[Actu] Annonce du module Dogfight pour le mois d'avril

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Publié par Tessen
Merci pour ces précisions Atialan.
Grâce à ces infos, je comprends mieux la "folie" dépensière de certains fans.

Tout ceci m’amène à me poser une question.
Imaginons, que je fasse parti d'une corpo.
La corpo décide de partir en opération à 20h.
Malheureusement tous les membres ne sont pas à l'heure et le vaisseau principal appareille avec un équipage complémentaire de NPC.

Est-il possible :
1° Que l'un des NPC soit mon personnage alors que je suis off line (moyennant autorisation de ma part bien entendu). Ainsi, quand je me connecte vers 22h, je prends ma place à bord en tant que joueur.
2° Et si ne n'est pas le cas, mon perso resté en station peut il rejoindre l’équipe à bord d'une manière ou d'une autre ?
Tu peux te téléporté pour prendre la place d'un pnj dans le vaisseau d'un ami.
En gros tu jouera le pnj.
Dans le cas où tu souhaiterais jouer en temps que membre d'équipage, comme l'on dit Sylina et Ultros, oui tu pourras te TP sous certaines conditions (pas encore définie exactement).

Mais encore plus fort : si tu as autorisé un de tes coéquipiers à utiliser les vaisseaux de ton hangar, il pourrait théoriquement engager un/des NPC pour prendre ton vaisseau et tu pourrais te connecter et te TP dans ton vaisseau... et ça, c'est vraiment vraiment cool je trouve. On (en tout cas moi) a vieillit depuis WoW Vanillia. Ado je pouvais me connecté bien avant l'heure du raid et j'avais du temps pour me préparer. Maintenant avec les gamins... entre les devoirs, le repas et le coucher, difficile de pouvoir garantir d'être à l'heure et d'être prêts. Cette manière de faire de StarCitizen est vraiment positive je trouve.
D’après ce qu'avait dit CR, c'est pas un tp de ton personnage. Tu prend simplement le contrôle du pnj, ton personnage reste là où il est.

Donc il faut s'attendre à des limitations pour éviter que les gens utilisent ça pour faire des abordages suicides, des actes de pirateries sans conséquences pour leur perso etc..
Je quote pas ton message tant il est gros Atialan.
Je te remercie pour toutes ces infos.

Par contre plusieurs choses.

Tu es sûr que les contre mesures sont installé sur les Slot d'arme classe 3? Ce qui voudrait effectivement dire que le banu n'en a pas, et je trouve ça plus que bizarre.

Ensuite, je pense que les stats du MM vont être changé... Dans la description on dit qu'il est assez rapide et puissant pour passer les blocus et échapper aux autorités alors que pour l'instant les stats pas vraiment officiel qu'on a dessus disent que c'est un veau. Enfin je trouve un peu léger.(Je parle de stats pas vraiment officiel car elles ne sont pas sur le site off. Déjà que les stats sur le site off sont loin d'être gravé dans le marbre...)

Surtout quand tu le compares effectivement au Constellation qui est dans la même gamme de prix. (On repart pas sur le débat du prix des vaisseau et leurs qualités, on a chacun nos opinions là dessus. Donc ceux que ça dérange ignoreront ce détails).
Effectivement ce que tu dis sur le constellation est cohérent.
Meilleurs puissance moteur, meilleurs propulseurs, plus d'armes, plus de slots d'améliorations, la soute pour le P-52 qui peut servir de tonnage. Plus le fait que tout ça le rend au final ultra polyvalent histoire d'avoir aussi le cul de la crémière.

Mais comme jle dis, si ça se termine bel et bien comme ça à la release, ça va rendre le le Constellation Overpower comparé au MM alors qu'ils coûtent tout les 2 le même prix à 25 dollars près je crois...

Faudrait nerf l'un ou up l'autre je trouve.

Au passage, je pensais à une chose, quelqu'un connait les inconvénients (car je crois qu'il y en) à utiliser les slots d'améliorations pour augmenter le tonnage? je crois qu'il avait été dit que ça serait à l'extérieur du vaisseau et donc moins protégé ou un truc du genre, je m'en rappelle plus... Enfin je crois qu'il y avait une contrepartie. Si quelqu'un à la mémoire plus fraîche que la mienne à ce sujet.

Dernière modification par Ouranoss ; 19/02/2014 à 17h12.
Citation :
Publié par Ouranoss
Au passage, je pensais à une chose, quelqu'un connait les inconvénients (car je crois qu'il y en) à utiliser les slots d'améliorations pour augmenter le tonnage? je crois qu'il avait été dit que ça serait à l'extérieur du vaisseau et donc moins protégé ou un truc du genre, je m'en rappelle plus... Enfin je crois qu'il y avait une contrepartie. Si quelqu'un à la mémoire plus fraîche que la mienne à ce sujet.
plus lourd donc moins manœuvrable non ?
Citation :
Publié par kenrio
plus lourd donc moins manœuvrable non ?
Franchement, ça m'embête de ne pas me rappeler ni retrouver de source mais je t'assure qu'il me semblait qu'il y avait d'autres inconvénients que ceux logiques que tu cites.
Citation :
Classe 3 – Pylône. C’est ici que sont fixés les missiles, les systèmes de contre-mesures électroniques (CEM), les radars, les réservoirs auxiliaires largables, les munitions supplémentaires, les scanners spéciaux, etc.

Classe 4 – Tourelles. Ce sont les mêmes canons fixes que ceux de classe 1, mais montés dans une zone séparée du vaisseau et qui peuvent être maniés par une autre personne. Les emplacements de tourelles peuvent également embarquer des armes de type pylône (un faisceau tracteur ou un dispositif de contre-mesures).
Source : http://www.starcitizen.fr/developpement-des-vaisseaux/ qui est une traduction de la faq officiel https://robertsspaceindustries.com/about-the-game

Donc classe 3 ou 4 pour placer des contres mesures.

Après il reste une grosse différence entre le Constellation et le MM. Primo, aucune garantie que le constellation pourra transporter autant qu'un MM ou qu'un Starfarer. Deuxio, tu achètes un MM, t'as tes 60 tonnes directement exploitable. Avec le Constellation, faudra acheter les containers. Tersio, oui, ces containers seront fixé sur l'extérieur du vaisseau. La marchandise sera protégée par les générateurs de boucliers, mais pas par la coque du vaisseau. Certainement qu'il y aura des containers plus résistant que d'autre, mais probablement seront-ils plus coûteux...

L'inconvénient de ces containers c'est qu'ils alourdiront le constellation (qui formeront une couche supplémentaire de protection pour la coque... ça c'est cool). Le constellation est un vaisseau très très maneuvrable de base, mais une fois alourdit, ça ne sera plus possible de faire les mêmes cabrioles avec.

Finalement un constellation version "cargo" sera probablement un peu plus rapide qu'un MM, aura une manœuvrabilité pas extraordinaire, une puissance de feu équivalente au niveau laser, l'avantage d'avoir des missiles/contres-mesures, moins de soucis d'énergie MAIS on ne sait pas si il pourra transporter autant ET faudra acheter les containers (et ça sera certainement pas donné). Donc finalement le coût réel du constellation aura été supérieure à celui du MM pour remplir la même fonction. L'avantage du constellation, c'est qu'il peut-être moduler ultérieurement pour remplir d'autres missions (mais bonjour les coûts en module).

Ne pas oublier non plus que les modules s'usent, coûtent en réparation/entretien. Le MM sera-t-il plus rentable qu'un constellation pour du transport ? Supposition pure, mais je pense que oui. Sera-t-il aussi safe ? Je pense pas. Sera-t-il aussi polyvalent ? Non. Sera-t-il aussi sexy ? Question de goûts et couleurs, mais c'est à prendre en compte... Voilà 3-4 questions qui peuvent te permettre de faire un choix. De toute façon aucun vaisseau n'est parfait.

Dernière modification par Atialan ; 19/02/2014 à 17h53.
Tout ce que tu dis est vrai, mais malgré tout, je trouve ça toujours overpower comparé au MM.
En gros, pour faire simple, je trouve qu'en version stock ils se valent, sauf que l'un a un potentielle d'évolution énorme et l'autre non. L'un est ultra polyvalent l'autre nettement moins. L'un a 4xTR6 en main thrusters et l'autre 2.

Si le MM avait 20 slots d'upgrade, je trouverais ça déjà plus correcte en comparaison au constellation.
Ou alors la même puissance moteur et le même nombre de main thrusters.
C'est vraiment casse-gueule de comparer les stats et les vaisseaux si longtemps à l'avance étant donné que même de la part des devs c'est purement spéculatif , que tout peut changer et que tout dépend de la situation et/ou de la façon dont les vaisseaux sont équipés.

...Mais si je voulait défendre un peu le MM je dirais qu'il a l'avantage sur le Connie de pouvoir être équipé de modules aliens qui ont sans doute des caractéristiques uniques et intéressantes. N'oublions pas qu'un des avantages du Freelancer, c'est d'avoir des compatibilités avec la technologie Xi'an (électronique et thrusters si je ne m'abuse). Un vaisseau purement alien peut réserver des surprises qui ne se devinent pas à partir du nombre de hardpoints.
Citation :
Tout ce que tu dis est vrai, mais malgré tout, je trouve ça toujours overpower comparé au MM.
Je trouve pas perso. Le Constellation est un couteau suisse qui ne peut pas égaler des vaisseaux spécialisés. Au niveau transporteur, la marchandise n'est pas aussi bien protégée. C'est aussi pour ça qu'un MM pourrait plus facilement "casser" les blocus sans perdre de la cargaison.

Et je rejoins Ultros sur ces arguments. J'irais même plus loin car je pense que pour réparer un MM, il faudra de toute façon avoir un bon de niveau relation avec les Banu et du coup je pense que les joueurs acquérant un MM auront accès à d'autres types d'armes/modules et qui sait, peut-être à certaines planètes Banu...

Faut vraiment prendre tous les aspects du jeu, avec leur part d'inconnue. Et mon intervention n'était pas là pour te dissuader de prendre un MM, simplement de t'apporter une autre vision. Trop de marchant sne pensent qu'aux MM, Starfarer et freelancer et ne penses pas forcément au connie. J'ai beaucoup détaillé et argumenté mon explication pour éviter de me prendre des trolls, mais en aucun cas je critique le MM. Je trouve que c'est un très bon vaisseau et j'ai bien faillit en prendre un.
Citation :
Publié par Ultros
C'est vraiment casse-gueule de comparer les stats et les vaisseaux si longtemps à l'avance étant donné que même de la part des devs c'est purement spéculatif , que tout peut changer et que tout dépend de la situation et/ou de la façon dont les vaisseaux sont équipés.

...Mais si je voulait défendre un peu le MM je dirais qu'il a l'avantage sur le Connie de pouvoir être équipé de modules aliens qui ont sans doute des caractéristiques uniques et intéressantes. N'oublions pas qu'un des avantages du Freelancer, c'est d'avoir des compatibilités avec la technologie Xi'an (électronique et thrusters si je ne m'abuse). Un vaisseau purement alien peut réserver des surprises qui ne se devinent pas à partir du nombre de hardpoints.
Oui de toute façon c'est ce que je disais à la base, les stats annoncé pour l'instant, je ne les prends pas pour argent comptant. Et c'est pour ça que j'espère que ça va évoluer.

Je pensais aussi au principe de la technologie Alien, mais bon, on en sait tellement rien pour le moment, j'en ai pas parlé.

Je pense juste qu'avec le peu d'information qu'on a, c'est pas tout à fait normal. Et que donc, le MM à sûrement d'autres avantages.
J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas juste se fier aux stats bête et méchante du Wiki sur le MM, parce qu'en l'état le constellation surpasserait le MM. Enfin ce n'est que mon opinion comme d'hab'.
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