[Actu] Un mode spectateur et des mécaniques PvP plus souples

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/2/2014 à 11:39 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'extension Warlords of Draneor doit faire évoluer les mécaniques PvP de World of Warcraft. Le MMORPG opte pour une approche souple des affrontements entre joueurs en arènes et promet un mode spectateur pour les tournois amateurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir lancer le mode spectateur sur des BG ou arènes aléatoire; toujours de bonnes idées mais toujours très peu exploitées!
De toute facon franchement le pvp de Wow en l etat est vraiment mauvais... trop de contrôles trop de desequilibres, des tanks peu utiles... j ai beau chercher mais pour le pvp facon theme park j ai rien trouve de mieux que SWTOR pour le moment (sol + espace) à voir aussi le prochain Elder Scroll et ses promesses d affrontement ouvert à la DAOC.
Wow est totalement largué niveau pvp du fait de l inaction de Blizzard et de son peu d investissement dans le domaine. Dommage pour eux, il était temps de se réveiller mais à mon avis c est bien trop tard.
Citation :
De toute facon franchement le pvp de Wow en l etat est vraiment mauvais... trop de contrôles trop de desequilibres, des tanks peu utiles... j ai beau chercher mais pour le pvp facon theme park j ai rien trouve de mieux que SWTOR pour le moment (sol + espace) à voir aussi le prochain Elder Scroll et ses promesses d affrontement ouvert à la DAOC.
Wow est totalement largué niveau pvp du fait de l inaction de Blizzard et de son peu d investissement dans le domaine. Dommage pour eux, il était temps de se réveiller mais à mon avis c est bien trop tard.
Que le PvP soit bon ou mauvais, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Pour développer mon commentaire précédent, je ne comprendrais jamais pourquoi Blizzard tient tant à cloisonner les joueurs par groupes de 5/10/20.
J'aimerais pouvoir me dire "tiens, comment jouent les autres joueurs?" et passer ma soirée à naviguer d'arènes en arènes en mode spectateur pendant toute une soirée sans forcément devoir me grouper avec les joueurs que j'observe.
Blizzard ne peut pas prétendre que techniquement c'est impossible vu que cela existe déjà sur d'autres MMO; non, vraiment je ne les comprends pas!

Edit: après être passé sur le forum de Wow, il ne s'agit pas d'un mode spectateur mais d'un système d'invitation de spectateurs donc cela demandera des organisateurs qui inviteront des équipes à s'affronter sous la vue d'autres joueurs. un système complexe demandant une organisation complexe pour au final n'être exploité que par une minorité de joueurs; compliqué tout ça.

Dernière modification par bowner ; 19/02/2014 à 16h01.
Citation :
De toute facon franchement le pvp de Wow en l etat est vraiment mauvais... trop de contrôles trop de desequilibres, des tanks peu utiles... j ai beau chercher mais pour le pvp facon theme park j ai rien trouve de mieux que SWTOR pour le moment (sol + espace) à voir aussi le prochain Elder Scroll et ses promesses d affrontement ouvert à la DAOC.
Wow est totalement largué niveau pvp du fait de l inaction de Blizzard et de son peu d investissement dans le domaine. Dommage pour eux, il était temps de se réveiller mais à mon avis c est bien trop tard.
Critiquer le pvp en prenant SWTOR comme exemple fallait le faire.
Citation :
Critiquer le pvp en prenant SWTOR comme exemple fallait le faire.

Béh le problème c'est qu'il n'a que cela comme recul et référence...peu être eve aussi mais la ca ne s'applique pas.

Prendre swtor comme exemple pour quoi que ce soit est lolesque, d’ailleurs le pvp de swtor est bien lui aussi un copier/coller de wow à la base.

Sinon, Master on as bien compris que tu étais le fanboy n°1 de swtor...mais c'est bon maintenant lâche l'affaire, tout le monde à pu tester swtor et beaucoup en sont partis.
Alors arrête de venir systématiquement essayer de nous le revendre à toute les sauces (meilleur pvp/meilleur pve/meilleur raid/meilleur jeu de l'année/meilleur scénario/meilleur farce/meilleur loupé)...merci.

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2014 à 18h31.
yeah faut mieu faire un truc no limit ou tu promets mais tu ou tu livres rien qui marche, et faire un gros bide, ou faire un truc plus modeste mais fonctionnel qui a plus de 7 millions de joueurs après 10 ans ...

Blizzard a choisi de cloisonner les joueurs pour fournir un truc fonctionnel.

Jeu fonctionnel > promesses qui ne marchent jamais.

Aujourd' huis c'est triste à dire le MMO ou l'on a le plus de personnage qui peuvent se battre de façon dynamique et satisfaisante en 3D c'est WoW avec ses BG 40 vs 40....

les autres ils ont quasi tous un truc qui merde dès que tu dépasses 20 joueurs à l'écran, ou c'est des truc mono touche.

Dernière modification par Electre ; 19/02/2014 à 20h48.
Citation :
Publié par MasT3R
De toute facon franchement le pvp de Wow en l etat est vraiment mauvais... trop de contrôles trop de desequilibres, des tanks peu utiles... j ai beau chercher mais pour le pvp facon theme park j ai rien trouve de mieux que SWTOR pour le moment (sol + espace) à voir aussi le prochain Elder Scroll et ses promesses d affrontement ouvert à la DAOC.
Wow est totalement largué niveau pvp du fait de l inaction de Blizzard et de son peu d investissement dans le domaine. Dommage pour eux, il était temps de se réveiller mais à mon avis c est bien trop tard.
Le PvP de WoW est au contraire nettement meilleurs que tout ce qui se fait actuellement (faudrait y jouer déjà pour pouvoir être objectif).

Les seuls jeux qui apporte plus de fun en PvP sont
- des jeux très particuliers comme EvE mais qui ne sont abordables que pas une minorité
- des jeux oldschool genre DaoC / T4C... qui ont également eu leur fan (dont j'ai fait parti).

A coté de ça tout ce qui se fait maintenant c'est pour moi 0 et de toute façon, ça ne tiens déjà pas la route techniquement.

Le PvP de WoW est tout le contraire de ce que tu dis. Déjà il est bien plus compétitif que ce jeu que tu veux nous vendre et bien plus dynamique en terme de gameplay.

Au niveau des cc, il n'y en a pas plus que sur la concurrence et je trouves que les contrôles sont mieux gérés et répartis selon les catégories et les classes sur WoW qu'ailleurs.

Concernant le déséquilibre ça reste pour moi le jeu le plus équilibré en terme de PvP. Tu n'as aucune classe useless comparé à beaucoup de titre et n'importe quel perso peut s'éclater sur les différents PvP et souvent avec plusieurs spé. Tu as certes des compos d'arène qui selon les saisons s'en sorte mieux que d'autres mais c'est loin d'être du total freewin pour ceux qui les joues. Un tas de compos sont viables pour le niveau de jeu du commun des mortels. Tu n'as presque pas non plus de déséquilibre par le stuff dans le mesure ou n'importe qui accède rapidement au meilleur équipement.

Et la preuve que tu ne PvP plus sur WoW depuis des lustres : tu avances que les tanks sont inutiles... Tu n'as surement jamais RBG.

J'ajoute aussi que WoW propose un PvP varié comparé à la concurence : pvp open/sauvage, pleins de bg avec des gameplay très différents, les RBG et les Arènes. S'ajoute à ça à WoD la nouvelle zone open PvP persistante que j'attends avec impatience... en espérant que ça ne soit pas le bide technique de illium au lancement de SWTOR (corrige moi si je me trompe sur le nom j'ai pas forcement gardé de bons souvenirs de ce jeu).
Il y a les joueurs de WoW qui nous vendent un PvP de rêve (mouais...) et il y a celui qui nous vends le Pvp de Swtor (Re-mouais.... ), on se concentre sur le sujet de la news (spectateurs et retour des escarmouches) ou on continue ce débat stérile qui risque de vite de déraper quand les pro-WoW vont débarquer?
Citation :
Publié par bowner
Il y a les joueurs de WoW qui nous vendent un PvP de rêve (mouais...) et il y a celui qui nous vends le Pvp de Swtor (Re-mouais.... ), on se concentre sur le sujet de la news (spectateurs et retour des escarmouches) ou on continue ce débat stérile qui risque de vite de déraper quand les pro-WoW vont débarquer?
La modération approuve ce message.

C'est pas le bon endroit pour comparer les jeux entre eux.
Citation :
Publié par bowner
Il y a les joueurs de WoW qui nous vendent un PvP de rêve (mouais...) et il y a celui qui nous vends le Pvp de Swtor (Re-mouais.... ), on se concentre sur le sujet de la news (spectateurs et retour des escarmouches) ou on continue ce débat stérile qui risque de vite de déraper quand les pro-WoW vont débarquer?
+1 lucidité et sagesse

L'idée d'être spectateur est très bonne, a ma connaissance c'est Sierra avec CounterStrike qui a lancé cette idée.....il y a 14 ans..... C'est une nouvelle fois un bon concept repris par Blizzard, après tel qu'ils le conçoivent ça me semble compliqué et trop restrictif.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 20/02/2014 à 12h09.
Le mode spectateur ?! Ouai j'm'en fiche moi, c'est pas un truc que j'attendais avec impatience...
Les escarmouches ??? OH PUT...... Cette émote retranscrira mon état de CONTENTITUDE ( le fait d'être content ) bien mieux que des mots :
( J'suis trop content, je voudrais crier AAAAAAAAAAAAHHHHHHH pour exprimer ma joie, mais je reste simple et je cache mon visage derrière ces lunettes )

J'avais démarré wow à cata, c'était LE truc que j'avais raté de peu, LE truc qui me faisait rêvé... c'était LE TRUC qui manquait
J'suis trop contennnnnnnnnnnnnt
Dommage que je ne joue plus à wow...
Citation :
Publié par Deity
Les escarmouches ??? J'avais démarré wow à cata, c'était LE truc que j'avais raté de peu, LE truc qui me faisait rêvé... c'était LE TRUC qui manquait
J'suis trop contennnnnnnnnnnnnt
Dommage que je ne joue plus à wow...

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les escarmouches c'était:

-30% de joueurs là pour régler leur interface pvp en étant semi-afk.
-30% de joueurs là pour tester un sort/macro et quitter au bout de 25 secondes.
-30% de joueurs surstuff là pour te rouler dessus avec la compo abusée du moment.
- 9% de joueurs là pour pvp tranquille.
- 1% de voleur/druide là pour rester indéfiniment en furtivité.

en effet c'est fort dommage d'avoir raté ça

Dernière modification par Maldib ; 20/02/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par Maldib
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les escarmouches c'était:

-30% de joueurs là pour régler leur interface pvp en étant semi-afk.
-30% de joueurs là pour tester un sort/macro et quitter au bout de 25 secondes.
-20% de joueurs surstuff là pour te rouler dessus avec la compo abusée du moment.
- 19% de joueurs là pour pvp tranquille.
-1% de voleur/druide là pour rester indéfiniment en furtivité.

en effet c'est fort dommage d'avoir raté ça
Hééééé va t'en ! Laisse moi rêver tranquillement
J'ai une idée :
Je pleure des larmes :

Wouhouuuu qu'est ce que je m'amuse !! ...
Le sujet n'est pas de savoir si le pvp de wow est bon ou non. La news parle du mode spectateur.

Personnellement je trouve que c'est toujours bon à prendre pour animer un serveur. Des rixes entre guildes rivales sur un même serveur qui se lancent des défis et en font les annonces sur le général, ça crée des animations et de la pseudo popularité, c'est toujours sympa.

En effet pour ceux qui veulent aussi apprendre en pve, un mode spectateur pour ne pas être un boulet en raid serait pratique, d'autant que très rapidement après les first down, les techniques ne sont plus des secrets.
Le retour des escarmouches et le mode spec, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça peut être sympa. Et comme dit avant, si cela pouvait s'étendre au pve, ce serait super.

Après, c'est toujours pareil, je suis plutôt du genre à préferer qu'ils travaillent sur leur contenu pve plutôt que sur des fonctionnalités comme celle ci.
Mais crâcher dans la soupe (genre dire que le pvp de SWTOR est meilleur que celui de WoW), n'est pas mon genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés