[Actu] Bless détaille son gameplay PvE, PvP et de conquêtes de forts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
N'importe quoi! le casu, c'est juste le mec qui a pas le même temps de jeu qu'un gars au chomdu, c'est tout. Rien à voir avec la difficulté.
Ah mais souvent difficulté rime avec patience et donc temps, le casu ne peut pas s’investir dans un jeu difficile par manque de présence et du coup l'amalgame est facile et largement possible...
Affirmer le contraire c'est faire autant preuve de mauvaise foi que de le généraliser.
Enfin si on admet que le casu c'est le gars lambda qui a un taff une famille et qui ne peut pas passer 10H sur un jeu, faire un jeu sans attirer les casu est un suicide commercial.
Après si le casu c'est pour vous le gars qui veut son stuff tout cuit et vite fait, alors là c'est autre chose.
Pour ma part en terme de temps de jeu je suis un casu suivant les critères de pas mal, mais cela ne me pose aucun problème de mettre plus de temps pour atteindre mes objectifs que les plus gros joueurs...
Tu fais partie d'une "race" rare qui est le gamer devenu casu, le gamer casu ! Et oui car tu as toujours la passion en toi.
Le véritable casu celui qui pullule tel de la vermine n'a jamais eu la passion, c'est celui qui a acheter une WII pour faire le mariole et qui partage des vidéos de Norman sur facebook pour ce moquer de ses semblables(lol mdr), mais globalement ils ne viennent pas sur JoL.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Ah mais souvent difficulté rime avec patience et donc temps, le casu ne peut pas s’investir dans un jeu difficile par manque de présence et du coup l'amalgame est facile et largement possible...
Affirmer le contraire c'est faire autant preuve de mauvaise foi que de le généraliser.
Parce que généralement (toujours), difficulté dans les MMORPGs, et dans beaucoup d'autres jeux, rime avec farm. Farm qui va se matérialiser généralement sous forme de Stuff//Leveling//Craft//QuêtesJourna//Réputation. Et ça, c'est de la difficulté pour chômeur, du timesink que l'on fait passer pour de la difficulté.

Les jeux qui demandent d'avoir du skill (ceux qui tournent autour de réflexe, stratégie, maitrise des mécaniques et teamplay en gros) ne sont pas des MMORPGs. Parce que dans ce genre de jeux, le mauvais (pas le casu hein, nuance) il est deg de se faire buter par un plus skilled que lui alors qu'il a 15 fois plus de temps de jeu.

Un casu peut avoir du skill mais n'a pas de temps à perdre. Donc clairement, le format des MMORPGs n'est pas prévu pour les casu et ne l'a jamais été.
Pour moi y a pas que la quantité y a aussi la régularité. Le mec qui passe 3-4H tous les soirs c'est déjà plus un casu. D'ailleurs je préfère celui là s'il reste à long terme que le nolife passant 16H par jour pendant un mois, consumant/consommant tout au passage, et qui disparaît du jour au lendemain. Useless au possible.


Fei j'ai aussi une Wii (et même une Wii U omagawd !) et je t'emmerde
Bon par contre Norman & co, j'ai jamais pu regarder une de leurs vidéos en entier, c'est à chier.
Bah casu = occasionel donc pas plus de 2 ou 3 jours max par semaine et pas plus de 2 heures par jour

Après tu as le gamer casu, qui va jouer 3 jours par semaines aussi mais qui sait gérer sont temps de jeu sur un mmorpg pour s’investir un minimum sans whine et subir les autres. Du coup il va environs jouer 3 voir 5 heures par jours.

Ensuite tu as les joueurs réguliers, puis les gamer et enfin les fameux no-life(gros, roux, toussa) !

Le problème étant que c'est l'exemple un, le casu de base qui a inonder le marcher du MMORPG d'ou les jeux actuels. Après il y a des cas à part et la c'est un peu mettre les gens dans des cases, mais bon c'est le principe d'une généralité...

Citation :
Publié par JNH
Fei j'ai aussi une Wii (et même une Wii U omagawd !) et je t'emmerde .
C'est normal tes une fille... POPOPO !

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 17/02/2014 à 16h30.
Citation :
Publié par Jaeha
On est tous le casu d'un autre.
C'est pas faux !

Dans ce cas, il faudrait parler d'assister plutôt que de nolife.

Atm avec 20h par semaine (donc dans votre catégorie casu de luxe) on a le temps de faire le tour de ce qui est proposé dans 3/4 des TP, en jouant correctement.
le casu est capable de prendre du plaisir sur un jeu de no life, il fera juste un peu moins de chose et ça lui prend du temps.
le no life n'est pas capable de prendre du plaisir sur un jeu de casu.

Je ne sais pas qui a décidé que le casu devait jouer uniquement à des jeux de casu mais c'est un sacré connard parce qu'on est bloqué depuis 10 ans avec des jeux de merde.
Et sinon le joueur normal qui joue de 1 à 3 heure chaque soir ou presque (à la place de regarder les Experts ou le film du soir quand les enfants sont au lit) et un peu le w-e se situe ou dans vos histoires ?

Parce que c'est un peu lui le joueur à la majorité écrasante non ?
Aller pour donner des chiffres bidon selon mon ressenti je dirai 7/10 de normaux pour 2 HCG et 1 casu.

Pi d'ailleurs les "casu" sur un MMO ça court pas les rues...
Le casu c'est bien le type qui joue 3h par semaine non ?
Ou personne n'a la même déf ?

Du coup j'ai jamais compris cette volonté de vouloir plaire aux casus qui ne jouent pas aux MMO ?

Edit : J'ai l'impression que beaucoup de joueurs normaux essaient de se faire passer pour des casu pour bien montrer qu'ils ne sont pas no-life.
Relax guys et assumez vos occupations/passions.

Dernière modification par NeilZ ; 17/02/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par kraken973
le casu, c'est le joueur qui ne supporte pas la difficulté (les développeurs baissent justement cette difficulté pour eux), ils n'aiment pas le PvP ouvert (pour ça que l'on a des serveur PvP et d'autre PvE contrairement aux KR et trop souvent du RvR au lieu du GvG), c'est celui qui n'aiment pas prendre son temps pour progresser (les développeurs ont réduit la durée de leveling pour eux). c'est celui qui ne comprend pas le sens de communauté et veut jouer seul ou avec ses amis dans son coin sans interaction avec d'autres joueurs.
Pinaise, Kraken a encore frappé. Facepalm facepam facepalm.
Je tiens juste à rappeler que "casual" à la base est un mot anglais avec une définition précise. Ca me fait un peu mal dans mon p'tit coeur de voir tout le monde balancer le mot comme ça, en détournant le sens pour que ça convienne à leurs idées farfelues du "gamer".

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
c'est celui qui a acheter une WII pour faire le mariole
La Wii est aussi la console qui a accueilli de très bons J-RPGs exclusifs ces dernières années. On s'amuse bien sur PS3/360 avec FF13-2 et les super costumes cosplay?
Citation :
Publié par Jaeha
Je balance, mais il a joué à Xenoblade et il était aux anges.
En même temps que on voit son pseudo, on se doute que c'est un fan de la "série" des Xeno. Ou du moins du premier jeu.
J'ai pas jouer sur WII à Xenoblade(qui au passage n'a rien à voir avec Xenogears/saga), j'ai jouer sur Dolphin en 1080p et texture HD please.
Par contre je ne vois pas de quel bon J-RPG tu parle sur WII autre que Xenoblade, j'ai test The Last Story qui est un gros gâchis du au limitation de la WII.
Sur PS3 il y a eu NIER, Valkyria Chronicle, Résonance Of Fate et bien sur la meilleur saga FF13 1, 2, 3 avec neige, vanille, espoir et foudre (raitoningu en japonais)

Citation :
Publié par Jaeha
Nan, c'est juste un fan de Fei Long X Abel dans SF4.
Nan chui fan de la fille dans Cowboy Bebop.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 17/02/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Pouloum
le casu est capable de prendre du plaisir sur un jeu de no life, il fera juste un peu moins de chose et ça lui prend du temps.
le no life n'est pas capable de prendre du plaisir sur un jeu de casu.

Je ne sais pas qui a décidé que le casu devait jouer uniquement à des jeux de casu mais c'est un sacré connard parce qu'on est bloqué depuis 10 ans avec des jeux de merde.
Ça fait du bien de lire des trucs comme ça, merci
Le casu doit faire des choix sur son orientation, c'est sûr.

Mais pour moi il y a une différence entre le casu qui pop quand il peut/veut de manière aléatoire et qui joue solo puisque personne ne compte sur lui et le softgamer qui joue régulièrement et sur qui on peut compter dans ses heures de jeux.

Citation :
Publié par kraken973
[...]
Pas besoin de te dire à quel point tu t'es vautré ? Allez, si.
Le dilettantisme et l'assiduité n'ont rien à voir avec le temps de jeu.

Dernière modification par Amo- ; 17/02/2014 à 20h22.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Nan chui fan de la fille dans Cowboy Bebop.
Tu kiff les gros boobs et les mini shorts quoi... Et c'est pas Faye Valentine au lieu de Fei ?
Ça vaut pas Ed et Ein de toute façon
Citation :
Publié par Yemanjá

La Wii est aussi la console qui a accueilli de très bons J-RPGs exclusifs ces dernières années. On s'amuse bien sur PS3/360 avec FF13-2 et les super costumes cosplay?
Eternal Sonata, Lost Odyssey, Blue Dragon, Star Ocean, Infinite Undiscovery, MagnaCarta 2.

Ça va, on a pas à se plaindre sur 360. (et un peu PS3)

Sur Wii, à part Xenoblade, le bon Tales of Grace et le Dragon Quest, vous avez eu quoi à part des tonnes de ressorties (Breath of Fire, Chrono Trigger, les Zelda, ou ce genre de titre : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...anadu-test.htm) ?
Citation :
Publié par BelXander
Eternal Sonata, Lost Odyssey, Blue Dragon, Star Ocean, Infinite Undiscovery, MagnaCarta 2.
C'est ton classement des JRPG last-gen les plus niais et soporifique ? ^^ y'a pas de quoi se réjouir aux vu des qualités inexistantes de ces titres.
-Eternal Sonata est d'une lenteur hors du commun,
-Lost Odyssey les passages les plus intéressant sont sous forme de rêve à lire,
-Blue Dragon scénario timbre poste et chara design pokemon,
-Star Ocean 3 lourd, niais, agaçant, sûrement le pire J RPG de ta liste,
-Infinite Undiscovery chiant en simili mmorpg, moche, combat et story sans intérêt,
-Magna Carta 2 à quelques trucs qui le sauve mais ça vole pas haut non plus.

Fallait vraiment être en manque de J-RPG pour subir tout cela, le niveau à tellement chuter par rapport à l'époque PSone... Xenoblade a été "élu" meilleur JRPG de la last gen car c'était le meilleur par défaut tant le niveau état bas du coup ce dernier à légèrement été sur-noté, car le jeu n'est pas non plus exceptionnel... les combats sont mal foutu, ya des side quest peu intéressantes digne d'un mmo F2P et les personnages surtout le "héros" sont plutôt transparent.

srry pour le HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés