[Actu] Série de mises à jour pour The Mighty Quest for Epic Loot

Répondre
Partager Rechercher
Les deux dernières majs sont une catastrophe. Ils n'arrivent décidément pas à équilibrer la défense d'un château. La dernière devait changer le fait que la majorité des joueurs mettaient tout les mobs dans la dernière salle du château avec le système de ticket, il s'avère qu'avec certain mobs et pièges il est toujours possible de tout mettre dans la dernière salle du château.

C'est de pire en pire à chaque maj. On a des châteaux avec des salles vides en attendant d'atteindre la dernière. Un bouclier de plusieurs heures, qui donne au final que la plupart des châteaux sont protégés contre les attaques, les joueurs pas cons ne le désactivent pas, pour accumuler un max de ressources pour upgrade son château et ces machineries pour atteindre le lvl max rapidement.

Des pièges pour l'instant qui servent encore moins qu'avant avec la dernières majs pour soit disant ne pas faire peur aux débutants. Roue de hamster beaucoup plus lente, piège tremplin ne se déclenchant qu'après un laps de temps donc largement évitable.

Pour résumer ils écoutent les pires conneries des joueurs (comme quoi à trop vouloir écouter les pleureuses et pas assez les retours sérieux, on se retrouve au final avec un jeu pour les moins de 15 ans, pas trop rebutant, pas trop difficile, où il ne faut pas trop se prendre la tête).

Si j'avais un conseil à leur donner, c'est de repousser l'open de plusieurs mois, de rester sur une closed, de bien revoir avec les joueurs sérieusement les mécaniques de jeux.
Si j'ai bien compris sur le site officiel, il faut payer pour avoir accès au jeu pas fini euh pardon... à la "beta ouverte" c'est ça? Un pack allant de 20euros au minimum à 100euros au maximum ? Quelqu'un peut confirmer que c'est exclusivement payant svp? (J voudrai pas dl le jeu pour rien)
Et bien, ça ne s'arrange pas pour ce jeu on dirait, ça semble être de pire en pire.

Chez Ubisoft soit ils écoutent les pleureuses attardées, comme le souligne Elizard, soit ils ne les écoutent pas du tout (en leur faisant croire qu'ils les écoutent, comme sur MMX legacy).

Ils devraient plutôt s'inspirer de la boîte qui fait dugeon of the endless, là au moins ils écoutent vraiment et surtout les bonnes personnes.
C'est surtout qu'ils n'écoutent pas les bons Tu as quand même des joueurs qui demandent implicitement à presque rien perdre quand ils se font attaquer, qui râlent quand ils se font attaquer par un joueur un trop grand nombre de fois!!! Du coup ubi te met un bouclier interminable (certes qui est désactivable par le joueur, mais ils ne le font jamais).

Du coup en dehors des soucis d'équilibrage des châteaux foireux pour le moment, on a un jeu qui devient de plus en plus facile. Ce jeu manque de difficulté, de profondeur (j'attends de voir leurs futurs annonces qui sur le papier sont pas mal mais ig à voir).

Pour le moment on a une succession de majs que je nommerais :" Cul entre deux chaises". Ben ils perdent leur vieux joueurs, qui ont pas bien avaler le reset total de l'avant dernière maj, à tord, vu que même si il avait été dit qu'il n'y en aurait pas, en closed cela ne me parait pas extraordinaire ce genre de procédés.

L'excuse d'avoir payé pour moi n'en est pas une, comme pour les early access de steam, ont c'est à quoi s'attendre et aux risque inhérents d'un jeu en cours de dev. Sur steam tu as pas un forum de jeux en early où cela ne gueule pas. Mais bon dieu arrêtaient de payer des jeux pas finis et vous n'aurez plus de soucis.

C'est exaspérant, car sans être le jeu du siècle, ils tiennent un bon truc, mais on sent vraiment qu'ils n'arrivent pas se décider à qui écouter.

Citation :
Publié par Jinxsel
Si j'ai bien compris sur le site officiel, il faut payer pour avoir accès au jeu pas fini euh pardon... à la "beta ouverte" c'est ça? Un pack allant de 20euros au minimum à 100euros au maximum ? Quelqu'un peut confirmer que c'est exclusivement payant svp? (J voudrai pas dl le jeu pour rien)
Ils viennent de sortir de nouveaux pack (qui font grincer les dents d'ailleurs des anciens ayant achetés un pack "fondateur". Si j'ai un conseil, pour ceux qui avez l'intention de sauter le pas, d'avoir bien à l'esprit qu'en ce moment je trouve que cela n'en vaut pas le coup.

Sinon oui le jeu est en F2P, mais les prochain héros ne seront disponible qu'avec des packs ou des blings IG, si j'ai bien tout comprit. Seul les trois actuels seront dispo, mage, chevalier, archer.

Dernière modification par Elizard De Firentz ; 22/02/2014 à 17h26.
Citation :
Ils devraient plutôt s'inspirer de la boîte qui fait dugeon of the endless, là au moins ils écoutent vraiment et surtout les bonnes personnes.
DotE n'a pas le même mode de fonctionnement, là c'est un free to play.

Niveau gameplay on est a des années lumières je m'amuse juste 10X plus sur DotE en alpha que sur ce jeu soporifique au possible...
Y'a deux choses que je comprends absolument pas, c'est quoi le rapport entre DotE et Mighty quest? La deuxième, en quoi rester en closed beta aiderais le jeu à se développer? Ceux qui payent ne sont pas nécessairement ceux qui comprennent le mieux le jeu ses tenants ses aboutissants ou même ceux qui veulent le plus de bien au jeu.
Moi qui pensais qu'ils allaient vers quelques chose de mieux en apprenant qu'ils avaient viré les timers pour changer de modèle de retour sur investissement de leur f2p. Visiblement d'après les critiques ici ce n'est pas le cas.

Autoquote from CPC d'ailleurs :
Citation :
Ils font pas mal de modifs là encore ça change limite du tout au tout. Mode création libre je viens de lire un peu l'article qu'il y avait dans la newsletter. On se demande bien l'intérêt que ça a :
Citation :
- Système de ticket d'attaque (toutes les créatures ne peuvent pas vous attaquer simultanément)
- Château de niveau 1 à 10
- Points de Défense max quand vous attaquez : 20
- Points de Défense max quand vous attaquez dans la salle du boss : 36
- Château de niveau 11 à 20
- Points de Défense max quand vous attaquez : 24
- Points de Défense max quand vous attaquez dans la salle du boss : 43
- Château de niveau 21 à 30
- Points de Défense max quand vous attaquez : 28
- Points de Défense max quand vous attaquez dans la salle du boss : 50
En bref création libre mon cul. En plus avec les mobs qui regen et les pièges qui font mal aux mobs aussi, limite c'est une régression. A voir en jeu mais bon... Pas encore sorti de toute façon.

Avec le système de validation de château par soi-même, je ne comprends pas qu'ils limitent comme avant (ou presque). C'est même pire parce que maintenant les aggros changent et certains pièges ne fonctionneront plus. Et si tu places trouzemille mobs ça va se passer comment leur truc ? Aggro qui ne se déclenche pas tout de suite ? Invulnérabilité ou le mec peut simplement les taper pendant qu'ils sont inactifs parce que y'a déjà des mobs d'un total de 20 à 28 def qui sont à tes fesses ? Pas clair tout ça.
Citation :
Y'a deux choses que je comprends absolument pas, c'est quoi le rapport entre DotE et Mighty quest? La deuxième, en quoi rester en closed beta aiderais le jeu à se développer? Ceux qui payent ne sont pas nécessairement ceux qui comprennent le mieux le jeu ses tenants ses aboutissants ou même ceux qui veulent le plus de bien au jeu.
Parce qu'une fois le jeu lancé en open et que le plus grand nombre verra les incohérences du jeu, ils ne seront pas nombreux à vouloir y rester. Parce que Open veut dire en vérité "release" du jeu.

Rester en closed serait une bonne chose, surtout si ubi se donner la peine de filtrer sérieusement ces joueurs pour le serveur test. Je suis d'accord avec le fait que de payer, ne donne pas une intelligence au jeu particulière.

Par contre faire le ménage sérieusement dans les pleureuses qui font des retours sur certaines difficultés, serait pas mal. Car les demandes de certains, ont plus tirés le jeu vers le bas que l'améliorer. Si on suit un peu de près les forums, on s'aperçois même encore aujourd'hui que certains trouvent le jeu trop dur, trop difficile. Ils ne veulent ni perdre, couronnes, or, force vitale et ne pas se faire attaquer plusieurs fois par un même joueur (vu le bouclier de plusieurs heures, c'est déjà bizarre).

En gros ils voudraient jouer, remporter un max de couronnes, mais ne pas les perdre.

Je pense qu'en open cela sera un carnage et que le jeu disparaîtra assez vite des radars.
Le gros points qui semble te déranger: c'est qu'on ne puisse pas piller en boucle un château, bloquant de ce fait sa progression et son potentiel investissement dans celui-ci.

Pour ma part je trouve le bouclier justifié, car, quand tu débutes et que ton château est piller 20/30x par jour, tu n'as pas d'intérêt pour le jeu, ni la possibilité de faire progresser ta défense, quel intérêt? Maintenant la durée du bouclier est trop élevée, ça c'est certain. Par ailleurs ils devraient lutter contre ses petites "pleureuses" qui non content d'avoir échouer sur vos défenses, reviennent à l'assaut dans les 5 minutes pour vous piller largement car ils ont compris comment contourner votre défense...

Enfin pour en revenir au sujet initiale, effectivement cette maintenance pré-release n'est vraiment pas au point, l'IA des unités est complètement à revoir, mais le concept de création libre, m'as permis de mettre au point quelques belle chose. Donc en attendant un vrai équilibrage, ce n'est pas nécessairement un pas en arrière qu'ils viennent de faire.
j'avais test l'ete dernier c'etait pas terrible mais là c'est vraiment a chier.
aucune limite de monstre par salle,c'est just de l'empilage de mob et ça fait juste des combat bordelique defois casi impossible si t'es pas 3/4 lvl au dessus.
y a encore moins d'interet a piller les chateaux des joueurs qu'il y a 9mois.
c'est vraiment n'importe quoi,ubisoft ne sait absolument pas ce qu'il fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés