

Actuellement dans Landmark, tu peux détruire un terrain complet en moins d'une minute ; suffit de sélectionner la zone et d'appuyer sur Suppr. Sous réserve d'avoir les droits, mais de toute façon si tu n'as pas les droits, tu ne pourras rien casser.
Si tout terrain devenait "destructible" par n'importe qui, on pourrait supposer qu'il ne serait pas pour autant possible d'utiliser les outils de construction pour détruire. Néanmoins si en un coup de pioche tu fais sauter la moitié d'un mur, et que celui-ci ne peut pas être simplement et rapidement restauré, ça va vite gonfler son propriétaire.

Un motif tel que le triskel de mon temple demande pas loin d'une heure de travail. Le détruire avec une pioche ne demanderait que quelques secondes.

Certes j'en ai fait un modèle, mais on ne peut pas tout le temps tout modéliser. Et puis surtout quand on est en phase de création, on a envie d'avancer dans sa création, pas devoir refaire tout ce qui a été détruit en notre absence.

D'ailleurs dans Minecraft, la plupart des grosses créations sont faites en mode Creative (où les Creepers n'explosent pas), et sur des serveurs privés fermés pour contrôler les gens qui viennent participer. Sur Landmark, j'ai aucune idée de qui est mon voisin, et n'importe quel joueur de n'importe quel continent de n'importe quel serveur est susceptible de passer sur mon terrain.

Bref, on ne peut pas se permettre de laisser une totale liberté de destruction sur Landmark. Il reste un outil de création, pas un MMO défouloir.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 11/03/2014 à 14h29. Motif: le s de mon clavier rend l'âme...
Citation :
Créer ça prend du temps, demande de la réflexion, de l'inventivité et éventuellement du talent.
Détruire ne demande rien de tout cela.

Donc sans aucune barrière, détruire l'emportera toujours sur créer.
Je ne suis pas vraiment d'accord, détruire ca prend aussi du temps, parfois beaucoup de temps.
Ca peut demander de la réflexion aussi, et aussi surtout de l'inventivité, voire de la classe...

ou rien de tout ca.

En même temps le mec qui a crée son chateau en forme de bite à côté il a crée son truc avec aussi peu de talent, d'inventivité et de reflexion que le mec qui détruit ledit chateau à la va-vite genre boum.

Pourtant à y réflechir il y a une infinité de manière de détruire ce chateau avec inventivité et classe... Et c'est l'intérêt de la chose.
Non, c'est juste n'importe quoi. Quand tu détruit la construction d'un voisin, tu fais juste chier ton voisin, il n'y a pas de créativité la dedans et de toutes façon tu altères un truc fait par un autre sans sa permission, c'est bien le problème.

Que tu puisses passer des heures a mettre des coups de pioches "inventifs" dans son château à bite ou que tu détruise son machin en 2mn en cassant tout ne change rien à la problématique : ce qui demande des heures de construction peut très facilement être cassé en deux minutes CQFD.

Après qu'il y ai plein de château à bite ou autre mocheté, c'est un autre problème. C'est pas parce que tu donnes des feuilles et des crayons de couleurs à toute une classe que tous les mioches vont te faire un Rembrandt (c'est pas forcément le but non plus).
@ Daynos de Nory : Oui tu as raison, peu de sens dans la comparaison partant du principe que les gens IG sont encore pires que IRL du fait d'être a l'abris de se faire casser la gueule

J'ai toujours eu ce fantasme du disque noir de roger rabbit type trou de vers
Tu le colles sur ton écran et tu mets une gifle au petit con de l'autre coté.
Ca calmerait beaucoup d'ardeurs lol

M'enfin la ou c'est cool, c'est avec le systeme template.

Me faire grief sans avoir pris la peine de save au préalable parce que je n'y etais pas préparer, me fait clairement chier.
Idem si ca tourne au harcèlement systématique.

Cependant, si mon template est fait, je ne vois aucunes objections a ce que, sur concertation préalable, que l'on fasse temporairement de mon claim un noman's land.
Citation :
Publié par Gaelynn
Créer ça prend du temps, demande de la réflexion, de l'inventivité et éventuellement du talent.
Détruire ne demande rien de tout cela.

Donc sans aucune barrière, détruire l'emportera toujours sur créer.
Clair.

Sinon les lois seraient inutiles ...
Citation :
"près d'un quart des joueurs revendiquent le droit de semer la mort et la destruction sur leur passage. Le développeur se montre un peu plus mesuré. " Compris, ils se foutent de l'avis des joueurs.
Ah bon ? L'avis des joueurs c'est l'avis de 1/4 de ces joueurs ? Gnnn ?

Moi je trouve plutôt pas mal qu'ils cherchent une sorte de demi-mesure qui permettra à chacun d'y trouver potentiellement son compte, plutôt que d'aller dans les extrêmes, quelles qu'elles soient.
__________________

Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h28.
Citation :
Publié par MrBou
Pourtant à y réflechir il y a une infinité de manière de détruire ce chateau avec inventivité et classe... Et c'est l'intérêt de la chose.
Mouais la plupart des gens mal intentionnés qui n'ont que pour unique but le plaisir de faire chi.. leur monde, s'en tamponne de la créativité et de la classe et iront à l'essentiel. Un peu comme le sale mioche qui court sur la plage en faisant un détour pour écraser le château de sable du voisin en esquissant un sourire narquois.

La plupart du temps c'est juste bête et méchant, fait dans le dos pendant que le propriétaire est absent, dans le seul but d'ennuyer le monde, c'est loin du portrait idyllique que tu en dresses du style de l'agence tout risque qui met en place un plan élaboré pour tout faire péter avec classe et démesure.

Un peu comme leur équivalant dans la construction, les châteaux bite minimalistes construits à la va vite dans le seul but de choquer.

Après c'est sûre, faire de la destruction un spectacle ludique avec des effets de réaction en chaîne, comme les effets dominos (comme on a pu voir sur minecraft), et une vrai direction artistique devant un public, c'est sûre que ça peut être sympa aussi, mais bon ça perd de sa spontanéité d'un côté et je ne sais pas si on a ou aura de la TNT, des circuits pour faire des explosions différées ou a retardement sur EQNL.
Nous avons deja la dynamite, mais non utilisable sur les claims pour le moment.
Les circuits viendront par la suite.
Tout cela a ete évoqué, reste a voir comment ils couperont la poire en deux.
L'idéal serait de permettre la destruction à certain joueur. Cela donnerai du Pvp avec donjon destructible , et le plaisir de les reconstruire comme on le souhaite.
Sans qu'un mec lambdas puissent le détruire gratuitement.
Faudrait aussi pouvoir faire des groupes qui puissent se taper dessus. Bref impossible en fait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés