[Vidéo] Forger en Tamriel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Previscan
col cool coooooool...

Mais tite question, il va y avoir un hôtel des ventes? et une banque pour entreposer les items?
pas d'Hdv

banque et bande de guilde
Citation :
Publié par Camberra
pas d'Hdv

banque et bande de guilde
Y aura des crieurs je me fais pas de soucis ! Un personal shop serait pas mal à la L2.
suis bien content qu'il n'y ai que de la vente par joueurs, le système HDV ne me convient et permet souvent à quelques ptits malins de se gaver de pognon sur le dos de tout le reste (main mise sur les ressources principales etc...)
Une guilde ayant conquis un fort en RvR pourra vendre à n'importe qui. Je connais pas les détails, si la boutique est uniquement disponible au fort ou ailleurs.
Les guildes sont limités à 200 joueurs et le status de guilde peut limiter l'accès à la boutique en achat ou en vente en fonction du grade du joueur. Mais ça fait 999 clients maximums par joueur (rejoindre une guilde se fait par joueur, pas par personnage).
moui, je ne trouve pas ça très pratique du coup cette histoire. J'ai un peu peur que ce soit la croix et la bannière pour trouver un objet. De plus la concurrence ne fonctionnera pas ou peu...
Sur le papier je suis très sceptique. A voir en vrai.
Citation :
Publié par Vinodis
moui, je ne trouve pas ça très pratique du coup cette histoire. J'ai un peu peur que ce soit la croix et la bannière pour trouver un objet. De plus la concurrence ne fonctionnera pas ou peu...
Sur le papier je suis très sceptique. A voir en vrai.

l'hv a un coté pratique mais ya le même retour de médailles que les reseaux sociaux et internet : les gens ne se parle plus en vis à vis. La tu veux du stuff tu DOIS parler aux gens ... Et si tu es crafteurs, les gens viendront vers toi voir te mettront en friend list pour te recontacter. Je suis plus que content de voir disparaitre l'hv au profit de marché restreint qui oblige à communiquer. Qui plus est, leur craft est suffisamment long à monter pour que l'on ne puisse pas devenir autonome sans un investissement en temps plus que conséquent.

c'est un atout indéniable pour espérer voir une communauté agréable se former sur ce jeu.
Citation :
Publié par Almathea
Il faudra investir la capitale pour être visible, ou s'accorder pour créer des guildes destinées uniquement à l'achat et à la vente de matériels.
C'est ce que je voulais faire, mais la limite de 200 joueur rend cette idée totalement inefficace. Une guilde marchande à l'obligation d'être aussi une guilde RvR pour vendre au reste de la population, avec toute l'organisation que ça nécessite pour prendre et conserver une ou plusieurs forteresses ET la capitale.
Citation :
l'hv a un coté pratique mais ya le même retour de médailles que les reseaux sociaux et internet : les gens ne se parle plus en vis à vis. La tu veux du stuff tu DOIS parler aux gens ... Et si tu es crafteurs, les gens viendront vers toi voir te mettront en friend list pour te recontacter. Je suis plus que content de voir disparaitre l'hv au profit de marché restreint qui oblige à communiquer. Qui plus est, leur craft est suffisamment long à monter pour que l'on ne puisse pas devenir autonome sans un investissement en temps plus que conséquent.
c'est un atout indéniable pour espérer voir une communauté agréable se former sur ce jeu.
+1 c'est la nature même d'un jeu qui réunis pleins de joueurs et surtout qui communique entre-eux.

Très content que cette HDV n'existe pas.
Citation :
Publié par anael
l'hv a un coté pratique mais ya le même retour de médailles que les reseaux sociaux et internet : les gens ne se parle plus en vis à vis. La tu veux du stuff tu DOIS parler aux gens ... Et si tu es crafteurs, les gens viendront vers toi voir te mettront en friend list pour te recontacter. Je suis plus que content de voir disparaitre l'hv au profit de marché restreint qui oblige à communiquer. Qui plus est, leur craft est suffisamment long à monter pour que l'on ne puisse pas devenir autonome sans un investissement en temps plus que conséquent.

c'est un atout indéniable pour espérer voir une communauté agréable se former sur ce jeu.
Génial... va falloir se taper tous les boulets en direct et passer son temps a spam le /zone dans une grande ville au lieu d'aller jouer.
Citation :
Publié par Acropole
C'est ce que je voulais faire, mais la limite de 200 joueur rend cette idée totalement inefficace. Une guilde marchande à l'obligation d'être aussi une guilde RvR pour vendre au reste de la population, avec toute l'organisation que ça nécessite pour prendre et conserver une ou plusieurs forteresses ET la capitale.

On peut rêver et voir apparaitre des guildes de mercenaires, qui loue leur service au guildes marchandes ^^^un peu comme les vénitiens en leur temps.
Citation :
Publié par Acropole
Génial... va falloir se taper tous les boulets en direct et passer son temps a spam le /zone dans une grande ville au lieu d'aller jouer.

pour le boulet, bizarrement, je n'avais jamais de matières premières....
je comprends ton point de vu Anael, mais pour tout un tas de gens, passer un temps fou a spam un chan pour espérer qu'il y ait une bonne âme qui veuille te vendre une coquille d'oeuf d'escargot au bon prix c'est une hérésie.
Y a rien de plus chiant que de devoir aller lire un canal commerce. tu vois de tout et de rien, les messages disparaissent très vite, c'est une vraie merde ce truc. Tu passes un temps fou et c'est super nul.

L'HV, tu te pose dessus et tu trouve ton truc, ça prend 5 min et on en parle plus.
Marre de passer du temps à carrouf pour faire mes courses IRL, c'est pas pour passer mon temps sur un jeu à devoir me taper un chan de commerce ou voyager entre 5 ou 6 forts pour ne même pas être sûr de trouver ce que je cherche.
Qui plus est, hors connection tu ne vends rien sans HDV.

Maintenant, si c'est comme ça sur teso, et bien je ferais avec bien sûr. Mais c'est clairement un point négatif pour ma part.
L'HDV ne m'a jamais empêché de passer du bon temps avec les autres.
Et en tant que crafteur sur pas mal de jeu, j'ai toujours eu des commandes en direct, malgré la présence d'un HDV.
Je dirais même plus que c'est bien plus sympa pour moi d'être crafteur avec un HDV sur lequel mettre mes objets car avec ton nom sur le descriptif de l'objet (fait par xxx) les gens te contactent en direct bien souvent.

Drole de système qui ne te permet pas de vendre tes créations ou drop au plus grand nombre et ce, que tu sois connecté ou pas !
Citation :
Publié par Vinodis

Drole de système qui ne te permet pas de vendre tes créations ou drop au plus grand nombre et ce, que tu sois connecté ou pas !
je crois que tout est la.

est ce que tu veux vendre pour vendre et avoir du pognon virtuel ou est ce que tu veux créer des objets pour que ce soit utile a tes contacts?

j'ajouterai meme que ca permet a tout un chacun d'etre utile a son voisin en retour d'autres crafts qu'on ne dispose pas., dans un systeme centralisé avec HDV seuls les meilleurs tirent benef du systeme; sans hdv, chacun a sa place dans le commerce.
HL en general sorti de enchanteur ou autres ameliorateurs de stuff, les craft sont inutiles ce qui n'est pas le cas ici.
"Mes" contacts ?
Mais je ne fais pas du craft pour "Mes" contacts !
Je craft pour tout le monde...

C'est quoi cette histoire ? Tu joues pour toi et tes potes ? Pas moi. Si je peux vendre des objets qui permettent à n'importe qui sur le royaume de s'améliorer, alors on y gagne tous.

Et je vends bien plus en ayant un HDV que sans. Car tout simplement, même quand je ne suis pas connecté, les choses se vendent.
Et ce n'est pas une histoire de sous car en fait, vu que la plupart du temps, j'achète sur l'HV les compos, je ne gagne pas grand chose donc bon...
Maintenant je comprends que certains aiment devoir passer des heures sur un chan pour vendre ou acheter des trucs. Mais clairement, pour ma part c'est une grande perte de temps et d’efficacité si on veut travailler pour le plus grand monde.
Par contre si on a juste une friendlist et qu'on en sort pas, oui, ça a tout son sens.
je farm mes matières premières, jpense que c’est pour cela que je ne vois pas d'un mauvais oeil cette absence d''hdv et je comprend que tu n'aime farmer tes matières premières.
l'HDV ne t'empêche pas de farmer tes matières premières et donc de vivre de ton craft.
Par contre son absence empêcherait une bonne partie des gens de craft.
Tout le monde ne peut pas (ni n'a l'envie ou la patience) passer des heures juste pour ramasser des compos.
Si on fait un système élitiste de vente, alors on va diminuer la proportion de crafteurs. Il ne restera qu'une poignée de têtus. C'est gênant car ils feront la loi sur les prix, ne seront pas forcément disponibles, ne voudront pas craft pour les bas et moyen niveau...
Enfin bref, ce n'est pas forcément la meilleure solution.
Sur le plan social, oui ok. L'HDV n'est pas la meilleure façon de souder une communauté. Mais je ne vois pas en quoi forcer les gens à se taper un chan merdique pendant des heures va améliorer les choses. Au contraire.

Imaginons un gus qui veut un slip renforcé+2. Il va Spam le chan "svp un crafteur pour un slip renforcé+2 lvl23 ?" pendant de looooongues minutes. Souvent pour rien parce que crafter du lvl 23 ça rapporte pas....
Soyons fous et imaginons qu'un crafteur en train de monter son métier veuille bien lui faire. "ok, j'te le fait. Marron ou jaune ton slip renforcé+2 ? Ca fera 150 Po"
l'autre le paye et basta... plus de contact. Ok il peut mettre le crafteur dans sa friendlist, mais rien ne dit que celui ci lui refera un mouleburne+6 plus tard car il ne sera pas forcément connecté ou disponible...

Avec l'hdv, tu as moins de souci. Tu regarde si il y a ce qu'il te faut, et si y a pas alors tu va sur le chan oui. Mais dans la plupart des cas, tu as trouvé ton bonheur avant.
Citation :
Publié par Acropole
C'est ce que je voulais faire, mais la limite de 200 joueur rend cette idée totalement inefficace. Une guilde marchande à l'obligation d'être aussi une guilde RvR pour vendre au reste de la population, avec toute l'organisation que ça nécessite pour prendre et conserver une ou plusieurs forteresses ET la capitale.
Je pensais plutôt à un tag secondaire qu'une véritable guilde marchande, avec un filtrage à l'entrée où des représentants de guildes différentes s'associent juste pour équiper leurs membres, et monter leurs crafts. En gros une espèce de Groupement d’intérêt économique

Mais pour avoir gérer des guildes marchandes je me dis que l'absence d'hv est une aubaine.
1) Les bons crafteurs sont connus plus facilement
2) ca permet de créer des events commerciaux où l'on peut vendre des items à forte valeur ajoutée très cher. Au pire en proposant une partie de forum libre, on peut faire de la vente sur commande, ce qui est très lucratif !

Alors ça demande plus d'organisation dans la marchandisation des crafts mais ça n'est pas moins rentable et au niveau ludique ça a son intérêt. .
bien sûr, on fera avec.
Mais on en reparlera quand la masse va débarquer et qu'ils verront un système sans HDV.
J'espère pour vous que ça ne changera pas puisque ça à l'air d'être votre trip. Mais je serais curieux de voir ce que ça va donner après la release
Il faut arrêter de vivre au pays de candy !

Tu crois que l'hv est dominé par quoi? Une poignée d'élue.

Puis en tête à tête il y a toujours moyen de négocier, alors qu'à l'hv si fghjkl chenese farmer de son état, et patron d'une entreprise de goldseller de manière accessoire, a décidé que le prix c'était ça, tu peux te gratter pour négocier quoique ce soit.
L'HV c'est aussi le nivellement par le bas des prix surtout sur un serveur unique, voir celui de GW2 qui est commun à tous leur serveur je crois, donc que du bon pour l'acheteur et pas terrible pour le vendeur surtout si c'est Botland.
Maintenant pas d'hv sur TESO, il va falloir faire avec, je pense que des guildes marchandes vont voit le jour comme des mini HV pour les membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés