[Actu] Nouvelle mise à jour : Les réfugiés de l'Arche du Lion

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Publié par silverdro
Le jubilé de la reine et la marionnette sont des events de masse "no brain".
Le Bazar des 4 vents est un exemple d'events sans bus no brain, mais bien loin de ce que raconte l'Histoire Vivante (mais utile à son avancement).

L'Histoire Vivante, les joueurs veulent de l'action, de l'épique, ils veulent que ce soit dynamique et que ça aboutisse sur quelque chose de grand.

C'est en somme tout ce que apporte cette dernière mise à jour, et tout ce qu'il fallait attendre d'elle.
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a des joueurs qui pensent que cela peux en être autrement et qui reviennent encore et toujours soupirer sur le jeu en trainant leurs pattes.
Sauf que comme dit, l'opinion des uns n'est pas celui de tous, et que ce genre d'events plais et plaira malgré tout ce que vous pourrez en dire, que cela soit justifier ou non.
J'en rajoute une couche mais il y avait vraiment moyen de rendre ça extrêmement mieux foutu et épique.

Déjà il ne faut pas comparer ces event qui ressemblent plus au invasions des forces de Scarlet en Aout au combat contre la marionette. Que ce soit en terme de forme ou de fond, la marionnette sans être le truc ultime etait d'une qualité autrement supérieur sur pratiquement tous les points de vues. (cinématique, mini challenge, loot à gogo, organisation des joueurs, meilleur lisibilité dans l'action, mis en avant du skill personnel et collectif avec les plateformes)

Des solutions pour ameliorer cette assaut de l'arche il y en avait plein.
Premièrement j'aurai bien voulu assister à l'invasion de l'arche, donc une mini mission d'intro solo aurait carrément pas été de trop comme pour la tour des cauchemars. Là on te balance la cinématique et hop fini l'arche is dead

Ensuite les events, il y a tellement de façon d’améliorer !

Déjà mettre des events en simultané à plein d'endroit et à réussir en même temps pour dissiper la masse. Rajouter une ligne de front bien visible sur la carte pour la progression des joueurs sur le terrain, faire des event pour amener des pnj en renfort sur les points les plus dangereux. Ils pouvaient aussi instaurer pour certains coins de l'arche des gros event avec des vagues de plus en plus dangereuses et à certaines étapes un boss style prêtre de baltha ou prêtre de grenth (c'est à dire un poil dangereux sans être fumé) qui loot un coffre une fois par jour avec skin unique et autres items.

Ils pouvaient aussi rajouter des event propres à la creation d'arme de siège pour monter une vraie zone de retraite pour les réfugiés avec des golems, des charriots etc que les joueurs à l'image de la jouefffervecence pourraient placer sur differents points stratégiques. A cela on ajoute un bon petit champion d'une difficulté plus ou moins identique à la marionnette si les joueurs gèrent l'event avec succès et hop des items à la clé en cas de victoire

Rien qu'avec ça ce serait autrement plus intéressant que du zerg bus event et je vois pas quels sont les points négatifs que ça pourrait engendrer à part empêcher ceux qui veulent se faire 20po de l'heure en regardant la tv

Là ils ont pris les event du jubilé mélangé aux invasions et hop nouveau contenu tout beau
Citation :
Publié par silverdro
Le jubilé de la reine et la marionnette sont des events de masse "no brain".
Si on part du principe que beaucoup de joueurs viennent en mode "no brain", tous les événement le sont (Tequatl,Guivres, Marionnette) . Quitte à faire un truc pour se détendre, je préfère 1h de bus "no brain" à farmer des succès que 1h d'attente pour qu'un événement échoue parce que des joueurs font n'importe quoi et se foutent de faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Livson
Je ne comprends pas comment vous pouvez comparer l'HV qui est composée de plusieurs events qui ne durent que quelques jours/semaines à un add-on avec un contenu permanent.
On les compare car Arena.NET a lancé la comparaison en premier, en disant que l'HV remplace l'ajout d'AddOn.



Alors, les personnages se sont bien étoffés, et l'Histoire semble avoir un sens (et une direction). Ceci-dit, c'est normal, puis qu’après 9 mois d'improvisation, Arena avait trouver où aller. Ouf, il était temps, on est sauvé!

Bon, la destruction de la zone de vie centrale des joueurs. Qui a eu l'idée? Le stagiaire? C'est pour dire "vous avez vu, notre monde évolue, c'est cro cro fort!"? En espérant que ce ne soit pas le final de la saison (la destruction de l'Arche et la mort de Scarlett), car ça serait vraiment... ridicule.

Paradoxalement, la MAJ de la marionnette était la plus critiquée avant son lancement, et celle qui était la plus intéressante des 3 sorties (ouai, la Lisière, voilà quoi...).
Citation :
Publié par tazi
A 40 euro, je joue depuis 1 ans et le Monde contre Monde est plein à craquer. Donc moi je dit. J'aime GW2 :-)
Place de Vizunah --> 19h54 : aucune file sur aucune map (même CBE)

Tu es sur quel serveur ?
Citation :
Publié par Mizuira
Place de Vizunah --> 19h54 : aucune file sur aucune map (même CBE)

Tu es sur quel serveur ?
y a une mise à jour qui vient de sortir avec une "nouvelle map"

normal que y ait pas de file hein, c'est toujours comme ca, les premiers jours de majs @ contenu pve, les maps mcm se vident avant de revenir à la normale (sans compter que pas mal de gens squattent la lisière maintenant)

puis c'est l'heure du diner en plein milieu de la semaine

c'est aussi pertinent que dire "gw2 c'est vide, je suis allé à la citadelle noire à 3h du mat le jeudi, y avait pas un chat!"
Citation :
Publié par ledha
y a une mise à jour qui vient de sortir avec une "nouvelle map"

normal que y ait pas de file hein, c'est toujours comme ca, les premiers jours de majs @ contenu pve, les maps mcm se vident avant de revenir à la normale (sans compter que pas mal de gens squattent la lisière maintenant)

puis c'est l'heure du diner en plein milieu de la semaine

c'est aussi pertinent que dire "gw2 c'est vide, je suis allé à la citadelle noire à 3h du mat le jeudi, y avait pas un chat!"
Sauf qu'en fait c'est tous les soirs depuis 3 semaines quasiment

Même avant la lisière des brumes il y avait de la file que sur CBE et depuis plus rien !

C’était juste pour nuancer le propos "plein à craquer" alors que clairement en McM on est à 100 lieux de l'engouement et de la présence lors de la ligue ou il y a 1 ans.
Citation :
Publié par TtK
En tout cas ça serait cool que ça devienne une zone réellement difficile avec pleins de mobs élite qui ne soient pas juste des sacs à PV et qui demandent au minimum de joueur en groupe pour s'en sortir, plutôt qu'une zone de farm-spam1 comme on avait eu avec la salle du bas dans le pavillon du jubilé de la reine !
Une fois de plus j'étais trop optimiste.
Comme prévu l'arche est bien transformée en une immense zone de farm ou l'auto-attaque est la seule stratégie demandée (allez de temps en temps on peut lâcher un heal aussi).
Enfin y'avait bien une chance sur deux pour que ça soit le cas de toute façon...

Surtout qu'avec le parchemin qui donne +1level à 100 affaires de réfugié + 30pa on peut pas nous inciter à farmer plus que ça.
Le seul truc positif de cette maj c'est qu'à la fin de l'event on sera pas mal à avoir de quoi monter nos rerolls levels max... enfin si on est pas complétement dégoutté du jeu d'ici là à cause des longues séances de farming.
Bon j'ai tester l'event. Honnêtement avec la com' préliminaire et après la précédente MAJ j'avais retrouver une forme d'espoir.

Bah j'ai vite déchanté.

Aucun effort de mise en scène rien. Juste des event à la con façon remake de invasion de scarlette. On casse des bâtiments on rajoute quelques flammes et des mobs et c'est marre...
En plus ils le font fonctionner par séquence d'une heure : vous n'allez pas me dire qu'il n'était pas possible de faire une chaine d'évenement chacun unique (racontant une histoire) plutôt que de faire repop en boucle les mêmes ?
La bataille de l'arche du lion de GW1 beyond : War in Krytia était 100 fois meilleure !

Mise en scène 0, intérêt 0, aspect épique 0 (n'allez pas me dire que tataner des groupe de 10-15 mobs à 40+ c'est épique...).
Incarnation de la nobrain-attitude à l'état pure. Mais bon... ils ont mis un sac élevé à farm donc la masse hurlera sa jouissance comme devant une émission de téléréalité...

"Cerise sur le pompom" : La vidéo d'intro. Non seulement au lieu de nous faire jouer l'assaut de l'arche (qui bien scripté aurait pu être épique) on se contente d'une vidéo... et en plus celle ci est MAL faites : basse définition, son inaudible, et mise en scène aussi épique qu'une pub Friskies...
Là c'est même pas céder à la facilité, c'est très clairement du boulot d'amateur.

Bref ils ont fait un soupçon d'effort de mise en scène (dernière MAJ) et sont déjà repasser en mode feignasse.

Déçu, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été autant. J'en regretterais les pancartes de flammes et froid....

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/02/2014 à 23h34.
Bon...

Le bien : très belle ambiance visuelle, l'Arche est vraiment détruite. C'est un peu triste...

Le moins : Intérêt bof... on court comme des poulets sans tête après les events. On loot. Et voilà...
J'ai bien aimé les propositions faites au dessus, ça aurait été très sympa vu comme ca.
D'accord à 200% avec Lockarius, c'est exactement ce que j'ai ressenti en testant la maj. Rien à dire de plus

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
La bataille de l'arche du lion de GW1 beyond : War in Krytia était 100 fois meilleure !
Cette bataille fut vraiment mémorable, elle m'a laissé vraiment un bon souvenir pour un des derniers ajout de GW1.

Voir des armées du blanc manteau et des grands chef Mursaat débouler par l'entrée principale avec tous les pnj derrière toi près à lutter pour defendre Salma.

C’était autre chose !
Vous n'avez rien comprit, l'Arche a été attaquée entre 2h32 du matin et 2h34. Evon était aux WC, Kiel s'est juste roulée en boule en pleurant et les 3/4 des gardes de la ville ayant rçu jadis une fléche dans le genoux, ils ne pouvaient que fuir en clopinant.

Voila pourquoi on ne joue pas cette bataille épique!

Sinon quelqu'un à comprit l'enchainement d'event? Y'a des boss, des escorte et des positions à défendre, mais au final on perd toujours avec le gaz ou qqn à déjà réussi à "gagner"?
Le nombre de survivant sauvés ne semble pas modifier la chose, hier sur une de mes parties les joueurs en avaient sauvé prés de 5.000 sans que ça change grand chose.

J'ai l'impression de courir d'un event à l'autre pour tataner du sac à PV, mais que ça change rien au final.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
+1... dans mes rêves

Car j'ai du mal à voir où ils trouvent ça en mode bus (quelque soit le mode), sans présumé de rien sur la dernière MAJ que je n'ai pas encore testé : je parle de façon générique et sur ce point je jette au moins autant la pierre aux joueurs qu'aux devs (monter la tour des cauchamard en solo/petit groupe était pas mal du tout... mais en bus... *baille*)
Dans un gros pâté à lancer quelque skill dans l'amas d'explosion devant moi j'ai du mal à voir "action", "épique" et "dynamisme" là dedans, d'autant plus avec le pauvre degré de mise en scène globale de l'HV.

Au final clairement les joueurs (au sens la majorité) veulent du farm facile...
Definitivement d'accord avec toi. Les 80% de joueurs du jeu sont satisfaits par le fait de n'avoir aucune difficulté, et juste des recompenses en se touchant. Il suffit de voir le fait que meme lors d'un fail d'event, il y ait des recompenses...Anet a encouragé ca, et ca créé meme des choses comme foirer un event volontairement pour farmer plus mais quand meme avoir des recompenses (cf les invasions de Scarlet...)


Citation :
Publié par mosaik
Capitaine Courage merci d'avoir repondu a ma place de maniere courtoise.

Et quand on voit les gens louer cette Histoire Vivante, je ne peux qu'etre en desaccord, cela a tout simplement ruine le potentiel du jeu selon moi. Et apparemment, je ne suis pas le seul a penser cela...



On est a mille lieux de l'epique, desole Ryo.
Si par action, tu entends rejoindre un bus et spam, ok. Pour moi c'est l'inverse de l'action car je ne dois pas etre concentre pour spam et suivre un bus. Regarder tranquille la teloche en meme temps et ca passe.
Dynamique... Pourquoi pas, il faut suivre le bus et spam.

Tant qu'il y aura des joueurs qui se toucheront a chaque MaJ de l'Histoire vivante tout content d'aller rejoindre leur petit bus no brain pour "Loot" et chopper vite les "Points de Succes" et bien on peut dire adios au jeu interessant.
J'aimerais bien voir les gens de ce zerg en Fractale 49 ou un petit Arah C4.

C'est le souci number 1 de GW2 selon moi, ce qui rapporte, c'est ce qui est a l'oppose du skill.
Va pleurer en fractale 49 avec les draguerres ou tu passes 2h au total pour 1.4po et rien en loot (aka RNG style).
Tandis que le zerg en 2h aura accumule je sais pas combien de po (idem pour les bus champions ou des rush donjons easy a la cita C1).
Si tu mets des recompenses a la hauteur du skill demande, la les gens iront partout avec vraiment pour but de s'ameliorer. Et ils ne stickeront pas des bus champions genre Vallee de la reine ou des zerg Arche du Lion/Etherlame/Jubile de la Reine.

Pour moi.
Je precise car il le faut pour certaines personnes...
D'accord avec toi egalement, les joueurs sont de vrais "bourriques" (je ne cherche pas à offenser qui que ce soit). Lorsque l'on regarde a quel point la majorité se plaignent des que la moindre difficulté est presente dans un contenu du jeu, et/ou qu'ils font des exploitent sur le moindre element de contenu PvE, ca en devient risible (cf les "donjons", qui n'en sont meme plus en PU, dans lesquels le moindre boss est coincé dans un mur, avec tous ces no brain qui se pack et spamment leurs competences comme de gros debiles. Moindre ecart du boss, et tout le monde est perdu et wipe...)

Pour avoir fait de nombreux donjon en PU ces derniers temps, chose que je ne ferais assurement plus jamais, les gens sont de vrais legumes abrutis qui suivent ce que l'autre fait sans reflechir ne serait-ce qu'un minimum.

Prenons Etreinte C1 en exemple. Premiere etape du donjon, les types se cachent sur le coté pour pas prendre l'aggro de, attention ! 3 mobs.... Ensuite, le 2e boss, celui qui sort ses spheres rouges, boom, tout le monde va se cacher contre la porte pour le DPS comme des brutes sans cervelles. Premier mort, on s'en fout, c'est tant pis pour lui, (bien evidemment, ce dernier rage comme la mort, alors que l'erreur vient de lui, mais bon). Ensuite rush entre les mines et les golems, le premier qui meurt est abandonné et ignoré. Enfin, les 3 boss golems, sont affrontés en etant coincés tous ensemble dans un mur pour bien les bug, et prendre aucun degats...

J'ai fais le test, et d'ailleurs je le fais a chaque fois. Des que le groupe se pack dans un coin, je me tiens gentiment à l'ecart pour faire le combat à la loyal, et je les regarde lorsuq'ils wipe comme des couillons de la lune. C'est tres amusant de les voir totalement perdus lorsque le combat ne se deroulent pas comme ils le souhaitaient, à savoir de facon buggée et ridicule. Ca m'en donne la nausée.

Apres, certes, le probleme peut venir d'Anet, mais pour moi il vient majoritairement des joueurs. Meme si bien entendu, Anet ne sait pas recompenser comme il se doit la vraie difficulté, mais prefere mettre plus de gains pour les nuls qui spam auto attaque dans un bus d'event. Juste lamentable.

La difficulté d'Arah C4 est maintenant quasi de l'utopie, etant donné que les joueurs ont malheureusement trouvé des moyens pour exploitent totalement le donjon. Cf les "sell Arah" et "Arah solo rush speed run of doom 4mn top" qu'on voit partout.

JE souhaite vraiment, et absoulement que les choses s'ameliorent sur le jeu, car je l'apprecie tout de meme enormement. J'y suis depuis la pre-release, et je n'ai fais aucune pause. Certes, des periodes avec moins de temps de jeu, mais je suis toujours present. Etant majoritairement joueur de PvE en plus, oui je suis courageux, mais j'attend vivement des ameliorations de la part d'Anet et des joueurs, mais je pense que je vais abandonner...


Citation :
Publié par Mizuira
Déjà mettre des events en simultané à plein d'endroit et à réussir en même temps pour dissiper la masse. Rajouter une ligne de front bien visible sur la carte pour la progression des joueurs sur le terrain, faire des event pour amener des pnj en renfort sur les points les plus dangereux. Ils pouvaient aussi instaurer pour certains coins de l'arche des gros event avec des vagues de plus en plus dangereuses et à certaines étapes un boss style prêtre de baltha ou prêtre de grenth (c'est à dire un poil dangereux sans être fumé) qui loot un coffre une fois par jour avec skin unique et autres items.
Ce qui me desole, c'est lorsque tu vois des events qui demande de la vraie organisation et qui sont vraiment exigeants comme le temple de Baltha, ou celui de Grenth justement dans le jeu vanilla, et qu'à coté, tu vois du no-brain total sur l'invasion de l'Arche ou le farming de la Reine avec les ajouts de màj. Ca prete vraiment beaucoup à confusion. Tu te demandes des fois où va ANet

Dernière modification par Hinya ; 20/02/2014 à 12h42.
Citation :
Publié par Kelmon
c'est pas grave, ils sont payant en plus d’Être moche !
Ca fait 2 raisons de pas les prendre
Ouais mais j'avoue que je suis bien déçu de ces skin, les tenues en elles même sont plutot sympa, mais j'ai pas envie d'être bleue à paillettes.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Pour toi.
Respecte ceux qui aiment (perso j'aime bien mais à petites doses, je ne suis pas prêt à refaire cet évent 24 fois dans une journée ^^) déjà.
Ensuite je ne vois pas en quoi ce n'est pas intéressant, ça donne une dimension hack'n slash au jeu. Entre le plateforming avec les puzzle jump et le hack'n slash, on peut dire que GW2 multiplie les genres !
Je ne vois pas où il manquerait de respect au point que tu te sentes l'obligation de ramener ta fraise pour en quémander. Après que tu t'exaltes de jouer avec les crottes de lapins que dissémine le jeu c'est ton choix mais à dire vrai je ne vois toujours rien dont il faille faire l'éloge sur GW2. Et non, ça n'est pas "hack'n slash"...
Citation :
Publié par Aaltar
Et non, ça n'est pas "hack'n slash"...
Clairement pas.

d'ailleurs avec plusieurs potes ont s'est fait la remarque que c'était dommage : le hack and slash se préterais bien au gameplay et de vrai masse de mobs pourrait au moins donner une vague illusion d'épique.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Clairement pas.

d'ailleurs avec plusieurs potes ont s'est fait la remarque que c'était dommage : le hack and slash se préterais bien au gameplay et de vrai masse de mobs pourrait au moins donner une vague illusion d'épique.
Apres le Beat'em All, on a le Blob'em All.

Dans un beat'em all t'as des masse d'ennemis souvent plus faible que toi qui arrivent vague de plus en plus dur.

Dans un blob'em all t'as des masses de joueur souvent plus fort que les mob, qui spamment 1 en groupe pour etre en surnombre pour upper en rentabilité et reduire la diffculté.
Citation :
Publié par Viss
Vous n'avez rien comprit, l'Arche a été attaquée entre 2h32 du matin et 2h34. Evon était aux WC, Kiel s'est juste roulée en boule en pleurant et les 3/4 des gardes de la ville ayant rçu jadis une fléche dans le genoux, ils ne pouvaient que fuir en clopinant.
You made my day
Je n'y joue plus. Cette maj me donne envie de retester sans être extasié pour autant. Ma femme en revanche y trouve encore son bonheur.
Ce que je trouve marrant (comme pour Wow), c'est de voir le nombre de gens qui trouvent que c'est un jeu de merde, sans intérêt, mais qui continuent à venir cracher dessus.
En tout cas comme disait Yopuka, sans pour être un argument de type "ah ben dans ce cas, c'est un super jeu!", je n'ai pas l'impression d'avoir été perdant sur les 40€ dépensés en 2012.

Je pense qu'ils auraient pu faire plus de contenus (intéressant, ou pas!) si il y avait plus de fonds, car pour moi, l'apport financier du cashshop doit être encore plus faible que ce qu'ils espéraient. C'est de leur faute, le cash shop est pourrave (costumes souvent pas terribles ou utilisables uniquement en ville, acquisitions trop aléatoires ou à durée trop limitée; etc). Mais c'est un gros coup de boule dans la tronche de ceux qui criaient au loup avant même qu'ils sortent sur le déséquilibre et le besoin de dépenser de l'argent dans ce jeu. Epic fail de ce côté là .

Amusez-vous bien en tout cas, ici pour ceux encore dessus, ailleurs pour les râleurs pros!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce que je trouve marrant (comme pour Wow), c'est de voir le nombre de gens qui trouvent que c'est un jeu de merde, sans intérêt, mais qui continuent à venir cracher dessus.
Bah pour ma part après m'avoir rendu un vague espoir avec la marionette, ArenaNet à réussis à me convaincre avec la MAJ actuelle qu'il n'y avait plus rien à attendre du PvE de GW2.
Minecraft est largement plus épique...

Donc je n'en parlerais plus (vu que je ne suivrais plus l'HV désormais), un méchant "troll/hateboy/blabla" de moins... pour le PvE

Auto Edit/auto censure : à la relecture la dernière phrase faisait un peu attaque envers certains. Ce qui n'était pas voulu... désolé. Mais oui vraiment je suis amer et ça m'a échapper.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/02/2014 à 10h21.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bah pour ma part après m'avoir rendu un vague espoir avec la marionette, ArenaNet à réussis à me convaincre avec la MAJ actuelle qu'il n'y avait plus rien à attendre du PvE de GW2.
Minecraft est largement plus épique...

Donc je n'en parlerais plus, un méchant "troll/hateboy/blabla" de moins... pour le PVE
Pouah, pas glop, méchant troll, allez File ! Coucouche Panier !
Non mais regarder moi le, il a mis plein de cynisme dans mes arc-en-ciels et mes sac à dos Quaggan en paillette ! Méchant, méchant troll !
Je n'y joue plus, donc ce n'est pas une question de "critiquer mon jeu" ni de "critiquer mon ex qui m'a tant donné blabla". C'est juste que ça ne sert à rien de critiquer ainsi, y a critique et critique. Là, c'est juste une façon de se faire plaisir en mettant un peu d'huile sur le feu.
Si ça dépasse vos capacité d'analyse, le spam 1 n'était finalement pas si loin éloigné de l'utilisation moyenne du public ciblé.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je n'y joue plus, donc ce n'est pas une question de "critiquer mon jeu" ni de "critiquer mon ex qui m'a tant donné blabla". C'est juste que ça ne sert à rien de critiquer ainsi, y a critique et crtique. Là, c'est juste une façon de se faire plaisir en mettant un peu d'huile sur le feu.
Si ça dépasse vos capacité d'analyse, le spam 1 n'était finalement pas si loin éloigné de l'utilisation moyenne du public ciblé.
Et toi ? Ca t'as échapper que les joueurs critiques sont (à quelques exception de trolls de catégories 666) justement des joueurs qui avaient encore un espoir ?
Quand il la fermeront tous c'est qu'ils auront tous laisser tomber, c'est tout. C'est dur à comprendre que ceux qui râlent c'est jutement ceux qui se sente concerné ?

Et ainsi meurt les derniers neurones : sous les hourra des farmeurs et le fracas du spam 1. (dernier troll PvE donc, bon courage les gens)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 20/02/2014 à 10h32.
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