Je comprends pas pourquoi les studios utilisent les bêta comme "période d'essai" alors que c'est la meilleure façon de faire de la mauvaise pub pour un jeu... (bah oui, si c'est bogué sur une "fin" de bêta, ça ne sera pas corrigé dans la version finale...).
Dans le cas de Wildstar, ça s'appelle un "accord de non divulgation" fortement encadré, une communication intense et verrouillée juste ce qu'il faut pour ne montrer que ce qui peut "briller" et "faire envie" diront les mauvaises langues. Non, c'est à mon avis très efficace, la preuve, l'intérêt pour ce jeu et les quelques quarante-mille clés parties en trois heure et demie...
Ça peut sembler normal, mais vu les méthodes pour les annoncer... pas d'annonce sur Curse Gaming, pas de gros articles dans les journaux ou les sites spécialisés... non ! Une annonce sur les sites communautaires au moment où l’événement est lancé !
Pas mal pour des sites soit disant peu suivis, des "chaines vidéos en direct" (médiocres) acquises à la cause de Carbine... Moi je dirais plutôt que c'est une campagne "mercatique" pour les passionés, autour des passionés, et pas si mal menée que ça.
Je ne me priverai pas de râler car au quarante-huitième concours (oui je compte) je crois que je n'ai vraiment pas de chance et que mon assiduité devrait avoir payé, mais néanmoins je garde encore espoir d'avoir une clé "à plein temps" et peut-être de pouvoir participer au test de "l'adaptation" en français et y apporter ma contribution au travers des forums officiels
Dernière modification par Kevin Kaldor ; 19/02/2014 à 02h18.
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