[Actu] Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »

Répondre
Partager Rechercher
Ridicule...

Donc le leveling c'est nul à chier, on n'y découvre ni on n'apprends rien...si au moins ça apprenait aux gens à maitriser leur perso mais euh non en fait.

Blizzard prends vraiment une direction qui ne me plait pas. On l'a souvent dit mais à quand le stuff payant ? ça viendra...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Après si le jeu tel qu'il est vous plait pas, on vous oblige pas à y jouer, et surtout on vous oblige pas à venir nous le faire savoir ici, on à compris à force.
Le jeu me plait, alors obligatoirement je vais aller dans le sens de Blizzard et dire que c'est une bonne chose . J'ai juste ?
Citation :
Le jeu me plait, alors obligatoirement je vais aller dans le sens de Blizzard et dire que c'est une bonne chose . J'ai juste ?
On ne doit pas vivre dans le même monde !?
Ma foi, il y a des méchants pas beaux et des gens lucide, biensûr je te laisse deviner qui sont les gens lucide, et capable de reconnaître après (pour ma part) des années de jeu chez Blizzard, en l'occurrence "Wow" je sais très bien ce qu'il en est de ce jeux ainsi que de leur démarche actuel commercial.

Sachant que 60$ fait 43 euros, sachant que la monture est vendu 20 euros (monture collector troliloulikikoolol)Je trouve que 23 euros de plus, semble totalement abjecte, et c'est la preuve même qu'ils ne respectent en aucun cas l'opinion de chaques joueurs ainsi que le respect dû aux anciens joueurs qui ont passés pour la plupart des années sur ce jeux.
Puis, c'est pas le prix qui me dérange, c'est le principe.

Je "dénonce" une démarche bien plus commercial qui est uniquement reservé au but de boycotter les démarcheurs de golds, ainsi que les sites permettant le powerleveling. et je connais une expression bien choisi pour ce genre de situation
Modéré par Kirika :mais comme elle est limite je ne la citerai pas.


Sur ceux, peace ! love ! byou !

Dernière modification par Kirika ; 27/02/2014 à 08h03.
Citation :
Publié par Shonaya
"Wow" je sais très bien ce qu'il en est de ce jeux ainsi que de leur démarche actuel commercial.
Je ne suis pas d'accord.
C'est parce que le jeu est de bonne qualité et réussie à rendre accro que les éditeurs peuvent se permettre ce genre de dérive. Il suffit de voir CoD.
Et c'est parce qu'ils sont "réussis" qu'ils peuvent se permettre de telles escroqueries?.
C'est pas en boycottant, et balançant de nouvelles extensions payantes et inutiles, ainsi que des forfaits Payant qu'ils gagneront de nouveaux joueurs.
http://www.millenium.org/wow/accueil...-joueurs-72631

Certes le chiffre est haut à l'origine, mais le chiffre de pertes et vraiment balaise lui aussi et pour le coup c'est mérité !
Daoc n'as jamais eu besoin de cela ! Et CoD "n'offre" en aucun cas ce genre de bénéfice.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Le jeu me plait, alors obligatoirement je vais aller dans le sens de Blizzard et dire que c'est une bonne chose . J'ai juste ?
Mon message était plutôt pour les types qui peuvent pas s'empêcher de débarquer sur le forum à chaque fois qu'une news est postée pour nous faire savoir à quel point on est des gros cons de continuer à y jouer, à quel point leur jeu fétiche du moment est tellement mieux et à quel point blizzard c'est des enculés de cherche à faire de l'argent.
Je n'approuve pas du tout l'achat de niveaux, on tend trop à simplifier voir abolir le leveling dans World of Warcraft. On est si loin de l'époque Vanilla...

Je ne peux m'empêcher de revoir les 200h de jeu requises pour passer 1-60 et l'évolution du jeu m'en donne un arrière-goût amer mais Blizzard ne doit pas ressentir la même chose voir plutôt se délecter des nouveaux billets qu'ils vont pouvoir obtenir. Bref, qu'importe le prix, même à 60€ il y aura des clients et étrangement le Cash Shop commence à prendre la forme du grand méchant loup tant redouté parmi les F2P qui cette fois se fait une niche de rêve dans un P2P d'envergure.

Vous me direz, si le mythique WoW ne le fait pas, qui le fera ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mon message était plutôt pour les types qui peuvent pas s'empêcher de débarquer sur le forum à chaque fois qu'une news est postée pour nous faire savoir à quel point on est des gros cons de continuer à y jouer, à quel point leur jeu fétiche du moment est tellement mieux et à quel point blizzard c'est des enculés de cherche à faire de l'argent.
Je me sens un peu visé pour le coup, donc j'explique pourquoi.
Car tu n'as pas tort en règle générale, ça m'énerve aussi que des gens qui n'aiment pas un jeu débarquent sur son forum pour le descendre à chaque nouvelle news.

Cependant je ne fais pas partie de ceux-là.
C'est un cas particulier : tu peux regarder l'historique de mes posts, tu verras que je n'ai pas critiqué WoW ni même posté sur cette section depuis des lustres...

Seulement quand je vois une news pareille je me sens obligé de l'ouvrir.
Parce que si les joueurs commencent à laisser passer des trucs pareils comme si c'était normal, ils se diront qu'ils peuvent aller encore plus loin (comme avec l'HV en argent réel de Diablo) et au final ça se répercute sur toute l'industrie du MMO qui cherche à les imiter depuis des années...

Je suis désolé mais introduire officiellement du powerleveling dans un jeu qu'on nous a vendu comme égalitaire pendant une décennie :
- C'est une insulte aux joueurs fidèles qui ont contribué à son succès.
- C'est une discrimination envers les joueurs les moins fortunés, qui ont payé un abo pendant des années en pensant rester sur un pied d'égalité avec les autres.
- C'est un outrage à notre intelligence que cette fausse excuse de "ne pas vouloir dévaloriser le leveling", pour (mal) cacher leur cupidité.

S'ils ne veulent pas dévaloriser le leveling, ils n'ont qu'à pas proposer cette option.
Je comprends qu'ils veulent que de nouveaux joueurs ou autres rerolls puissent profiter de la nouvelle extension sans se taper tout le leveling, mais dans ce cas ils assument et ils offrent la possibilité (optionnelle, bien sûr) de ding 90 à tous les acheteurs de cette nouvelle extension. Ça s'appelle de l'éthique.

Je comprends bien qu'ils veulent faire de l'argent, mais ils peuvent aussi en faire d'une façon honnête et plus respectueuse de leur clientèle. Jusque-là ils y étaient parvenus sans franchir la ligne rouge. Là c'est fait.

Je ne dis pas que ceux qui continuent à y jouer sont des "gros cons", je comprends que l'on puisse aimer un jeu au point de faire abstraction de la politique de la boite.
Pour ma part j'avais arrêté ce jeu depuis des années, mais cette news vient justement de transformer cet arrêt à durée indéterminée en boycott définitif !
comme peu de gens sur ce post je trouve que c'est une bonne idée.

Que faire pour motiver a pex : pour les rerolls du changement et pour les nouveaux .... l'amusement. Quelle amusement a jouer 90 lvl d'un mmo tout seul.
Faut pas etre devin pour savoir que ca devait arriver.

Peut de mmo peuvent se targuer d'avoir autant de joueur après autant d’extension.
Je pense que ce concept permet de favoriser les anciens joueurs et a wow de finir tranquillement son existence.

Rien ne dure
Mouais y a un moment faut arrêter le wow bashing gratuit, wow est un des derniers mmo à ne proposer absolument aucun avantage contre de l'argent réel, là où presque tout les autres mmo proposent d'acheter du stuff et autres avantages conséquents, le plus grave que vous trouviez à basher c'est qu'ils proposent la possibilité de zapper quelques dizaines d'heures de jeux, des heures qu'on se retape en boucle depuis 10 ans et que la majorité ne peut voir en peinture parce qu'elles ne présentent aucun intérêt passé la Xème fois à les refaire. Xème allant de 1 à l'infini, pour moi c'était 1. Une fois mon main au lvl max au début de bc, ça a été un vrai calvaire de monter un reroll, d'ailleurs avant mop j'en ai monté qu'un autre tellement ça me gavait. Après, que certains soient prêt à y mettre 60€ pour pas se retaper le leveling, bah c'est leur porte monnaie et pas le votre, ça n'a absolument aucun impact sur votre expérience de jeu, en particulier si vous ne jouez pas à wow.

Et encore une fois, celui qui veut se refaire le leveling à l'ancienne, bah y a absolument rien qui l'en empêche, à vous écouter, y a un employé de blizzard qui vient vous coller un flingue sur la tempe pour vous obliger à payer à chaque fois que vous créez un reroll.
Citation :
Mouais y a un moment faut arrêter le wow bashing gratuit, wow est un des derniers mmo à ne proposer absolument aucun avantage contre de l'argent réel, là où presque tout les autres mmo proposent d'acheter du stuff et autres avantages conséquents, le plus grave que vous trouviez à basher c'est qu'ils proposent la possibilité de zapper quelques dizaines d'heures de jeux, des heures qu'on se retape en boucle depuis 10 ans et que la majorité ne peut voir en peinture parce qu'elles ne présentent aucun intérêt passé la Xème fois à les refaire. Xème allant de 1 à l'infini, pour moi c'était 1. Une fois mon main au lvl max au début de bc, ça a été un vrai calvaire de monter un reroll, d'ailleurs avant mop j'en ai monté qu'un autre tellement ça me gavait. Après, que certains soient prêt à y mettre 60€ pour pas se retaper le leveling, bah c'est leur porte monnaie et pas le votre, ça n'a absolument aucun impact sur votre expérience de jeu, en particulier si vous ne jouez pas à wow.
Et encore une fois, celui qui veut se refaire le leveling à l'ancienne, bah y a absolument rien qui l'en empêche, à vous écouter, y a un employé de blizzard qui vient vous coller un flingue sur la tempe pour vous obliger à payer à chaque fois que vous créez un reroll.
Ils ont presque raison de faire cracher les joueurs de Wow car ils achètent tout et n'importe quoi; c'est surtout cette façon de faire qui pour ma part me révulse.

En effet, je m'interrogeais sur la raison de ce boost 90 offert avec l'extension; je pense à présent avoir compris le but de la manœuvre. Sans le boost offert, cette annonce aurait subit un tôlé de la part des joueurs, là, étonnamment , ça passe comme une lettre à la poste.
Je trouve Blizzard vraiment fourbe et non respectueux envers ses clients car c'est juste de la manipulation marketing, ils manquent vraiment de transparence.

Pour le moment, ca reste toujours des services dispensables donc cela ne va pas impacter les joueurs sur le jeu mais Blizzard s'approche de la ligne rouge car les "à côté" se développent plus rapidement que les majs / extensions. A voir dans le temps...

Dernière modification par bowner ; 27/02/2014 à 01h42.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mouais y a un moment faut arrêter le wow bashing gratuit, wow est un des derniers mmo à ne proposer absolument aucun avantage contre de l'argent réel...
Bah justement, c'est ce qui vient de changer. Le leveling faisait partie de la difficulté, c'est pas du cosmétique.

Encore une fois je sais bien que c'est plus chiant que difficile, mais alors soit tu offres la possibilité à tout le monde de le zapper, soit à personne. Tu n'en fais pas un privilège à 60 euros sur un jeu à abonnement. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

Encore une fois ça ne me dérange pas dans l'immédiat vu que j'y joue pas, mais si ça passe comme dans du beurre les autres boites vont se dire "pourquoi pas" et au final on se retrouvera avec du P2W partout, même sur les derniers jeux à abo !
le meme genre de dicsour que l'etat avec la cigarette.

si on taxe un maximum c'est pour inciter les gens a arreter.
on fait pour vous pas pour se mettre plein de pognon dans la poche

suffit de donner un boost lvl70/80 pour chaque perso lvl100 et là ça fait pas pompe a fric.

Dernière modification par nahargueu ; 27/02/2014 à 03h09.
Powerleveling officiel? BliBli est tombé bien bas.
Le choix du système de leveling avec up du level cap à des conséquences sur les nouveaux personnages, se taper 90 niveaux manuellement alors que la majorité des joueurs sont déjà à 90+, ou payer pour rejoindre les autres joueurs dans le Endgame.
Avec un système de skill et la possibilité de choisir ses quêtes comme on veut aurait évité ça, mais impossible à mettre en place dans un mmorpg dirigiste où le leveling est la seul solution pour retenir les joueurs.
Fermeture en attendant de rentrer du boulot et de PWN avant d'aller me pieuter.

La section WOW n'a jamais été contre la discussion (dire "c tro pouri" n'est pas discuter), même sur les aspects négatifs de WOW, bien au contraire.

Par contre, si vous venez juste ici pour poster "LOL BLIZARD IL SE FON D2 SOU SUR LE DO D2 GEN" et lancer des discusions de comptoir sur "Quoi ? blizzard n'est pas une ONG travaillant aux côtés de médecins du monde ?!", rendez nous service, ne dites rien, m'kay?
On ouvre.
Je préviens d'avance que les réponses du type:
- lol cédé voleur
- ceux qui vont utiliser ce système sont des méchants
- comparaisons foireuses

Risquent de ne plus pouvoir poster pendant un certain temps.
Ce qui ne poserait aucun souci au total puisqu'il s'agit pour la large majorité de gens qui disent ne plus jouer au jeu depuis des années.

JOL- WOW, la seule section où les anciens joueurs viennent encore troller 5 ans après.

En quoi cela vous empêche de jouer qu'une minorité de joueurs se prennent cette offre ?

En quoi cela impact il votre jeu pour ça en devienne une chose si abjecte ?

Parce-que moi cela ne va pas m'empêcher de pex, de faire du donjon, du craft, de raid, de faire de la QJ etc .... bref ça va pas m'empêcher de jouer au jeu qui sera le même avec ou sans cette offre .... donc du coup j'ai sincèrement du mal a voir ou cela gène ...

Le fait que tous le monde n'y ai pas accès ? bah c'est un peu le principe de ce genre d'offre .... On peut faire wow gratuit aussi vu que ta des gens qui ont pas les moyens de balancer 12€ par mois dans un abo -_- .... et puis on vire tous les cash shop des mmo vu que certains ont pas les moyens d'y dépenser des sous :/

Dernière modification par Compte #43138 ; 27/02/2014 à 08h17.
En quoi ca gene? L'univers des mmo a abonnement et des mondes virtuel c'est souvent de retablir une egalité entre les gens, un monde sans discrimination à l'argent, le physique etc.
Tout joueur est un joueur comme l'autre, sauf que avec ce genre de systemes on integre l'inegalité de l'IRL.
C'est pas le mal absolu, mais ca change quand meme bcp la donne.

- Pour ceux qui considèrent que pex c'est chiant, le soucis vient alors de blizzard, faire un jeu chiant c'est etrange. Autant ne pas faire de phase de pex et ajouter avec les extentions que du contenu sans exp. Ou permetre de pex en faisant autre chose qui intéresse ces joueurs.
- Pour ceux qui considerent que pex un 2eme perso c'est chiant, alors Blizzard aurai pu mettre en place un systeme de /lvl gratuit. Si tu as un perso lvl max tu as le droit à un /lvl.

Enfin les solutions, y'en a plein. Celle la en est une.
Citation :
Publié par Lonte
En quoi ca gene? L'univers des mmo a abonnement et des mondes virtuel c'est souvent de retablir une egalité entre les gens, un monde sans discrimination à l'argent, le physique etc.
Tout joueur est un joueur comme l'autre, sauf que avec ce genre de systemes on integre l'inegalité de l'IRL.
C'est pas le mal absolu, mais ca change quand meme bcp la donne.
L'inégalité de l'irl ne commence pas avec ce genre d'offre dans un mmo .... l'inégalité commence avec ceux qui ne peuvent pas se payer un abo et qui aime l'univers warcraft .... l'inégalité viens aussi du temps de jeu avec les gens qui ont pas le temps d'allé faire les raids avant un nerf stupide, qui on pas le temps de farm et qui pourrons jamais se payer X ou Y stuff etc .....

Imaginons que blibli vire ce boost a 60$ et le passe a X milliers de PO .... et bien y a la même discrimination ... le mec qui play plus pourra se le payer plus vite et l'autre probablement jamais ==> inégalité lié a l'irl.

Non décidément je vois pas ou est le prob (et je fait partie de ceux qui ne peuvent pas mettre 60$ dans ce genre de choses).
Citation :
En quoi cela vous empêche de jouer qu'une minorité de joueurs se prennent cette offre ?
En quoi cela impact il votre jeu pour ça en devienne une chose si abjecte ?

Parce-que moi cela ne va pas m'empêcher de pex, de faire du donjon, du craft, de raid, de faire de la QJ etc .... bref ça va pas m'empêcher de jouer au jeu qui sera le même avec ou sans cette offre .... donc du coup j'ai sincèrement du mal a voir ou cela gène ...

Le fait que tous le monde n'y ai pas accès ? bah c'est un peu le principe de ce genre d'offre .... On peut faire wow gratuit aussi vu que ta des gens qui ont pas les moyens de balancer 12€ par mois dans un abo -_- .... et puis on vire tous les cash shop des mmo vu que certains ont pas les moyens d'y dépenser des sous :/

Et ça gêne aussi parce que, comme acteur majeur sur la scène du mmo (il l'est encore pour un petit moment je pense), wow sert beaucoup d'exemple ou de référence, c'est un coup a influencer tout plein de petits copains... Donc ça concerne tout le monde.
Blizzard à oublié que ses succès "passés" tenaient au développement de jeux vidéo/Extension de qualité et au respect de ses joueurs. A vouloir comme seul et unique objectif de faire de l'argent au détriment de la qualité et des joueurs, pas étonnant que nombreux ne s'y retrouvent plus, et que ses bénéfices fondent comme neige au soleil ...
Perso ça me choque pas plus que ça comme option. Déjà, parce qu’il on tué l’intérêt du leveling avec cataclysme (Interdiction de prendre les quetes orange/rouge, suppression des élites, les capacités des classes sont plus puissantes qu'au tout début) bref c'est du bashing de monstre verts/jaunes. Et j'imagine que c'était plus facile d'intégrer cette option que de rendre intéressante la phase de leveling

Pour moi, le vrai problème sous-jacent c'est blizzard qui à perdu des joueurs et donc des revenus sur WoW (Ca parle d'une diminution des revenues de wow de 50% en 8 mois). Une grosse entreprise ça ne doit pas gagner moins d'argent qu'avant, ça doit continuer à en gagner toujours plus.

Quand ils ont atteint 12M de joueurs payant, WoW était vraiment une poule aux oeufs d'or, ils ont recruté à tout va et multiplié les projets (ce qui est complètement normal). Je pense que blizzard aimerai que WoW redevienne ce qu'il était et qu'il ajouteront toujours plus d'option payante jusqu'à ce que ça soit le cas. Mais quelque part, je pense pas qu'il font ça par gaieté de coeur, à mon avis il ont pas vraiment le choix. Ils ont bien vendu Diablo3 mais le jeu à échauder la plupart des joueurs, le jeu est désert aujourd'hui. Starcraft 2 se fait "manger" petit à petit par les moba. N'importe quel studio tuerai pour avoir un dixième du succès de ces jeux, mais aujourd'hui blizzard c'est un mastodonte qui vivait avec 12M de joueur abo, et il faut bien trouver de l'argent ailleurs.
Citation :
Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »
Lol ! La contradiction dans cette phrase est surprenante et affligeante. Comme si le fait de vendre et de permettre l'accès au niveau max sans n'avoir jamais eu à faire du "leveling" ne dévaluait pas ce dernier. Quelle est la valeur du leveling après l'achat d'un tel service ? 0.

L'envie de faire du fric qui transparaît dans cette action commerciale est, je trouve, très triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés