[Actu] Un modèle payant pour Guild Wars 2 en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Ouai c'est peut etre possible de les avoir avec l'argent IG mais ca reste possible avec des Euro,donc ca reste un P2W ,vu que la personne qui cramera ca CB aura un avantage presque des le début du jeux contre ceux qui farme pour avoir leurs items via l'argent IG ,enfin c'est comme ca que je le voit.
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
Instruis-nous, il semblait qu'il s'agisse la notion large de "payer pour gagner". Or comme il y a plusieurs façon de tuer un homme, il y a aussi plusieurs façon de 'gagner' dans un MMO. C'est marrant parce tout le monde semble n'en connaître qu'une, et la moins importante.
Un P2W c'est lorsque des objets donnent un avantage en combat et ne sont disponibles que dans la boutique contre des euros.

La définition a été donnée un peu plus haut. Si pour toi obtenir une légendaire est synonyme de gagner dans ce MMO je plains ta pauvre expérience.

Le cash shop ne donne pas d'avantages exclusifs. Et si tu te plains du gold selling via euros alors les MMO c'est peut être pas fait pour toi ça existe depuis un bon moment que ce soit legal ou pas.
Le titre porte vraiment a confusion

Donc en fait on a fait une news pour dire que en Chine, le jeu sera vendu de la même manière qu'ailleurs dans le monde?

On est bien dans la section des Actualités?
Citation :
Publié par Saruten
Le titre porte vraiment a confusion

Donc en fait on a fait une news pour dire que en Chine, le jeu sera vendu de la même manière qu'ailleurs dans le monde?

On est bien dans la section des Actualités?
Oui moi aussi j'ai été confusionné (au moins 8 stack !), surtout quand on repense au panneau "modèle premium" qui avait été dataminé.
J'ai cru que les chinois allaient avoir un abo.

Citation :
Un P2W c'est lorsque des objets donnent un avantage en combat et ne sont disponibles que dans la boutique contre des euros.
Comme de pouvoir se déplacer 15% plus vite, subir 5% de dégâts en moins et d'infliger 5% (ou 10?) de dégâts en plus durant une heure ?
Le tout cumulable avec les consommables "normaux" ?
Heureusement c'est pas dans GW2 que tu trouverais ce genre d'item.
t'apelle ca un avantage toi? contre un bus de 30 joueur tes 5% de def et tes 15% de speed changera que dalle ,tout comme un thief (oui encore une fois mais leurs dégtas sont juste fumée) en deux ou 3 backstabe en full zerk ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Lilith-raito
t'apelle ca un avantage toi? contre un bus de 30 joueur tes 5% de def et tes 15% de speed changera que dalle ,tout comme un thief (oui encore une fois mais leurs dégtas sont juste fumée) en deux ou 3 backstabe en full zerk ne changera pas grand chose.
Bah oui. Tu tapes plusfort/encaisse plus/court plus vite que les autres donc c'est un avantage.
C'est absolument indiscutable, j'ajouterais que les trucs à base de +5%/+10% etc... sont juste énorme en terme d'optimisation surtout dans un jeu qui pousse la "course au DPS" aussi loin que GW2.

Après ta réaction montre bien (comme pour ceux qui hurle à toutes forces au P2W pour cause d'achat de skin kikoo) que les devs qui se font des sous à base de "P2W" ont de beau jour devant eux... vu que les joueurs ne sont même pas d'accord sur la limite du P2W : trop subjectif, donc très faciles pour le marketing de noyer le poisson.

Mais reste qu'on est quand même (comme prévu) assez loin du "purement cosmétique" promis avant la release par les devs.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/03/2014 à 16h52.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Comme de pouvoir se déplacer 15% plus vite, subir 5% de dégâts en moins et d'infliger 5% (ou 10?) de dégâts en plus durant une heure ?
Le tout cumulable avec les consommables "normaux" ?
Heureusement c'est pas dans GW2 que tu trouverais ce genre d'item.
Eu ce genre de trucs j'en ai une chiée et pourtant j'ai jamais rien acheté à la boutique hein. Payes ton exclusivité...
Non sérieux je me répète mais la boutique de GW2, en plus d'être ultra dispensable ne gène absolument en rien l'expérience de jeu, ce qui disent le contraire sont vraiment de mauvaise fois (ou stupides désolé).
Citation :
Publié par Mr. House
ce qui disent le contraire sont vraiment de mauvaise fois (ou stupides désolé).
Vive l'ouverture d'esprit.

La boutique est pas aussi présente que dans d'autres jeux catalogués P2W, mais y a des petites exceptions, pas dramatiques je l'accorde, qui existent. Ces petits consommables, ajoutés à du stuff élevé, et ceci et cela, ben ça commence à faire une petite différence non?
Citation :
Publié par I Juls I
ces micros avantages, s'équilibrent de fait en mcm compte tenu de leur présence dans chaque camp.
C'est surtout dû au fait qu'aucun groupe n'en fait un usage systématique je pense, sans doute limiter par l'aspect aléatoire de leur obtention.
Mais ouais pour avoir tester, tu sent la différence (bon faut toujours éviter le 60 vs 1 ).
Comme il y a une dernière ineptie qui n'a pas été démontée j'vais la quote et m'en occupay après 1 semaine de sevrage JoL.

Citation :
Publié par Merhune
N'en déplaise à certain(e)s, les précu et les légendaires sont vendus par NCsoft hors boutique aux gemmes.
Faut compter à peu prés 400-500€ pour une légendaire...et entre 150-200€ pour un précu. C'est des chiffres approximatifs établis par rapport à ce que les gens qui ont payé m'ont dit.
Les cousins des amis de tes connaissances amicales virtuelles ont du acheter des gemmes pour les transformer en PO ou en objet puis PO pour se payer un précu.
Mais NC-Soft (l'éditeur ? ) qui vend des trucs IG (déjà là.. ben c'est faux) et hors boutique aux gemmes... On en lit des conneries sur JoL, mais alors là, Epic lvl : Pinocchio.
Citation :
Publié par Khorrun
Les cousins des amis de tes connaissances amicales virtuelles ont du acheter des gemmes pour les transformer en PO ou en objet puis PO pour se payer un précu.
Mais NC-Soft (l'éditeur ? ) qui vend des trucs IG (déjà là.. ben c'est faux) et hors boutique aux gemmes... On en lit des conneries sur JoL, mais alors là, Epic lvl : Pinocchio.
J'ai rien pigé à ce que t'essayait de dire.

Qu'acheter des gemmes pour les convertir en PO pour acheter une légendaire, ça revient pas au même qu'acheter une légendaire avec la CB ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 04/03/2014 à 15h57.
Citation :
Publié par Khorrun
Comme il y a une dernière ineptie qui n'a pas été démontée j'vais la quote et m'en occupay après 1 semaine de sevrage JoL.
Continue de te sevrer si c'est pour dire des trucs incomprehensibles. Surtout que l'ineptie s'est bien fait "demontee".
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
J'ai rien pigé à ce que t'essayait de dire.

Qu'acheter des gemmes pour les convertir en PO pour acheter une légendaire, ça revient pas au même qu'acheter une légendaire avec la CB ?
Je pense qu'il voulait dire que NCsoft ne vend pas d'items directement et que les crétins pour mettre 400 ou 500€ dans du pixel doivent se compter sur les doigts de la main.

La boutique de GW2 c'est quand même loin d'un truc de P2W. Le must c'est quand même de pouvoir se payer des items avec les PO générées en jeu. On a quand même pas à se plaindre comparé à du Free To Play ou du Freemium.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
J'ai rien pigé à ce que t'essayait de dire.

Qu'acheter des gemmes pour les convertir en PO pour acheter une légendaire, ça revient pas au même qu'acheter une légendaire avec la CB ?
J'vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.

Je vais éviter les fausses notes humoristiques ou autres 2nd degré (sur jol c'est 1er ou 8ème j'oubliais ) qui ne font visiblement rire que moi et reformuler :

Schéma le plus plausible quand des gens disent avoir acheté leur légendaire avec des € :
€ -> Gemmes LION NOIR ARENA-NET -> (Objet Lion Noir) -> Pièces d'or -> Légendaire.

Et l'ineptie que je pointe du doigt (parce que visiblement ça n'a frappé que moi) est qu'en aucun cas NC-Soft (l'éditeur, ) ne fait commerce d'objet IG, en parallèle de la boutique au gemmes.

J'espère avoir été plus clair cette fois !

Citation :
Publié par mosaik
Continue de te sevrer
Euh.. Nan.
Citation :
Publié par tetrafred
Je pense qu'il voulait dire que NCsoft ne vend pas d'items directement et que les crétins pour mettre 400 ou 500€ dans du pixel doivent se compter sur les doigts de la main.

La boutique de GW2 c'est quand même loin d'un truc de P2W. Le must c'est quand même de pouvoir se payer des items avec les PO générées en jeu. On a quand même pas à se plaindre comparé à du Free To Play ou du Freemium.
déja que le faire sur un jeu genre wow avec des paliers d'équipement, c'est assez idiot, mais alors le faire sur gw2, ca releve de la débilité profonde pure et dure
Il y a un tas de bêtise dite dans ce fil.

Les stats de la légendaire sont ABSOLUMENT les mêmes que celles d'une élevé. Ce qui change c'est la possibilité de changer de stat à volonté pour la légendaire (hors combat). Donc 0 avantage par rapport à un joueur qui n'a pas de légendaire.

GW2 = Pay to win ! HEuuuuu, on se demande réellement si vous jouez à GW2 ! Tous les consommables qui donnent un petit avantage peuvent être obtenus sans le moindre euros, soit dans les coffres lion noirs, soit à l'hôtel des ventes où soient dans les drops de certains coffres.

NCSoft qui vend des précurseurs. Mdr ! Sérieusement, faut arrêter la fumette et peut être éventuellement se mettre à jouer pour tenter de droper le précu ! Non ?

Ou même dans les sacs de l'alliance actuellement a l'arche du lion pour certains boosters (genre XP, récolte, craft) ; cela reste rare ceci dit mais ça drop.

Et on en a aussi en récompense de l'histoire personnelle (un pack de booster a la fin si mes souvenirs sont bons).
Effectivement je pense qu'on joue pas au même jeu que certains... Pour les augmentations temporaires qu'on obtient partout, j'en ai pour info plus de 20 de chaque et pourtant j'en ai jamais acheté...

Bref essayez un vrai P2W et constatez par vous même.
Ben simple, y'en a qui ne jouent plus et veulent discréditer. Y'en a qui sont sur le départ et qui veulent discréditer.

Après, dans ces deux catégories, y'en a aussi qui restent objectifs. GW2 n'est pas un pay-to-win, mais a bien été gâché sur sa première année d'exploitation

Pour les P2W, entre allods, PW, et j'en passe, c'est pas ce qui manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés