[Actu] Pathfinder Online dévoile ses premiers combats en vidéo

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Cette actualité été publiée le 20/2/2014 à 11:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Pathfinder Online poursuit son développement et le développeur indépendant Goblinworks rend compte des progrès réalisés au travers d'un premier extrait brut de combats et phases de jeu -- à la veille d'une seconde levée de fonds.


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Les décors sont cools, les anim et effets de sort font vieillot pour le moment, mais c'est suffisant si après les mécanismes de jeu sont bien

Après y a rien de bien extraordinaire dans cette vidéo, excepté le fait qu'on voit qu'ils avancent
Mettons de côté la réalisation pour l'instant, on n'est même pas en alpha, ce n'est pas encore le moment de s'inquiéter des anims ou des décors.
Non, ce qui m'ennuie là-dedans, c'est... que c'est ennuyeux. Ce qu'on voit ne donne absolument pas envie en termes de mécaniques de jeu. Du ciblage indirect, une barre de compétences, deux jauges, des cooldowns... C'est terriblement peu innovateur, c'est la mécanique de WoW bête et méchante telle qu'on la connaît depuis 10 ans maintenant. Il va falloir trouver quelque chose qui fasse se démarquer le système de combat de ce jeu de celui de tous ses petits copains.
Citation :
Non, ce qui m'ennuie là-dedans, c'est... que c'est ennuyeux. Ce qu'on voit ne donne absolument pas envie en termes de mécaniques de jeu. Du ciblage indirect, une barre de compétences, deux jauges, des cooldowns... C'est terriblement peu innovateur, c'est la mécanique de WoW bête et méchante telle qu'on la connaît depuis 10 ans maintenant. Il va falloir trouver quelque chose qui fasse se démarquer le système de combat de ce jeu de celui de tous ses petits copains.
Le but, c'est pas d'innové au niveau des mécaniques de combat je pense. Leur but, c'est de revenir aux sources, avec un MMO totalement sandbox.

Sinon bah ouai, c'est pas spécialement agréable à regarder, on verra dans quelque mois.
Citation :
Publié par Stretcher
C'est terriblement peu innovateur, c'est la mécanique de WoW bête et méchante telle qu'on la connaît depuis 10 ans maintenant. Il va falloir trouver quelque chose qui fasse se démarquer le système de combat de ce jeu de celui de tous ses petits copains.
Qu'est-ce tu racontes? Déjà, dire "mécanique de WoW" c'est assez lolesque, ensuite le gameplay il néant la, ya juste rien, c'est du retour à la préhistoire voir pire (j'espère pour eux que c'est pas le gameplay définitif).
Citation :
c'est la mécanique de WoW bête et méchante telle qu'on la connaît depuis 10 ans maintenant...
Dans la mécanique du jeu je reconnais plus Daoc que Wow.

A voir comment ça évolue.
Oui s'pa forcément jolie à voir au niveau des animations , mas je pense surtout qu'ils non pas fini de les peaufiner . Pour l'instant c'est du brute de décoffrage (j’espère) .

Ce que j'en retire de cet news c'est que le studio avance correctement sur le développement et communique bien , que du bon quoi.

Ce projet mérite d'aboutir.
ha ouais,quand meme, c'est du gameplay de EQ 1 en plus beau,....a part les capes, ou c'est tres ... amidonné vais dire.

Sinon ils se base sur un jeu vieux de 14 ans , qui tourne toujours, je tiens a le preciser,c'est une valeur sure. Alors oui c'est pas mobile,oui ca parait tres mou,c'est du combat "de poteau",mais il semble assez complet malgré tout, EQ next tel qu'il AURAIT dut etre en fait,et evidement tout le monde vas cracher dans la soupe parce que "c'est pas beau,les anim sont a chier"personnellement, si le gameplay est bon, les graphismes et anims de combat sont secondaire.

Entre une enieme bouze kikoololcétouboviendé et un truc relativement moche au gameplay et au monde solide .... le choix est vite fait.
Mais, il y a quand même une belle somme d’individus totalement stupide ici quand même, les mecs dévoilent la première passe sur le système de combat, pour montrer qu'il bosse et avance, mais ça viens déjà pleurer " Quoi ! c'est de la merde " vous vous attendiez a quoi pour une première passe de gameplay ?
Comme base de gameplay, ça me va très bien. Au moins, on sait que ça marche sur un mmorpg et je suis d'ailleurs content de voir que ce jeu cherche pas à refaire le monde encore une fois. Parce que les innovations qui marche pas, ça commence à bien faire.
Je doute que les gens s'intéressent à ce jeu pour ses graphismes de toutes façons. Ça reste un jeu de niche à "petit budget", donc de toute façon, il ne rivalisera pas visuellement avec les mmo AAA. De fait, mieux vaut qu'il se concentre sur la présentation des éléments de gameplay parce que niveau spectacle, il sera toujours un bon cran en dessous.
En meme temps l'interet d'un MMO sandbox n'est pas dans les graphismes ou meme le gameplay mais dans le teamplay, la tenue en charge de grands affrontements et l'économie, les graphismes peuvent bien dater de jeux d'il y a 10 ans ainsi que le gameplay ça ne me fait ni chaud ni froid...
Citation :
Publié par GrayGoo
A retenir que le jeux n'est même pas dans une phase alpha alors comment peut-ont critiquer quoi que ce soit ? le jeux va encore évoluer.
Si on peut féliciter, on peut critiquer. Si la critique n'est pas permise car trop tôt, il en va de même pour le compliment, et donc finalement, il ne sert à rien de commenter.

Je ne pense pas quelqu'un ici s'attendait à un jeu fini ou à des graphismes de dingue.
sortie prévue 2016 ? il y a le temps de voir comment ca évolue ..par contre le coup d'un nouveau financement participatif moyen...ca pourrais devenir une mauvaise habitude a trop compter sur les deniers des contributeurs...
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Publié par Neirdan
C'est des mecs qui viennent d'Eve online hein.
Eve online c'est 0 animations et des combats PvE chiants au possible.

Vous vous attendiez à quoi?
Je sais pas qui exactement qui en vient dans cette équipe mais du coté de CCP il y a quand même quelques grosse brute en matière d'animation et de cloth simulation aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=mrtwESnTOwY
Citation :
Je sais pas qui exactement qui en vient dans cette équipe mais du coté de CCP il y a quand même quelques grosse brute en matière d'animation et de cloth simulation aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=mrtwESnTOwY
Oui, c'etait une demo pour WoD.... mais la c'est un peu mal barrer aux dernieres nouvelle

Sinon, je m'attendais plus a des combats a la AoC alors que la c'est plus du DAoC... m'enfin c'est bon aussi. Ca avance en tous cas; pour les animations, il faudra plus "d'impacts" dans les combats de melees, avoir l'impression de taper, trancher, pourfendre.... et du SANG!!! ^^
Bonjour,

Ce n'est pas souvent qu'Uther commet des erreurs, néanmoins, je me dois de réagir car ses actualités sont toujours de qualité :

il s'agit non pas de la deuxième, mais bel et bien de la troisième levée de fonds sur le point de démarrer.

En effet, GoblinWorks a déjà récolté 307 000 $ le 9 juin 2012 ainsi que 1 091 000 $ le 15 janvier 2013.

Si je devais me laisser aller à spéculer, il me semble que le premier kikistar avait pour but de produire une démo technologique, peut-être les créateurs du projet souhaitaient-ils se faire remarquer afin de décrocher un contrat de travail en or.
Mais ce n'est que lors de la deuxième levée de fonds que ces initiateurs ont émis la volonté d'en faire un jeu commercialisable.

Bon évidemment après ce troll maladroit de ma part, j'avoue tout de même que ce projet a du potentiel !
Ils n'ont créé que deux types de monstres et pourtant l'un d'eux n'est jamais apparu dans un MMORPG (le chien gobelin est une innovation en soi !)

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