[Actu] Aion 4.5 en Europe le 9 avril 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
C'est totalement le contraire , je m'y suis remis y'a 3 semaines , le lvling est rapide , ce stuffer (pour être a niveau pas le megakikoostuffendgamedelamort) est rapide aussi .

J'aime d'ailleurs le fait que les quêtes 60-65 file un stuff pvp gold non enchantable de niveau 65 pour pouvoir partir dans le pvp rapidement .
Et par la suite ce faire un stuff pvp 65 potable prends peu de temps grâces aux quêtes hebdo .

Plus besoin de farmer l'ordalol c'est une bonne chose .
Attend d'avoir a faire un gemmage opti , et de l'enchant avant de contredire en fait.

Parcque je suis totalement d'accord avec toi l'xp est rapide et le stuff bloodmark offert.

Mais si t'a pas de bol tu risque de te taper x semaines voir mois ( dans certains cas) de Runa pour avoir ton arme , avec un bon jet si possible , de rager sur le gemmage et l'enchant , comme tous le monde en fait.

Le facteur aléatoire peut vite changer ton temps de jeu en perte de temps par manque de chance , sans que tu puisse rien y faire et c'est ça le plus blasant.
Ton investissement qui devient juste une victime du rng.

Je me suis fait insulter pour avoir eu toute les armes extend par exemple, mais a coté j'ai mis, a l'époque, 9 mois a faire un stuff ao, aucun mérite seulement du random.

Après si on retire les bug de déplacements du a un netcode pourri et les boss qui perdent la boule lorsque le DPS est trop élever.

Le jeu est bon , en tout cas , pas pire que le reste de l'offre du marché.
Pas mal de gens diront "Aion c'est nul" mais en même temps il y a quoi à coté ?

Je lorgne sur AA , d'autre nous gonfle avec TESO , comme on nous l'a fait avec GW2 / Tera / Rift avant, mais au final aucun de ces jeux ne se ressemble.
Difficile (impossible ?) donc de dire x > y on peu simplement mieux s'y retrouver sur l'un ou l'autre.

Je pense personnellement qu'Aion se tuera tous seul par manque d'innovation ( comme tous les mmo) ou que GF saura couler la version EU avec sa gestion ridicule...

La vraie question pour moi c'est pas : "Est ce qu'il y a toujours du monde sur aion ?"
Mais plutôt : "Est ce que les gens s'amusent sur Aion ?"

Tant que la réponse est oui le but est atteint car la quantité de joueur seule ne suffit pas a faire un bon jeu sinon CCS ( Candy Crush Saga) met tous le monde d'accord avec ses 45Millions de joueurs...

Dernière modification par Atsura ; 01/03/2014 à 05h09.
Le gemmage et l'enchant a toujours été un truc chiant dans Aion , sa fait aussi la différence entre le stuff normal et le stuff godlike y'a pas de différence entre les anciennes version d'aion et celle-ci a ce niveau .

C'est clairement un truc antifun mais bon , d'ailleurs a ce niveau les suppléments de sertissage servent toujours a rien ?
Certains s'amusent à faire du PvE en RvR contre le commandant balaur: c'est à dire, si tu n'es pas transfo, reculer toute les 30s, taper un poteau en espérant avoir le plus gros des dégâts sur lui. PAs de bol pour les classes à faible DPS non transfo, vous l 'avez dans l'c**. Et pas de bol non plus pour la faction dominée.

Malheureusement pour le débutant, il n'a pas un stuff au niveau des anciens (je parle de monter son arme +10-15, de la gemmer en pierre de mana bleu pas d'obtenir le loot) il n'aura donc jamais ses Céranium afin d'obtenir le meilleur stuff du jeu en pvp, sauf à faire ça pendant 1 an ?
Mais qui s'amuserait dans ces conditions ?

Rajoute à ça qu'il est plus rentable de jouer dégrouper et en spé dégât qu'un spé soin/soutien sinon tu te fais enfler en RvR, ça dénature complètement l'aspect groupe du MMORPG et c'est LE point noir d'Aion.
Cerise sur le gâteau, tu auras toujours des kikitoudur sur le chan public qui se vanteront de leur DPS et d'avoir acheter aux GS leur kinahs pour se stuff.

Heureusement, la feature principale reste quand même après le RvR PvP les garnison, c'est là où perso je m'amuse encore assez avec les arènes 1v1. (J'exclue arène de la gloire, certains sauront pkoi).
Les instances, faut déjà trouver une team, avoir le stuff pour la faire... On en revient au point n°1. Sinon, faites les instances 60.

Bref Aion oui il y a encore du monde, oui on trouve pas mal de kikitoudur dans la communauté, oui ils auraient du changer le système qui consiste à avoir le + de DPS en solo et osef des classes soutiens (Aberration), et enfin oui certains s'amusent encore car à coté y'a rien comme jeu potable dans la catégorie.

Quand à la 4.5, il n'y a que la nouvelle classe que j'attends. LE système de kikou DPS ça changera pas même en 5.0, les mentalités non plus.
D'ici là je verrais par moi-même si ça vaut le coup de continuer faute de trouver mieux en jeu online.

Dernier regret: le fait d'avoir abandonner le système de Rift. C'est là où je me suis le plus amusé en 2009/début 2010. Et ce même avec un stuff bleu, comme c'était tendu d'avoir un bon stuff, tous le monde était sur un pied d'égalité.
Et de la même façon s'il y a une 5.0, le système de garnison de la 4.0 sera devenu obsolète car nouveau contenu (et pas forcément meilleur, croisons les doigts).

/mi life: perso je me gemme en PdM blanche, c'est nul j'atteins pas les cap mais j'ai la poisse. /my life.

@Drareg: Tu parles des suppléments bénis 100% ou bien des poudres qui augmente le taux ?
S'il s'agit des bénis, faut sortir la CB (et oui, on dit que c'est pas P2W mais ceux qui sortent la CB se stuff à vitesse grand V), sinon oui les poudres c'est un peu nul, essayé déjà et ça sert à rien juste à gaspiller les kinahs.

Dernière modification par Emiashi ; 01/03/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par Drareg
Le gemmage et l'enchant a toujours été un truc chiant dans Aion , sa fait aussi la différence entre le stuff normal et le stuff godlike y'a pas de différence entre les anciennes version d'aion et celle-ci a ce niveau .

C'est clairement un truc antifun mais bon , d'ailleurs a ce niveau les suppléments de sertissage servent toujours a rien ?
Le truc nul, c'est qu'en plus des classes magiques, les dernières nouvelles classes, vont profiter pleinement des manastones à effets magique.

ça et la volonté de NCsoft à facilité l'exp et l'obtention de gold, amène une certaine demande plus accrue...

Disons que pour un nouveau joueur, se stuffer, c'est quelque chose de relatif, je vois peu la différence entre un vert/bleu et un gold impossible à gemmer, car trop cher de se payer les gemmes, et trop couteux à cause du brisage de ces gemmes.


La 4.5 devrait améliorer ce taux de gemmage, j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte !! de voir ce que ça va donner.
Citation :
Malheureusement pour le débutant, il n'a pas un stuff au niveau des anciens (je parle de monter son arme +10-15, de la gemmer en pierre de mana bleu pas d'obtenir le loot) il n'aura donc jamais ses Céranium afin d'obtenir le meilleur stuff du jeu en pvp, sauf à faire ça pendant 1 an ?
Mais qui s'amuserait dans ces conditions ?
Ce que vous semblez-tous oublié c'est qu'il existe des stuff PvP (qui suffisent aussi en PvE) qui se font en expresse faisable en 2 semaines et qui permettent de +/- rivaliser avec des stuff end-game qui eux prennent des mois voir des années.

Venez pas me dire qu'avoir de l'ordalie/dissention éternel +10 gemmé en manastone vertes lvl60 est si compliqué d'obtention et qu'on peu pas prendre son pied avec. Je l'ai moi-même expérimenté avec mon reroll clerc (classe que je sais pas jouer xD).

Les débutants comme tu les mentionnes en même pas 1 mois de jeu il ont quelque chose de très correct sur le dos ! (et pas besoin de céranium pour ça)

Râler sur l'aspect random du jeu stuff/gameplay je suis bien d'accord mais dire que les débutants ne peuvent pas avoir le stuff pour profiter du jeu c'est de la pure mauvaise fois.
Citation :
Publié par Jerau
Ce que vous semblez-tous oublié c'est qu'il existe des stuff PvP (qui suffisent aussi en PvE) qui se font en expresse faisable en 2 semaines et qui permettent de +/- rivaliser avec des stuff end-game qui eux prennent des mois voir des années.

Venez pas me dire qu'avoir de l'ordalie/dissention éternel +10 gemmé en manastone vertes lvl60 est si compliqué d'obtention et qu'on peu pas prendre son pied avec. Je l'ai moi-même expérimenté avec mon reroll clerc (classe que je sais pas jouer xD).

Les débutants comme tu les mentionnes en même pas 1 mois de jeu il ont quelque chose de très correct sur le dos ! (et pas besoin de céranium pour ça)

Râler sur l'aspect random du jeu stuff/gameplay je suis bien d'accord mais dire que les débutants ne peuvent pas avoir le stuff pour profiter du jeu c'est de la pure mauvaise fois.
Moi j'ai laissé tomber, il y a beaucoup trop de random qui parlent d'Aion sans réellement y jouer sur ce thread ...

On ma même fais dire que l'exp était lente alors que je n'ai pas dit cela.
Alors pour ceux qui se plaignent du gemmage, j'ai juste envi de dire: vous êtes si mauvais en pvp que vous avez besoin du full gemmage pour tuer des gens? non mais lol ... Dans ce cas, en effet, restez jouer sur les serveur NA on a pas besoin de vous en Europe

Perso je suis pas du tout full gemme gold (je suis même plustôt gemmé à moitier en blanc un tier en gold et le reste vide) et pourtant ils sont peu nombreux ceux qui arrivent à me tuer en un contre un (à part mon anti classe et encore)

Bien à vous...
Scuze-moi mais ta remarques est complètement débile, tu peux te mettre à poile et tuer un mauvais joueur ça s'est déjà vu là n'est pas la question mais je doute que tu puisses faire quoi ce soit contre un joueur décent si ton équipement est pas gemmé vois-tu.

Citation :
je suis pas du tout full gemme gold
ça risque pas vu que les gemme gold sont des manastones anciennes que tu ne peux mettre que sur des emplacements spécifiques.

Comme disait RubbeN "beaucoup trop de random qui parlent d'Aion sans réellement y jouer sur ce thread".
Jerau quand on parle de gemme gold on parle de gemme gold les gemme standard verte mais les gemme jaune on dit gemme jaune = gemme ancienne ou gemme gold = gemme verte et c'est pas que moi qui le dit c'est tout un tas de joueur qui y jouent en ce moment même. Perso j'y joue depuis la première beta et je n'ai jamais arrété alors si tu me confond avec un random juste pour une question de syntaxe pose toi la question de savoir si tu es un être poli ou pas car ce n'est pas le cas vil malotru.

Par ailleurs quand je dis qu'avec un stuff gemme blanc sans enchant je peux te battre des mecs en +15 full gemme "jaune" je te le repette j'arrive à les battres en 1 contre 1 et non le stuff ne fait pas tout heureusement...
Non je suis désolé jamais entendu parler des gemmes "gold" pour parler des gemmes vertes

Citation :
Par ailleurs quand je dis qu'avec un stuff gemme blanc sans enchant je peux te battre des mecs en +15 full gemme "jaune" je te le repette j'arrive à les battres en 1 contre 1 et non le stuff ne fait pas tout heureusement...
ça justifie en rien ta bêtise. L'excès de rng n'a aucun intérêt ludique et c'est donc légitime de sans plaindre, tout le monde râle dessus même les meilleurs d'entre nous.

Oui je suis impoli avec toi comme tu es impoli envers les gens qui se plaigne de l'excès rng sur le gemmage.
Et donc contrairement à toi j'ai une bonne raison de me montrer condescendant, je te laisse méditer là dessus.
M'enfin pour pas réussir à mettre un dissension +10 et full gemmé, en jouant à Aion depuis day 1 et donc avoir une très bonne connaissance du jeu. Il faut quand même être sacrement handicapé. Après avoir du 65 condi, c'est autre chose.

Cette mise à jour n'apporte rien de bien neuf si ce n'est le up 65 des abysses sup.
Et dire que le stuff ne fait pas tout c'est vraiment être aveugle
Citation :
Et dire que le stuff ne fait pas tout c'est vraiment être aveugle
On est plus en 1.5 où on se retrouvait régulièrement avec du stuff shulack vs 40/50e abyssal, où là effectivement le "dire que le stuff ne fait pas tout c'est vraiment être aveugle" prenait tout sont sens. Aujourd'hui c'est déjà beaucoup moins vrais.

Si tu prends les extrêmes forcément... mais ça dépend dans quelle proportion et à quel niveau de jeu.
Le stuff ne fait pas tout, cela dépend des classes.
Un gunner, t'as juste à avoir des armes bien montés, full pum, et enchainer tes skills. Sur quoi je me base? J'ai déjà monté cette classe, j'ai abandonné au bout de 3 semaines, aucun interêt, plus l'impression de jouer à Pokemon avec les codes action replay qu'autre chose.

En revenant à la mise à jour, car cela est le sujet de la conversation,elle marque un grand point avec les points de gloire, faut être très actif pour être ranké, suffit pas de pve, faut pvp/RvR pour rester/grimper dans le classement.

Puis on s'en fou de savoir qui bat qui avec ou sans stuff.
PS: C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
C'est principalement le RNG qui m'a fait quitter Aion (plusieurs fois) et qui me fait quitter le jeu des jours entiers (voir semaine) quand un guildmate va te passer 5 ou 6 pierres de mana ou d'enchant d'affiler sans aucun pepin.

J'ai mon ancien GM de guilde qui a gemmer son abyssal 60 donc 6 slot en un rien de temps avec des morceaux complet fait avec un bol monstrueux , genre 2 fail et 6 reussite d'affiler.

On est pas tous egaux fasse au RNG , jamais reussi a monter mon stuff + que 5 , ca fini toujours par fail , et les manastones j'en parle pas , devoir des fois passers 50 , 100 voir plus de manastone pour finir son gemmage sur une pieces d'armure ca blaze.

Quand tu rajoute a ca que en plus d'avoir pas de bol sur l'enchant , ni sur le gemmage , ta pas non plus de bol ni au drop ni au dez bah ca complique vraiment le jeu.

Reste les Godstones et la on a le pompon , l'assassin qui va reussir a te para 3 fois sur un combat (donc ta 0 chance de faire quoi que ce soit) , ou encore te faire silence en boucle en tant que soso par une GS Silence.

Bref beaucoup trop de RNG chez NCSoft (c'etait pareil mais en moins pire sur L2)

Tu prend Aion tu vire les GodStones , tu reduis drastiquement le loot de manastone mais a 100% de reussite. Tu vire l'enchantement ou avec un autre systeme genre des pierres d'enchant failsafe beaucoup plus cher et la on trouve un jeu equilibré entre les poissards et les autres.
Devraient mettre des pierres divines défensives... qui annulent les effets des pierres divines adverses, ce serait top ça !!

ça garderais une utilité pour le PvE au moins... ^^"
Citation :
Publié par Memoris
Devraient mettre des pierres divines défensives... qui annulent les effets des pierres divines adverses, ce serait top ça !!

ça garderais une utilité pour le PvE au moins... ^^"
Serrait pas une mauvaise idée mais comme ils aiment trop en faire , tu aura des pierres divine défensive silence/para du coups sa serra encore plus drôle le pvp
Na, mais c'est quoi ce robot jouable a 2 balles ? Tant qu'on peut pas jouer optimus prime, je reviens pas, na!


quoique... si cetait pas aussi long a tout refaire
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Emiashi
C'est pas long, bien moins qu'il y a 4 ans.
Certains nolife disent qu'ils arrivent lvl 65 en 4 jours.
Ils sont de la même famille que Megaman.
Bonjour ! Vous savez qu'est-ce qu'offrira d'autre la nouvelle mise à jour à part l'éthertech ?
Sinon je vois que vous disiez que l'on peut passer niveau 40 en une semaine Ca fait 4 semaines que je joue mon assassin (dont une de vacances) et je suis qu'au level 41 comment vous faites ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés