[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
lol , annonce incroyable.

EA ne tiendras aucune conférence a l'E3 2019....il n'y auras que des diffusions ,vous croyez qu'il y a un lien avec la mauvaise presse de certains de jeux ?


je commence sérieusement a avoir les boules si il n'y a pas d'annonces pour DA4.

sources: https://www.ea.com/fr-fr/news/announcing-ea-play-2019
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
lol , annonce incroyable.

EA ne tiendras aucune conférence a l'E3 2019....il n'y auras que des diffusions ,vous croyez qu'il y a un lien avec la mauvaise presse de certains de jeux ?


je commence sérieusement a avoir les boules si il n'y a pas d'annonces pour DA4.

sources: https://www.ea.com/fr-fr/news/announcing-ea-play-2019
EA qui se prend pour Blizzard.....

Vous avez ni les épaules ni la fans base nécessaire pour les mecs.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
lol , annonce incroyable.

EA ne tiendras aucune conférence a l'E3 2019....il n'y auras que des diffusions ,vous croyez qu'il y a un lien avec la mauvaise presse de certains de jeux ?


je commence sérieusement a avoir les boules si il n'y a pas d'annonces pour DA4.

sources: https://www.ea.com/fr-fr/news/announcing-ea-play-2019
Il parle de l'EA play (07 au 09 juin), pas de l'E3 qui se déroule quelques jours plus tard (11 au 13 juin).
Ca signifie surtout qu'ils n'ont pas grand chose dans les cartons. Leurs jeux teasés se sont viander et leur meilleur réussite depuis longtemps c'est un f2p BR non attendu.

Je pense qu'ils doivent revoir leur politique et interne, le flop d'Anthem et le succès d'Apex doit avoir redistribuer pas mal de cartes.

Leur reste le SW pour cette fin d'année, mais ils risquent d'économiser en pub et bla bla du coup.
Mouais,, si tu le dit, le communiqué parle uniquement d'EA play et cite jamais l'E3, ils disent qu'il n'y aura pas de conférence de presse comme lors que l'EA play 2018, mais bon cela concerne l'E3...

Ce n'est pas parce que gamekult et quelques autres mettent E3 en gros dans leur titre et ne parle que de l'EA play dans leur article que cela en fait une vérité, c'est juste du putaclic.
Il n'y aura peut être pas de conférence lors de l'E3, mais c'est pas ce communiqué qui l'annonce.
En 2017 déjà, il n'y a pas eu de conférence de presse à l'EA play, mais il y a bien eu la traditionnelle conférence d'EA lors de l'E3 2017.
Dans la version anglaise du communiqué, il est indiqué
Citation :
“We’re skipping the press conference this year and are replacing it with multiple live streams that will air during the first two days of the event, bringing you more of what you’ve told us you want – more gameplay and insights from the teams making the games,” reads the announcement.
Sauf s'ils parlent de l'EA Play, mais là ça commencerait à être embrouillé et pas du tout clair comme position.
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais,, si tu le dit, le communiqué parle uniquement d'EA play et cite jamais l'E3, ils disent qu'il n'y aura pas de conférence de presse comme lors que l'EA play 2018, mais bon cela concerne l'E3...

Ce n'est pas parce que gamekult et quelques autres mettent E3 en gros dans leur titre et ne parle que de l'EA play dans leur article que cela en fait une vérité, c'est juste du putaclic.
Il n'y aura peut être pas de conférence lors de l'E3, mais c'est pas ce communiqué qui l'annonce.
En 2017 déjà, il n'y a pas eu de conférence de presse à l'EA play, mais il y a bien eu la traditionnelle conférence d'EA lors de l'E3 2017.
Quelques autres ? Mec absolument TOUT LE MONDE cite l'E3 que ce soit anglais ou fr. Maintenant si pour toi tout le monde fait sa pute a clic et dit de la merde, OK.
Citation :
Publié par Uny
Ce qui est sûr c'est qu'EA ne figure pas dans la liste des participants du salon.
Depuis 2016 EA ne participe plus à l'E3.
A la place, ils font leur EA PLAY qui consiste à faire leur stand de l'E3, pas à l'E3 et juste avant l'E3.

Pour la conférence, EA n'en fait pas à l'E3 mais de toutes façons personne n'en fait à l'E3.
Tout le monde fait des conférences "pré-E3". Elles se passent avant l'E3 et pas sur le site de l'E3 mais généralement dans des hôtels alentour.

Pour ce choix de ne pas faire de conférence pré-E3 et de la remplacer par plusieurs vidéos dédiés, il y a plusieurs explications possibles :
- La première est, comme ils disent, qu'ils veulent montrer plus de choses. En faisant plusieurs vidéos chacune plus courte que la conférence, on peut arriver à un total plus long que la conférence permettant de montrer plus de choses au total tout en permettant aux gens de cibler celles qui les intéressent.
- Une seconde est la visibilité, avec d'une part des journalistes qui ne sont pas nécessairement disponibles ou disposés à se déplacer à leur conférence un peu plus loin que les autres (donc couverture non optimale de celle ci), et d'autre part le fait qu'en éclatant les annonces, ils feront parler d'eux à chaque fois.
- Une autre encore est le coût. Supprimer la location d'une salle de conférence et toute la logistique associée à cette conférence pour faire des vidéos un peu plus longues permet des économies non négligeables sur un événement particulièrement coûteux. A voir après cet essai si le pari sera payant.
- La théorie du rien à présenter me parait peu probable. Entre les jeux annuels, les jeux GaS les jeux qu'on sait déjà arriver (SW) et les jeux qu'on ne sait pas encore arriver, il y a suffisamment pour avoir de quoi parler. Et les résultats d'Anthem et de Apex arrivent bien trop tard pour changer la stratégie. Un tel événement ne s'organise pas dans les derniers moments, mais ça débute dès la fin de l'E3 précédent.


PS: On est totalement hors sujet par contre.
Citation :
Publié par Peredur
Depuis 2016 EA ne participe plus à l'E3.
A la place, ils font leur EA PLAY qui consiste à faire leur stand de l'E3, pas à l'E3 et juste avant l'E3.

Pour la conférence, EA n'en fait pas à l'E3 mais de toutes façons personne n'en fait à l'E3.
Tout le monde fait des conférences "pré-E3". Elles se passent avant l'E3 et pas sur le site de l'E3 mais généralement dans des hôtels alentour.
Je n'ai pas pu suivre l’évènement l'année dernière, merci pour la clarification
EA et Sony qui boycottent les conf de l'E3.
Ca veut dire que ce salon (qui est très gourmand envers les éditeurs d'après ce que j'ai entendu) est sur la pente descendante.

IMO dans 2-3 ans y'aura plus de conf la même semaine et chacun fera son événement dans son coin et reparti dans l'année.
Imo, c'est peut-être parce que l'E3 s'est transformé: d'un salon pour professionnel vers un salon grand public ? Les attentes et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes, et les professionnels (constructeurs/éditeurs) préfèrent s'adresser à leur public directement.
Citation :
Publié par Adau
Imo, c'est peut-être parce que l'E3 s'est transformé: d'un salon pour professionnel vers un salon grand public ? Les attentes et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes, et les professionnels (constructeurs/éditeurs) préfèrent s'adresser à leur public directement.
Il n'y a pas vraiment de plus-value pour un editeur de faire l'E3, à part "sanctuariser" une période de l'année où tout le monde ne parle que de jeux-vidéos.
Mais pour l'éditeur (et même les journalistes qui ont l'air bien blasés) il y a beaucoup d'actu la même semaine, du coup c'est dur de se différencier et de marquer le futur public.

Si on rajoute à ça que l'organisateur de l'E3 se gave sur les prix à payer pour assister au salon du côté éditeur, je peux comprendre le ras de bol.
Surtout que la tendance est à inviter des influenceurs dans des hôtels de luxes pour faire parler de son jeu, plutôt que de séduire le journaliste encore un peu intègre.

C'est dommage quand même, les confs E3 c'est un petit rituel que j'aime.
Le grand public est une condition sine qua none de la survie du salon.

Il y une dizaine d'années, les organisateurs avaient tenté de forcer un salon 100% pro.
Le salon a failli mourir.
Ca n'intéresse pas les éditeurs de participer à un salon qui leur coûte autant pour montrer ce qu'ils ont à montré à si peu de monde.

Après deux ans, le salon est revenu au modèle pro + invités.
Et, toujours dans l'optique de conserver la présence des éditeurs, le salon s'est un peu ouvert au grand public il y a deux ans.
Mais seulement 15000 entrées vendues (ce qui représente tout de même 1/4 des visiteurs).


Mais ca fait des années que les éditeurs réfléchissent à partir.
Ca coute cher et la visibilité n'est pas aussi bonne (à moins de "gagner" l'E3) puisqu'il faut partager l'espace dans les medias.

Ca fait un moment qu'on constate que les éditeurs lâchent toutes leurs annoncent dans les semaines ou mois qui précèdent l'E3 en gardant éventuellement une vraie présentation ou du gameplay pour l'E3.

Du temps de la presse papier, ca se justifiait de réunir tout le monde à un endroit pour tout présenter.
Depuis internet...

Il n'y a que le poids de la tradition qui justifie encore l'E3 (la "grand-messe" comme on peut lire dans la presse).
Les gens aiment ce rendez-vous annuel. Et ils sont déçus lorsqu'un éditeur ne participe pas.
Citation :
Publié par Peredur
Depuis 2016 EA ne participe plus à l'E3.
A la place, ils font leur EA PLAY qui consiste à faire leur stand de l'E3, pas à l'E3 et juste avant l'E3.
Rectification : EA Play est un stand E3, juste à côté de l'E3 (si ma mémoire est bonne c'était à une ou deux rues du Convention Center) et globalement pendant l'E3 (il suffit de suivre quelques journalistes pour voir qu'ils courraient entre l'EA Play et l'E3 pour les interviews et les hands-on).
Citation :
Publié par Hark²
EA et Sony qui boycottent les conf de l'E3.
Ca veut dire que ce salon (qui est très gourmand envers les éditeurs d'après ce que j'ai entendu) est sur la pente descendante.
Pas certain que ce soit un boycott à la base mais plus le fait qu'on est sur une année de transition au niveau de l'industrie. On verra si la tendance se confirme ou non l'année prochaine.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a que le poids de la tradition qui justifie encore l'E3 (la "grand-messe" comme on peut lire dans la presse).
Les gens aiment ce rendez-vous annuel. Et ils sont déçus lorsqu'un éditeur ne participe pas.
L'E3 c'est comme le Salon de l'Auto ou le Salon de l'Agriculture, c'est la messe annuelle montrant au monde entier ce dont est capable l'industrie du JV.
Citation :
Publié par Hark²
EA et Sony qui boycottent les conf de l'E3.
Ca veut dire que ce salon (qui est très gourmand envers les éditeurs d'après ce que j'ai entendu) est sur la pente descendante.

IMO dans 2-3 ans y'aura plus de conf la même semaine et chacun fera son événement dans son coin et reparti dans l'année.
Bof. À mon avis, c'est lié au fait que les éditeurs ne peuvent pas annoncer les jeux next-gen avant que les consoles concernées ne soient dévoilées. Comme en plus ils ont annoncé certains jeux avec trop d'avance (surtout Sony), ils ne leur restent pas grand-chose pour cette année.

L'avenir, à mon sens, c'est le modèle Nintendo : des évènements ponctuels au rythme aléatoire et dont un plus volumineux pour l'E3, le tout pré-enregistré. Les conférences sont vouées à disparaître, mais je pense que l'E3 conserve un sens même sans.

Citation :
Publié par Anthodev
Rectification : EA Play est un stand E3, juste à côté de l'E3 (si ma mémoire est bonne c'était à une ou deux rues du Convention Center) et globalement pendant l'E3 (il suffit de suivre quelques journalistes pour voir qu'ils courraient entre l'EA Play et l'E3 pour les interviews et les hands-on).
Non, l'EA Play se déroule de samedi à lundi, alors que l'E3 débute mardi.
Citation :
Publié par Anthodev
Rectification : EA Play est un stand E3, juste à côté de l'E3 (si ma mémoire est bonne c'était à une ou deux rues du Convention Center) et globalement pendant l'E3 (il suffit de suivre quelques journalistes pour voir qu'ils courraient entre l'EA Play et l'E3 pour les interviews et les hands-on).
Rectification de la "rectification" :
EA Play 2018 : 9-11 juin, Hollywood Palladium
E3 2018 : 12-14 juin, Los Angeles Convention Center

L'EA Play était à plus de 10 km du lieu du salon et se passait juste avant le salon, pendant les conférences pré-E3 (ce qui fait qu'il n'était pas évident d'être présent à la fois au EA Play et aux conférences pré-E3 situées alentour du LACC, donc pas mal de journalistes faisaient l'impasse sur le EA Play histoire de pouvoir couvrir un maximum de choses).
Valve a visiblement dégagé toute son équipe dédiée à la VR.

Je ne sais pas c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Oculus et Valve. Est-ce bon pour eux qu'il n'y ait pas de concurrent supplémentaire (des rumeurs parlaient d'un casque Valve) ou ça montre que la VR ne prend pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés