[Actu] Départ anticipé du créateur de DayZ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/2/2014 à 17:00 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Créateur de DayZ, Dean "Rocket" Hall a annoncé son intention de quitter la société Bohemia Interactive Studio d'ici la fin de l'année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
“We strongly advise you not to buy and play the game at this stage unless you clearly understand what Early Access means and are interested in participating in the ongoing development cycle.”

De plus, le monsieur il a dit qu'il resterait un an encore sur le projet.

Il a aussi dit dans une interview qu'il recevait des royalties importante sur le jeu, donc il n'est pas dans son propre intérêt de choke la fin du développement et aussi dans l’intérêt de son futur studio.

Le plus marrant, les gens qui se plaignent de la SA sont toujours les mêmes,[Message édité par Agahnon.]
qui ont vu des vidéos et qui ont sauté sur l'achat et les gens qui n'ont pas acheté le jeu, qui prennent leur pied a tirer délibérément sur le système de financement par early acces.

Une dernière fois, pour les gens qui ne sont pas CERTAIN de vouloir acheté le jeu, ne le faite pas !

Dernière modification par Agahnon ; 26/02/2014 à 19h08.
Citation :
[édité]
“We strongly advise you not to buy and play the game at this stage unless you clearly understand what Early Access means and are interested in participating in the ongoing development cycle.”

De plus, le monsieur il a dit qu'il resterait un an encore sur le projet.

Il a aussi dit dans une interview qu'il recevait des royalties importante sur le jeu, donc il n'est pas dans son propre intérêt de choke la fin du développement et aussi dans l’intérêt de son futur studio.

Le plus marrant, les gens qui se plaignent de la SA sont toujours les mêmes, [édité] qui ont vu des vidéos et qui ont sauté sur l'achat et les gens qui n'ont pas acheté le jeu, qui prennent leur pied a tirer délibérément sur le système de financement par early acces.

Une dernière fois, pour les gens qui ne sont pas CERTAIN de vouloir acheté le jeu, ne le faite pas !

Ca y est t'as fini ta crise?

Je vois pas trop pourquoi il annonce cela 1 an avant son départ, ca fait long comme préavis...peu importe qu'il touche des royaltises, on peu tout de même s'interroger sur son implication et son envie dans l'avenir.

D'ici fin 2014 au mieux DayZ sera juste en béta , il lui restera donc pas mal de chemin à faire avant d'être un jeu complet et avec un vrai but.
Ensuite "Rocket" est celui qui poussait DayZ vers la survie, Bohemia eu sont trop habitués au fps combat avec Arma...ne vas ton pas retomber dans les travers des mods ou seul le frags/joueurs compte?

Dernière modification par Agahnon ; 26/02/2014 à 19h09. Motif: citation
Citation :
Ca y est t'as fini ta crise?

Je vois pas trop pourquoi il annonce cela 1 an avant son départ, ca fait long comme préavis...peu importe qu'il touche des royaltises, on peu tout de même s'interroger sur son implication et son envie dans l'avenir.

D'ici fin 2014 au mieux DayZ sera juste en béta , il lui restera donc pas mal de chemin à faire avant d'être un jeu complet et avec un vrai but.
Ensuite "Rocket" est celui qui poussait DayZ vers la survie, Bohemia eu sont trop habitués au fps combat avec Arma...ne vas ton pas retomber dans les travers des mods ou seul le frags/joueurs compte?
Pour toi, il aurait été plus malin d'annoncer son départ 1 mois avant ?
Là on aurait pu le traiter de tous les noms, c'est clair ...

Et pour le reste, je peux pas te le dire, j'ai pas ta boule magique.
Pas une si grosse news. Ceux qui suivent le jeux depuis le debut de l'alpha savait deja que Dean Hall n'allez pas rester jusqu'a la fin du projet. Sa fait plusieurs fois qu'il l'annonce.

il veut proteger sont jeux de lui même et de sa quête du jeux trop parfait a ses yeux.
Bah si des gens sont prêts à payer au prix fort une simple alpha, les mecs auraient tords de s'en priver

Les jeux vidéos sont devenus tellement un phénomène de masse que tout semble permis...
le mec a deja fait le mod,la ligne est tracé et je pense qu'il est pas du genre a rester dans un bureau a regarder les autres bosser sur un truc qu'il a deja fait une fois.
le standalone est plus ambitieux que le mode mais ça doit pas plus le motiver que ça maintenant.
le gars a besoin de sensation forte et la creation d'un nouveau projet en apporte.

bref "se décrivant comme une grenade"
Citation :
Bah si des gens sont prêts à payer au prix fort une simple alpha, les mecs auraient tords de s'en priver
Les jeux vidéos sont devenus tellement un phénomène de masse que tout semble permis...
Malheureusement
Triste monde du jeu vidéo, DLC abusifs et jeu en kit, kickstarter (sans retour pécunier sur investissement) qui sert plus à garantir un salaire quelques années à des vieux has been qu'autre chose dans la majorité des cas, alpha/beta payante, même un abonnement pour une alpha tout en bossant dessus (cf la news de l'autre péon de Brad et son Panthéon moisi).

Tant qu'il y aura des pig... euh de la demande, pourquoi s'en priveraient-ils.

Après je suis d'accord avec RubbeN sur ce point :

“We strongly advise you not to buy and play the game at this stage unless you clearly understand what Early Access means and are interested in participating in the ongoing development cycle.”

Si vous êtes un de ces débiles de hipsters impatients accro à la nouveauté incapable de lire un avertissement, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Le besoin de rêver est universel: chacun tente de l'assouvir d'une manière ou d'une autre.
Pour certain c'est un espoir de jeu vidéo interessant, pour d'autre c'est une crème anti-ride, peu de différence au final...
Citation :
Malheureusement
Tant qu'il y aura des pig... euh de la demande, pourquoi s'en priveraient-ils.
Je pense que ta pas comprit la penser du financement participatif.
pour moi c'est le seul moyen pour voir des jeux vidéo différents des jeux AAA, c'est aussi la seule solution à une communauté de donner son point vu au début du jeu, certes pas de retour sur investissement d'un côté tu mets que 40€ voir 100€ donc bon et certes le jeu peut ne jamais sortir mais bon même avec tous ces "contraintes" je préfère mettre 40€ dans ceci que dans un jeu AAA avec lequel je vais jouer encore au même jeu que celui de l'année dernière ou d'une copy de Wow etc...
Citation :
Publié par Yopuka
Bah si des gens sont prêts à payer au prix fort une simple alpha, les mecs auraient tords de s'en priver

Les jeux vidéos sont devenus tellement un phénomène de masse que tout semble permis...
C'est pas nouveaux, on est tellement habitué à payer au prix fort un jeux rempli de bugs sur les jeux en ligne que c'est devenu la norme. Age of conan, swtor ou gw2(qui est toujours en alpha vu le peu de contenu du jeux). Au moins contrairement aux trois jeux cité day z l'alpha c'était pour les plus impatients, ces joueurs qui arrêtaient pas de raler de voir le stand alone reporté ce qui les sans doute motivé à faire cette sortie tout en conseillant fortement ceux qui désirent jouer tranquillement d'attendre un an une version finalisé. Franchement on se sent plus roulé par un gw2 qui promet masse contenu tous les trois mois et ne sort toujours rien(nouvelles armes, compétences de classes promit pour 2013).


Citation :
Publié par Rahg
Malheureusement
Triste monde du jeu vidéo, DLC abusifs et jeu en kit, kickstarter (sans retour pécunier sur investissement) qui sert plus à garantir un salaire quelques années à des vieux has been qu'autre chose dans la majorité des cas, alpha/beta payante, même un abonnement pour une alpha tout en bossant dessus (cf la news de l'autre péon de Brad et son Panthéon moisi).

Kicstarter c'est un don hein, c'est déjà bien d'avoir accès au jeux franchement, quand j'ai connu le système j'ai été surtout surprit d'avoir accès au jeux gratuitement à la sortie. T'as pas bien comprit le principe, surtout que généralement les jeux qui s'en sortent sont ceux qui promettent un retour aux sources, des jeux gamers comme on en voit plus actuellement. Certains seront des déceptions, et parmis eux il y en aura un qui nous donnera ce que l'on cherche depuis bien longtemps.
Le problème de la génération des jeux Kickstarter c'est qu'il arrive trop souvent que les jeux ne soient pas finalisés et restent en bêta permanente. Après si mettre des € pour jouer à un jeu jamais finalisé ne vous dérange pas, faites vous plaisir.

Je préfère de loin la méthode Starbound, de gagner de l'argent pour le développement via des packs de pré-commande, ça oblige à avoir du concret sous les mains pour que les joueurs investissent.
A partir du moment ou une entreprise te laisse jouer/tester/accéder à son jeu/alpha/pré-alpha/bêta/gamma moyennant paiement, c'est qu'ils l'estiment prêt à faire du pognon/jouable, même si perfectible bien évidemment au moyen de patchs. Les termes précédemment cités, à savoir "alpha/bêta/pré-gamma/charlie etc... ne sont que des arguments pour pousser à l'achat, en excusant l'état déplorable de leur produit.

Trouvez la différence entre:
1) Une beta/alpha/blabla payante d'un jeu "pas fini"
2) Une release d'un mauvais jeu tout bugué et payant, mais qui au moins à le mérite d'être assumé
Il n'y en a aucune.

C'est le nouveau phénomène à la mode, à tel point que la plupart sont encore la à défendre ce mécanisme en insultant de troll etc.. tous ceux qui ne sont pas satisfait (tu m'étonnes).
Ou va-t-on mes collègues gamer?

Dernière modification par Jinxsel ; 24/02/2014 à 22h21.
Je fais parti des pigeons qui ont acheté le jeu au prix fort, 18E en passant, et je dois dire que c'est un des jeux en ligne qui m'a le plus éclaté depuis un moment.
Alors ok y'a pas beaucoup de possibilité ig, y'a plein de bug, et de buguser, mais ça faisait longtemps que je m'etais pas taper des crises de rires, et parfois de panique sur un jeu.
Ce jeu s'apprécie si on y mets un peu du sien, et si on joue avec des potes, et accessoirement faut pas etre un teubé qui tire sur tout ce qui bouge.
(je pourrais faire exactement le même commentaire sur Rust.)


PS: Je vais pas citer de nom, mais je vois ici un ou deux intervenants -"trololol ils ont acheté un jeu en alpha, ce sont des abrutis", qui ont gentillement pledge sur ks des jeux qui ne montreront le bout de leur nez dans mini 2 ans.
J'ai acheté ce jeu parce que j'en avais marre des cheaters de war z, résultat , je préfère me faire tuer par des cheaters sur war z, que jouer à une simulation de randonnée.
Citation :
A partir du moment ou une entreprise te laisse jouer/tester/accéder à son jeu/alpha/pré-alpha/bêta/gamma moyennant paiement, c'est qu'ils l'estiment prêt à faire du pognon/jouable, même si perfectible bien évidemment au moyen de patchs. Les termes précédemment cités, à savoir "alpha/bêta/pré-gamma/charlie etc... ne sont que des arguments pour pousser à l'achat, en excusant l'état déplorable de leur produit.
Trouvez la différence entre:
1) Une beta/alpha/blabla payante d'un jeu "pas fini"
2) Une release d'un mauvais jeu tout bugué et payant, mais qui au moins à le mérite d'être assumé
Il n'y en a aucune.

C'est le nouveau phénomène à la mode, à tel point que la plupart sont encore la à défendre ce mécanisme en insultant de troll etc.. tous ceux qui ne sont pas satisfait (tu m'étonnes).
Ou va-t-on mes collègues gamer?
Ou va-t-on ?

Oui t'as raison, fuck le système indé, c'est des clodos qui font des jeux aux rabais, en plus, c'est tout buggé en beta.

On va tous se mettre a Call of Battlefifa 13, ça au moins c'est des jeux de qualité qui sortent pas buggé !

J'ai enfin entendu la bonne parole merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés