[Actu] L'Atlas du monde vivant est en ligne

Répondre
Partager Rechercher
@ Eronir je vais parler pour moi : c'est pas que je critique vertement l'histoire vivante, pour moi je l apparente a l'ancien système d'event de gw1 ( qui avait lieu les weeks-ends) en mieux foutu, puis tout le monde s'accorde pour dire que la qualité des derniers chapitres c'est amélioré.
Mais au bout de 18 mois perso j'aimerai plus que ce que nous donne l'histoire vivante ( extension, nouvelles maps, nouvelles armes pour chaque classe, utilitaires ect)... Donc chaque annonce est une source de fantasmes inavoués .
Pour rester dans le ton du titre, je dirais même que c'est linéaire, voire plat.

En 3 MAJs, ils ont réussi à me faire passer de "Bon, qu'est ce qu'ils nous réservent comme surprise sur ce jeu génial" à "Bon... y'a quoi en 2014?".
Citation :
Publié par Eronir
Je rigole bien, vous critiquez tous l'histoire vivante mais vous y jouer tous....vous avez pas l'impression que vous leur envoyer le message inverse?

Genre:" L'histoire vivante c'est trop awesome du coup on reste sur votre jeu, plus vous en rajoutez plus on aime"....et vous restez encore et encore en espérant que ca change...ouin ouin ouin
Je pense que tous ceux qui arrêtent pas de descendre l'histoire vivante en flèche ne donnent plus aucun centimes à Anet depuis un bout de temps. C'est surtout ça qui joue pour eux, la population c'est bien mais s'ils y gagnent rien en sous ça sert pas tant que ça.

Après dommage pour nous qu'au vue des résultats financiers, il y ai encore énormément de gens prêt à mettre des sommes folles au CS sur GW2

Avec ce genre de bilan, je vois mal Anet se remettre en question malheureusement. Le succès (bref ou non) qu'il aura en Chine à sa sortie va en plus renflouer les caisses et ça va pas les décourager de se lancer plein pot dans cette nouvelle saison de l'hv
M'en fout si je reçois les foudre de guerre ou quoi, mais perso, j'adore ce jeu, et ce, depuis la sortie, rien à dire, il comble mes attentes.

J'irais même au delà de ça, l'histoire vivante est vraiment prenante, quand on se rappelle comment ça a commencé, on était à 1000 lieues de savoir ou ça nous emmènerait. Je trouve l'histoire superbement travaillé, et la trame très intrigante, mais bon, les gouts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Falkynn
Pour rester dans le ton du titre, je dirais même que c'est linéaire, voire plat.

En 3 MAJs, ils ont réussi à me faire passer de "Bon, qu'est ce qu'ils nous réservent comme surprise sur ce jeu génial" à "Bon... y'a quoi en 2014?".
Bon retour sur Terre, Falkynn.
N'empeche, je t'ai admire pour ton abnegation et ta foi en la fin de l'histoire vivante. Et je trouve aussi tres bien que tu sois reste ouvert d'esprit aux critiques

On verra pour 2014, en tout cas, j'ai grave reduit mon temps de jeu. Quasi 0 pour ces MaJs magnifiques.
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense que tous ceux qui arrêtent pas de descendre l'histoire vivante en flèche ne donnent plus aucun centimes à Anet depuis un bout de temps. C'est surtout ça qui joue pour eux, la population c'est bien mais s'ils y gagnent rien en sous ça sert pas tant que ça.

Après dommage pour nous qu'au vue des résultats financiers, il y ai encore énormément de gens prêt à mettre des sommes folles au CS sur GW2

Avec ce genre de bilan, je vois mal Anet se remettre en question malheureusement. Le succès (bref ou non) qu'il aura en Chine à sa sortie va en plus renflouer les caisses et ça va pas les décourager de se lancer plein pot dans cette nouvelle saison de l'hv
Depuis l'entrée de Nexon dans le capital de NCSoft et l'embauche comme par hasard de Crystin Cox en "monetization manager" y'a quoi, un an bientôt ?... Mppfff, c'est la tristesse, et je les vois pas changer de formule, au contraire
Citation :
Publié par Sunatenshi
M'en fout si je reçois les foudre de guerre ou quoi, mais perso, j'adore ce jeu, et ce, depuis la sortie, rien à dire, il comble mes attentes.

J'irais même au delà de ça, l'histoire vivante est vraiment prenante, quand on se rappelle comment ça a commencé, on était à 1000 lieues de savoir ou ça nous emmènerait. Je trouve l'histoire superbement travaillé, et la trame très intrigante, mais bon, les gouts et les couleurs ...
Bah tu aimes le jeu, tu le dis. Point. Je vois pas pourquoi sa devrait t'attirer de quelconque foudre.
On peut être en désaccord sans se sauter à la gorge

Et puis faut pas oublié que la grosse majorité des méchants "Hateboy de la Troll Corp" ralent justement parcequ'au fond eu aussi apprécie le jeu. Juste pas totalement.

Citation :
Le site est sympa mais bon, sur le moyen/long terme, a quoi sert-il?
Garder une trace de l'HV pour "mémoire". C'est juste dommage qu'ils n'aient pas entendu qu'on voulait ce genre de truc dispo IG...
Et également avec l'aspect chronologique qui va bien.
En l’état actuel des choses (juste une image et une ligne de texte, parfois un enregistrement audio), sans explications avancées ni lien vers le wiki... ça ne sert absolument a rien... Je ne dirai pas que c'est bon pour la poubelle, mais je n'en pense pas moins...

Ça sent plus l’énergie gaspillée qu'autre chose (un peu comme le récent redign du site des maj, la version précédente était bien meilleure je trouve au moins il y avait un effort dans la présentation et la génération d'un titre différent avec police et autre). Mais bon comme c'est l’équipe web qui s'en occupe on ne va pas dire que ça a détourné des ressources hors du jeu lui-même...
Pour éviter tout problème éventuels vis à vis du tirage au sort nous préférons enlever celui-ci pour les raisons suivantes :

  • On était pas au courant de l'obligation d'avoir un huissier.
  • Vu le nombre de compte voyageur (plus d'une centaine), on est pas à l'abri des procéduriers donc on assure le coup
  • On préfère faire les choses dans les règles et avantagez les joliens

On est désolé pour le coup car on sait que ce genre de revirement entraîne souvent des réactions de révolte contre le staff mais si on avait su, on l'aurait pas fu !

Du coup, vous pouvez participer à nos trois concours actuels qui se trouvent ici.. Pour tenter de remporter au minimum 1200 gemmes.

En ce qui concerne les 15 codes de gemmes, ils seront mis dans un concours mettant en place des questions en rapport avec l'Atlas. Celui-ci apparaîtra après nos trois concours de gemmes.

Un concours pour gagner 5 édition digitales Deluxe Edition sera aussi de la partie après tout cela.

On s'excuse de la fausse joie pour le coup mais ce n'est que partie remise.

Merci pour votre compréhension,

Le staff JoL-GW2


PS: Il va sans dire que toute remarque désobligeante envers le staff suite à cette annonce se prendra une torpille dans le séant illico, on n'est pas vos biatch non plus . Donc l'annonce est faite, on reparle de l'Atlas maintenant
Ah ça, tirage au sort = huissier, t'as pas le choix + tous les trucs qui vont bien et qui sont un peu relous mais indispensables, enregistrement et publication du règlement du jeu, tout ça tout ça ...
Me suis fait biter moi aussi une fois comme ça sur un événement que j'organisais au taf, c'est toujours relou quand il faut tout border à la dernière minute faute d'en avoir eu connaissance au préalable
Citation :
Publié par Sunatenshi
M'en fout si je reçois les foudre de guerre ou quoi, mais perso, j'adore ce jeu, et ce, depuis la sortie, rien à dire, il comble mes attentes.

J'irais même au delà de ça, l'histoire vivante est vraiment prenante, quand on se rappelle comment ça a commencé, on était à 1000 lieues de savoir ou ça nous emmènerait. Je trouve l'histoire superbement travaillé, et la trame très intrigante, mais bon, les gouts et les couleurs ...
Mec, ils l'ont dit eux même, quand ils ont commencé l'Histoire Vivante, ils savaient pas eux même où ils allaient. C'est qu'à compter du Jubilé de la Reine qu'ils ont commencé à réunir des pièces de puzzles qui étaient, et ça c'est bien joué de leur part car volontaire, suffisamment éloignées les unes des autres pour pouvoir s'intégrer dans le même puzzle (la pièce d'en haut à droite et celle d'en bas à gauche sont dans le même puzzle et n'ont rien à avoir individuellement, par exemple). Oh, ils avaient peut être une légère trame (une salade qui doit détruire l'Arche au final), mais ça va pas plus loin.

Donc, forcément, on risquait pas de savoir où ça allait nous mener. Mais ce qui est "génial", c'est qu'ils ont réussi à foutre en l'air tout ce qu'ils avaient construit depuis GW1 niveau lore. Les dieux? OSEF partis. Les dragons? Menace mineure et éloignée, allez farmer leurs lieutenants poteaux. Les Bloodstones qui sont sensées avoir un rôle importante dans GW2?

Citation :
Publié par mosaik
Bon retour sur Terre, Falkynn.
N'empeche, je t'ai admire pour ton abnegation et ta foi en la fin de l'histoire vivante. Et je trouve aussi tres bien que tu sois reste ouvert d'esprit aux critiques

On verra pour 2014, en tout cas, j'ai grave reduit mon temps de jeu. Quasi 0 pour ces MaJs magnifiques.
Bah j'aime toujours le jeu, vraiment. Mais j'ai revu mes estimations de durée de vie, à titre personnelle, à la baisse. Je pensais y rester quelques années genre 4-5, au train où vont les choses, je verrais pas 2015 dessus.


Maintenant, l'Atlas était nécessaire pour combler ce vide qu'il y avait IG, l'historique sur l'HV. Mais j'aurai préféré que ce soit IG... dommage.

Dernière modification par Falkynn ; 26/02/2014 à 12h13.
Quelques chiffres intéressants concernant l'Atlas côté JeuxOnLine (pour ceux qui aiment)

Nous avons eu un pic de connexions hier de 2064 utilisateurs sur Gw2.JeuxOnLine.info.

1144 personnes sont passés par notre actualité pour aller sur l'Atlas.

Les articles des pages ont récolté :

1984 vues (dont 1254 vues uniques) pour la page secrète n°1
1622 vues (dont 869 vues uniques) pour la page secrète n°2
C'est terrible cette capacité d'inventer tous les trucs les plus inutiles les uns que les autres, toutes les MAJ les moins nécessaires et plus destructrices les unes que les autres d'Arena Net. GW2 est un mensonge malheureusement trop bien vendu et je ne peux que leur souhaiter un échec cuisant en Chine.
Citation :
Publié par Falkynn
Mec, ils l'ont dit eux même, quand ils ont commencé l'Histoire Vivante, ils savaient pas eux même où ils allaient. C'est qu'à compter du Jubilé de la Reine qu'ils ont commencé à réunir des pièces de puzzles qui étaient, et ça c'est bien joué de leur part car volontaire, suffisamment éloignées les unes des autres pour pouvoir s'intégrer dans le même puzzle (la pièce d'en haut à droite et celle d'en bas à gauche sont dans le même puzzle et n'ont rien à avoir individuellement, par exemple). Oh, ils avaient peut être une légère trame (une salade qui doit détruire l'Arche au final), mais ça va pas plus loin.

Donc, forcément, on risquait pas de savoir où ça allait nous mener. Mais ce qui est "génial", c'est qu'ils ont réussi à foutre en l'air tout ce qu'ils avaient construit depuis GW1 niveau lore. Les dieux? OSEF partis. Les dragons? Menace mineure et éloignée, allez farmer leurs lieutenants poteaux. Les Bloodstones qui sont sensées avoir un rôle importante dans GW2?
Dans GW2, on nous introduit deux gros groupes :

- Destiny's Edge, dont le seul fait d'armes expliqué dans le jeu (à travers l'histoire perso et les donjons) est d'avoir combattu l'un des elders dragons ;

- Le Pacte, dont le seul but est d'unir tous les groupes, toutes les races et les survivants de Destiny's Edge pour qu'ils mettent de côté leur différences et affrontent un autre dragon.

Puis, 180°, l'histoire vivante se concentre sur Scarlett, un personnage qui n'a à priori aucun rapport avec les dragons (je dis "à priori" car je crois me rappeler avoir lu qu'ils voulaient se reconcentrer dessus donc ça ne m'étonnerait pas que la fin de Scarlett finisse par le retour d'un dragon), dont le but et les motivations sont inconnus et qui ne donne aucune raison aux joueurs de s'intéresser à elle à part le fait qu'elle vienne de temps en temps pourrir la vie des gens.

Sur Reddit et sur les forums officiels, les gens adorent spéculer sur ce qui va se passer et analyser le moindre fichier présent dans le jeu et je me rappelle lire l'annonce triomphante d'un mec d'Arena Net comme quoi moins d'une personne sur 10 000 avait deviné ce qui allait se passer, c'est limite hallucinant. (bon ok, c'était une tournure marketing, mais ça reste sûrement très très bas).

Je demande pas une histoire à la Diablo 3 où chaque méchant t'explique pas-à-pas son plan et où aller / quoi faire pour l'empêcher de le réussir mais quand même, si j'écrivais un bouquin et que parmi les milliers de lecteurs que j'avais, à la moitié, voire aux 3/4 de l'histoire, il n'y a que 1% des gens qui avaient la moindre idée de comment ça finirait, j'en serais pas fier quoi, ça veut dire que j'introduis un vieux Deus Ex Machina de derrière les fagots ou un truc tellement tordu qu'aucun des élements que j'ai introduit dans l'histoire ont un rapport direct ou indirect avec sa fin.
Citation :
Publié par Wayate
GW2 est un mensonge malheureusement trop bien vendu et je ne peux que leur souhaiter un échec cuisant en Chine.
cela te sert a quoi de souhaiter ça? Vous vous rendez compte j’espère qu'il s'agit d'un simple jeu pour passer le temps; on ne vous arnaque pas parce que l'histoire n'a pas le rythme souhaité, calmez -vous
GW2 c'est juste une immense déception qui frustre tout ceux qui s’attendait à un grand jeux.
Le pire c'est qu'ils avaient les moyens de le faire avec un gameplay sympa, un moteur graphique qui tiens la route, des modes de jeux bien découpés, un précurseur qui avait des qualités ...

Mais tout cela cela sonne creux. Une coquille vide qu'il vaut mieux juste regarder de loin.

J'ai beau avoir arrêté il y a bientôt 1 ans, je vois la gueule des patchs, nouvelles et autres en attendant a chaque fois du mieux.
Ce qui n'arrive/ n'arrivera jamais.

Dernière modification par Okaz ; 02/03/2014 à 10h04.
je pense que comme wow en son temps, gw2 est tout simplement en train de se constituer une grande communauté de haters

suffit de voir les news de gw2 sur jv.com, 90% des commentaires sont des gens ayant arrêtés commentant "ce jeu est naze" "y a encore des gens sur ce jeu?" "no skill, vive wildstar" "deception générale" ou "ca aurait été mieux avec la trinité"
Citation :
Publié par ledha
je pense que comme wow en son temps, gw2 est tout simplement en train de se constituer une grande communauté de haters

suffit de voir les news de gw2 sur jv.com, 90% des commentaires sont des gens ayant arrêtés commentant "ce jeu est naze" "y a encore des gens sur ce jeu?" "no skill, vive wildstar" "deception générale" ou "ca aurait été mieux avec la trinité"
En même temps c'est JV.com, une des pires communautés à mon goût .

En ce qui concerne l'Atlas comme beaucoup j'ai trouvé ça pas mal mais il manque une bonne chronologie et surtout Pourquoi ne pas avoir instauré ça dans le jeu ? Dommage!.
Citation :
Publié par Alyeenna
cela te sert a quoi de souhaiter ça? Vous vous rendez compte j’espère qu'il s'agit d'un simple jeu pour passer le temps; on ne vous arnaque pas parce que l'histoire n'a pas le rythme souhaité, calmez -vous
Moi j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer, vraiment. Que reste-t-il de leur manifeste du MMO ? Reprenons point par point :

- "Gw2 reprend tout ce qui a fait le succès de Gw1." Vraiment ? Que reste t-il des guildes, justement ?
- "Une histoire personnelle diversifiée ?" J'ai du manquer quelque chose, pour moi ce fût le même bash et les mêmes quêtes farming/100% du jeu sur tous mes perso.
- "Dans la majorité des jeux, on vous propose par moments des activités amusantes mais le reste du jeu n'est qu'un interlude ennuyeux". Une fois le leveling passé et le jeu découvert sur un premier personnage, tout n'est qu'interlude ennuyeux.
- "Il est hors de question de laisser de la place au grind dans Gw2" O RLY ? C'est juste 99% du jeu et l'intégralité de l'histoire vivante à l'heure actuelle.
- "Tout le monde fait la même chose, le boss réapparait au bout de 10 minutes et s'en fout que je sois là." Quid des boss actuels ? Ils justifient ça par un timer plus long ?
- "Une seule décision affecte un grand nombre d'évènements" Nop. Mais alors vraiment pas.

Je suis amer envers ce jeu car j'ai voulu l'aimer, de tout mon coeur. Arena Net a offert un jeu potable sur le premier mois/leveling et les premières instances mais au-delà de ça, c'est le vide intersidérale. Arena Net m'a appris à me méfier des studios et de leur communication mensongère.

Au final, je prends plus de plaisir à jouer Wow en F2P, un jeu vieux de 10 ans qui me limite au niveau 20 et dans bien d'autres fonctions, mais me propose un minimum de contenu PvE et un PvP terriblement dynamique.

Dernière modification par Wayate ; 02/03/2014 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés