[Actu] Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/2/2014 à 10:14 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Avec l'extension Warlords of Draenor, un personnage pourra atteindre automatiquement le niveau 90. Pour les suivants, Blizzard se propose de vendre un boost de niveaux, pour 60 dollars pièce. Un coût élevé pour « ne pas dévaluer le leveling ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Ion Hazzikostas y voit juste un service à destination « des joueurs ayant une famille » et peu de temps pour progresser

Celle-là elle est bonne quand même, j'ai un collègue qui a une famille et il continue à jouer à WoW, il m'a fait remarqué dernièrement qu'il avait 8 persos level 90 et qu'il continuait à en monter encore quelques-uns.

Argument plus que douteux donc le coup des joueurs familiaux...
Citation :
Celle-là elle est bonne quand même, j'ai un collègue qui a une famille et il continue à jouer à WoW, il m'a fait remarqué dernièrement qu'il avait 8 persos level 90 et qu'il continuait à en monter encore quelques-uns.
Argument plus que douteux donc le coup des joueurs familiaux...

Surtout depuis qu'ils ont facilité le leveling a outrance et que monté un lvl 90 à ton aise te prend une semaine a tout cassé
Le véritable but c'est de permettre à un nouveau client d'être directement à niveau et de ne pas être obligé de se taper 90 level de pex inintéressant avec des raids et instances que plus personne ne fait.
Va falloir s'y habituer, les anciens joueurs ne sont plus la cible privilégiée des dev alors qu'ils on clairement contribué au jeu auquel ils jouent (rien que le fait d'y jouer parfois pour un f2p).

La mode c'est la consommation fast food. Le mmo étant un peu particulier dans le sens ou le but est d'accrocher un maximum de temps le client qu'il dépense un max de blé avant de se lasser et aller voir ailleurs ( pour éventuellement ne revenir qu'à chaque nouvelles extensions ou ajout de contenus payant). C'est un peu un drogue et si on en abuse, ça donne des génération de chômeurs au rsa qui on que ça à fouttre.

Après wow c'est de la merde, on est d'accord.

Dernière modification par khronosen ; 27/02/2014 à 13h10.
Et bien et bien, l'image que j'avais de Bli² il y a quelques années commencerait presque à décliner.

Je n'ai jamais compris cette envie de jouer à un jeu, sans y jouer.

C'est fou comme ces dernières années, le concept de "Power-leveling", ou bien d'achat de devise In-Game (Gold / Kamas toussa toussa), et ce, de manière totalement légale, se démocratise auprès des exploitants.

Je me rappelle, il y a quelques années, ou Ankama nous martelait le cerveau en nous disant "Les gold seller c'est le mal, ça ruine notre beau jeu !", résultat, maintenant c'est eux même qui vendent les kamas, et la, ça ne pose plus aucuns soucis "d'équilibre".

Bien évidemment, je prends l'exemple d'Ankama, mais il y en a des tonnes d'autres, et vraisemblablement, Bli² est sur la même pente savonneuse.

Triste constat, le renouveau du MMO n'est pas encore pour maintenant.

EDIT:

Citation :
Publié par Thelanas
Celle-là elle est bonne quand même, j'ai un collègue qui a une famille et il continue à jouer à WoW, il m'a fait remarqué dernièrement qu'il avait 8 persos level 90 et qu'il continuait à en monter encore quelques-uns.

Argument plus que douteux donc le coup des joueurs familiaux...
Ton collègue a tout compris, il fait "travailler" ses enfants et sa femme pour monter les personnages.
Ah ouais quand même, 60$ (donc j'imagine, 60€), ils se font pas chier chez Blizzard, c'est limite le double du prix d'une extension ou 6 mois d'abonnement ou 1 jeu complet en magasin (voire 2-10 jeux pendant les soldes Steam).

Je pourrais me le payer, sans problème mais même pour moi, je me vois pas justifier une dépense pareil, 60€ pour changer un chiffre dans une base de données, jusqu'à 660€ si quelqu'un voulait toutes les classes 90 d'un coup, sont un peu tarés (enfin, celui qui passe 11 persos 90 d'un coup aussi mais tout est possible).

Enfin bon, il le dit lui-même, le levelling est une expérience qu'il ne faut pas dévaluer, pour ça, rien de mieux que de ne la rendre accessible qu'aux riches n'ayant pas de temps à perdre et laisser les autres trimer 90 niveaux dans des zones qu'on a vu, vu et revu jusqu'à en avoir la nausée pendant des années avant de pouvoir accéder au contenu neuf et intéressant.

Bon allez, on va faire comme si faire payer les mecs 35-40€ pour l'achat d'une boite puis soit 60€ pour passer leur reroll 90 et accéder à ce contenu soit leur faire perdre le plus de temps possible dans un jeu à abonnement était fait pour améliorer l'expérience du joueur.
Je me rappelle un temps où atteindre le niveau maximum n'était même pas un objectif en soit, ce qui me plaisait était de découvrir l'histoire et l'environnement...

Ils ne veulent pas dévaluer le leveling, mais proposent quand même une option pour le supprimer, hmmm....

Mon intêret pour Blizzard baisse de plus en plus. Le seul espoir que j'ai encore est qu'ils ne gâchent pas l'univers Starcraft.
C'est un sacré concept qu'on nous propose là : Payez pour ne pas jouer à un jeu. P2NP !
J'aimerais bien pouvoir payer une somme "dissuasive" me permettant de ne pas aller bosser chaque matin, somme qui ne "dévaluerait" pas la valeur travail, tout en touchant mon salaire à la fin du mois. Blizz' ? Possible ?
Ils sont gonflés chez Blizzard quand même :P autant être franc et dire "Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « prendre tout le pognons de gens » "
Ce que je comprends principalement de cette news, c'est que le leveling est un aspect du jeu qui aura de moins en moins d'importance dans le design du jeu au bénéfice d'autres composantes du jeu.

Ce qui présage rien de bon sur le leveling dans le futur et pour ceux qui apprécie cette partie du jeu dans WoW, mais il y a d'autres mmo ou le leveling est quasi infini pour ça.

En ce qui me concerne je trouve ça dommage de sabrer complètement une composante dorsale du jeu. En même temps je n'ai jamais compris les joueurs atteints de rerollite aiguë qui font tout pour être niveau max le plus vite possible pour... Faire exactement pareil que sur le main, les mêmes raids les mêmes QJ etc.
Ils n'ont absolument pas dévalué le leveling, bien au connaitre en fait ...
J'ai l'impression que Blizzard a égorgé WoW la tête en bas et qu'il est en train de voir combien de temp il met pour se vider complement ...
Ce genre de chose ne fait aucun effet, la boutique reste la boutique, si du monde veut en profiter très bien.

Si Blizzard répond à un besoin tout en gagnant de l'argent sans que ça pénalise les autres joueurs c'est parfait.

Mon seul grief reste le choix des extensions depuis Cataclysm.... A quand une extension vraiment intéressante et adaptée au lore du jeu ?
C'est dans la lignée de la politique Blizzard depuis un moment. Et, comme pour D3, on voit des excuses plutôt pourraves pour justifier.
C'est dommage sur le fond car le travail sur Wow est conséquent et mérite d'être salué, même si on aime pas/plus, encore aujourd'hui.
Sur la forme après, c'est de l'argent facile pour eux, si ils ont des doutes et tiraillements en se couchant, ça ira mieux en voyant les relevés de compte en se levant .
J'attends de pieds fermes les trolls professionnels et leur "oui mais au moins sur wow on avantage pas pour avancer les gens qui ont de l'argent par rapport aux autres" .

En tout cas, malgré ce coup de couteau assez magistral, cette extension a l'air assez sympa.
Mouai, rien a dire de plus sur un jeu qui n'a plus rien a proposer. J'ai adoré, critiqué, détesté wow depuis 2005, aujourd'hui ça ne me fait plus ni chaud ni froid leur politique de traire un peut plus le compte des parents de Kevin. Mais c'est vrai qu'avec leur politique ambiguë je soutiens entièrement le posteur qui évoque l'attrait argent/plaisir que devient le jeu. Bref ou on paie un abo ou on paie un cash shop, mais les deux c'est pas limite, c'est insultant pour mon intellect.
Faire le leveling 5, 6 ou 7 fois c'est ultra chiant surtout si on est un joueur uniquement intéressé par le end game, le boost gratuit est plus que bienvenu pour tester une autre classe néanmoins le prix est trop élevé pour me motiver à acheter.
Je ne vois pas trop le rapport avec D3 qui contrairement à ses concurrents ne propose pas de boutique pour acheter slots de personnages, de banque, consommables de buffs d'xp et magic find temporaires, étendards, mascottes et compagnie.

Et je ne vois pas non plus ce que ça change dans le modèle économique de WoW qui reste le plus sain et le plus économique comparé à la foultitude de faux F2P qui forcent le joueur à dépenser plus qu'un abonnement mensuel.

Reste qu'à titre personnel ce genre de décision me fait chier parce que c'est un message clair pour dire que niveau design, tout ce qui touche au leveling va être bâclé et fait à l'arrache, ce qui ne fait qu'accentuer la tendance actuelle qui était à l'auto-sabotage perpétuel de cette partie du jeu à grands coups d'objets héritages et de compression de courbe d'xp. J'attends toujours de pied ferme une option pour diviser par 2 ou par 3 l'xp engendrée par les quêtes et le bashing de mob pour pouvoir enfin profiter du leveling comme il se doit, mais je pense que je peux aller me brosser.

Enfin, je suppose qu'ils souhaitent faire migrer les amateurs de leveling quasi infini sur Diablo 3 surtout avec l'approche de la sortie de RoS.
Concernant D3 Jeska, je fais une équivalence non sur les pratiques ou les pratiques par rapport à la concurrence, mais plutôt sur le fait d'ajouter des services payants/payables avec de l'argent réel, qui semble déplaire à beaucoup, en invoquant des raisons "justes" (ou pas ), et qui, dans quelques mois, diront certainement "oh mince c'était bête comme idée désolé on ne savait pas que ça amènerait ça".

Ils savent très bien ce qu'implique ce qu'ils font, y compris, comme tu le dis, au niveau de l'impact sur le leveling.

Je trouve ça dommage, car en plus d'avoir encore beaucoup d'abonnés et de fans, ils ont un taux de rétention plutôt bon. Et on ne peut pas dire que les initiatives facilitant le leveling pour les gens manquant de temps n'existent pas déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés