[Actu] Spécifier ses préférences pour réunir les joueurs par affinité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astendar
la question subsidiaire est est ce que les canaux de discussion sont par "campagne" ou unique sur le serveur mondial

ou un mixte des deux ^^
Un canal de zone par "campagne" du moins c'était comme ça pendant le ST.
La bonne nouvelle que voilà

Bah reste plus qu'à attendre le mail de ce soir, puis d'attendre vendredi pour tester tout ça du coup
Je me demande comment cela va fonctionner dans la pratique et comment ils vont gérer les conflits/ priorités.
Supposons que une personne joue dans une guilde internationale, avec un client en français et coche RP (disons que sa guilde pas forcement). Ou-va-il se retrouver ?
Citation :
Publié par Astryae Alucart
t'y crois fort à une bêta ce WE toi
Suis-je le seul ?!
Citation :
Publié par Quantieme
Pas trop fort, je ne suis pas dispo ce week end !
Mygo a quelque chose de prévu ce weekend? Les devis adorent mettent les bêtas quand il est absent

Sinon oui bonne nouvelle
Limite, je me demande si il ne valait pas mieux faire directement des serveurs plutôt que de vouloir faire un mégaserveur.
Plus j'y pense, plus j'y trouve des avantages et des désavantages, et j'ai l'impression que les fixs (Limite du transfert de campagne Cyrodiil, Devoir faire en sorte que le serveur assemble les joueurs de même affinités) ne valent pas les avantages
Bah au final c edt pas mal leur system, moins de monde moins de campagne a lancer. Ca evite de rajouter ou enlever des serveurs au fur et a mesure. J imagine que c est plus simple.
Et lorsque les serveurs sont suprimer ou fusioner ca enjendre toujours du bordel avec la communaute IG : ou les caser?
j'espère que l'info est récente, car il me semblait qu'ils avaient abandonné l'idée (du moins reportée aux calandres grecs) il y a quelques semaines.

il y a eu du nouveau depuis ?
tout ce que j'espère c'est que ceux qui adorent faire du PvE ne se feront pas troller par des pvp-istes à gogo!... vous savez, les gugus adeptent du "c'est moi -qui-a-la-plus-grosse"! (armure et arme je parle hein!)...
=]====> \(-_-)/
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Limite, je me demande si il ne valait pas mieux faire directement des serveurs plutôt que de vouloir faire un mégaserveur.
Plus j'y pense, plus j'y trouve des avantages et des désavantages, et j'ai l'impression que les fixs (Limite du transfert de campagne Cyrodiil, Devoir faire en sorte que le serveur assemble les joueurs de même affinités) ne valent pas les avantages
Ou de faire comme sur sur Tsw , une mega serveurs , des dimensions par langue ou tu peux te tp si tu as un ami dans la dimension en question et une zone central ou tout le monde se croise
Citation :
Publié par nehuzel
Mygo a quelque chose de prévu ce weekend? Les devis adorent mettent les bêtas quand il est absent
Faut lui demander de directement nous poster son emploi du temps jusqu'au 4 avril, plus de suspens comme ça

Citation :
Publié par Sensa
j'espère que l'info est récente, car il me semblait qu'ils avaient abandonné l'idée (du moins reportée aux calandres grecs) il y a quelques semaines.

il y a eu du nouveau depuis ?
Y'a un lien vers un tweet du compte officiel qui date d'une semaine, donc a priori (a priori, Zenini et la com'...) ils ont repris l'idée oui.
Citation :
Publié par Benny Heal
Ou de faire comme sur sur Tsw , une mega serveurs , des dimensions par langue ou tu peux te tp si tu as un ami dans la dimension en question et une zone central ou tout le monde se croise
C'est ça.
Ici, j'ai l'impression qu'ils ont fait un méga-serveur... pour appliquer des fixs pour qu'il se comporte exactement comme des mini-serveurs.
Par exemple, l'avantage d'avoir des serveurs, c'est que les gens sont regroupés par langue et par intérêt (Serveur PvE/PvP, RP, ...).
Un autre avantage, c'est que quand un jeu possède du RvR, les gens qui sont sur le serveur sont tous sur la même campagne, ça fait une plus grosse cohésion de serveur. Et au final, la restriction de changement de serveurs, tu la retrouves sur le changement de campagne.

Le (très) gros avantage que l'on a avec le système actuelle, c'est que tout le monde est sur le même serveur, donc en un clic (Clic Droit -> Téléporter), on peut retrouver un pote. C'est quelque chose qui est toujours possible avec des serveurs via le transfert de serveurs (Genre limité à une semaine) et avec un système de guesting.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 18/02/2014 à 19h17.
Citation :
Sympas, moi qui ai laissé tombé le RP depuis des années dans les MMO (justement parce que si y'a pas une majorité qui s'implique dedans, ça se limite au RP de taverne), ça pourrait me relancer. Je cocherai les préférences et on verra bien. Mais bon, je reste sceptique
Oui, c'est marqué dans l'article.

Moi ce qui me saoule dans le RP c'est ceux qui se croient obligés de parler une langage policé pseudo-renaissance/moyenageux qui donne juste l'impression de voir une pièce de théâtre dont le texte aurait été écrit par un mec enfermé dans une cellule depuis l'age de 5 ans et qui n'aurait lu que des "Arlequin" et des "Oui-Oui".
Le RP j'en fait sur des paper-rpg et c’était bien plus vivant, on se lâchait quand on avait envie et y a avait pas un blaireau pr venir nous dire, tsss, tsss, le RP s'il te plait reste poli....comme si RP rimait avec politesse de tons et de manières.
Comment! Les gros crades et les charretiers n'ont pas demeure sur les serveurs RP ? WTF ?!
En voilà une bonne nouvelle. C'est vraiment une bonne chose, entre autre pour éviter que la communauté RP s'éparpille.

Citation :
Publié par Kolo
Moi ce qui me saoule dans le RP c'est ceux qui se croient obligés de parler une langage policé pseudo-renaissance/moyenageux qui donne juste l'impression de voir une pièce de théâtre dont le texte aurait été écrit par un mec enfermé dans une cellule depuis l'age de 5 ans et qui n'aurait lu que des "Arlequin" et des "Oui-Oui".
Le RP j'en fait sur des paper-rpg et c’était bien plus vivant, on se lâchait quand on avait envie et y a avait pas un blaireau pr venir nous dire, tsss, tsss, le RP s'il te plait reste poli....comme si RP rimait avec politesse de tons et de manières.
Comment! Les gros crades et les charretiers n'ont pas demeure sur les serveurs RP ? WTF ?!
Ça me semble quand même bien stéréotypé comme vision des choses. On en trouve, c'est vrai, mais ça ne constitue pas la majorité des rôlistes pour autant. Et puis suivant la position sociale de ton personnage, c'est parfois plus cohérent d'utiliser un langage châtié. Là où je te rejoins, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Des charretiers, roturiers et des noblaillons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés