DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeadEye
Sauf que la jeunesse regarde de moins en moins la TV (le temps sur les écrans est passé sur les ordis/consoles), et va aussi moins souvent au cinéma qu'avant.

Un succès des cours d'école ne fera pas forcément un succès cinématographique.
Je pense littéralement comme toi. Deuxièmement, si cela faisait vraiment fureur (et serait très rentable en même temps), aujourd'hui, les chaînes de télévisions s'arracheraient les droits de diffusion pour leur programme jeunesse. Bizarrement, je n'ai pas cette impression.

Je pense surtout qu'une large partie des gens ne connaissent pas ce dessin animé (faut dire aussi que son heure de diffusion ne l'aidé pas non plus).

Pour finir, pour parler du cinéma, ça ne se passe absolument pas comme à la télé. Déjà qu'Ankama Game ne jouit pas d'une bonne réputation dans les presse, certains risque de critiquer avant même de visionner le dessin animé. De plus, il faudra voir quel films/dessin animé sortira dans les environs de la date (surtout que, parait-il, "Blizzard" veux sortir aussi quelque chose dans les mêmes dates environs)
Citation :
Publié par DeadEye
Sauf que la jeunesse regarde de moins en moins la TV (le temps sur les écrans est passé sur les ordis/consoles), et va aussi moins souvent au cinéma qu'avant.

Un succès des cours d'école ne fera pas forcément un succès cinématographique.
C'est faux, la jeunesse passe de plus en plus de temps sur le net ET regarde autant voire plus la TV. Donc pour ce qui est du succès de Wakfu, je pense que la question ne se pose pas vraiment. Après de là à savoir si ce public, qui aura grandi depuis la fin de la deuxième saison, aura envie de retourner au cinéma, difficile à prévoir. Je crains que Dofus souffre de sa mauvaise image et que le film n'ait qu'un succès modéré.
@Sir-Voldos

La série wakfu a eu du succès, elle coûtait juste trop cher. Plus d'1m de téléspectateurs à chaque fois apparemment, 2m de visites sur le site internet par mois, pour un coût de 9m pour la saison 1 et 6,5m pour la saison 2, 6m de recettes chaque année. Source ici et ici par exemple.

Est-ce ça que tu appelles "loin de faire autant fureur que tu ne le penses" ?

J'aimerai bien savoir aussi ce qui te permet de dire qu'ankama n'a pas bonne réputation auprès de la presse. Sourcé stp.
D'autant que le fait de dire que les chaines ne se l'arrachent pas j'trouve ca un peu bête deja parce que t'en sais rien (sauf si t'es producteur télé auquel cas j'serais interessé d'avoir les chiffres) en plus il est diffusé sur Cartoon Network et l'a été sur Fr3 (je sais pas si c'est encore d'actu)
Citation :
Publié par Sir-Voldos
les chaînes de télévisions s'arracheraient les droits de diffusion pour leur programme jeunesse. Bizarrement, je n'ai pas cette impression.
En France la situation est assez particulière : aucune chaîne ne s'arrache un programme jeunesse produit en France. Parce que les chaînes sont directement impliquées dans leur production. C'est elles qui payent, avec un droit direct de dire ce qui est bien et pas bien pour les gnenfants. Et finalement c'est plutôt les studios d'anim qui s'arrachent l'argent des chaînes, en fait.
C'est pas du tout comme pour les séries d'animation étrangères diffusées en France.
J'attends la sortie du film en général Ankama sait y faire quand il s'agit d'animation à défaut du reste.

Le screen est beau mais petite décéption quand même, j'aurais adoré avoir un film dans le genre de Noximilien l'horloger (ce dessin, cette ambiance et l'histoire qui n'est pas réservé pour une communauté -10 ans )que j'ai réellement adoré !
D'ailleurs petit hs mais en ce qui concerne Noximilien l'horloger c'est la même équipe chez ankama qui la produit ? (non mais je le redis encore une fois, c'était magnifique.)
Citation :
Publié par Cleardium
D'ailleurs petit hs mais en ce qui concerne Noximilien l'horloger c'est la même équipe chez ankama qui la produit ?
Hmm, nan. Il a été produit (en partie ?) au studio Japonais (dissout depuis, il me semble) d'ankama, avec Euyoung Choi et Michio Mihara (grosse pointure) à la réal et à la direction de l'anim, respectivement. Y avait des français dans le staff, mais je crois que ça se recoupait pas trop trop avec ceux de wakfu (mais je dis ptete des bêtises).
Dofus - Feca
J'ai tellement hâte...J’espère vraiment que le film va marcher.

Sincèrement, quand je vois la série Wakfu, les OAV, et même la série Kérubim (qui avait ses qualités je trouve malgré un age visé plus bas pour respecter les attentes de la chaîne), je pense que Ankama animation a un gros potentiel. D'un point de vue purement visuel et des musiques, ils envoient du lourd, du très lourd même. Maintenant, et c'est le plus dure, il faut un scénario qui soit à la hauteur. J’espère que comme pour Wakfu les personnalités des personnages (surtout de Julith, l'antagoniste principal du film) et les intrigues toucheront autant les jeunes que les gens plus mature. Tot a évoqué que se serait le cas, maintenant j'attend de voir.

Le fait que le film soit repoussé en 2016 est plutôt une bonne chose car Ankama évite ainsi que son film soit noyé dans la masse de gros films qui sortent en 2015. Maintenant, j’espère que les infos TV vont publiciter un max un film made in France x).

Si le film Dofus marche j’espère que l'on verra un jour des films réalisés par Ankama Animation mais hors du thème Krosmoz. Des films qui reprendraient des comtes, etc. Si Ankama Animation fait ses preuves, ils pourraient bien petit à petit être coude à coude avec les principaux studio d'animations (Ghibli, Disney, etc). Si ils arrivent à toucher autant un public jeune que adulte, ca peut tout à fait le faire, mais c'est très dure.


Citation :
Hmm, nan. Il a été produit (en partie ?) au studio Japonais (dissout depuis, il me semble) d'ankama, avec Euyoung Choi et Michio Mihara (grosse pointure) à la réal et à la direction de l'anim, respectivement. Y avait des français dans le staff, mais je crois que ça se recoupait pas trop trop avec ceux de wakfu (mais je dis ptete des bêtises).
Oui, les 2 OAV (Noximilien et Ogrest) sont issus d'une collaboration franco-japonnaise. Mais d'après les propos de Tot sur le forum Catsuka, la collaboration a eu pas mal de bas. Il semblerait que les japonnais tirait un peu trop la couverture à eux on va dire ^^". Ca explique notamment la différence assez net de style artistique entre les OAV et la série.
Citation :
Publié par Agahnon
Ajout d'une actualité pour la date de sortie du film : https://www.jeuxonline.info/actualit...3-fevrier-2016
Citation :
Dofus s'est depuis décliné sur petit écran avec deux séries TV
Y'en a qu'une, l'autre concerne WAKFU.

Citation :
Prochaine étape, Dofus fera son cinéma avec Dofus - Livre 1 : Judith, un film d'animation réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis. Prévu pour une sortie en salle le 3 juillet 2016
Le 03 février, pas juillet.
Les épisodes étaient dispo en VoD à une époque, sur ankama.com. Là je suis à l'étranger, j'arrive pas à voir si ils y sont encore. Sinon DVD sur l'ankama shop, ouais.

Citation :
Publié par Archange Roy
Oui, les 2 OAV (Noximilien et Ogrest) sont issus d'une collaboration franco-japonnaise. Mais d'après les propos de Tot sur le forum Catsuka, la collaboration a eu pas mal de bas. Il semblerait que les japonnais tirait un peu trop la couverture à eux on va dire ^^". Ca explique notamment la différence assez net de style artistique entre les OAV et la série.
Hmm, ben c'était pas vraiment tirer la couverture à eux, de ce que j'avais compris. C'est juste que l'animation Japonaise est une industrie très repliée sur leur marché intérieur, extrêmement codifiée (et c'est de pire en pire), et que c'est apparemment très dur (voire impossible dans le cas de Tot) d'arriver à leurs faire faire les choses autrement que comme ils les font (bien).
Citation :
Publié par Throm
D'autant que le fait de dire que les chaines ne se l'arrachent pas j'trouve ca un peu bête deja parce que t'en sais rien (sauf si t'es producteur télé auquel cas j'serais interessé d'avoir les chiffres) en plus il est diffusé sur Cartoon Network et l'a été sur Fr3 (je sais pas si c'est encore d'actu)

Indice : être diffusé sur Cartoon Network (chaine que de moins en moins de foyers possèdent - et regardent - en France) est déjà un bon signe que le succès n'est pas/plus au rendez-vous
Citation :
Publié par DeadEye
Indice : être diffusé sur Cartoon Network (chaine que de moins en moins de foyers possèdent - et regardent - en France) est déjà un bon signe que le succès n'est pas/plus au rendez-vous
Oui enfin la série n'est plus diffusée depuis quoi ? 3 ans ? Les chaînes "dominantes" en terme de dessins animés (TF1 et FR3 il me semble) n'ont à mon avis pas intérêt à diffuser en boucle un dessin animé pour lequel il n'y aura plus de nouveaux épisodes...
Citation :
Publié par DeadEye
Cartoon Network (chaine que de moins en moins de foyers possèdent - et regardent - en France)
Ce n'est pas ce qu'indique leur fiche wikipedia (on en pense ce qu'on en veut, mais c'est pas moins sourcé que toi), qui parle d'une année record et d'un passage en HD cette année, qui est un indice qu'ils sont en bonne santé.
Citation :
Publié par Salakiss
J'ai hâte d'en voir un peu plus, ça s'annonce beau pour les yeux, j'espère juste une histoire bien pensée et pas trop enfantine mais plutôt destinée à un public le plus large possible.
Tot y avais répondu il y a quelques temps sur le forum off'

Citation :
Publié par Tot
Merci à tous pour les commentaires et les sceptiques qui pensent que nous allons faire quelque chose de trop enfantin, croyez moi sur parole, ca ne sera pas le cas.
La diffusion sur grand écran nous permet d'être bien plus libre dans notre écriture et je pense que vous allez être surpris.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...-parti?page=16

sinon 2016 c'est un peu loin quand même
Ils peuvent très bien faire quelque chose d'épique dans l'univers de Dofus, et qui s'adresse à tout public (enfin au moins à partir de 4-5 ans, mais y a-t-il seulement des joueurs de cet âge là ?). Disney l'a très bien fait avec la série des Pirates des Caraïbes d'ailleurs.
Citation :
Publié par Archange Roy
Le fait que le film soit repoussé en 2016 est plutôt une bonne chose car Ankama évite ainsi que son film soit noyé dans la masse de gros films qui sortent en 2015.
Tu penses qu'aucun gros film va sortir en 2016? L'argument ne tient pas la route si tu veux mon avis x)



|| Modéré par Termite Pervers ||

Dernière modification par Termite Pervers ; 14/06/2014 à 15h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés