Publié par
Lockarius Iskelion
+1... dans mes rêves
Car j'ai du mal à voir où ils trouvent ça en mode bus (quelque soit le mode), sans présumé de rien sur la dernière MAJ que je n'ai pas encore testé : je parle de façon générique et sur ce point je jette au moins autant la pierre aux joueurs qu'aux devs (monter la tour des cauchamard en solo/petit groupe était pas mal du tout... mais en bus... *baille*)
Dans un gros pâté à lancer quelque skill dans l'amas d'explosion devant moi j'ai du mal à voir "action", "épique" et "dynamisme" là dedans, d'autant plus avec le pauvre degré de mise en scène globale de l'HV.
Au final clairement les joueurs (au sens la majorité) veulent du farm facile...
Definitivement d'accord avec toi. Les 80% de joueurs du jeu sont satisfaits par le fait de n'avoir aucune difficulté, et juste des recompenses en se touchant. Il suffit de voir le fait que meme lors d'un fail d'event, il y ait des recompenses...Anet a encouragé ca, et ca créé meme des choses comme foirer un event volontairement pour farmer plus mais quand meme avoir des recompenses (cf les invasions de Scarlet...)
Capitaine Courage merci d'avoir repondu a ma place de maniere courtoise.
Et quand on voit les gens louer cette Histoire Vivante, je ne peux qu'etre en desaccord, cela a tout simplement ruine le potentiel du jeu selon moi. Et apparemment, je ne suis pas le seul a penser cela...
On est a mille lieux de l'epique, desole Ryo.
Si par action, tu entends rejoindre un bus et spam, ok. Pour moi c'est l'inverse de l'action car je ne dois pas etre concentre pour spam et suivre un bus. Regarder tranquille la teloche en meme temps et ca passe.
Dynamique... Pourquoi pas, il faut suivre le bus et spam.
Tant qu'il y aura des joueurs qui se toucheront a chaque MaJ de l'Histoire vivante tout content d'aller rejoindre leur petit bus no brain pour "Loot" et chopper vite les "Points de Succes" et bien on peut dire adios au jeu interessant.
J'aimerais bien voir les gens de ce zerg en Fractale 49 ou un petit Arah C4.
C'est le souci number 1 de GW2 selon moi, ce qui rapporte, c'est ce qui est a l'oppose du skill.
Va pleurer en fractale 49 avec les draguerres ou tu passes 2h au total pour 1.4po et rien en loot (aka RNG style).
Tandis que le zerg en 2h aura accumule je sais pas combien de po (idem pour les bus champions ou des rush donjons easy a la cita C1).
Si tu mets des recompenses a la hauteur du skill demande, la les gens iront partout avec vraiment pour but de s'ameliorer. Et ils ne stickeront pas des bus champions genre Vallee de la reine ou des zerg Arche du Lion/Etherlame/Jubile de la Reine.
Pour moi.
Je precise car il le faut pour certaines personnes...
D'accord avec toi egalement, les joueurs sont de vrais "bourriques" (je ne cherche pas à offenser qui que ce soit). Lorsque l'on regarde a quel point la majorité se plaignent des que la moindre difficulté est presente dans un contenu du jeu, et/ou qu'ils font des exploitent sur le moindre element de contenu PvE, ca en devient risible (cf les "donjons", qui n'en sont meme plus en PU, dans lesquels le moindre boss est coincé dans un mur, avec tous ces no brain qui se pack et spamment leurs competences comme de gros debiles. Moindre ecart du boss, et tout le monde est perdu et wipe...)
Pour avoir fait de nombreux donjon en PU ces derniers temps, chose que je ne ferais assurement plus jamais, les gens sont de vrais legumes abrutis qui suivent ce que l'autre fait sans reflechir ne serait-ce qu'un minimum.
Prenons Etreinte C1 en exemple. Premiere etape du donjon, les types se cachent sur le coté pour pas prendre l'aggro de, attention ! 3 mobs.... Ensuite, le 2e boss, celui qui sort ses spheres rouges, boom, tout le monde va se cacher contre la porte pour le DPS comme des brutes sans cervelles. Premier mort, on s'en fout, c'est tant pis pour lui, (bien evidemment, ce dernier rage comme la mort, alors que l'erreur vient de lui, mais bon). Ensuite rush entre les mines et les golems, le premier qui meurt est abandonné et ignoré. Enfin, les 3 boss golems, sont affrontés en etant coincés tous ensemble dans un mur pour bien les bug, et prendre aucun degats...
J'ai fais le test, et d'ailleurs je le fais a chaque fois. Des que le groupe se pack dans un coin, je me tiens gentiment à l'ecart pour faire le combat à la loyal, et je les regarde lorsuq'ils wipe comme des couillons de la lune. C'est tres amusant de les voir totalement perdus lorsque le combat ne se deroulent pas comme ils le souhaitaient, à savoir de facon buggée et ridicule. Ca m'en donne la nausée.
Apres, certes, le probleme peut venir d'Anet, mais pour moi il vient majoritairement des joueurs. Meme si bien entendu, Anet ne sait pas recompenser comme il se doit la vraie difficulté, mais prefere mettre plus de gains pour les nuls qui spam auto attaque dans un bus d'event. Juste lamentable.
La difficulté d'Arah C4 est maintenant quasi de l'utopie, etant donné que les joueurs ont malheureusement trouvé des moyens pour exploitent totalement le donjon. Cf les "sell Arah" et "Arah solo rush speed run of doom 4mn top" qu'on voit partout.
JE souhaite vraiment, et absoulement que les choses s'ameliorent sur le jeu, car je l'apprecie tout de meme enormement. J'y suis depuis la pre-release, et je n'ai fais aucune pause. Certes, des periodes avec moins de temps de jeu, mais je suis toujours present. Etant majoritairement joueur de PvE en plus, oui je suis courageux, mais j'attend vivement des ameliorations de la part d'Anet et des joueurs, mais je pense que je vais abandonner...
Déjà mettre des events en simultané à plein d'endroit et à réussir en même temps pour dissiper la masse. Rajouter une ligne de front bien visible sur la carte pour la progression des joueurs sur le terrain, faire des event pour amener des pnj en renfort sur les points les plus dangereux. Ils pouvaient aussi instaurer pour certains coins de l'arche des gros event avec des vagues de plus en plus dangereuses et à certaines étapes un boss style prêtre de baltha ou prêtre de grenth (c'est à dire un poil dangereux sans être fumé) qui loot un coffre une fois par jour avec skin unique et autres items.
Ce qui me desole, c'est lorsque tu vois des events qui demande de la vraie organisation et qui sont vraiment exigeants comme le temple de Baltha, ou celui de Grenth justement dans le jeu vanilla, et qu'à coté, tu vois du no-brain total sur l'invasion de l'Arche ou le farming de la Reine avec les ajouts de màj. Ca prete vraiment beaucoup à confusion. Tu te demandes des fois où va ANet