[Actu] Les mécaniques d'une « approche éthique » du free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que Nahargueu, je quitte tous les jeux qui me forcent à CS et c'est un plaisir de dépenser pour les jeux "juste" envers ses joueurs, comme ce Path Of Exile qui, je pense, fait maintenant partie des modèles en matière de Free To Play.
Citation :
Publié par darouinne
le meilleur modèle, et le plus honnête, c'est d'acheter le jeu, puis un petit abonnement du style 7 euros par mois, avec accès à tout le contenu sans restriction.
Ah ben faudra dire a blizzard de mettre un abonnement sur D3 alors
C'est un H&S ce n' est pas un MMO, les contraintes et les coût derrière ne sont pas les mêmes. Blizzard propose D3 et SC2 qui sont des jeux avec des contraintes techniques similaire avec comme revenu uniquement un prix d'entrée (achat de la licence).

Sur un vraie MMO le cash shop purement cosmétique comme unique source de revenu c'est toujours révélé insuffisant jusqu' a présent.

Dernière modification par Electre ; 05/03/2014 à 20h51.
Message supprimé par son auteur.
le pb du F2P pour moi est que tu ne sais pas combien tu paieras demain.
Par manque de revenus ou par cupidité mon expérience dans un jeu peut s'arrêter net.
POE est pour moi un Ovni dans le domaine, digne d'intérêt.
http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-02-27-free-to-play-misleading-advertising-in-europe
Quand j'ai lu le titre de l'article je n'ai pu m’empêché d'ajouter ce lien.

J’espère que l'avenir du jeu vidéos ne se situera pas uniquement dans les Cash shop.
POE est surement le seul a ne pas avoir un envahissant.
Pourtant POE n'est pas le premier a proposer un CS uniquement cosmétique et accessoire.
Dans tout les cas, ça montre bien que les joueurs sont prêt à dépenser de l'argent (faire vivre le jeu qu'ils aiment) sans qu'on leur mette un couteau sous la gorge.
Si ça pouvait inspirer les autres, ça rendrais les F2P bien plus saint.
The use of the word 'free' (or similar unequivocal terms) as such, and without any appropriate qualifications, should only be allowed for games which are indeed free in their entirety, or in other words which contain no possibility of making in-app purchases, not even on an optional basis

En gros le groupe de travail dit qu'une application ne devrait avoir le label "gratuit" ou "free" uniquement si l' application est 100% gratuite et sans magasin en ligne intégré payant.

Donc suivant la difinition de ce groupe de travail, même un cash shop 100% cosmétique fait d'une application quelque-chose de potentiellement payant.

Le critère ce n'est pas le "gameplay" c'est l"intégralité du software, et le cosmétique en fait partie à part entière.

Et je suis plutôt d'accord avec eux. La cible de ce texte ce n'est pas que les jeux.
Pourtant l'article que tu cites traite directement des jeux, le trucs c'est qu'il n'est pas destiné uniquement aux MMO. Mais surtout aux jeux mobiles.

Je ne suis pas d'accord sur leur définition parce qu'il ne prennent en compte que le terme "Free" dans le sens gratuit. Alors que "Free to Play" signifie qu'on peut y jouer gratuitement, c'est quand même vachement différent.
Après l'intérêt de ce type de groupe est surtout de poser des règles sur le modèle est surtout de protégé le consommateur en imposant des règles élémentaire.

Dans l'absolue je vois mal les jeux mobiles passer en mode abonnements...
Dans les MMO j'ai pas vu de mentions "gratuit" tout court, le plus souvent c'est écrit "jouez gratuitement".
Après j'ai pas de smartphone donc je ne connais pas les pratiques utilisé. Mais j'imagine que certains ne se prive pas pour dire "jeux gratuit". Ce qui est vachement différent de "Jouer gratuitement".
Du moins c'est ce que j'ai compris de l'article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés