[Devblog] Déploiement progressif du nouvel Updater

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Memnach fait référence à "Il devient compatible avec un plus grand nombre de distributions Linux" dans la news. Je ne comprends pas non plus ce que ça signifie concrètement car j'ai été également en mesure de l'installer sur un nombre assez important de distributions (Debian, Centos etc...) même si c'est relativement chiant.
Il ne faudrait pas trop espérer d'amélioration au niveau d'Air en 64 bits tout simplement parce que... ben ce n'est pas du tout du ressort d'Ankama quoi. Par contre en récupérant Dofus via l'Ubuntu Software Center, le processus d'installation se charge de résoudre toutes les dépendances il me semble. Du coup il suffit de cliquer sur "Télécharger" et c'est déjà terminé.
Non ce n'est pas nécessaire. Il suffit de trouver le script de désinstallation du jeu dans le répertoire de Dofus (/home/USER/ankama/Dofus/share la plupart du temps), de l'exécuter et de récupérer le nouvel Updateur. Mais c'est peut-être pas la meilleure manière de procéder.
Oui je faisais précisément référence à ça, la compatibilité c'est peut être juste le script d'instal mais dans ce cas là je ne vois pas en quoi l'updateur change la donne. C'est obscur...

Par rapport aux dépendances, par expérience sous debian l'installation de ia32libs suffit. En revanche, ce paquet n'est plus supporté en tant que tel sous le nouveau noyaux Linux, du coup je sais pas trop comment ça se passera dorénavant pour le multiarch.

Merci pour le tip de la résintall je tenterais à l'occasion

Citation :
Publié par Zarach
Ca doit dépendre du degré de protection qui a été choisi quand le mode restreint a été débloqué. De mémoire il y a plusieurs degrés, le plus fort étant que si un changement minime est fait, il faut redébloquer, le plus faible étant une vérification juste au niveau de l'adresse mac de la machine, un truc dans ce style.
Ah je dois t'avouer que j'ai aucun souvenir de cette granularité. W&S comme on dit
Perso sous debian sid, j'ai récupéré l'updater, mis le dossier téléchargé dansbin/ankama/newuplauncher. Une fois que toutes les maj se font faites supprimé l'ancien dossier bin/ankama/Dofus et mit le nouveau à la place. Juste eu à modifier le raccourci dans .local/applications/Dofus.desktop, et j'ai eu toutes mes options sauvegardé, pas très difficile
Citation :
Publié par Niveau 1
C'est moi ou avec le nAiO c'est... mort ?
De mémoire, la phase de configuration du nAiO demande de cibler les endroits où il va devoir remplir les champs et cliquer, il est possible qu'en reconfigurant ça, ça fonctionne...
Citation :
Publié par Zarach
De mémoire, la phase de configuration du nAiO demande de cibler les endroits où il va devoir remplir les champs et cliquer, il est possible qu'en reconfigurant ça, ça fonctionne...
Oui, mais je suis incapable de trouver où se trouve le launcher, ça me met que des messages d'erreurs
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il ne faudrait pas trop espérer d'amélioration au niveau d'Air en 64 bits tout simplement parce que... ben ce n'est pas du tout du ressort d'Ankama quoi. Par contre en récupérant Dofus via l'Ubuntu Software Center, le processus d'installation se charge de résoudre toutes les dépendances il me semble. Du coup il suffit de cliquer sur "Télécharger" et c'est déjà terminé.
Bien sur Adobe Air, ça dépend d'adobe. Mais on peut toujours espérer un repackaging de leur part. Ce que j'avais espérer justement pour l'Ubuntu Sofware Center. Car non, ce n'est pas cliqué et c'est terminé. Je l'ai testé, air a posé les mêmes problèmes. Car si son installation pose problème, ça a beau être une dépendance, si il n'arrive pas à l'installer, il n'installe pas le paquet de base (dofus).
Citation :
Publié par Aaronson
Si ça marche niquel avec nAIO, je suis pas contre.
pour le moment non ...

j'ai signalé le dysfonctionnement sur le site des créateurs du nAiO en espérant un patch rapide ...

au passage mon client ancienne version m'a lâché hier (refuse de démarre erreur adobe air) , m'obligeant à ré installer avec le new updater ...
Thumbs up
Bon j'ai téléchargé le nouveau Uplauncher Linux, et je le lance, et il démarre, c'est genre TROP BIEN, et ... et

Rien ne se passe. Que dale. Il me dit "ouais mec je cherche des mises à jour tkt" mais on voit absolument aucune activité... Depuis 10 minutes
Il me la joue fonctionnaire un Vendredi aprem avant les vacances, où il cherche juste en silence ?

@En dessous : possible, mais je lançais le vieux uplauncher sans soucis, c'est après que ça merdait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : downlauncher.png
Taille : 925x641
Poids : 500,1 Ko
ID : 215355  
Ouais non en fait c'est juste qu'il y a un soucis d'affichage sur le site pour le DL, et du coup j'ai DL la 32 bits.

Bon c'est installé.... Et au revoir l'uplauncher pour moi... J'ai pas le mot de passe root de ma machine, donc j'ai installé air dans un repertoire à part en local. Du coup pas moyen de passer par le binary file que Ankama nous file. Pas un soucis 2 ligne de bash c'est réglé... sauf que a chaque fois que le lance l'updateur, ça me vire le bash et ça tente re reinstaller air...

Bref, c'est un peu la loose.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
99.8% des gens qui réclament la 1.29 ou ses musiques le font par snobisme.
Très clairement, les gens aiment faire les faux puristes à l'ancienne
Citation :
Publié par ShosuroPhil
99.8% des gens qui réclament la 1.29 ou ses musiques le font par snobisme.
Pas vraiment. C'est pas le sujet ici, mais la plupart des musiques de la 1.29 rendaient mieux compte de l'univers de Dofus (une musique différente pour chaque temple de classe, etc..) que celles actuelles. Il y a aussi une part de nostalgie, ce que recherchent tes 99,8% des gens.
Parler de snobisme pour Dofus, pas convaincu.

édit en dessous : doux jésus, [Ourson] au rapport même après 00h !

Dernière modification par Malookin ; 21/02/2014 à 01h09.
Citation :
Publié par Memnach
Ouais non en fait c'est juste qu'il y a un soucis d'affichage sur le site pour le DL, et du coup j'ai DL la 32 bits.

Bon c'est installé.... Et au revoir l'uplauncher pour moi... J'ai pas le mot de passe root de ma machine, donc j'ai installé air dans un repertoire à part en local. Du coup pas moyen de passer par le binary file que Ankama nous file. Pas un soucis 2 ligne de bash c'est réglé... sauf que a chaque fois que le lance l'updateur, ça me vire le bash et ça tente re reinstaller air...

Bref, c'est un peu la loose.
ajoute la ligne
Code:
bypass_air_installation = true
à la fin du fichier 'transition.conf'.
Citation :
Publié par [Ourson]
ajoute la ligne
Code:
bypass_air_installation = true
à la fin du fichier 'transition.conf'.
Merci pour ta réponse, ça fonctionne, au sens où il ne me reboucle pas sur l'installation de air, c'est cool .

En revanche, il continue à penser que air est pas installé sur la machine. Il cherche quelle version de air, et a quel endroit ? J'ai ajouté adl au path, mais sans succès. Il continue à me dire que l'application air est introuvable.
Pas convaincu si ça marche plus avec le nAiO

Pour en revenir aux musiques de la 1.29, c'est de la nostalgie complète, a l'époque je me souviens que tout le monde la coupait en gueulant que c'était ennuyant au bout de 10 minutes, syndrome du "ctmieuxavant" quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Memnach
Merci pour ta réponse, ça fonctionne, au sens où il ne me reboucle pas sur l'installation de air, c'est cool .

En revanche, il continue à penser que air est pas installé sur la machine. Il cherche quelle version de air, et a quel endroit ? J'ai ajouté adl au path, mais sans succès. Il continue à me dire que l'application air est introuvable.
Pour adl, tu peux t'inspirer des scripts arch linux.

https://aur.archlinux.org/packages/dofus/?setlang=fr

Ourson
Citation :
Publié par [Ourson]
ajoute la ligne
Code:
bypass_air_installation = true
à la fin du fichier 'transition.conf'.
Je n'ai pas essayé, mais ces derniers jours quand j'ai essayé d'installer la version Linux depuis le Ubuntu Software Center, la mise à jour se plaignait lors de l'install/MàJ d'Air (j'avais cru comprendre que ce n'était pas un problème), puis je me prenais une erreur après disant que la synchronisation avec les serveurs ne marchait pas (je n'ai pas ma machine sous la main pour le message exact).

Est-ce que la modif en question est susceptible de régler ce souci? (il n'y a pas d'urgence pour moi, j'essaie simplement d'avoir une version du jeu sur un portable pour quand je suis en déplacement même si la bécane est a priori un peu légère pour faire tourner le jeu; juste histoire de faire coucou aux guildeux quand je suis une semaine en mission)
Le nouvel UpLauncheur a quand-même de la gueule ! Je me demande par-contre si le flux vidéo est désactivable ? Car avec une connexion à bande passante limité, ça pourrait ralentir la mise à jour elle-même.

Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Pas convaincu si ça marche plus avec le nAiO
Woot, pensez à nous faire un p'tit coucou sur le site du projet dans ce cas !
(ZDS a mis en ligne un correctif, voir http://naio.fr/viewtopic.php?f=11&t=19.)
Citation :
Description :
Ankama ayant mis à disposition un nouveau gestionnaire de lancement du jeu (et de mise à jour), le fonctionnement du connecteur Connexion n'était plus du tout compatible. Une refonte totale de la détection des éléments sur cet uplauncher est à implémenter.
Za.
Je suis le seul qui, une fois le launcher lancé, attend entre 47sec et 1m38 (montre en main) avant de pouvoir cliquer sur Jouer, et voir deux fenêtres de jeu se lancer alors que je n'ai émis qu'une seule pression sur ma souris?
Citation :
Publié par Shuykeiw
Je suis le seul qui, une fois le launcher lancé, attend entre 47sec et 1m38 (montre en main) avant de pouvoir cliquer sur Jouer, et voir deux fenêtres de jeu se lancer alors que je n'ai émis qu'une seule pression sur ma souris?
Tu peux essayer de choisir "Pas de proxy" au lieu de "Proxy du système" dans Options -> Proxy ?

Ourson
Ca réduit le temps à 32/51sec. Aucun paramètre changé sur une vingtaine d'essais (hormis le "Pas de proxy" ofc). C'est déjà plus acceptable. Par contre à chaque fois que je lance une fenêtre par le launcher, deux s'ouvrent.
Pour clarifier par rapport à l'article, il est dit du 13 mars au 14 avril pour ceux possédant l'ancien launcher. Donc là on a le choix d'attendre jusqu'à cette date que ça se fasse tout seul ou réinstaller le jeu entièrement pour avoir le nouveau tout de suite ? Y'a pas moyen de mettre le launcher à jour manuellement, sans tout réinstaller pour l'instant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés