[Devblog] Déploiement progressif du nouvel Updater

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuykeiw
Ca réduit le temps à 32/51sec. Aucun paramètre changé sur une vingtaine d'essais (hormis le "Pas de proxy" ofc). C'est déjà plus acceptable. Par contre à chaque fois que je lance une fenêtre par le launcher, deux s'ouvrent.
Disque dur super lent ? C'est le seul cas que je vois.
Au lancement de l'updater, ou après le lancement, tu peux appuyer sur F3 pour avoir une belle fenêtre de logs. tu peux m'envoyer ça.
Citation :
Publié par Symbol One
Pour clarifier par rapport à l'article, il est dit du 13 mars au 14 avril pour ceux possédant l'ancien launcher. Donc là on a le choix d'attendre jusqu'à cette date que ça se fasse tout seul ou réinstaller le jeu entièrement pour avoir le nouveau tout de suite ? Y'a pas moyen de mettre le launcher à jour manuellement, sans tout réinstaller pour l'instant ?
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...r?poid=9877490
Juste un petit message pour remercier l'équipe qui a travaillé sur le nouvel Updater, en effet, ça faisait plus d'un an que l'ancien ne marchait plus chez moi (obligé de jouer sur des versions copiées/collées d'un autre ordi, téléchargées ailleurs, bref, l'horreur)

Mais le nouvel Updater marche parfaitement !

Un gros MERCI à toute l'équipe donc
Sur une distrib Linux (Ubuntu 12.04), lorsque j'ai lancé l'updater il a commencé par faire une mise à jour (ou une install?) d'AIR, laquelle s'arrête en cours de route en me disant que la version 32 bits sur un système 64 bits c'est pas bien, et en m'envoyant vers des liens qui ne marchent pas. Puis l'updater télécharge des mises à jour, et quand j'essaie de lancer le jeu, j'ai une erreur :

Citation :
This application requires a version of Adobe AIR which cannot be found.
Please download the latest version of the runtime from
http://www.adobe.com/go/getair,
or contact the application author for an updated version.
Bref, pas très convaincant actuellement (je précise que ce n'est pas forcément lié au nouvel updater, je n'ai jamais fait marcher le jeu sur cette machine).
Bravo pour tout le travail, c'est fort sympathique de ta part de nous tenir au courant.

Il y a toujours quelques petits soucis sous Ubuntu par contre, le son n'est pas joué par exemple sur certaines configurations. Il paraîtrait que ce soit lié à des problèmes de pilote (ALSA/OSS ?) et la commande proposée sur le Software center (sudo usermod -a -G audio {username}) ne change pas grand chose. Si jamais tu as des pistes, cela pourrait peut-être intéresser du monde car je ne pense pas que le support soit habilité à répondre à ce genre de question.
Malheureusement, les problèmes de air sous linux ne vont pas forcément aller en s'arrangeant.

Si le package officiel ne marche pas, je vous conseille de passer par adl.

Un joueur a fait un tuto ( avec un peu d'aide ) http://forum.dofus.com/fr/1087-ergon...-sdk-adobe-air

Pour l'instant, on ne peut pas redistribuer adl à cause de sa licence, mais on travaille à améliorer la situation.

Les soucis de sons, dépendent effectivement de votre configuration. installer
flashplugin-nonfree-extrasound peut aider.

Ourson
Updater : début de la migration demain
Annoncé il y a quelques semaines, le nouvel Updater DOFUS arrive ! En test depuis plusieurs mois, sa migration (installation automatique sans que vous ayez quoi que ce soit à faire) commencera demain, mercredi 19 mars. Plus beau, plus simple, plus rapide pour tout savoir : lisez le Devblog !

carrouselmajupdaterdofus2final.jpg

Améliorer les performances et la fiabilité de l’Updater était le but principal de cette refonte. À vous de juger dans les mois à venir si cette nouvelle mouture a bel et bien tenu le pari ! Déjà accessible pour les nouveaux joueurs depuis quelques semaines, la nouvelle version sera déployée auprès de l’ensemble des joueurs en plusieurs vagues. La première vague aura lieu demain, mercredi 19 mars durant 30 minutes. Vous serez avertis la veille de chaque nouvelle vague de migration.

Si vous rencontrez un souci lié à l’Updater, vous pouvez vous rendre sur cette section du site du support : MISE À JOUR ET UPDATER.
Yo,

Bon sur ma debian, le passage au nouvel updateur s'est finalement fait sans trop d'encombre. J'ai juste un problème de son, c'est à dire que je n'ai pas de son en jeu (comme avant), mais j'ai également plus de son du tout. L'updateur phagocyte le noyau de son sur la becanne, et je récupère direct une fois la bestiole fermée.

Enfin pas trop grave, faut juste que je fasse gaffe pour pas que mon abruti de pote co-teamer parle dans le vide (et m'insulte copieusement) sur Skype.

En revanche sur ma gentoo, c'est pas le même délire. J'ai une segfault direct quand je tente d'installer le nouvel updateur. Va falloir que je creuse, où certains auraient déjà une soluce miracle ?
Pour gentoo, supprimer les libs Qt (et utiliser celles du système) peut aider.
Cf ce script pour trouver comment faire http://pastebin.com/iVJX9Ff2

Pour le souci de son, pas trop d'idées. Pulse audio doit être correctement installé, pulseaudo-plugin-extra-nonfree peut aider également.


Ourson
Hello,

Lorsque je clique sur "Jouer" sur le nouveau launcher, il ne se passe rien, quelqu'un sait comment résoudre le soucis ? J'ai déjà vidé le cache et réinstallé le jeu, toujours rien :/

a laid stp dofus c 1portan

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 19/03/2014 à 11h43.
Mon installation est bloquée à 86.61% depuis 10minutes, alors qu'il y a écrit "Temps restant: moins d'une minute".

Il y a un problème docteur.

EDIT: "Les données du serveur de mise à jour semblent être désynchronisées. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème. Veuillez réessayer dans quelques minutes."

Bravo le veau.

Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Mon installation est bloquée à 86.61% depuis 10minutes, alors qu'il y a écrit "Temps restant: moins d'une minute".

Il y a un problème docteur.

EDIT: "Les données du serveur de mise à jour semblent être désynchronisées. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème. Veuillez réessayer dans quelques minutes."

Bravo le veau.

Tu as de la chance, moi "L'updater Ankama ne répond pas" et ma fenetre est figer sur "Recherche de mise à jour"...

Edit : Voila ça me fait ça en boucle même en essayant de relancer.. et ça fait déjà 10 min que j'attend qu'il réponde :

mini_140319121451247986.jpg

J'ai beau tout désinstaller, redémarrer le pc, relancer en mode admin, rien ne se passe et au bout de 5 min la fenetre plante. Génial..

Dernière modification par Heroken ; 19/03/2014 à 13h14.
J’espérais ne pas être dans la vague d’aujourd’hui pour pas faire parti des gens qui allaient plus pouvoir se connecter. Mais finalement, j'en ai fait parti et j'ai eu la "chance" de n'avoir aucun soucis (Windows 8.0) malgré un moment de doute au début car rien ne se passait.

Cependant, je le trouve un peu plus long que l'ancien au démarrage. Ce n'est que moi?

Par contre je vais bien attendre encore un peu avant de faire passer mes distributions Linux (Ubuntu et Fedora) sur le nouvel updater vu que certains ont encore des soucis '-'
Citation :
Publié par Deynis
Cependant, je le trouve un peu plus long que l'ancien au démarrage. Ce n'est que moi?
Non. Personnellement, il prend 30sec à 1min au démarrage à "rechercher des mises à jour" (Win7)

Pas dramatique, mais en effet, ça change beaucoup de l'ancien pour l'instant.
Oui il est légèrement plus long au démarrage.
Et il n'autorise pas le lancement d'une nouvelle fenêtre quand une de celles ouvertes a planté (oui, j'utilise windows), ce qui force à relancer l'updater (et donc le son se coupe sur le(s) fenêtre(s) toujours ouverte(s)).

L'autre truc, c'est qu'on ne voit pas les dernières news automatiquement, il faut penser à changer avec les flèches invisibles sur le côté (ce qui n'est pas très intuitif, faut deviner qu'elles existent disons). Moi ça s'ouvre à chaque fois sur Kanigroula alors qu'il y a notamment eu la fin patraque depuis.
J'ai mon updater qui redémarre en boucle (ancien updater, normal?)

C'est lourd vraiment (win 8)

Si encore y'avais pas cette foutue pop-up...qui te coupe toutes les 23 secondes (chrono chez moi)

Pour en dessous: tu me dis si ça fait quelque chose passé les 150 fois.

Edit 2: de même ça m'a gavé, plus qu'a tout ré-installer.

Dernière modification par Compte #399380 ; 19/03/2014 à 17h56.
Idem pour moi, redémarrage en boucle

EDIT : Non mais c'est relativement chiant étant également sous windows 8 que ça coupe tout le temps, je tente de ré-installer en complet.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos

Dernière modification par Closetobe ; 19/03/2014 à 17h53.
Un de mes 2 PC a voulu faire la mise en jour. Après un redémarrage en boucle, j'ai puis faire l'installation une première fois. Elle s'est bloquée sans raison, j'ai recommencé, et là je suis bloqué à 100. Dans ma barre des tâches c'est indiqué 99% mais l'uplauncher indique 100% depuis 10minutes et rien ne semble vouloir se terminer
Bon bah désinstaller et ré-installer totalement règle le soucis de la maj qui redémarre en boucle.
Bon courage, pour moi c'est bon !
La maj redémarrait en boucle sur l'ancien lanceur, j'ai donc installé le jeu entier depuis le site dofus et j'ai eu le nouveau lanceur qui marche sans souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés