[Actu] Allods Online retiré du portail gPotato, direction Mail.ru

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/2/2014 à 12:12 par Agahnon sur notre site Allods Online :

Citation :
La dernière lettre du producteur nous apprend le retrait prochain d'Allods Online de l'offre du portail gPotato, alors que son développeur Mail.ru assurera son exploitation pour l'Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En général les changements d'éditeurs ne sent pas toujours bon, mais si c'est Mail.Ru qui reprend on aura peut être un meilleur système que la boutique actuelle.
On ne peut qu'espérer que la boutique devienne moins indispensable et si c'est le cas je pense que beaucoup de joueur serai tenter d'y retourner.
Allods est un très bon jeu avec un contenu HL énorme le seul frein est cette boutique indispensable pour jouer.
Bonjour,

La boutique russe et la boutique gpotato est la même, pourquoi voulez-vous qu'il y ait une différence ? Après conversions des devises (roubles/euros), les prix sont relativement équivalents d'ailleurs, à quelques exceptions près.
http://allods.mail.ru/itemcatalog.php
Sur le site russe, on converti 100 roubles pour 100 cristaux de leur boutique.

Le point positif, c'est que du coup, les joueurs seront à priori en relation directe avec les développeurs, sans passer par l'intermédiaire gPotato. On peut espérer une meilleure réactivité face aux bugs du coup ?
en tout les cas le serveur abo est totalement mort et ca va pas faire revenir les gens dessus tout ca !

je parle meme pas du serveur f2p qui est un total p2w..
Citation :
en tout les cas le serveur abo est totalement mort et ca va pas faire revenir les gens dessus tout ca !
je parle meme pas du serveur f2p qui est un total p2w..
SAuf que le serveur F2P a plus de joueurs que celui avec abonnement ; peut être les joueurs ont-ils compris que l'abonnement ne sied pas à ce jeu et sont de nouveaux sur le F2P.
Citation :
SAuf que le serveur F2P a plus de joueurs que celui avec abonnement ; peut être les joueurs ont-ils compris que l'abonnement ne sied pas à ce jeu et sont de nouveaux sur le F2P.
Ou qu'ils n'ont pas compris/réalisé que l'abonnement permet de profiter du jeu un maximum sans avoir à se dire "mince, je vais devoir raquer 40 euros pour 1h de monture et 30 minutes d'expérience bonus sans quoi je vais mettre 2 mois pour avoir 10% de mon niveau 30" ^^ enfin je trouve. Ce jeu aurait dû sortir à abonnement , et puis c'est tout.
en meme temps ils on fusione tout les serveurs euro sur un seul et c'est loin d'etre bondé quand meme faut pas se voiler la face gpo refile le bebe car il est mort le jeu!

il reste juste les gros casheur et quelques farmer chinois sur le f2p, toute l'europe sur un seul serveur

le f2p il a que de nom de free si tu veux etre bon en pvp faut juste lacher des centaines d'euros ou farmer 15h sur 24 pendant 6mois si tu veux etre competitife en pvp je pense que les joueurs raisonnable on lache l'affaire depuis tres tres longtemps deja

et c'est pour ca que gpo lache le jeu de toute !
Citation :
Ou qu'ils n'ont pas compris/réalisé que l'abonnement permet de profiter du jeu un maximum sans avoir à se dire "mince, je vais devoir raquer 40 euros pour 1h de monture et 30 minutes d'expérience bonus sans quoi je vais mettre 2 mois pour avoir 10% de mon niveau 30" ^^ enfin je trouve. Ce jeu aurait dû sortir à abonnement , et puis c'est tout.
Sans vouloir te contredire, le gain d'XP est identique que tu sois sur la version F2P ou P2P. En boutique tu as certes des bonus d'XP, mais tu n'es pas obligé d'en acheter et d'en user, d'ailleurs le meilleur moyen de profiter du jeu est de respecter le leveling tel qu'il est prévu ; c'est en voulant aller vite que les joueurs se plaignent ensuite de devoir passer à la caisse.
L'XP est plus rapide sur le serveur abo (30%)

Sinon et bien c'était prévisible, cela fait quelques années que les jeux qui ne marchent plus retournent à l'éditeur pour une exploitation moins couteuse.

Le serveur abo a été lancé uniquement comme produit d'appel, le but, clairement affiché, était de "forcer" les joueurs à passer sur le serveur F2P en limitant un maximum le premier : la population a donc chuté à vitesse grand V.
Un prix plus bas (voire du freemium) et/ou le non retrait de l'aspect cosmétique et le serveur abo aurait été plein au grand dam du serveur F2P, ce qui n'était pas recherché.
Quid des responsables : Mail.Ru... Webzen... On ne le saura jamais :/

Concernant le transfert vers la Russie, pas mal d'inconnues : la politique de Mail.Ru vis à vis du CS et de l'abonnement ainsi que le maintien ou non d'une version FR (j'en doute très très très fortement) !

In fine cela peut être très bon comme pire qu'actuellement, ne serait-ce que parce que le jeu basculera en anglais ça risque de faire fuir les quelques joueurs restants complétement anglophobes pour une grande majorité...

Bref wait & see
Salut,

Les quêtes gratuites (encens, nourritures, elixirs) resteront.

La localisation : Le launcher russe de la 5.0 avait un petit bouton pour choisir la langue et dans la liste il y avait FR (pour le launcher, pas le client du jeu).
Mail.ru s'occupe de Allods Turquie : http://www.allodstr.com/
Visiblement, la page n'est pas en anglais, et le downloader n'indique pas une version anglaise non plus (le petit TR dans le lien).

Quelques réponses d'un joueur italien (Allods IT géré par Mail.ru aussi) ici pour la boutique et les horaires :
http://allodsoracle.com/mail-ru-tran...t-will-happen/

N'oubliez pas non plus que la fusion US-EU est toujours dans l'air. Le transfert des comptes vers un nouvel éditeur va peut-être minimiser les soucis de compatibilité entre les comptes gPo EU et les compte gPo US.

Pour le serveur abo :
Les gpotato ne seront pas tranférés ! Faites attention. S'il vous reste des gPo et que vous voulez continuer sur l'abo, alors il faut acheter les mois à l'avance (sachant si j'ai bien compris, qu'il y a un compteur de mois, avec un max à atteindre - c'était confus, j'ai pas suivi plus que ça).

Pour les autres, c'est dans la FAQ, soit vous convertissez les gPotato en devises pour les transférer avec le compte, soit vous les laissez sur gPotato, pour d'autres jeux (Age of Wulin, Archlord II qui va sortir, d'autres jeux).

Le problème restera que ça n'amènera sans doute pas de nouveaux joueurs, et c'est ce dont les serveurs ont besoin, un peu de fraîcheur. Tout le reste, y a du positif pour moi (surtout vis à vis des bugs) comme du négatif (pas sûr qu'on ait autant d'interactivité avec l'équipe qui s'occupe du jeu).

PS : quand je parle de gPotato, il faut comprendre Webzen. Je n'ai pas encore réussi à changer cette habitude .
S'ils gardent la boutique il vaudra mieux enlever tous les boots et n'y laisser que les costumes et autres visuels. Et mettre les bonus accessible en quêtes ou en farm. À la rigueur avec un demi abonnement.
Sinon en l'état actuel de leur f2p ils n'attirerons pas de joueurs.
dommage d avoir louper un bon hit , si le serveur a abo été sortir le jour de la fin de la bêta le jeu aurais fait un carton ..

je me souvient de du jour de lancement du jeu avec la boutique 3/4 des joueurs sont parti !
En espérant qu'il y est un site F2P + un P2P et non comme l'actuel une mise en avant du F2P :/
Peut être une bonne nouvelle, si Mail.ru fait de la bonne communication et un bon site ya moyen que la populace revienne !
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Citation :
Publié par Nata
En espérant qu'il y est un site F2P + un P2P et non comme l'actuel une mise en avant du F2P :/
C'est le même jeu, pourquoi se prendrait-ils la tête à faire deux sites différents.

Si Mail.ru organise le nouveau forum comme le leur actuellement, il y aura un sous forum dédié au serveur à abonnement, et un sous forum dédié au serveur free to play.
le site russe :
http://allods.mail.ru/
Avec la rubrique pour le serveur abo :
subscribe.jpg
http://img.static.operator.mail.ru/a.../subscribe.jpg
(l'image ne s'affiche pas, je ne comprends pas pourquoi).

Le forum :
http://forum.allods.ru/
et son sous-forum serveur abo (Game server "Thread of Fate" / Payment - subscription)
Car c'est pas du tout le même contenu ?
et qu'en France l'avenir est au P2P pour allods pas le F2P ^^
c'est se qui a conduit Gpotato à l'échec s'te vielle politique du fric.
Salut,

Citation :
Publié par Nata
Car c'est pas du tout le même contenu ?
Mais bien sur que si c'est le même contenu.
Tu fais les mêmes quêtes, les mêmes donjons, les mêmes allods, les mêmes raid, t'as le même stuff gagné en jeu, que ce soit en f2p ou en p2p.
Même jeu = même site.

Faut pas confondre le jeu et la boutique.
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...rver-abonement
Tu ne va pas indiquer sur un site web que les montures s'achète dans la boutique ou dans à un marchand non ? c'est l'un ou l'autre !
Donc un site avec deux versions sélectionnable avec des actualités différente et un guide de jeu différent ! Un minimum de sérieux, sinon ça décollera pas ! La présentation est très importante pour un MMORPG, surtout que le F2P tout le monde s'en fou en France.
Citation :
Lien permanent Réponse de MJ-Maeron hier
Vous le faites expres serieux les goblins... Annonce de transfer le 17 février 2014, c est tout de meme un preavis ca.
Votre client de jeu c est pareil il vous donne le temps dispo et si vous teniez tant que ca a paye l abo chez nous plutot qu aux russes, vous aurez pu le faire autrement qu a la derniere minute.
C est pas ici qu'on trouvera qqchose de fait dans les regles bah deja c est pas dans nos regles de faire un jeu a abo et c est pas dans celles de ses abonnes d operer en toute logique.
Toutefois, il aurait fallu l annoncer, je reconnais le tort... Maintenant erros vous etes trois en tout, plein de joueurs c est un peu excessif^^
Convertissez
Vive le professionalisme chez Gpotato, vraiment ça craint ! http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...age=2#comments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés