[Actu] Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »

Répondre
Partager Rechercher
Ptain entre le Brad qui nous propose de payer un abonnement pour qu'il développe son jeu, et Blizzard qui nous propose de payer pour pas avoir à jouer on commence fort 2014 ...

Remarquez avec SOE et son pack pour everquest Next on avait bien finni 2013.

Enfin au moins désormais ils sont franc, on nous enrobe plus de plaisir de jouer, de jeux pour les gamers, on parle direct portefeuille et rentabilité.
Je suppose que l'idée, c'est de mettre un tarif qui limite la pratique (pour éviter qu'on ne voit que ça et que ça râle à mort) tout en ayant un très bon rendement.

Si par exemple c'est utilisé 500 000 fois au lieu d'1m5 x 20€, ça revient au même pour eux, sauf que comme c'est moins fréquent, ça fait moins tâche .
Comme dit Oded, payer pour ne plus jouer. L'autre pdg (Mark chaiplukoi) dit vouloir transformer le joueur en consomnateur, ça me fait penser à ça. Si ça plait à certains, tant mieux pour eux.
Le prix est dissuasif mais certains craqueront.

A moins cher ça aurait ralé car plus de "mérite" à monter un perso etc.

Pour le VDD, WoW se joue surtout à level max, le leveling quand tu en es à ton 5-6ième perso, tu le rush aussi vite que possible de toute façon.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin au moins désormais ils sont franc, on nous enrobe plus de plaisir de jouer, de jeux pour les gamers, on parle direct portefeuille et rentabilité.
Exactement ce feeling.

Sinon @Yopuka, tu serais surpris de voir le nombre de gens qui ne jouent pas niveau max mais prennent du plaisir sur le jeu, vraiment.
Citation :
Ion Hazzikostas y voit juste un service à destination « des joueurs ayant une famille » et peu de temps pour progresser
Prochaine étape, le personnage niveau max avec un stuff full épique pour seulement 90€!

Dire que quand ils avaient ouvert le store, uniquement pour les mascottes à l'époque, beaucoup avait prévenu qu'on risquait de voir ce type de dérives...

Ca m'attriste de voir ça après autant d'années passé sur WoW...
Ils veulent finir d'arnaquer les joueurs restant d'un mmo à l'agonie?
Quand on a plus des masses de mondes sur un jeu, on est pas censé prendre soins d'eux?
Mais non, ils travail sur un autre mmo
Vendre des perso level 90...mais ou est on arrivé...

C'est honteux, même à 60$ c'est pas encore assez cher.

Ca me fou la gerbe perso de voir comment ils bradent le jeu en vendant des persos maintenant, n'importe quoi...

L'expression "t'as acheté ton perso ebay" devient réalité...
Maintenant quand quelqu'un dira qu'il a 10 perso level 90, faudra lui demander : "Ah, tu les as monté ou tu les as acheté ?"....

Je rajoute que je suis fier d'avoir monté 9 persos level 90 par moi même, ce boost 90 achetable en euro détruit tout.

Catastrophique.

Dernière modification par Kyzoun ; 26/02/2014 à 13h08.
Cela va fonctionner cette histoire, même à ce prix là! Et les indignés qi'ls perdront et dont apparement ils se foutent complètement, il faut bien l'avouer, sera compenser pt-être pas par le nombre, mais financièrement c'est sûr.

Moi je trouve très fort Blizzard, vraiment très fort. Il faut bien garder à l'esprit qu'ils n'ont pas jeté cela en pâture, et que cela à été bien réfléchit avant et que bien entendu il y a une demande pour ce genre de chose.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi je trouve très fort Blizzard, vraiment très fort. Il faut bien garder à l'esprit qu'ils n'ont pas jeté cela en pâture, et que cela à été bien réfléchit avant et que bien entendu il y a une demande pour ce genre de chose.
C'est évident que tout est calculé et depuis un moment déjà.
Maintenant je pointe du doigt toutes les personnes qui ne voulaient pas voir que la vente de mascotte était une étude comportementale et de rentabilité et que l'implémentation du cash shop IG fin 2013 est l'aboutissement de tout ce travail.

Amis con-sommateurs je vous souhaite du plaisir dans cette nouvelle communauté...ou pas.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
Plus des masses, tu veux dire, plus que presque tous les concurrents?
Ce n'est pas vrai, les véritables concurrents de wow sont en Chine où Blizzard réalise plus de la moitié de son chiffre. Sur ce marché ils ne représentent pas grand chose.
C'est aussi fin que les serveurs privés.

Ah en passant « ne pas dévaluer le leveling » ce fou rire x)
Citation :
Publié par Jeska
En même temps je n'ai jamais compris les joueurs atteints de rerollite aiguë qui font tout pour être niveau max le plus vite possible pour... Faire exactement pareil que sur le main, les mêmes raids les mêmes QJ etc.
Pour les métiers Jeska, c'est ma motivation pour monter les rerolls. Deux ou trois stuff qui raident, les autres stuff de la chouette (juste assez pour tenir en farm) qui sont là pour le craft.
Alors non, on en fait pas pareil
Citation :
Publié par Alyssamyr
La vache mais c'est super cher je trouve, j'aurais plutôt vu ça dans les 25€ grand maximum...
Vu le "service rendu" le prix doit être plus important que les autres options de compte payantes de façon à conserver une échelle de valeur. Vu que Blizzard ne pratique pas le sempiternel $=€, on peut s'attendre à un prix autour des 45-55€, m'enfin c'est toujours trop cher comparé à nos amis asiatique et la pléthore de compte neuf+perso lv80 vendu à 12€ partout sur le net.
De toute façon, tout le monde peut dire tout ce qu'il veut, Blizzard en a toujours eu rien à foutre de sa communauté, ce qui les interesse c'est le portefeuille de leurs clients.

Le coté ludique du jeux video passe après le coté financier.
Contrairement à beaucoup ici, je trouve que c'est une bonne idée. Depuis plus de 10 ans que je joue à des MMO, c'est vraiment ultra relou (pour moi) de devoir pex un personnage pour la Xième fois ! La phase de pex est "intéressante" uniquement la première fois quand on découvre les zones et l'histoire (et encore c'est toujours le même principe). Avoir le choix de payer pour pouvoir me "consacrer" à autre chose sur mes personnages sera bien pratique.

Je ne comprend pas la réaction sur le prix. Le prix de 60€ n'est vraiment pas cher pour du "powerleveling sécurisé". D'une part ca diminuera le hacking de compte par les sociétés faisant du PL. D'autre part, c'est 2 fois moins cher que le prix d'un powerleveling fait par un tier. Je trouve que Blizzard a trouvé un bon compromis sur le prix : moins cher que les sociétés de PL mais "assez cher" pour que cela ne soit pas la course au PL pour tout le monde. Ca reste encore une fois quelque chose d'optionnel qui n'influe en rien l'équilibrage du jeu.
Citation :
Ils veulent finir d'arnaquer les joueurs restant d'un mmo à l'agonie?
Quand on a plus des masses de mondes sur un jeu, on est pas censé prendre soins d'eux?
Mais non, ils travail sur un autre mmo
A l'agonie... ce qu'il faut pas lire, il n'a certes plus autant d'abonnés qu'à son apogée, mais je pense que tous ses autres concurrents seraient prêt à vendre leur mère, donner un bras et leur labrador adoré pour avoir autant d'abonnés, ça reste le numéro 1 du marché du mmorpg à abonnement, faut pas déconner, et non je suis loin d'être un fanboy, leur politique me donne même la nausée, comme cette dernière news qui me fait honte pour toutes ces feignasses qui auront toujours un bon prétexte pour utiliser cette nouvelle pompe à fric.

Et tout à fait d'accord avec Mamzellekana, ce fou rire quant à la dévaluation du leveling... celui là même qu'ils enterrent de plus en plus profondément d'année en année (avec cette philosophie de mer... "le vrai jeu commence au end game") là c'est le pompon.

Le jeu s'adresse de plus en plus à des con-sommateurs, comme le dit Tojaro-kun, plus qu'à des joueurs ayant un minimum de valeur et d'intégrité, tout ceux qui riront en voyant ces deux principes en pensant "olol cay kin jeu mdr il dailire" sauront dans quelle catégorie de "joueur" ils sont.

Citation :
Publié par Jion
Contrairement à beaucoup ici, je trouve que c'est une bonne idée. Depuis plus de 10 ans que je joue à des MMO, c'est vraiment ultra relou (pour moi) de devoir pex un personnage pour la Xième fois !
D'autres solutions existent en dehors de la traditionnelle option pompe à fric made in blizzard. Et puis c'est pas comme si le leveling de wow était insurmontable, quand je vois comment ça se torche en deux temps trois mouvements, BC ne se résume plus qu'à la péninsule et Nagrand, LK pareil toundra + sholazar et direction cacaclysm... et comme tu le dis avoir X rerolls à monter ça veut dire que tu as eu le temps de farmer ton stuff héritage avec boost d'xp à gogo. On est loin de l'époque des MMORPG où il fallait 6 mois voir 1 an à un gros joueur pour monter niveau max. Plus ça va et plus le niveau de flemmingite aigüe des joueurs augmente.

Sur Daoc si ma mémoire est bonne il y avait la commande /level qui permettaient de gagner quelques niveaux afin de zapper les premiers niveaux "didacticiels" (je crois qu'il fallait avoir un perso niveau 50 pour débloquer l'option). Tout comme le changement de faction qui aurait pu être une quête de longue haleine un peu dans le même genre que sur EQ2.

Dernière modification par Rahg ; 26/02/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Jion
Je trouve que Blizzard a trouvé un bon compromis sur le prix : moins cher que les sociétés de PL mais "assez cher" pour que cela ne soit pas la course au PL pour tout le monde. Ca reste encore une fois quelque chose d'optionnel qui n'influe en rien l'équilibrage du jeu.
Pourquoi ce qui serait bon pour toi serait mauvais si c'était pour "tout le monde"?
Mouais, 60 € pour monter un perso, même pas lvl max, pour gagner quoi ? 1 semaine ? Je ne vois pas bien qui ça pourra intéresser mais bon, pourquoi pas...

Ceux qui utiliseront cette option ne seront pas avantagés par rapport à ceux qui ont déjà des perso 90 (soit la grosse majorité des joueurs) et devront de toute façon monter lvl max pour profiter du end game...
Finalement ça ne changera rien pour ceux qui n’utiliseront pas cette option, c'est juste une option pour les joueurs pressés qui ne supportent plus la phase de leveling.

A lire certain on a un peu l'impression qu'une option disponible = un truc imposé qu'on devra tous acheter.
Personnellement, je n'ai à aucun moment ressenti le besoin ou l'envie d'aller acheter un truc dans la boutique blizzard, sans me sentir lésé pour autant...
Citation :
Publié par Papaf
Pourquoi ce qui serait bon pour toi serait mauvais si c'était pour "tout le monde"?
Ce n'est pas le sens de mes propos. Je disais que cela pourrait avoir un impact négatif sur le jeu (économie IG par exemple) si c'était fait en masses. Le fait de limiter (à cause du prix) permet de garder un minimum de contrôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés