[Actu] The Depths validé et des géants au menu du nouveau stretch goal

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/2/2014 à 00:32 par Belk sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Vendredi dernier, CSE nous a gratifié d'une update Kickstarter particulièrement savoureuse. Mark Jacobs revient sur la semaine du studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Il est à noter qu'à l'origine ce palier devait aussi inclure une nouvelle race pour chaque royaume. Suite à un oubli de mise à jour sur les images des paliers du Kickstarter, CSE a indiqué récemment que ces nouvelles races n'étaient plus incluses dans le palier."

Comme c'est commode...

Sinon les abysses que de souvenirs, plus qu'à attendre l'année 201X pour voir ce que vaudra cette nouvelle mouture.
Pendant que Mark Jacobs vend des idées, il devra se frotter au concret qui arrive dans un mois: TESO reprend, d'après ce que j'ai pu lire beaucoup des éléments RvR de DAoC. Les dernières rumeurs font aussi état d'un équivalent aux Abysses.

Après, vu l'avancement du projet, on aura le temps de se faire une idée de ce que vaut vraiment TESO avant de voir apparaitre le premier screenshot de Camelot Unchained...
CU ne sort pas avant fin 2015, je ne vois pas en quoi la sortie de TESO dans 1 mois serait un élément à prendre en compte par MJ, mise à part un côté bénéfique pour lui vu la similitude du RvR entre TESO et DAOC.

D'ici 1 an et 9 mois, la masse aura pu goûter au RvR type DAOC à travers TESO et sera mûre pour passer à un RvR proche mais offrant une dimension supplémentaire à travers la construction/destruction.

Je ne vois pas TESO comme un concurrent de CU mais plus comme un concurrent de DAOC. Il est bon que les gens goûtent au plaisir du jeu de dame après avoir si longtemps joué à la marelle, ca les prépare pour tester des jeux plus élaborés où ils affrontent d'autres joueurs.
Outre le fait que CU sera full RVR et pas de PVE qui je conçoit est en soit tout un concept.
Les mécaniques de RVR ont l'air d'être les même ensuite entre les différent jeux comme DAOC / TESO et CU.

Pour moi TESO est clairement un concurent à CU, même si on doit se coltiner une montée PVE qu'il n'y aura pas dans l'autre.

En plus TESO aura 1 an et demi d'avance de contenu, je connais pas leur plan au niveau RVR.
Mais ils ont sans doute des idées pour l'améliorer .
Et ils auront 1 bonne année pour corriger les divers problèmes de rythme dans leur RVR.

Je dit ça et pourtant je suis loin d'être un fan de TESO , surtout a cause du fait que c'est une grosse trahison de la série originale avec leur systeme de classe et le manque d'interet des quètes qui sont le gros point fort d'un elder scrolle normalement.
J'attend aussi CU (j'ai backé ), mais au moin je me voile pas les yeux.
Ces 2 jeux sont vachement plus proches que certains le pensent au niveau du RVR.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
J'aimerai surtout savoir ou ils comptent trouver le financement pour faire le jeu, parce que soyons honnêtes, 2.5M€ pour faire un MMO ...
4,5 M€ Marc jacobs a mis 2M€ de sa fortune personnelle

Evidemment c'est pas les 40 M€ récolté Par star Citizen mais il avait mis le seuil à 4M€

D'apres ce qu'il a dit des gars du moyen orient lui faisaient un pont d'or prêt de 10 M€ mais il veut etre libre et rester avec las backers


Et puis Cu n'a rien à voir avec TESO d'abors il n'y a pas de PVE et ensuite il y a de la construction/craft style everquest Landmark mais inclus dans le jeu contrairement à ce dernier, il se rapproche plus de desert online dans son principe quoique on connaît pas trop le pvp de desert online alors que daoc on connait

Dernière modification par nanoko ; 24/02/2014 à 09h59.
Citation :
Publié par allensan
Outre le fait que CU sera full RVR et pas de PVE qui je conçoit est en soit tout un concept.
Les mécaniques de RVR ont l'air d'être les même ensuite entre les différent jeux comme DAOC / TESO et CU.

Pour moi TESO est clairement un concurent à CU, même si on doit se coltiner une montée PVE qu'il n'y aura pas dans l'autre.

En plus TESO aura 1 an et demi d'avance de contenu, je connais pas leur plan au niveau RVR.
Mais ils ont sans doute des idées pour l'améliorer .
Et ils auront 1 bonne année pour corriger les divers problèmes de rythme dans leur RVR.

Je dit ça et pourtant je suis loin d'être un fan de TESO , surtout a cause du fait que c'est une grosse trahison de la série originale avec leur systeme de classe et le manque d'interet des quètes qui sont le gros point fort d'un elder scrolle normalement.
J'attend aussi CU (j'ai backé ), mais au moin je me voile pas les yeux.
Ces 2 jeux sont vachement plus proches que certains le pensent au niveau du RVR.
Pour moi les deux n'ont rien à voir sur le papier, après on verra dans quel état sortira CU mais TESO propose juste une zone pvp, avec quelques objectifs mais au final il n'y a pas de vrai but à ce pvp. CU lui est censé proposer une partie sandbox, avec des classes pour le craft, des pénalités de mort(aucune dans TESO ce qui détruit une partie de rvr à mes yeux). Gw2 était une version rvr version 1, teso version 2 et CU sur le papier serait plus une version 5 au vu des activités proposé, pas d'obligation de passer par des quêtes scénarisés fedex pour xp, un investissement avec des risques et des gains, et pas que du fight juste pour le plaisir...

Après TESO peut évolué d'ici la sortie de CU, TESO j'irai peut être faire un tour si carbine repousse bien wildstar, histoire de prendre un peu de plaisir quelques mois sur cyrodill mais je sais par d'avance qu'il est condanné à me lasser car contrairement à CU il ne propose pas aux joueurs investi de prendre véritablement part dans ce pvp, de craindre la mort et avoir très envie de gagner. C'est du pvp accessible quoi, ce sera comme gw2 mais une map bien meilleur mais qui restera trop grand public pour occupper les gros jours très très longtemps. Après il y a d'autres jeux qui peuvent occuper à côté, se faire un petit day z, arma 3 et ses mods, ou juste des jeux fun mais pour le moment TESO ne représent pas de menace réel, tout dépendra de la capacité de zenimax a améliorer le rvr les premiers mois.
Ensuite Cu est gratuit addon et abo pour peu d'avoir pledgé au moment voulu, ce ne sera pas le cas de TESO

Et comme tu dis Cu s'aligne sur les jeux avec zones sures et moins sures (eve, SC), pas du tout le principe ancien de TESO avec zones bien séparées PVE PVP comme l'était daoc d'ailleurs et ce n'était pas une bonne chose
On va déjà voir si Teso est encore en vie dans 3 mois avant de s'inquiéter de son potentiel concurrentiel
Personnellement rien que l'absence de diversité entre les factions a suffit à tuer le jeu, il faudra donc que leur RvR soit irréprochable pour que je m'y intéresse, en attendant d'avoir des vrai retours sur la réalité du jeu je serai sur diablo 3.

Sinon pour la race de Géant c'est cool, j'imaginais mal le jeu sans ça. Content de les voir arriver
Citation :
Publié par allensan
Outre le fait que CU sera full RVR et pas de PVE qui je conçoit est en soit tout un concept.
Les mécaniques de RVR ont l'air d'être les même ensuite entre les différent jeux comme DAOC / TESO et CU.

Pour moi TESO est clairement un concurent à CU, même si on doit se coltiner une montée PVE qu'il n'y aura pas dans l'autre.

En plus TESO aura 1 an et demi d'avance de contenu, je connais pas leur plan au niveau RVR.
Mais ils ont sans doute des idées pour l'améliorer .
Et ils auront 1 bonne année pour corriger les divers problèmes de rythme dans leur RVR.

Je dit ça et pourtant je suis loin d'être un fan de TESO , surtout a cause du fait que c'est une grosse trahison de la série originale avec leur systeme de classe et le manque d'interet des quètes qui sont le gros point fort d'un elder scrolle normalement.
J'attend aussi CU (j'ai backé ), mais au moin je me voile pas les yeux.
Ces 2 jeux sont vachement plus proches que certains le pensent au niveau du RVR.
Même si les deux jeux sembles proche à première vue (ie RvR tri-faction), il y a quand même quelques différences notables :

CU n'a pas un très gros budget (Ils visent 10M au total avec du investisseur externe si nécessaire), du coup ils sont obligés de miser sur des features capables de s'auto-entretenir : Le PvP, la construction minecraft-like, etc… C'est plus des outils donnés aux joueurs pour s'amuser. Et leur but va donc être de donner le plus d'outils possible avec le temps, au fur et à mesure des updates (exemple the depths où les joueurs peuvent jouer les monstres). C'est la base même du fonctionnement de CU.

TESO s'adresse à un public plus varié, et il faut satisfaire à la fois les joueurs PvE issus de Skyrim/Morrowind et ceux qui ont étés intéressé par le RvR, sans jamais frustrer l'une ou l'autre de ces catégories. Ils ne sont pas dépendant à 100% du RvR. Rajoute à ça un système de visée un peu bancal, pensé pour les consoles. Ça ne veut pas dire que le jeu ou le RvR sera mauvais, mais ça va plus loin que l'obligation de passer par du pve pour aller s'éclater en RvR ensuite.

Dernière modification par Dif' ; 24/02/2014 à 13h58.
Bin TESO je le vois comme un nouveau modèle de mmo surtout et CU tant que l'on connaîtra pas les bases du game-play difficile de défendre le projet.
Il y a peut être des différences, mais si la finalité c'est du RVR, techniquement je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire aussi bien/mieux que TESO niveau fluidité avec un tel budget. Mais bon faut laisser sa chance au produit.
Sur l'aspect trifaction fort prise relique ya des similitudes.

Par contre l'aspect combat n'as rien avoir.
Rez de fight taunt detaunt garde mitigation, toute une mécanique qui donne la force à un groupe de prendre de la masse c'est du mythic, grosse puissance de heal.
Mythic c'est pas du trishoot faire tomber un groupe efficace ca prend du temps il faut de la méthode.

On le vera un peu sur teso mais la mécanique est différente , ça ressemble plus à du gw2 cocotte permanente si tu cherche à faire un groupe taillé pour la masse.
Rien que la spécificité de royaume change la donne ces derniers temps, on doit pouvoir faire ça sauce dans des gros set de pouvoir.
Sauf qu'on peut pas tous slot au finale on cherche des fonctionnalités de base exemple : un cac tu cherche un engage un snare un cc du passage d'armure un cleanse, on prend le vitale ce qui laisse peu de place à l’exotisme et au skill situationnelle.
La ou sur daoc tu aura un set complet pour rivaliser avec l'adversaire c'est plus oldschool et moi perso ça me manque.

J'ai l'impression qu'ils croient réellement donné du choix, de la liberté alors qu'au finale on obtient une grosse uniformisation autour d'une meta qui se démarque par son efficacité.
Du coup on a le choix de prendre le wagon ou de le contrer par contre si on veut réellement faire à sa sauce on a plus le droit de subir.
Sur ça je suis assez mitigé d'un coté on réfléchis pas mal à ces templates c'est sympa mais de l'autre je trouve que les combats sont moins intéressant.

Dernière modification par Shaggath ; 24/02/2014 à 20h57.
Citation :
Publié par nanoko
Ensuite Cu est gratuit addon et abo pour peu d'avoir pledgé au moment voulu, ce ne sera pas le cas de TESO
Euhh gratuit, faut pas pousser quand même : entre le pledge de base pour pouvoir te payer les extensions à 50$ de mémoire et l'abo à vie à 160, ca fait quand même 210$ à sortir hein. (ca fait du 1 an de TESO on va dire avec abo si ce dernier passe pas en B2P dans 1 an)
Alors oui reporté sur beaucoup d'années ça fait pas beaucoup, mais la durée de vie reste incertaine donc bon, je serai d'accord avec toi avec un peu de chance en 2020
Citation :
Publié par Pouloum
...
Ca m'a paru très clair, et très juste dans l'analyse, personnellement. Ne fais pas passer ta stupidité pour une vérité absolue, Pouloum
Citation :
Publié par TURKAN
CU ne sort pas avant fin 2015, je ne vois pas en quoi la sortie de TESO dans 1 mois serait un élément à prendre en compte par MJ, mise à part un côté bénéfique pour lui vu la similitude du RvR entre TESO et DAOC.

D'ici 1 an et 9 mois, la masse aura pu goûter au RvR type DAOC à travers TESO et sera mûre pour passer à un RvR proche mais offrant une dimension supplémentaire à travers la construction/destruction.

Je ne vois pas TESO comme un concurrent de CU mais plus comme un concurrent de DAOC. Il est bon que les gens goûtent au plaisir du jeu de dame après avoir si longtemps joué à la marelle, ca les prépare pour tester des jeux plus élaborés où ils affrontent d'autres joueurs.
Ni l'un ni l'autre.

Teso ne concurrence ni daoc ni CU.

Il est très loin d'en avoir l’étoffe.
Citation :
Publié par Rosenblood
Ni l'un ni l'autre.

Teso ne concurrence ni daoc ni CU.

Il est très loin d'en avoir l’étoffe.
Par contre il sensibilise beaucoup de monde au jeu RvR, ce qui est plutôt une bonne chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés