[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je crois que l'ont peut dire que Epic à dépassé le cap de la bêtise et je suis sur qu'il vont avoir un retour de bâton, c'est triste à dire mais plus je lis des truc sur epic plus je me dis que je ne peux plus rester neutre envers eux.
Citation :
Publié par Killjoy
Les attaques de cette presse poubelle seraient donc une attaque indirect d'Epic contre un store concurrent à savoir GOG.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'Epic dans cette situation :
  • GoG n'est pas un concurrent direct de l'EGS (du fait de leur politique no DRM, ce qui les coupent d'une grosse offre du marché et CD Projekt n'a pas les moyens d'Epic pour se payer des exclus sur GoG)
  • Cyberpunk est vendu sur l'EGS
  • En quoi Cyberpunk est une menace pour Epic ou ses partenaires ? C'est un RPG solo. Si encore c'était un jeu multi qui pourrait devenir la nouvelle coqueluche du monde multi et risquer une baisse notable des revenus de Fortnite à moyen/long terme limite
  • Pourquoi spécifiquement Cyberpunk ? (et pas un autre AAA sortant dans la même période de ce titre)
  • C'est prendre le risque d'un gros tas d'ennuis si ça se découvrait et vu le monde dans lequel on est, c'est plus que probable, surtout si tu fais appel à des Youtubers.
Perso j'y crois pas que ce soit piloté par Epic, et je ne vois pas pourquoi leurs partenaires se bougeraient ainsi subitement.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne vois pas trop l'intérêt d'Epic dans cette situation :
  • GoG n'est pas un concurrent direct de l'EGS (du fait de leur politique no DRM, ce qui les coupent d'une grosse offre du marché et CD Projekt n'a pas les moyens d'Epic pour se payer des exclus sur GoG)
  • Cyberpunk est vendu sur l'EGS
  • En quoi Cyberpunk est une menace pour Epic ou ses partenaires ? C'est un RPG solo. Si encore c'était un jeu multi qui pourrait devenir la nouvelle coqueluche du monde multi et risquer une baisse notable des revenus de Fortnite à moyen/long terme limite
  • Pourquoi spécifiquement Cyberpunk ? (et pas un autre AAA sortant dans la même période de ce titre)
  • C'est prendre le risque d'un gros tas d'ennuis si ça se découvrait et vu le monde dans lequel on est, c'est plus que probable, surtout si tu fais appel à des Youtubers.
Perso j'y crois pas que ce soit piloté par Epic, et je ne vois pas pourquoi leurs partenaires se bougeraient ainsi subitement.
Comme dit sa vidéo c'est pas le GOG actuel qui est visé mais le GOG Galaxy 2.0 et son cross plateforme.

Epic à sans doute très peur que cela donne une sur visibilité à GOG au détriment d'Epic qui lui cherche clairement à s'accaparer le marché du jeu vidéos PC.

Un échec de Cyberpunk pourrait couter cher à CDPR et menacer la vie du studios et par ricochet GOG Galaxy 2.0
Citation :
Publié par Keydan
Comme dit sa vidéo c'est pas le GOG actuel qui est visé mais le GOG Galaxy 2.0 et son cross platforme.
Idem je ne vois pas le danger, au contraire du fait du positionnement de GoG, c'est de la visibilité supplémentaire (c'est pas comme si les joueurs pouvaient acheter les jeux EGS sur GoG en filant le cut à GoG et non eux). De même qu'il est (et qu'il sera) toujours nécessaire de télécharger et utiliser les launchers tiers pour lancer les jeux tiers sur GoG 2.0 (et donc que les joueurs continueront à être exposé à la communication des launchers).

Si ça les fait chier tant que ça ils n'ont qu'à bloquer les API à GoG et les interdire l'accès à leur infrastructure.
Citation :
Publié par Anthodev
Idem je ne vois pas le danger, au contraire du fait du positionnement de GoG, c'est de la visibilité supplémentaire (c'est pas comme si les joueurs pouvaient acheter les jeux EGS sur GoG en filant le cut à GoG et non eux). De même qu'il est (et qu'il sera) toujours nécessaire de télécharger et utiliser les launchers tiers pour lancer les jeux tiers sur GoG 2.0 (et donc que les joueurs continueront à être exposé à la communication des launchers).

Si ça les fait chier tant que ça ils n'ont qu'à bloquer les API à GoG et les interdire l'accès à leur infrastructure.
C'est une tentative ( loupé ) d'attaquer de façon plus discrète contre la concurrence.

Ils savent déjà qu'ils ont une grosse partie de la communauté PC contre eux ; faire une attaque indirect comme celle là ça devait sans doute leur paraitre une bonne idée pour éviter de s'en prendre plein la gueule.

Manque de bol pour eux les joueurs savent lire et faire des recherches.
Citation :
Publié par Anthodev
Idem je ne vois pas le danger, au contraire du fait du positionnement de GoG, c'est de la visibilité supplémentaire (c'est pas comme si les joueurs pouvaient acheter les jeux EGS sur GoG en filant le cut à GoG et non eux). De même qu'il est (et qu'il sera) toujours nécessaire de télécharger et utiliser les launchers tiers pour lancer les jeux tiers sur GoG 2.0 (et donc que les joueurs continueront à être exposé à la communication des launchers).

Si ça les fait chier tant que ça ils n'ont qu'à bloquer les API à GoG et les interdire l'accès à leur infrastructure.
Ils le ferons peu être à l'avenir mais là je pense qu'ils on voulaient évite de se prendre un backdraft dans la tête comme la fois où ils on cherché à empêcher steam de faire tourner les jeux Windows sur linux.

Ils sont clairement dans une logique de guerre totale contre la concurrence et pas seulement contre steam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est extraordinaire de malhonneté, cette video. Mais genre du lourd en terme d'hypocrisie. Incroyable.

Le mec commence par te faire un speech sur le journalisme dans un monde idéal, et après, te fait des liens dignes des théories du complot les plus débiles.

Je veux dire, il aurait suffit de regarder ce que disent les journaux incriminés du store d'Epic avant de dire qu'il s'agissait d'une attaque téléguidé, non?

Par exemple, quand tu tape "Rock Paper Shot Epic store" sur google, le SECOND lien défonce complètement l'epic store. Autant pour les prétendus liens entre eux, hein.

Même chose pour Polygon, qui, on le rappellera, a balancé l'article sur la culture du crunch chez Epic, relayé ici par les MEMES PERSONNES EXPLIQUANT QUE POLYGON EST VENDU.

On pourrait continuer longtemps...
J'ai vérifié moi même les liens économiques entre ces journaux et les partenaires économique de Epic justement.

Tu peux toi même les vérifier ça prend 30 sec sur Googel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et donc ca veut dire qu'il y a des actionnaires qui ont dit "bon, vous direz à la société B de dire à sa filiale C de dire à la filiale D de dire à son journal qu'il faudrait qu'ils attaquent ce jeu là de manière à attaquer un store qui fait un peu de concurrence au notre".

Mais oui, t'as raison. Ca peut pas provenir du fait que c'est naturellement leur fond de commerce depuis quelque temps.
Ça veux dire que comme en politique certains investissent dans la presse pour faire entendre leurs voix et comme bien souvent il y à des conflits d'intérêts entre liberté de la presse et ordre des actionnaires.

C'est à ça que l'ont assiste aujourd'hui dans la presse vidéo-ludique hélas.

Un presse corrompus par des intérêts privés et que l'ont instrumentalise pour dénigrer et calomnier la concurrence.
N'importe quoi la vidéo.

On a juste un gros tas de "journalistes" pétés de la tête qui essaient de faire du clic comme la dernière des thot de twitch. Honnêtement, on s'en bat les reins, y'a même pas "d'attaque en règle", certains sont d'ailleurs en train de supprimer leurs tweets depuis que Pondsmith leur a fait manger leur merde. Oubliez ça dans deux semaines ça sera passé à la trappe.
Tim Sweeney (Epic Game Store) continue de vivre dans sa réalité alternative et de se foutre ouvertement de la gueule des joueurs en pensant que ça va passer crème :

https://www.dsogaming.com/news/tim-s...funding-money/

Citation :
When Epic or partners provide data in copies sold, that reflects games sold to actual Epic Games store customers. Any financial support Epic provides to partners does not affect the number of copies sold.
Citation :
The Kickstarter situation is tricky because, as best as we understand Valve policy, the only way the developers can make Steam keys available to backers is if they offer their game for sale publicly to everyone on Steam with the store taking 30%.

— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) June 20, 2019
Et ne se démonte pas le moins du monde quand on lui met le nez dans son caca
Citation :
I realize that Valve’s web page says that, however that doesn’t seem to accurately reflect current policy.

— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) 22:09 - 20 juin 2019
?

Ou est le probleme ? Il dit juste que les financements qu'ils donnent pour les exclus ne sont pas comptabilisés dans les résultats de vente des titres ?

Et pour la parti KS, c'est le même merdier chez Valve, nan ? Ils sont pas responsables d'un financement de KS par un client. T'as pas de remboursement possible la dessus, me semble ?
Quelles sources solides ? Jusqu'ici tout ce que j'ai vu passer c'est une traduction coréen-anglais-français et ça ne disait absolument pas ça.
Citation :
Publié par JNH
C'est ironique, cf. la discussion précédente à propos de cet article justement.
Non pas vraiment :

On sait déjà que les ventes de Mêtro Exodus que Epic c'était attribué ( le meilleur lancement de la série sur PC d'après eux ) est un mensonge vu que THQ à confirmé que l'immense majorité des ventes se sont faites sur consoles. ( https://www.resetera.com/threads/thq...-sales.118415/ )

Epic Store à été massivement boycotté donc nous savons déjà qu'ils racontent de la merde concernant les ventes de jeu de leur Store.
Citation :
Publié par Hachim0n
Du coup le fait que la majorité des ventes aient été faites sur consoles suffit à affirmer que le jeu s'est moins bien vendu que ses prédécesseurs sur PC ?
Citation :
- 'absolute majority' of the revenue comes from console platforms
- strong sales on both #PS4 and #XboxOne
- no comment on PC sales
Ça semble un peu logique pour un jeu qui c'est fait boycotte sur Epic store non ?
On peut citer ces tweets, oui. C'est vrai que "la majorité absolue" laisse peu de place au PC, néanmoins ça ne suffit pas à affirmer quoique ce soit. D'ailleurs :

Citation :
Wingefors definitely doesn't want to talk about Epic Games Store. Metro Exodus did, after a small bit of hesitation, "a bit better than expected...in the beginning of the year". He's not excited.
Je ne sais pas ce que Epic a prétendu à l'époque à ce propos, mais je vais te faire confiance sur le "meilleur lancement de la série sur PC", et ça colle plutôt bien avec le "on a fait un peu mieux que prévu au début de l'année" que le gars de THQ semble affirmer.

Je ne détiens aucun chiffre donc je peux rien affirmer de mon côté, mais ton interprétation me semble pas très simple à soutenir si on se base sur ces deux tweets.
Citation :
Publié par Hachim0n
On peut citer ces tweets, oui. C'est vrai que "la majorité absolue" laisse peu de place au PC, néanmoins ça ne suffit pas à affirmer quoique ce soit. D'ailleurs :



Je ne sais pas ce que Epic a prétendu à l'époque à ce propos, mais je vais te faire confiance sur le "meilleur lancement de la série sur PC", et ça colle plutôt bien avec le "on a fait un peu mieux que prévu au début de l'année" que le gars de THQ semble affirmer.

Je ne détiens aucun chiffre donc je peux rien affirmer de mon côté, mais ton interprétation me semble pas très simple à soutenir si on se base sur ces deux tweets.
Et pourtant je peux te prouver que Epic à bien dit à l'époque qu'il avaient fait le meilleurs lancement de la Série sur PC. ( http://www.jeuxvideo.com/news/104907...s-de-salon.htm )

Ce qui est de toute évidence faux au vu des annonces de THQ.

Le jeu c'est bien vendu sur les Stores Sony et Xbox et ils ont du faire quelques ventes sur steam avant le départ du jeu mais pour les ventes sur l'EPIC store c'est clairement du bullshit.
Message supprimé par son auteur.
Mais je n'ai absolument pas contesté ce que tu rapportes à propos d'Epic et ce qu'ils avaient dit à l'époque. D'ailleurs l'article de JV.COM dit la même chose que moi : on sait pas, THQ dit juste à propos des ventes PC que c'était mieux que prévu au lancement.

Citation :
Publié par Hachim0n
Mais je n'ai absolument pas contesté ce que tu rapportes à propos d'Epic et ce qu'ils avaient dit à l'époque. D'ailleurs l'article de JV.COM dit la même chose que moi : on sait pas, THQ dit juste à propos des ventes PC que c'était mieux que prévu au lancement.

Je dis pas que tu le conteste je souligne juste que la communication d'Epic est sans doute du Bullshit marketing au vu des résultats de ventes très largement majoritaire sur Consoles.
Wingefors a déjà précisé sa pensée quant au partage de ventes PC/consoles.
De manière générale il est assez classique pour un AAA de se vendre largement plus sur consoles que sur PC (quand bien même la série était historiquement sur PC).
De là à tirer des conclusions sur les ventes du jeu sur l'EGS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés